Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 60

Vendredi 19 Décembre 2008 18:39

Citation de memepamal :
Je confirme, le maze off est nickel pour le jeu à mi distance. Apres pour la question de poids demande à ton fournisseur quel est son plus léger qu'il peut avoir en stock.

Je confirme. J'en ai eu un qui faisait...102g. Celui que j'ai actuellement fait 87g ! Le comportement est radicalement différent entre les deux. Effectivement, à mi-distance, c'est un régal. C'est même dangereux tellement c'est trop facile. Il aime bien les plaques tendres et pas trop rapides. Moi, j'ai mis mes sonex, mais on peut choisir energy xtra aussi.

Vendredi 19 Décembre 2008 09:58

Citation de Rigads :
De la a se braquer des qu'il y a des changements...
Si cela ne gache pas le jeu qu'est-ce que cela peut foutre la matière de la balle.
Et si les nouvelles balles étaient plus rapide et que cela compense la perte de votre chère colle rapide (avec solvant sinon ces de la merde). Ou alors peut-être quelle zigzagera avec des effets de merdes illisibles comme au temps des picots longs lisses.

Quand au ping actuel dont les réformes vous font chouiner comme des gamins a qui ont a pris leurs "doudou", et bien il ne serait pas ce qu'il est sans de multiples évolutions depuis sa création (et réformes)

Quand à tout ceux qui sortent des arguments du style : "les autres font pire."
Faut p'tre grandir un peu les p'tits loups. Kafteur !

Je ne suis pas réfractaire aux changements. J'ai bien aimé la règle des sets en 11 points ainsi que celle qui interdit de masquer le service. Si les fabriquants de balle nous sortent un produit écolo similaire au même prix, tant mieux. Ceci dit, j'ai des doutes sur :
1/ La faisabilité. En quoi va être cette nouvelle balle. Peut-elle avoir les mêmes qualités de rebonds, de son, d'effet.
2/ Le prix. Si jamais ils y arrivent, il y a fort à parier que le prix s'en ressentira.

Ce qui est dérangeant dans cette actuelle "changite frénétique", c'est qu'elle est faite au nom d'un politiquement correct dogmatique et que, sous couvert de bons sentiments, il y a des petits malins qui s'en mettent plein les fouilles.
Ouvre les yeux, Ringards, euh... pardon, Rigads.

Jeudi 18 Décembre 2008 22:53

Et les tonnes de CO2 gaspillées dans les avions chaques années pour transporter les joueurs pro à travers le monde...? Le mieux serait que les chinois restent chez eux et jouent entre chinois parce que :
1/ C'est loin la Chine.
2/ Ils nous emm........à jouer si bien.
3/ Ils sont trop forts.

Oui, la celluloïde, c'est un grave problème aussi. Lecridupongiste, je trouve que tu fais preuve de mauvais esprit à vouloir critiquer ce pauvre Adham systématiquement. Tu ferais mieux de proposer des solutions constructives comme moi.
Supprimons la celluloïde. Remplaçons-là par une grosse boule de feutrine avec du cahoutchouc et de l'air comprimé. Augmentons la taille du filet jusqu'à un mètre et la table 25-30 mètres. Jouons dessus et appelons ça...tennis.

Vendredi 12 Décembre 2008 17:56

Citation de Sprz :
Apres tout le ping, c\'est la technique et le mental. si le mec perd tous ses moyen a cause des tcho autant en profiter, ca coute rien de le faire. et puis ca veut dire que le mec est faible mentalement, c\'est tout.

A propos de faiblesse mentale, tu m'as l'air d'en connaitre un rayon...

Vendredi 12 Décembre 2008 17:50

Les Tchooos, c'est de la connerie pure et simple. Et encore, s'il n'y avait que cela, ça irait...Mais bon, en plus, faut se taper les mauvais regards, les poings tendus vers toi, les cris d'efforts à chaque top ou claque. C'est vrai qu'en plus, c'est encouragé par les entraineurs régionnaux qui détermine le niveau de motivation de leurs poulains en fonction de la puissance du cri. Un jour, j'ai eu l'audace de m'en plaindre, on m'a demandé de quelle planète je descendais ! Ils font tous ça, m'a t'on répondu...Un président de club m'a dit un jour qu'il exigeait de ses joueurs un comportement agressif, sinon il éjectait les gars de son équipe 1 !!! Qu'on était pas là pour faire du tourisme...
Après ça, allez expliquer au parents de mettre leur gamins au ping...
Je ne suis pas, non plus, complètement naif. Je sais bien qu'un match de ping est aussi une bataille psychologique ou chaque joueur essaye de prendre l'ascendant sur l'autre. Mais il y a manières et manières.

Mercredi 10 Décembre 2008 21:33

Oubli le violin ! Il est lent. C'est un très bon bois all+, très sec. Il te faut un off. Si le boll forte manque de peps et l'acoustic trop tendre pour toi, j'ai peut-être une idée. Je t'envoi un MP.

Vendredi 05 Décembre 2008 22:22

Citation de belote :

J'aimerais savoir lequel des bois du titre est le + rapide et émet un beau son avec des plaques tendres????

Aucun des 3 à mon avis. Trop tendres, pas assez sec. Le Boll forte conviendrait mieux.

Lundi 01 Décembre 2008 14:21

Tout est une question d'équilibre. Chacun ayant un niveau différent et un ressenti personnel, le point d'équilibre est un paramètre individuel. Dire que les bois "carbone" ne permettent pas de mettre de rotation est exagéré, car un bon joueur y arrivera sans problème. De même qu'un bois naturel favorise le top est également une simplication abusive (ex : tibhar H-1-9 ou H-3-9, va topper avec ça !). Il n'y a malheureusement pas de secret, il faut essayer plusieurs combos avant de trouver le bon. L'intérêt de ce genre de forum étant qu'il te fait gagner du temps (et accessoirement de l'argent...) en te donnant des pistes, des indications, mais attention !, pas la solution. Trève de généralités ! Après des années de recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que (pour moi...) le meilleur placage pour le top est le Limba en exter. Il offre un touché incomparable tout en préservant un bonne rapidité car assez rigide. A l'intérieur, l'ayous ou le kiri, pour le bloc. Le carbone est un plus pour des bois jeunes car il palie à la tendresse et accroit le "sweet spot". Pour les bois anciens, il devient un handicap car l'ensemble devient trop dur. Un bon compromis pourrait être le Maze off. De plus, il s'accomode très bien du catapult.

Vendredi 28 Novembre 2008 17:51

Alors, ces candidats déclarés ? A part ce monsieur Dubois (qui m'a l'air bien sûr de lui, tel le chevalier blanc à la rescousse de la damoiselle en détresse...), quelqu'un d'autre ? A une époque, on avait évoqué la possibilité de pousser JP.Gatien à y aller. Ca aurait eu de la gueule, et le garçon a des idées et de la qualité. On ne sait pas s'il est intéressé ? Moi, j'aurais aimé un pongiste encore en activité, ayant fait ses preuves en tant que responsable d'un grand club, connaissant bien le ping de haut niveau et admettant que tout commence en départementale...Un type sympa et compétent, quoi...

Jeudi 27 Novembre 2008 05:57

Voici les questions que j'ai posé à Adham Sharara qui participe actuellement au forum OOAK au sujet des évènements de Berlin et les réponses qu'il a bien voulu me donner. Je vous invite d'ailleurs à lire tout le topic ( http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?t=4772&postdays=0&postorder=asc&start=90) si vous êtes intéressés par ses explications sur les sujets des picots lisses, des boosters, de la colle rapide et des dernières règles et interdictions. Mr Sharara apporte des réponses parfois biaisées ou évasives mais, parfois, très claires et informatives. Au moins, il a le mérite de se jeter dans la gueule du lion et d'être à l'écoute des pongistes de base.

Questions :

Dear Adham,
Thank you for sharing your points in this forum. I'm sure you'll find it much more "peaceful" than some other places.
I have few questions regarding latest events at german open. You know that the match Crisan/Boll has created a lot of discussions throughout TT forums.
1/ What's your position and your interpretation re this incident.
2/ Is that true there is a "tolerance" regarding rubber's max thickness ?
3/ Can you confirm what has been said in Romanian forums, that is to say, both players had exceeded max thickness.
4/ Is it true, M.Shirakawa and officials mixed up Cioti's and Crisan's racket during the second "before match" test ?
5/ A.Crisan expressed his thanks to you for your support in his post open communication. Is it to much asking you what you told him ?
6/ What do you answer to those who are considering this incident as the proof that the new rules and bans have created more problems than solutions ? (to be honest, I belong to those...)

Thank you Sir.

Réponses :

Thanks for this question. Here are the answers to the best of my knowledge:
1. I received all of the official reports and from the reports it is clear that several errors occurred on all sides. These errors occurred because of interference of too many people who should not be involved in racket testing nor at the racket control station. This will be corrected in the future. Also the player himself made some errors, probably unintentional. At the end, the decision taken is correct. The fact is that the player used a racket that was illegal. Based on all the reports I received and based on the details in the report this incident could have been avoided and we will make sure that the process is fre of any unnecessary interference in the future. It is also clear that the final decision of the Referee is correct and according to the facts at hand.

2. There is really no tolerance for the 4mm thickness, however, the measuring device itself, like any precise measuring devices has a built-in tolerance range. In this case I believe it is in the order of 0.04 mm or less.

3. No I can not confirm what was said about Timo Ball. The reports I received were only about Adrian Crisan. According to the racket tests Timo Ball's racket coverings were legal.

4. No, it's not true. In fact the error occurred because Crisan assumed that his own racket was fixed and could be used, in fact it's his teammates racket that was OK. he intended to start the match with his teammate's racket, just play one point and then default. But in a state of confusion, interference from several third parties he ended up playing with his own racket which was of course illegal before and after the match.

5. I had no contact with Adrian Crisan himslef. I had extensive contact with his brother through e-mails. In the e-mails I gave advice to his brother, and the last e-mail I received from the brother he indicated that Adrian thanked me for my involvement. I did NOT get involved in the incident, I just explained matters to Adrian's brother and explained what were his options (protest, etc.). According to ITTF Rules the decision of the Referee is final. I never interfere with decisions of umpires, Referees or tournament officials.

6. It is normal that in the transition period there will be such incidents. All parties will learn from this incident. This is a positive thing. Of course not for Adrian Crisan who was disqualified. The lessons to learn are:
- that the player himself, like in all sports, must be responsible for his/her own equipment.
- equipment companies should not interfere in the process
- the racket controller needs additional professional and volunteer help
- rackets are still being prepared without sufficient care to meet ITTF rules
- the racket testing method is becoming very accurate and very strict
- very few rackets are failing the racket test
- a 5 page detailed message will be sent to all national associations and will be posted to the ITTF web-site probably tomorrow regarding racket control, VOC ban, use of illegal additives, etc.

IMO, we are heading in the right direction.

Voilà qui éclaire sous un jour nouveau les évènements. D'après M.Sharara, c'est Crisan qui s'est mépris. Il a cru qu'on l'autorisait à jouer avec sa raquette, alors qu'en fait, rien n'avait changé et c'est avec celle de Cioti qu'il devait jouer. On peut comprendre le désaroi et la frustration de Boll quand il a vu Crisan se pointer avec sa raquette...
Tout cela, d'après M. Sharara encore une fois, apparaît n'être qu'un gigantesque malentendu. Ce qui, après tout, est tout à fait possible considérant que l'incident implique des roumains, des allemands et un japonnais...

Mardi 25 Novembre 2008 15:42

Citation de jakimout :
A mon avis meme en max et collé a la normale la plaque ne dépassent pas les 4mm (pas moi en tout cas)
Mais par contre si elles sont boostées la ca peut se produire...
Alors peut etre qu'ils les boostent ?
Ou juste de la colle rapide 1 semaine qui sont indetectables ?

Qu'en est-il en nationale, Jakimout ? As-tu déjà assisté à des disqualifications ou à des raquettes refusées ? Avez-vous des "E-nez" ? As-tu déjà vu des gars qui boostaient ou collaient en douce ?

Mardi 25 Novembre 2008 14:23

Citation de blochseb :
Il parait que Crisan a une bistoukette plus grande que Boll et c est pour ca qu il a été disqualifié Content Content Content. Car franchement, vous vous prenez la tete grave !!!

Ouais, d'un coté tu as raison, et on peut se demander ce qu'il y a de si grave dans cette affaire, fermer les yeux et passer à autre chose. D'un autre coté, l'une des raisons pour lesquelles j'aime ce sport, c'est qu'on peut difficilement tricher. Soit la balle est sur la table, soit elle ne l'est pas. Point barre.
J'ai essayé, depuis plusieurs semaines, de vous alerter sur la dangerosité des nouvelles règles, de vous expliquer en quoi elles étaient néfastes et créaient les conditions d'une ambiance délétère. Cet incident illustre malheureusement parfaitement mes pires craintes.
Alors oui, on peut se dire que cela n'affecte pas notre ping de petit niveau, départemental, régional...etc. Que nenni ! Ca commence à gronder dans les vestiaires. Certains boostent, d'autres collent encore, on voit des Dr N et chacun se demande s'ils font parti des interdits. Ce weekend encore, j'ai gagné mes matchs (en R4), mais j'ai eu la surprise de voir un de mes adversaires inspecter ma raquette et me dire qu'elle faisait un bruit de colle. Je lui ai expliqué que mes tensors tendres sur un bois sec et rapides faisaient normalement ce bruit. A quand une disqualification le jour du match de la montée ou de la descente ...?

Mardi 25 Novembre 2008 14:04

Voici la réponse de Timo Boll sur son blog (timo-boll.de)

Berlin war eine Reise wert, weil am Ende der Turniersieg stand. Aber es war eine harte Woche. Unzählige Medientermine, der Besuch beim Bundespräsidenten und dann die Turnierspiele mit dem Ärger im Achtelfinale. Deshalb gönne ich mir nun zwei freie Tage, ehe die Vorbereitung auf die Polish Open beginnen.

Gesprächsthema nach dem Turnier waren natürlich die Vorgänge rund um das Achtelfinale und den Schläger von Adrian Crisan. Darüber ist breit berichtet worden. Nachdem der Schläger gemessen und als zu dick festgestellt wurde, erklärte Adrian mir, mit einem Ersatz-Schläger keine Chance zu haben und deshalb nicht Spielen zu wollen. Dann hatte er zu Spielbeginn doch seinen eigenen Schläger in der Hand. Wer daran die Schuld trug, weiss ich nicht und es interessiert mich auch nicht. Ich habe mich über diese Ungerechtigkeit nur so aufgeregt, dass ich völlig meinen Spielrhythmus verloren habe. Deshalb wollte ich nach der Niederlage nur noch weg aus Berlin.

Beim Kofferpacken erreichte mich dann die Info, dass Adrian disqualifiziert wurde und ich im Turnier geblieben war. Wer dieses ganze Durcheinander zu verantworten hatte, weiss ich nicht. Nur gefallen hat es mir nicht. Ich habe mich darüber richtig geärgert.

Euer TIMO

Pour la traduction, je me lance, mais excusez-moi, l'allemand n'est pas mon fort. Donc, s'il y a des germanistes distingués parmis les forumeurs, n'hésitez pas à me corriger.

"Après le tournoi, il y a eu, bien sûr, plein de discussions à propos des incidents survenus autour du 16e de finale et de la raquette de Crisan. Ca a été largement rapporté. Après que la raquette ait été mesurée et déterminée être trop épaisse, Adrian m'a dit qu'il n'aurait eu aucune chance avec une raquette de remplacement et de ce fait n'aurait pas voulu joué. Au commencement du match, il avait vraiment sa propre raquette en main. Je ne sais pas qui on doit blamer pour cela et ça ne m'intéresse pas de toute façon. J'étais juste tellement ennuyé à propos de cette injustice que j'ai complètement perdu le rythme de mon jeu. C'est pourquoi, après la défaite, j'ai juste voulu m'enfuir de Berlin.
Alors que je faisais ma valise, j'ai eu l'information comme quoi Adrian était disqualifié et que j'étais toujours dans le tournoi. Je ne sais pas qui est responsable de cette confusion (ndt : je suis pas sûr, je crois qu'il veut dire "bordel"...). Ce dont je suis sûr, c'est que je n'ai pas aimé. J'étais vraiment en rogne à propos de ça."

Voilà, si je comprends bien, Timo a su que la raquette de Crisan avait été controlée non conforme avant le match. Il n'était pas au courant qu'Adrian avait été autorisé à jouer avec sa propre raquette après le second contrôle. Du coup, quand il a vu Crisan se pointer avec sa raquette, il a été déstabilisé en croyant, soit à une tricherie, soit à une injustice. Comme c'est un gentleman, il a rien dit et est parti faire ses valises.

Bref, le fin mot de l'histoire, d'après moi, c'est que ni Timo ni Adrian ne sont à blamer. Seuls, l'ITTF et ses nouveaux réglements absurdes, les officiels et les arbitres de l'open d'Allemagne, sont responsables.

Mardi 25 Novembre 2008 10:31

Citation de Biggie :
On a ici que la version de Crisan, qui est le 1er concerné par cette affaire, donc peut être pas totalement objectif. Avant de prendre position, il serait intéressant d'avoir la version des officiels de l'open d'Allemagne. .

On a eu celle des officiels quelques heures après le match : http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=16740&Competition_ID=1730&

Citation de Biggie :

1) Crisan, dès qu'il a appris qu'il serait contrôlé, a vérifié d'initiative sa raquette, il savait donc très bien qu'elle était plus que limite par rapport au règlement et s'il n'y avait pas eut ce contrôle, il aurait joué normalement tout en sachant pertinemment que cette raquette n'était peut être pas conforme. Finalement tout ceci ne serait jamais arrivé si le joueur utilisait des revêtements classiques et ne flirtait pas volontairement avec les limites.
.

Dès que tu joues avec du max, tu es à la limite des 4mm. Tu rajoutes un peu de colle (blanche, sans VOC, juste pour coller), t'es qu'un sale tricheur ! Conclusion : les pros ont intérêt à se mettre au 2.0mm, sinon la mésaventure de Crisan risque de leur arriver...
3)
Citation de runman974 :
Par contre, je me sens plus interpelé par la remarque du joueur qui dit "je veux juste jouer un point et faire forfait pour garder mes points-classement". Si la transcription des propos du joueur est correcte, je trouve que c'est le comble de l'anti-sportivité.

Euh...Moi, je vois ça différement. Il n'a pas envie de jouer avec la raquette d'un autre, il n'y a qu'avec sa raquette qu'il peut lutter correctement avec Boll. S'il ne se présente pas à la table, il est forfait général, perd les points gagnés aux tours précédents et en plus, s'expose à une amende. Par contre, s'il va à la table, joue un point et abandonne, il ne perd que ce match.

Citation de Biggie :
Émoticône rien qu'à cause de cette attitude, je suis bien content qu'il ai été disqualifié.

Ca, c'est pas gentil.

A tout ceux qui jugent durement Crisan, je souhaiterais simplement leur rappeler qu'il est l'un des rares joueurs en Europe à pouvoir battre Boll. Qu'il l'a déjà battu plusieurs fois et qu'il n'a pas besoin de "tricher" pour cela.

Le seul truc que je reproche à Crisan dans cette affaire c'est, bon dieu de bois !, pourquoi n'as-tu pas une raquette de rechange !!!???

Lundi 24 Novembre 2008 22:43

De plus en plus confus...L'ITTF explique maintenant qu'il s'agit d'un malheureux concours de circonstance. En gros, Shirakawa (controleur des raquettes) n'aurait rien capté et aurait remesuré la raquette de Cioti et non pas celle de Crisan, juste avant le match. Du coup, les autres officiels auraient compris que la raquette de Crisan était OK alors que c'était celle de Cioti que la buse japonaise avait agrée de nouveau. Donc, Crisan a bien changé de raquette entre la dernière mesure et le match ! (vous me suivez ?, moi je ne suis pas sûr de me suivre moi-même...). Bon, ça explique pas mal de choses, mais pas tout. Tout le monde est de bonne foi, il n'y a plus de tricheur, que des incapables.

Lundi 24 Novembre 2008 20:53

Chers forumers,
Voici la déclaration d'Adrian Crisan après les tristes évènements de l'open d'Allemagne :

“Dear readers,

I want to tell you what exactly happened in Berlin. At 9:30 in the morning, Viorel Filimon told me that my racquet is going to be tested, after which I went to check it myself. Unfortunately, the rubber was too thick and I decided to remove all the glue and assemble the racquet again. I used two extra thin layers of glue, so little that the margins of the rubber didn't even stick to the wood properly. I called Constantin Cioti who brought me his racquet from the hotel. I submitted Cioti's racquet for control and at this point I wanted to play only one point and forfeit the match in order to avoid loosing any ranking points.

After this I went to Frank Schreiner with my racquet and told him that it is not accepted and I will play with Cioti's racquet but only one point and then forfeit the match. He told me that is was my decision and asked me to give him my racquet. Because he believed that it wasn't possible that the rubber was too thick he called the director of the event, Rainer Kruschell, and asked for a control of my racquet. Then, Mr. Kruschell and the referees went to Mr.Shirakawa at Racquet Control. They came back and told me that my racquet was OK and I could play the match with it. I went to the table relaxed that my racquet is OK and I won. After the game, three referees were waiting for me and we went again to Racquet Control. Even then I wasn't worried. Unfortunately after this test the racquet was deemed illegal and that is how it has come to my disqualification.

Now, only a few questions remain:

Why was I allowed to play with my racquet and told that it was legal?

Why was only I disqualified when Boll's racquet didn't meet the thickness requirements either?

I want to thank all of you who stood by me in Berlin (our delegation, Rainer Ihle, Frank Schreiner, the other players, the 3000 spectators who applauded), Mrs. Beatrice Romanescu for the Romanian Table Tennis Federation's position on this matter, Mr. Adham Sharara for all the support he has shown, and the members of the romanian www.tenisdemasa.ro forum for showing that they care!

Adrian Crisan"

Je vous en livre la traduction :

Chers lecteurs,

Je veux vous dire ce qui s'est exactement passé à Berlin. A 9h30 du matin, Viorel Filimon m'a prevenu que ma raquette allait être controlée, de ce fait je suis allé la vérifier moi-même. Malheureusement, le revêtement était trop épais et j'ai décidé d'enlever la colle et de la ré-assembler. J'ai appliqué 2 couches très minces de colle, si minces que les bords des plaques collaient à peine sur le bois. J'ai appelé Constantin Cioti qui m'a apporté sa raquette de l'hotel. J'ai soumis la raquette de Cioti au contrôle et à ce stade je ne voulait jouer qu'un point et ensuite déclarer forfait de façon à éviter de perdre des points au classement.
Ensuite je me suis présenté à Frank Schreiner avec ma raquette en lui disant que je n'acceptais pas de jouer avec la raquette de Cioti, que je ne jouerai qu'un point et déclarerai forfait. Il m'a répondu que cela était ma décision et m'a demandé de lui donner ma raquette. Parce qu'il croyait qu'il n'était pas possible que mes plaques soient trop épaisses, il a appelé le directeur du tournoi, Rainer Kruschell, et a demandé un contrôle de ma raquette. Ensuite, Mr. Kruschell et les arbitres sont allés voir Mr Shirakawa au contrôle des raquettes. Ils sont revenus et m'ont dit que ma raquette était OK et que je pouvais jouer le match avec. Je suis allé à la table soulagé que ma raquette soit conforme et j'ai gagné. Après le match, trois arbitres m'attendaient et sont retournés au contrôle des raquettes. Même à ce moment, je n'étais pas inquiet. Malheureusement après ce test la raquette a été déclarée illégale et c'est ainsi que j'ai été disqualifié.

Maintenant, quelques questions demeurent :

Pourquoi ais-je été autorisé à jouer et assuré que c'était légal ?

Pourquoi ais-je été seul disqualifié alors que la raquette de Boll ne remplissait pas les critères d'épaisseur non plus ?

Je tiens à remercier tout ceux que se sont tenu à mes cotés à Berlin ( notre délégation, Rainer Ihle, Frank Schreiner, les autres joueurs, les 3000 spectateurs qui ont applaudis), la position à cet égard de Mme Beatrice Romanescu de la fédération Roumaine de TT, MM. Adham Sharara pour tout le réconfort qu'il a montré, et le membres du forum roumain www.tenisdemasa.ro pour leur soutient !
Adrian Crisan "

Voilà, si tout ceci est vrai, c'est clairement l'un des plus gros scandales de l'histoire du ping et je pense qu'on s'en souviendra longtemps encore...
Donic est très "remonté" contre la décision (allez voir sur le site donic.de) et ont eux-mêmes remesuré les plaques de Crisan à :

Noire - 3.95 mm, Rouge - 3.85 mm

Une autre question se pose. Les tenergy de Boll (que je sache) ne se font qu'en 2.1, il n'y a pas de max. Or 2.1 + le revet 1.7-1.8, ça fait 3.8-3.9. Pas 4.02...

Les arbitres ont expliqué à Crisan que les 0.2 de Boll entraient dans la "tolérance". Tiens donc, il y a une "tolérance" maintenant ? Alors que ses 0.4, non ! On l'appelera donc, la tolérance "Boll". Je suggère de rajouter un paragraphe au 2.4.7.

Tout cela est très embêtant. Tant pour Boll, qui est un grand champion, très fairplay. Il avait reconnu sa défaite, il s'était douché, changé et a été rappelé dans sa voiture par Richard Prause. Il n'est revenu que 30mm avant son quart contre Yoshida. Que pour l'ITTF, qui a perdu (s'il en était besoin...) une grande part de sa crédibilité dans l'application de ses nouveaux réglements. Que pour les organisateurs et les arbitres de l'open d'Allemagne, que l'on ne pourra pas éviter de soupçonner d'avoir voulu favoriser le champion local.
Bref, un beau merdier !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Novembre 2008 20:58 par Jolan

Samedi 22 Novembre 2008 00:32

Sujet : Bois > Borko
Citation de Seb63 :
Alors Jolan, avec un peu de recul, toujours aussi satisfait du borko ?

Je suis "In love". Dimanche dernier, je me suis fait un 25 en compet à qui je n'avais jamais pris un set. Là, je le bat 20/18 à ,la belle !!! Un match de fou, en sauvant 7 balles de match. Mais j'étais calme et serein, j'avais mon Borko, je savais que j'allais gagner...
J'en ai acheté un second, du coup.
C'est exactement ce dont j'avais toujours rêvé. Il a la rigidité d'un 7 plis pour le bloc et la flexibilité d'un 5 plis pour le top. Difficile à expliquer...Le manche conique est juste parfait.
Ceci dit, je déconseille à quiconque de commander auprès de Borko sans avoir analysé au préalable ses besoins exacts. Autrement dit, il faut bien connaitre ses points forts et ses faiblesses avant de le contacter afin de lui donner un maximum d'éléments. Savoir ce qu'on aime et n'aime pas. Car à ce prix, il vaut mieux ne pas se tromper...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Novembre 2008 15:34 par Jolan

Vendredi 21 Novembre 2008 08:50

Rumeur infondée. Sources : Adham Sharara, président de l'ITTF. D'après lui les boosters étaient interdit avant, ils le seront après; La différence, c'est que les arbitres (au niveau international, du moins) devront maintenant appliquer strictement le réglement (2.4.7) et seront aidés d'Enez plus performants.

Adham Sharara intervient depuis peu sur certains forums et en particulier sur Mytabletennis.net. Le dernier sujet en cour est : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=22097&PN=3#259980

Son dernier post date de ce matin. J'ai eu l'occasion de lui poser plusieurs questions et il m'a gentiment répondu. Des inepties certes, mais gentiment. Par contre, il explique très clairement le fonctionnement de l'ITTF et la façon dont les amendements sont proposés, puis votés. C'est très intéressant.

Mardi 18 Novembre 2008 15:48

Il semblerait que non assistions à une épidémie aigue "d'acoustisie"...Dire que j'ai été le seul à jouer avec ce bois pendant des années et qu'au moment ou je le lache, d'autres commencent à s'y intéresser !
Ca a commencé comme ça, il y a 5 ans sur tabletennis.gr. Seul Vassily jouait avec, maintenant, la moitié des membres de ce forum plus ceux de mytabletennis.net jouent avec. C'est surement qu'il a quelque chose de spécial.

Samedi 15 Novembre 2008 09:46

Le vari spin d'tech 1.8 fait un tabac chez les débutants dans mon club. Le F2 aussi.
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu