Vendredi 19 Décembre 2008 18:39
Vendredi 19 Décembre 2008 09:58
Jeudi 18 Décembre 2008 22:53
Et les tonnes de CO2 gaspillées dans les avions chaques années pour transporter les joueurs pro à travers le monde...? Le mieux serait que les chinois restent chez eux et jouent entre chinois parce que :Vendredi 12 Décembre 2008 17:56
Vendredi 12 Décembre 2008 17:50
Mercredi 10 Décembre 2008 21:33
Vendredi 05 Décembre 2008 22:22
Lundi 01 Décembre 2008 14:21
Tout est une question d'équilibre. Chacun ayant un niveau différent et un ressenti personnel, le point d'équilibre est un paramètre individuel. Dire que les bois "carbone" ne permettent pas de mettre de rotation est exagéré, car un bon joueur y arrivera sans problème. De même qu'un bois naturel favorise le top est également une simplication abusive (ex : tibhar H-1-9 ou H-3-9, va topper avec ça !). Il n'y a malheureusement pas de secret, il faut essayer plusieurs combos avant de trouver le bon. L'intérêt de ce genre de forum étant qu'il te fait gagner du temps (et accessoirement de l'argent...) en te donnant des pistes, des indications, mais attention !, pas la solution. Trève de généralités ! Après des années de recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que (pour moi...) le meilleur placage pour le top est le Limba en exter. Il offre un touché incomparable tout en préservant un bonne rapidité car assez rigide. A l'intérieur, l'ayous ou le kiri, pour le bloc. Le carbone est un plus pour des bois jeunes car il palie à la tendresse et accroit le "sweet spot". Pour les bois anciens, il devient un handicap car l'ensemble devient trop dur. Un bon compromis pourrait être le Maze off. De plus, il s'accomode très bien du catapult.Vendredi 28 Novembre 2008 17:51
Jeudi 27 Novembre 2008 05:57
Voici les questions que j'ai posé à Adham Sharara qui participe actuellement au forum OOAK au sujet des évènements de Berlin et les réponses qu'il a bien voulu me donner. Je vous invite d'ailleurs à lire tout le topic ( http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?t=4772&postdays=0&postorder=asc&start=90) si vous êtes intéressés par ses explications sur les sujets des picots lisses, des boosters, de la colle rapide et des dernières règles et interdictions. Mr Sharara apporte des réponses parfois biaisées ou évasives mais, parfois, très claires et informatives. Au moins, il a le mérite de se jeter dans la gueule du lion et d'être à l'écoute des pongistes de base.Mardi 25 Novembre 2008 15:42
Mardi 25 Novembre 2008 14:23
. Car franchement, vous vous prenez la tete grave !!!Mardi 25 Novembre 2008 14:04
Voici la réponse de Timo Boll sur son blog (timo-boll.de)Mardi 25 Novembre 2008 10:31
rien qu'à cause de cette attitude, je suis bien content qu'il ai été disqualifié.Lundi 24 Novembre 2008 22:43
De plus en plus confus...L'ITTF explique maintenant qu'il s'agit d'un malheureux concours de circonstance. En gros, Shirakawa (controleur des raquettes) n'aurait rien capté et aurait remesuré la raquette de Cioti et non pas celle de Crisan, juste avant le match. Du coup, les autres officiels auraient compris que la raquette de Crisan était OK alors que c'était celle de Cioti que la buse japonaise avait agrée de nouveau. Donc, Crisan a bien changé de raquette entre la dernière mesure et le match ! (vous me suivez ?, moi je ne suis pas sûr de me suivre moi-même...). Bon, ça explique pas mal de choses, mais pas tout. Tout le monde est de bonne foi, il n'y a plus de tricheur, que des incapables.Lundi 24 Novembre 2008 20:53
Chers forumers,Samedi 22 Novembre 2008 00:32
Vendredi 21 Novembre 2008 08:50
Rumeur infondée. Sources : Adham Sharara, président de l'ITTF. D'après lui les boosters étaient interdit avant, ils le seront après; La différence, c'est que les arbitres (au niveau international, du moins) devront maintenant appliquer strictement le réglement (2.4.7) et seront aidés d'Enez plus performants.Mardi 18 Novembre 2008 15:48
Samedi 15 Novembre 2008 09:46
Le vari spin d'tech 1.8 fait un tabac chez les débutants dans mon club. Le F2 aussi.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan