Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 62

Jeudi 02 Octobre 2008 06:20

Sujet : Bois > Borko
Citation de Alpha :
Traître :o


Aaaarghn, ça fait mal, mais c'est mérité....
Tous les matins en me rasant, je m'regarde et j'me dit :
- t'es qu'un salaud, tu l'as laissé tombé après 4 ans de bons et loyaux services.

Mais que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre.

Émoticône

Jeudi 02 Octobre 2008 06:09

Garde le Korbel et mets des plaques plus rapides ou plus épaisses. C'est ton x-tra 1.8 qui n'avance pas, c'est pas le bois.
Règles de base du pongiste en détresse :
1/ trouver son bois (celui avec lequel on a les meilleures sensations). Belote, OK.
2/ trouver les plaques qui vont le mieux avec.
3/ régler l'épaisseur.
4/ ET NE PLUS CHANGER PENDANT UN MOMENT, NON DE D'LA !

Mercredi 01 Octobre 2008 07:09

Effectivement, il a bien des problèmes de compréhension. "Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". J'ai pris part à cet échange et j'ai souligné les problèmes de "triche". Il a reconnu que c'était un problème, mais n'a pas compris le sens de ma remarque. Sa réponse est que, l'ITTF va renforcer les contrôles, mettre en place des machines plus performantes, etc...
Moi, j'essayais de lui faire comprendre que si il n'y avait pas eu toutes ces nouvelles règles idiotes, il n'y aurait pas de "tricheur", et que l'atmosphère autour des tables serait restée plus saine et détendue. Au lieu de ça, tout le monde suspecte tout le monde et ça plombe l'ambiance lourdement. Ca a commencé à Liège et ça continuera dans nos salles...

Lundi 29 Septembre 2008 21:01

Les moins lourds se trouvent à 86/87gr. Les plus lourds à 100gr. Tu peux demander à wack, presports, iruiru, dandoy. Je pense pas que friendship ou dauphin le vendent. Fait peser le bois avant de l'acheter. Il est fabriqué au Japon et en Chine. les deux font de la qualité similaire. On peut tout faire avec. korbel topspin, Oh block et top, Gionis defend...Et j'ai un p'tit gars dans mon club qui frappe tout ce qui bouge. C'est en asie et en Amérique l'un des bois les plus vendu. Curieusement méconnu en France.

Lundi 29 Septembre 2008 18:40

Petr Korbel butterfly (pas le magichand). Off, tendre, super contrôle, pas trop cher.

Dimanche 28 Septembre 2008 14:49

Sujet : Bois > Borko
Le prix est de 150 dollars, quelque soit le bois . Il était de 100 dollars, il y a 15 mois, 125, il y a 6 mois et maintenant 150. la qualité de fabrication est nettement plus soignée maintenant qu'avant. C'est la loi de l'offre et de la demande...
A ceci il aut rajouter les frais de port. moi, il m'a compté 30 usd de plus, soit 180 usd au total. A la poste, il m'ont converti ça à 128 euros. a ceci, j'ai du rajouter 19euros de frais pour western union. donc, au total, le bois m'est revenu à 147 euros.
Ca peut paraitre excessif, mais vu le résultat, je ne regrette pas mon argent. Et puis, en plus, il rajoute un T-shirt dans le colis, gratos... Émoticône

Samedi 27 Septembre 2008 15:03

Euh...
Désolé pour la réponse évasive. Je ne suis pas diététicien. Tout ce que je sais, c'est que je perds environ 1kg par séance de 2 heures et que si je ne fais pas de ping pendant un moment, je prends du poids rapidement.
Enfin, 1kg le mardi seulement.... Émoticône
Parce que le vendredi, il faut rajouter les bières que je bois après avec les copains... Émoticône

Pour l'équitation, je ne connais pas la perte calorique. Par contre, je sais que c'est clairement crevant de faire aller ces maudits canassons dans le bon sens et que, quand je montais, j'étais rincé à la fin de la promenade. Sans doute parce que je suis un piètre cavalier.

Pour le régime, le ping c'est pas le top. J'avais un camarade de club plutôt enrobé qui jouais beaucoup et qui restait enrobé. le jour ou il a fondu, ça a commencé par le jogging et l'arrêt de son Kebab quotidien...

Samedi 27 Septembre 2008 12:38

Sujet : Bois > Borko
Oui, effectivement, c'est la première question que je me suis posé...et que je lui ai posé. Il m'assure qu'il me l'a faite spécialement et j'ai tendance à le croire car ce que j'ai demandé est vraiment spécial. On est très peu nombreux à aimer les manches coniques, et ils ne se font plus. En plus, un 5 plis rigide, c'est rare. On a quand même discuté 3 jours avant qu'il la fasse, et dès le premier, j'avais été assez précis sur mes paramètres. Et puis, c'est un artisan. Il n'a peut-être pas un stock infini de bois à sa disposition correspondant à mes critères. Il aurait pu me la faire à 85g, mais au vu de mes plaques (qui sont très légères), il a estimé que 90g, c'était mieux. Et, effectivement, il avait raison. Quand à sa clientèle, ce n'est pas franchement un problème pour moi. Je sais, pour fréquenter les forums anglo-saxons, qu'il est très connu et respecté. Que ses délais sont d'habitude de 2 à 3 semaines. Peut-être a-t'il été inspiré par mon sujet, comme un artiste par un paysage...? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 12:39 par Jolan

Samedi 27 Septembre 2008 08:48

Sujet : Bois > Borko
Ca y est, j'ai craqué ! J'ai contacté Borko qui m'a fait un bois.
Mais, tout d'abord, Borko, kesako ?
De son vrai nom Sinisa Borko Dragojlovic. C'est un fabriquant d'instruments de musique qui vit en Californie et passionné de ping. Je crois qu'il est champion US vétéran. Bref, il a été contacté, il y a quelques années par Juic, pour faire des bois sur mesure. Il a maintenant acquis une maitrise inégalable dans cet art et peut vous faire le bois de vos rêves. Allez voir son site borko&son.com. Il donne son adresse Email. Vous lui écrivez, il répond dans la journée, vous envoi un questionaire dans lequel vous donnez des détails sur votre niveau et votre jeu. Si vous pouvez vous filmer et lui montrer, c'est encore mieux. Vous dîtes ce que vous aimez, mais c'est pas sûr qu'il le fasse...C'est la beauté du truc ! C'est lui qui décide. En passant commande, vous acceptez de vous en remettre à lui. Il estime savoir ce qu'il vous faut mieux que vous et...il a raison ! Ce type est un sorcier.
Je lui avais commandé un bois de 85g maxi, avec le point d'équilibre près du manche, du limba en exter, un manche Kjell Johansson conique qui glisse pas dans la main. Un truc assez rigide pour bloquer (c'est mon point faible...), mais pas trop, pour toper quand même facilement. Un mélange d'acoustic, de clipper et de Korbel SK7 avec un vieux manche stiga, quoi.
Bref, j'ai eu un truc de 90g, avec le poids en tête de raquette, super raide en apparence. A 180usd la commande, j'étais un peu déçu, jusqu'à ce que je l'essaye...Et là, mes amis, l'extase, le bonheur, le nirvana. Le manche s'accorde à ma main comme un gant et me ramène 20 ans en arrière (la madeleine de Proust...). Le poids, sans être excessif, m'aide à balancer des tops puissants en utilisant tout mon geste. La trajectoire est plus basse que celle de l'acoustic. Ca fait un bruit clair, aigu, chrystalin. Le block, la frappe, tout passe comme dans un rêve. C'est rapide, mais pas trop. Entre l'acoustic et le Korbel. Il utilise de la "hide glue". Je crois que c'est un truc vieux comme le monde, à base de sabots de cheval. Il me l'a fait en 5 plis. Limba, rosewood et....mystère et boule de gomme. Il veut pas dire. Je soupçonne de l'ayous/abashi, toutefois. Il prétend avoir utilisé des essences de 30 ans d'age et je le crois bien volontier tellement le bois est sec et de qualité. bref, j'ai joué hier soir pour la première fois avec et j'ai collé une taule à tout le monde, même ceux que j'ai du mal à battre d'habitude. Après presque 4 ans de bons et loyaux services, l'acoustic venait de se trouver un successeur. Je le garde en back-up, cependant.
Alors, bien sûr, il fait toutes sortes de bois (sauf matériaux composite, que du bois !). Des fois, il utilise du balsa et sort des bois à moins de 70g ? Il peut vous faire du 1 plis hinoki, en prise chinoise, japonaise. Il fait des manches à la dotec, avec du liège, si vous voulez. Du sur-mesure, quoi.
La qualité de service est incroyable. On a commencé à discuter le 16/09. Pendant 2 jours, il m'a posé des questions sur mon jeu. le 18, je passais commande. A ce propos, il n'accepte que les paiement via western union. Faut aller à la poste et ça ajoute des frais...Le bois coûte 150usd + 30usd frais de port soit 128euros au taux du jour + 20 euros de frais pour western union. bref, un engin à 150 euros quand même...faut vraiment en avoir envie et faire confiance. Bref, je vais à la poste le 18 et il me dit 2 ou 3 semaines. Petit plaisantin...Le bois était fini le lendemain et posté le 19, donc. Quelle ne fut pas ma surprise de le trouver dans ma boite aux lettres avant-hier ! La qualité de fabrication est incroyable ! La tranche est vernie, les ailettes gentiment abrasées. J'ai mis une petite couche de vernis sur la surface du limba, pour protéger, mais ce n'est pas vraiment nécessaire.
Bref, je me suis fait un gros plaisir, genre cadeau d'anniversaire + noël, et je ne regrette pas.
Ah, un détail encore. Comme ces bois sont uniques, vous pouvez en commander 2 d'un coup. Comme ça, vous avez à 2gr près, la sister-blade de votre bois. Mais bon, là, j'avais pas les moyens...
J'essaierai de poster des photos plus tard.

[img=http://img252.imageshack.us/img252/4738/p1010021gl3.th.jpg]
[img=http://img515.imageshack.us/img515/2152/p1010022uz2.th.jpg]
[img=http://img87.imageshack.us/img87/7716/p1010019fx1.th.jpg]
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 14:22 par Jolan

Jeudi 25 Septembre 2008 21:19

Ca m'a fait énormément plaisir de revoir Alain Mondésir. Je l'ai connu au lycée et c'est lui qui m'a donné le virus (33 ans déjà...), qui m'a attiré au KB ou j'ai passé mes premières saisons. Adolescent, c'était déjà un type formidable. Ca ne m'étonne pas qu'il ait pris les rênes du club et je lui fais confiance pour le garder parmi l'élite, tant par le nombre, que par la qualité. Longue vie au KB, bon vent à toi, ami Alain ! Et merci encore à loseyourself.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Septembre 2008 05:43 par Jolan

Jeudi 25 Septembre 2008 06:42

De quoi parles-tu ? Qui a écrit un livre ? Serait-ce le world famous Denis F....... bien connu en région Parisienne ? Le titre, l'éditeur, SVP ?

Mercredi 24 Septembre 2008 18:00

Il y a une forme de manche qui allie les avantages du droit et du concave, mais qui, malheureusement, ne se fait plus : C'est le conique.
A ma connaissance, seul Butterfly le fabrique encore pour son marché asiatique avec le Korbel. J'ai joué des années avec le Stiga Kjell Johansson et je n'ai jamais retrouvé un tel confort. Du coup, j'ai contacté Borko, le fabriquant de bois sur mesure américain qui va me faire un bois avec cette forme de manche. Je devrais le recevoir d'ici 3 semaines. On verra bien...
Sinon, je partage assez l'avis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de manche favorisant tel ou tel coup. C'est surtout une question de confort personnel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2008 18:00 par Jolan

Mardi 23 Septembre 2008 06:53

Merci loseyourself. Super video, super match ! Des fois, quand je vois Joo ou Wang, je ne peux pas m'empecher de penser à des artistes de cirque tellement ce qu'ils font, defie les lois de la physique. On a beaucoup aimé Maze à Levallois, je crois que Joo va nous faire pleurer, le jour ou il partira.

Vendredi 19 Septembre 2008 18:01

Le problème avec les anciens colleurs, c'est qu'ils regardent trop les catalogues. Ca leur fait perdre du temps et de l'argent. C'est pas parce que le fx est à 39° (invérifiable d'ailleur, BTY n'a jamais communiqué sur la dureté) qu'il faut prendre un tensor à 39°. Déjà, enlever 4 à 5° sur les cotations des fabriquants. Un Fx dopés à la rapide va beaucoup plus vite qu"un xtra. Il faut prendre plus dur. Sinus alpha ou EGP. Ne pas hésiter à prendre du max si on avait du 2.1. Un EGP en max sur un Boll forte va largement aussi vite qu'un Fx 2.1 collé sur le même bois, et ne parait pas beaucoup plus dur.

Mercredi 17 Septembre 2008 18:41

Citation de Xelor :
Mais si on suit le règlement de l'ITTF qui ne veut pas qu'on modifie les caractéristique du revetement en collant alors la colle tempo devrait être interdite aussi.


Si on suit l'ITTF, les tensors devraient, eux-aussi, être interdits. Je m'explique : Seul, le revêtement (topsheet) leur est présenté, et donc, homologué (ou non). La mousse, ils ne la voient pas avant que le joueur se présente à la table. le procédé "tensor", "formula", ce que vous voulez, est un procédé CHIMIQUE, qui introduit une tension artificielle dans la mousse, écarte les molécules de cahoutchouc et donc, tend le revêtement. Les propriétés du revêtement n'ont alors plus rien à voir avec celui qui leur a été présenté lors de l'homologation. Il est modifié, à l'usine certes, mais modifié quand même. D'après leur propre règle (débile, on est d'accord...) il en devient illégal. CQFD.
Si on veut faire encore plus procédurié, on pourrait également arguer sur le cas des gars, j'en suis, qui soufflent et essuient leur raquette constament en match. Ils modifient les propriétés de leur revêtements. Augmentation artificielle de la température, adjuvent sueur et sel. bref, j'en passe et des plus c....e.

Bref, si on voulait vraiment suivre leur nouvelle inéptie à la lettre, faudrait tous revenir au bon vieux sriver et mark V et ne plus y toucher. Ah oui, j'oubliais, même un bon vieux sriver s'oxyde à l'air libre, modifie donc ses propriétés. Quel casse-tête. Ca y'est, j'ai trouvé ! Faudrait jouer avec un sriver neuf à chaque match ! Bonjour les économies...

Voilà à quoi on abouti en observant leur réglement jusqu'à l'absurde. Mais bon, je vous rassure, tant que vous casquerez 30 à 40 euros par plaque tensor et que vous en changerez tous les 2 mois, ils vous foutront une paix royale car, en fin de compte, tout ce binz n'avait pour but que d'augmenter les revenus des fabriquants et des revendeurs en vous prenant pour des vaches à lait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2008 07:34 par Jolan

Dimanche 14 Septembre 2008 07:14

C'est quoi le problème avec la feuille de protection ? L'esthétique ? Moi, je trouve ça très pratique et ça augmente clairement la durée de vie de mes revêtements. J'ai fait une saison complête avec un paire de F1, l'année dernière. D'accord, ils étaient pas jojo sur la fin, mais faisaient leur travail OK. J'ai testé les nouveaux revets (platin soft, sinus alpha), et ils ne sont pas plus resistant que ceux de l'ancienne génération (qui n'a qu'un an d'ailleurs...). Ils sont tout moches, ternis, effrités sur les bords au bout de 3 mois. Bref, rien de neuf.

Samedi 13 Septembre 2008 20:05

Je viens de voir le match et, franchement, y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard...Je l'ai déjà vu plus virulent, notre Damien. Et puis, que celui qui ne s'est jamais emporté lors d'une belle lui jette la première pierre ! Bon d'accord, il balance un peu sur la fin, mais faut voir ce que l'autre lui ramène. Y'a de quoi en déstabiliser plus d'un. Dans l'ensemble, Damien fait un super match. Il joue et sert surtout très bien. Mizutani s'en sort bien. J'ai surtout admiré son calme et sa concentration au 6ème, alors qu'il est mené 3/2 4/1. A aucun moment, Damien n'a manqué de respect, on peut seulement lui reprocher de faire sa "pleureuse" à chaque fois que l'autre lui gratte une balle. Mais bon, à son âge, on va pas le changer. Bravo Damien et bravo Jun. Beau match !

Jeudi 11 Septembre 2008 14:56

Citation de Marc2539 :

Le ping est en train d'atteindre un degré d'uniformisation quasi total des systèmes de jeu et je trouve ça infiniment triste.


C'est marrant, mais moi je trouve 100 fois plus de créativité dans l'orteil droit de Ma Long que dans toute la panoplie d'Appelgren. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Y'a des bloqueurs, des topspineurs, des défenseurs, de tout. Ce qui a changé récemment, et c'est l'évolution normal du haut niveau, c'est que plus aucun joueur, pour percer au top, ne peut plus se permettre de s'enfermer dans un seul système. Ils ont progressé et savent tout faire. C'est pour ça qu'ils ont tendance à se ressembler, mais des différences, plus subtiles, d'accord, persistent.
Je comprends parfaitement l'argument selon lequel, pour un néophyte, le ping du haut niveau semble inintéressant. Mais pour un passionné, je trouve qu'il y a de notables différences de style entre un Wang Hao et un Ma lin. Y'en a un qui m'ennuit (Wang), et un autre qui m'enthousiasme, Ma. Et je comprendrais parfaitement que pour un autre pongiste, ce soit l'inverse.
Ce qui me dérange, entre autres..., dans la position de Sharara, c'est qu'il défend les arguments du néophyte, par rapport à ceux des passionnés. Comme si, lui-même, était un véritable débutant qui cherchait à ralentir un jeu qui va trop vite pour lui. Ce qui est peut-être le cas, après tout. C'est le genre de type qui, même au curling, trouverait qu'il faut ralentir le machin sur la glace et que c'est pas médiatisé. A-t'on demandé aux joueurs de curling s'ils voulaient plus de spectateurs et de droits télé ? Je crois qu'ils s'en foutent royalement.
Et puis, après tout, peut-être vous demandez-vous ce qu'il y a de si important dans toutes ces réformes, qui justifie toutes ces pages de controverses. Et bien, voilà : Mr Sharara a 50 ans et considérant que ses 2 prédécesseurs sont morts dans leur bureau et que les 2 d'avant sont restés 30 ans, il y a gros à parrier que cet énergumène sera encore là un moment. Bref, si on dit amen à tout sans broncher, il faudra pas s'étonner si notre sport ne ressemblera plus à celui que nous avons connu. Il a déjà énormément changé depuis 6 ans, et c'est pas fini...
Hier encore, j'entendais un bon 35 se demander s'il n'allait pas arrêter. Il trouve rien qui remplace ses neos sound collés, il adorait ça et ça le fait c... de claquer son blé pour un truc qui n'existe pas.
Bref, ce n'est pas une polémique stérile, tout juste bonne à noircir la toile inutilement. On est vraiment au coeur du probème, à savoir, peut-on encore sauver le ping de son Dr Mabuse.

Samedi 06 Septembre 2008 14:06

Très bonne plaque qui se marie particulièrement bien avec les bois rapides et rigides. Par exemple, sur l'acoustic, le Korbel ou le dicon, c'est bof. Sur le Clipper ou le Maze off, c'est super !
D'accord avec Scottie, c'est moins rapide que le platin soft. Par contre, je trouve les trajectoires très basses et très ...longues. Difficile à expliquer, mais en top, ça rase le filet et ça attérit près le la ligne de fond, sans courbe. Ca n'imprime pas trop d'effet, mais ça n'en prend pas trop non plus.
Imaginez un mark V 30° collé à la rapide. C'est à peu près ça.
Niveau rapidité : Comme un F1.
Durabilité : Bof...Ca terni très vite. Les bords s'effritent en 3 semaines. Par contre, si vous n'êtes pas regardant sur l'aspect, les caractérisques (vitesse, effets, rebonds) n'ont pas bougées en 3 mois. Bref, comme un tensor dont on prend soin.
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu