Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Jeu en bloc... buterfly maze ou boll spirit ?

Jeudi 23 Octobre 2008 21:21

Bonjour! ou bonsoir!!!!

tout est dans le titre!
je joue essentiellement en bloc et contre initiative, et je recherche un nouveau bois!
je jouais avant avec un samsanov et colle rapide!
decus des tensors (durée de vie/prix intolérable!!!) je suis passé aux chinois (inspirit 1,8/799 mistery 1,8)

malheuresement c'est trop lent!!!!
je recherche donc un nouveau bois, je me penche sur ces deux la, mais je ne les connais pas...

Avez vous des avis???

Merci d'avance

Jeudi 23 Octobre 2008 21:29

Et oui une autre petite questionClin d'oeil y a t'il une difference entre les anciens bois maze et les nouveaux ou es ce juste une histoire de marketing??

Jeudi 23 Octobre 2008 21:44

Ah oui derniere precision, apres j'arrete promis!

J'ai repris mon waldner off 40, mis au placard car trop rapide avec la colle, et niveau vitesse ca me va,
pensez vous que les deux bois cité plus haut seront aussi rapide, voir plus???

Jeudi 23 Octobre 2008 22:03

ce sont 2 bois qui sont plutot destiné au jeu de topspin ( mi distance pour le Maze ... plus d'effet de catapultage et un peu plus de controle) ( pres de la table pour la Boll qui est un peu plus dur et un tout petit peu plus rapide)
ces deux bois ont la mm base : le Viscaria

Si tu dois vraiment choisir en tre les 2, prend le Spirit

Perso , je te conseille:
le Korbel SK7
Le Nittaku Acoustic
Le Kong linghui off
kong Linghui special ... celui ci est en arilyat/carbone, comme le Maze et le Boll, mais est un peu plus adapté au jeu de bloc (j'ai joué avec les trois et je peux dire qu'il beneficie d'un toucher plus particulier pour controler la balle en bloc ... un toucher tendre alors que le bois doit etre medium mais qui permet de bien controler son bloc

Jeudi 23 Octobre 2008 22:25

Merci maikeul!

je ne connais pas tout ces bois non plus (c'est ca de jouer + 5 ans avec le meme bois Émoticône )
mais ils semblent plutot lent, enfin surtout pour remplacer la colle et surtout par rapport a mon feu samsanov...?

Vendredi 24 Octobre 2008 00:09

non non crois moi ce sont des bois assez dur (ou medium pour certains)

je pense sans trop me tromper Émoticône que la Rolls de ce genre de bois est le Nittaku Accoustic

Vendredi 24 Octobre 2008 00:10

ps: le Spirit et le Maze ne sont pas plus rapide que le samsonov Alpha loin de la ....
si tu recherches du bois plus rapide, il faut taper dans les off +

Vendredi 24 Octobre 2008 09:27

Merci Mr!

C'est bien ce que je me disais, qu'ils ne seront pas plus rapide! mais comme l'acoustic j'ai l'impression...

Et aurais tu, ou quelqu'un, un bois rapide a conceiller pour le bloc??

Vendredi 24 Octobre 2008 11:21

Butterfly Primorac Carbon dispo chez Dauphin

Vendredi 24 Octobre 2008 11:56

Citation de Maikeul :
ps: le Spirit et le Maze ne sont pas plus rapide que le samsonov Alpha loin de la ....
si tu recherches du bois plus rapide, il faut taper dans les off +

Perso, j'avais trouvé l'alpha bien plus lent que le TBS qui lui-même est plus lent que le Maze. En bloc, des trois, je préfère le Maze mais avec des plaques plutôt lentes, sinon, attention à l'arrosage de bâche...
Pour le bloc pur, d'accord avec le Korbel SK7, j'ajoute le stiga clipper.

Vendredi 24 Octobre 2008 13:22

le schlager off+ , +1 pour l'acoustic , les bois stiga sont souvent assez dur ... et le bois ovtcharov il est vraiment bien parrait il dur mais avec bcp de controle

Vendredi 24 Octobre 2008 14:57

Merci pour vos lumieres!!!

Le SK7 a l'air pas mal, mais peut etre un peu lent non?? il faut quand meme replacer la colle!

nathanael tu parle du schlager carbon??? ca a l'air de decaper ca!!! Émoticône

j'ai lu de tres bonne critique sur le waldner black devil? me le conceillez vous??
sinon je viens d'acheter un juic hiso hinoki, pas encore recu, donc pas encore tester!

mais je suis toujours a la recheche d'info sur d'autre bois au cas ou???

Vendredi 24 Octobre 2008 16:40

Je reviens sur les propos de maikeul concernant le kong linghui special, ce dernier par rapport au maze et au boll spirit est plus rapide avec un toucher soft, quand meme à ne pas mettre entre toutes les mains ou avec des sinus max.

Pour ma part, je te conseillerai le TBS qui est un excellent bois en termes de blocs à la table et précision. Le maze ( pour avoir longtemps joué avec ce bois ) est un peu moins précis du fait que la couche extérieure du bois est plus tendre ( surtout si tu utilise des plaques tendres ).Sinon c'est vrai que l'accoustic est une tres bonne référence et un tres bon compromis entre vitesse, control.

Pour le schlager carbon, c'est une massue, bois tres dur et sec, aucune vibrations, tres rapide, control assez étonnant pour un bois de cette vitesse. Sinon, mais là attention le porte monnaie, le butterfly amultart et jun mizutani composé de zylon et de carbon et là ça dépote sévère aussi.

Sinon dernière option, tu prend des revetements un peu plus épais
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2008 08:42 par memepamal
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 24 Octobre 2008 19:14

le black devil est un exellent bois, l'un des meilleurs que j'ai tester, il décape... Il est bon a tout
Le hinoki je ne te le conseillerais pas même si il y a des fans. Le TBS est une référence que je n'ai jamais eu l'ocassion d'essayer

Vendredi 24 Octobre 2008 22:01

le SK7 n'est pas si lent que ca
dans Wack ils le notent en off- mais dans Dauphin ils le notent off+
moi perso je pense que c'est un excellent bois off assez dur (genre clipper wood)

Selon moi le meilleur est l'Acoustic

si tu veux un Boll Spirit, j'en ai un a vendre sur Matos TT (dsl pour l'aparté les modos )

Lundi 27 Octobre 2008 14:28

Je viens de lire les commentaires sur le SK7, il a l'air vraiment bien pour tout ce qui est du bloc et du contre
mais par contre n'a pas l'air tres polyvalent... bois pas adapter au top rotass et c'est une partie de mon jeu...

Il me faudrait plutot un bois polyvalent en fait, assez dur, pour le bloc et l'untilisation d'un soft,
donc plutot le spirit! quelqu'un l'a t'il utilser avec un soft??
et si pas assez rapide j'augmenterais l'epaisseur des mousses comme dit memepamal

Sinon quelqu'un connait il les differents plis que compose le samanov?

Lundi 27 Octobre 2008 21:24

j'ai jouer avec ( avec tenergy et jo Platin soft )
j'ai topsiner rotation, top frappés, bloc etc ... sans pb.. et je ne suis que 40

Lundi 27 Octobre 2008 23:24

le balsa carbo x5 très bon pour les bloc, c un bois off+
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois