Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Messages de gone - Page 19

Vendredi 14 Décembre 2007 11:30

J'ai vérifié : il y a actuellement 14 joueurs avec Rosin et 6 avec le Diamant déclarés.

Le vote doit donc tourner à l'avantage du Rosin or ce n'est pas la cas.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 14 Décembre 2007 11:26

J'ai écris cela par rapport aux divers posts émis sur cette plaque.

Beaucoup de joueurs n'ont pas trouvé cette plaque aussi formidable que d'autres déjà sur le marché des mi-long.

Je ne dénigre pas ce revêtement ! C'est une constatation.

Désolé pour ceux qui ont été surpris de mes mots. Émoticône

Ceux qui l'utilisent sont la preuve du contraire.

Mais pour revenir à la comparaison : Le Diamant est un MI-LONG et pas le ROSIN.

Mardi 11 Décembre 2007 16:58

Citation de julot :
Pour quelle raison??

Je pense que la plaque rouge est plus "dure" que la plaque "noir", donc les picots se courbent plus facilement avec la face "noir".

Il me semble qu'il y a déjà eu un Post sur les différences entre les deux couleurs de face.

Mardi 11 Décembre 2007 16:56

Je suis élu le KiléKon du jour ?

Ca ma rappelle une émission de radio......: N....et M..... sur E..... 2 !

Mardi 11 Décembre 2007 16:52

Oui, en effet ça va bloquer dur mais uniquement quand tu auras trouvé la sensation raquette/balle. Je ne pense que cela mettra énormément de temps mais cela ne voudra pas dire que tu maitrises cette plaque. C'est en travaillant que tu apprendras à t'en servir. Des fois l'excès de facilité est dangereux et te fera faire des fautes mais la perceverence sera la seule chose à avoir à ce moment.

Après, il faudra d'habituer à bloquer en fonction de la rotation adverse.

L'avantage de ce Soft est qu'il est rapide et très contrôlable donc tu dois y arriver facilement. Tu verras que lorsque tu remets une balle en bloc, pas forcement bien placée, le joueur se fait avoir car la balle arrive légèrement coupée et surtout pas comme il l'attendait et donc : il fait la faute.
Le Soft permet de te sauver de situation dangereuse que ne ferait pas un BS.

Tu pourras aussi mettre des effets (tops, faux tops, poussettes...) et les variations d'effets sont alors au rendez-vous.

Mais surtout n'oublie pas de toujours : avancer avec les Softs (sauf en bloc passif) et faire un geste avec c'est à dire que si tu te contentes de mettre la raquette en opposition ce sera la punition.
Il faut guider la balle avec un geste (poignet, avant bras..).

Tout cela je le vois avec un des joueurs de l'équipe 1 de mon club, qui joue avec le Speedy Soft en 2.0 collé depuis plus de 10 ans : il est autour des N°150.
Il en a testé beaucoup et est revenu au Speedy !
Lui, par contre il le change tous les 2 mois parcequ'il se sert de l'accroche des picots pour bien tailler la balle et il joue aussi plus souvent !

Voilà, bon courage et bon entrainement surtout !

Mardi 11 Décembre 2007 16:20

Citation de OusGwada :
Je précise encore, je recherche un manche droit.
Matsushita pro est un bois que j'avais déjà essayé et j'en étais sastifait.

Ce bois là possède un manche droit et très court.

Mardi 11 Décembre 2007 16:15

Bien entendu.

Tu auras du contrôle et tu pourras aussi abréger l'échange avec une frappe ou un bloc appuyé.

Il faut l'essayer longtemps pour le prendre en main correctement mais après c'est que du bonheur...

Mardi 11 Décembre 2007 16:12

Citation de Big - - - - - :
Le noir est mieux que le rouge ... (j' ai eu les deux . Émoticône )

Ca dépend ! Hips....pardon!
Moi, le Rouge j'aime bien surtout un bon Bourgogne.

Vendredi 07 Décembre 2007 18:52

Est-ce que l'Impact Energie génère des effets gênants ?

D'après ce que j'ai lu c'est une fois oui et une fois pas du tout ! Alors.....gênant ou pas ?

merci

Lundi 03 Décembre 2007 14:55

Je pense que le..........................ROSIN est bien pour cela !

Mardi 27 Novembre 2007 17:34

Citation de Tron :
Citation de Diabolosyl :
Hé oui, là j'ai encore un peu difficile mais quel pied de retrouver quasi tous les getes qui existent en revers, plus mes bidouilles persos ;-)
C'est peut être moins gênant sans rien faire mais avec plus de possibilités.
Et là peu importe le joueur en face, je prends tous les styles et je compose au mieux pour gagner alors qu'avec le Pl, certains gagnaient en me laissant un sentiment d'impuissance.

Perso, je trouve qu'un Antitop bien maitrisé est beaucoup plus génant qu'un PL...

Peut etre parce que plus rare à jouer, et très difficile à contrer lorsque l'adversaire agresse avec (ce qui est moins commun avec un PL)

Je le pense aussi !

C'est très rare de trouver un Anti qui agresse avec et c'est bien dommage !

Mardi 27 Novembre 2007 17:32

Citation de dreamfire :
oui oui je venais juste de constater ma betise sur friendship!!!! en effet 15€ c'est pas la mort de plus il parrait que c'est la plaque miracle???!!
et sinon vous avez pas d'autres idees??? meme en long meme si j'ai jamais joue avec ça!!!!!

As-tu essayé le Rosin ?

Mardi 27 Novembre 2007 10:14

Pourquoi tes picots lachaient ?

Tu taillais comme un malade !

Mardi 27 Novembre 2007 10:12

Citation de julot :
Voilà toutes les données :

-Je joue avec un Tibhar Bungee en revers, mais j'aimerais embeter davantage mes adversaires car j'aime tricoter a la maniere d'un Santoro au tennis.
-J'ai une forte tendance incorrigible à reculer quand je joue.
-Je voudrais que cette plaque me permette une bonne coupe de balle (sabre et poussette), de leger demarrages mous en portant la balle avec une legere rotation, et des blocs assez genants.
- je mange pas mal les effets en retour de services.
- je fais pas mal de claques revers mais dans un geste assez original, un revers frappé quand j'ai la balle qui arrive mi haute en coup droit, avec un geste effectué d'arriere en avant, la tete de raquette vers le sol (je sais c'est bizarre mais j'ai un très bon taux de réussite quand je le tente et la balle revient très rarement...)

Je pensais donc à un Rosin par exemple que j'ai deja essayé mais c'etait sur le CD donc rien à voir. Avez vous d'autres noms de plaques?
D'ailleurs quel type de revetement vous semble le plus approprié?

Merci d'avance!

D'accord avec toi et en 1.5 si tu veux defendre de temps en temps; bien qu'elle ne soit pas faite pour cela, elle est tout de même Allround et donc prête à servir n'importe quel jeu.

Mardi 27 Novembre 2007 10:08

Citation de Spin d'huître :
je passe un coup d'éponge après chaque séance et je remets le film protecteur, c'est très efficace et la plaque dure plus longtemps. Je précise que je ne colle pas.

Émoticône Et en plus je la nettoie avec du savon quand je suis à la maison.

Mardi 27 Novembre 2007 10:05

Citation de Seb63 :
Pour moi, c' est le revêtement par excellence pour le bloc, pour la variation de blocs pour être précis : appuyé, amorti, latéral, placé ... , [/color]

On peut démarrer avec ? comme avec l'impact energie ?
Est-ce que quelqu'un les a comparé ? rapidité ?
Merci

Quand on a bien pris en main cette plaque (c'est assez rapide), tu peux en effet démarrer et faire un jeu complet.
Pour le bloc elle est super cette plaque !

Je conseille comme Big de la prendre en 1.5, j'ai joué avec le 2.0 et l'effet de gêne était déjà bien mais si en plus tu coupes le rythme plus facilement avec le 1.5 alors ce ne peut être que du bonheur !

La comparer à l'Impact ne serait pas judicieux : l'Impact est une plaque à effet Tensor et plus dans le style de jeu de bloc actif, frappe alors que Le Rosin est plus une plaque Allround mais qui peut servir aussi à la frappe.

LE ROSIN à l'avantage du Soft en terme de rapidité (mais pas pareil tout de même) et l'avantage du Mi-Long pour ce qui est de l'effet de gêne.

Mardi 27 Novembre 2007 09:53

Pourquoi dis-tu qu'elle est lente ?
Une mousse de 1.8 c'est pas mal !

Avec cette plaque il peut attaquer (c'est du travail!) et surtout bien bloquer avec en effet un super effet de gêne.

Lundi 26 Novembre 2007 15:00

Tu reviens à tes premières amours Diab' ?

Et toi, Big, tu reviens à ton premier amour (il me semble que c'était le Speedy) ou tu restes avec THE ROSIN ?

Lundi 26 Novembre 2007 14:22

Je les trouve avec les plaques que j'achète.

C'est très bien mais il faut protèger ces films car ils prennent vite les poussières.

Tu peux les trouver chez les revendeurs habituels (Dauphin, Wack) dans la rubrique colles, rouleaux....

Lundi 26 Novembre 2007 14:20

Je pense le contraire : bois All et plaques style Dtech's.

Le bois que j'utilise est très léger (60g) et possède énormément de contrôle et avec des Rookie ou Nimbus ou Desto F3 BS (mousses tendres), tu auras plus de touché.

C'est le bois qui fait la rapidité en premier lieu.
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Résolu