Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Messages de gone - Page 20

Lundi 26 Novembre 2007 14:14

Je sais, mais je trouve la sensation bizarre lors du contact balle/raquette.

Peut-être que je ne l'ai pas assez essayé ?

Je vais donc voir avec un peu plus d'entrainement quand la 1ere phase sera finie.

Merci Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 26 Novembre 2007 14:11

Le Rosin est une très bonne plaque qui gêne quand on bloque mais elle prend les effets et il faut donc du temps pour s'y faire.

Le bon compromis pour le Soft est le Speedy Soft : gêne et super contrôle lors des blocs (actifs et passifs).

Le long est très gênant, mais il faut faire attention pour les blocs à la table (souvent cela sort !).
Etant donné que les PL lisses seront interdits, je ne sais pas quels PL seront autorisés pour ce genre de coups.

L'avantage des Soft voire des Mi-Long est que ton jeu reste beaucoup plus actif et donc plus gênant pour l'adversaire.
Pour les ML, il y a le 563-1 qui est pas mal, l'Attack III.....

En fait, il faut savoir si tu veux attaquer ou simplement remettre la balle pour ralentir le jeu.

Attaquer : Soft (Speedy, Rosin,Super Spinpips....)
Bidouiller : Mi-Long (536-1, Attack III,.....)
Ralentir le jeu : Long (?) vu que les lisses seront interdits
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 26 Novembre 2007 13:57

Citation de Joël :
Citation de justinping12 :
l'hesitation surement.....tu est peut etre en retard sur la balle...

entraine toi avec une autre personne de ton club(il doit bien y avoir quelqu'un d'autre qui ne maitrise pas trop la poussette).

vous vous forcez a faire uniquement de la poussette et que ca dure le plus longtemps possible...un sorte de jeu qui sert d'entrainement en fait...

Émoticône


Émoticône Notre entraîneur nous oblige à ce type d'exercice...c'est très utile.


A l'époque, mon entraineur disait même que normalement : tu ne dois pas faire de faute sur des poussettes !

En effet actuellement, c'est démarrage et le petit jeu est oublié ! Dommage car une pousstte rapide et bien taillée ou alors simplement remise dérrière le filet est bien plus efficace qu'un démarrage aléatoire.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 26 Novembre 2007 11:14

Citation de halflive :
ok merci pour toutes ces infos
j'ai recu mon picot aujourd'hui et je l'ai colle avec vario clean de chez donic

demain je passerai au club faire quelques revers avec pour me faire une premiere impression


Alors des bonnes nouvelles ?

Bon, perso j'ai relu ce qu'il y avait d'écrit sur cette plaque et j'aimerais savoir si on peut mettre une mousse et laquelle ?

Je suis habitué aux Soft avec Mousse donc.....

PS : Quel degré, quelle épaisseur et chez qui la prendre ?
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 26 Novembre 2007 10:58

Citation de BES_8990 :
Je pense que Gatien est le prototype d'un joueur, n'ayant que un coup droit (j'exagère mais c'est pour expliquer car son revers m'irait déjà très bienRire) a su dans sa formation s'orienter dans le système de jeu privilégiant le mieux ses qualités (il n 'y à qu'à voir ses résultats) : Il avait un déplacement et une rapidité extraordinaire, faisait ce qu'il voulait de son coup droit, tout son jeu était basé sur son coup droit...

Il restera un joueur énorme, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ait révolutionné le ping


Pour le Ping français, je pense que si ! voire même Européen.
Maintenant, son jeu est dépassé mais à l'époque en Europe il n'y avait que deux joueurs : Philou et JO Waldner !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 26 Novembre 2007 10:55

Citation de BES_8990 :
Je pense que Gatien est le prototype d'un joueur, n'ayant que un coup droit (j'exagère mais c'est pour expliquer car son revers m'irait déjà très bienRire) a su dans sa formation s'orienter dans le système de jeu privilégiant le mieux ses qualités (il n 'y à qu'à voir ses résultats) : Il avait un déplacement et une rapidité extraordinaire, faisait ce qu'il voulait de son coup droit, tout son jeu était basé sur son coup droit...

Il restera un joueur énorme, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ait révolutionné le ping


Entièrement d'accord avec toi !
Philou avait un super CD et Jeu de jambe !
Mais son RV était loin d 'être ridicule : il bloquait et démarrait avec de temps en temps.
Je pense en effet que beaucoup aimerait avoir ce Rv dans leur palette.....il ne faut pas forcément démarrer et Toper en RV pour être vainqueur à chaque fois : actuellement, les matchs se gagnent énormément dans le petit jeu et ensuite, sur une balle un peu haute ou mal placée, Ping c'est la sanction !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 17:31

lLe classement indiqué est un classerment de niveau.
C'est à dire, pour prendre mon classement, je suis 50 et donc je suis de niveau 50.
Ce classement va 90, puis 85,80,75,70.....jusqu'à 25 (de 5 en 5) puis tu arrives sur le classement nationnal où tu trouves les N° cad de 999 à 1.

Chaque classement de niveau est valorisé par un cumul de 100 pts.
Tu peux être 50 avec 1300 pts où 1399 pts, ensuite en dessus (1400) tu es 45.

Pour les N° c'est différent car c'est un calcul non pas basé sur un cumul de 100 pts mais sur les 1000 joueurs ayant un nombre de pts supérieur à 2000 pts...il me semble, mais cela devient trop compliqué pour moi après !

Je pense que d'autres personnes te l'expliqueront mieux que moi.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 17:19

Citation de Greg :
Il a sûrement révolutionné le ping , si on peut employer ce terme pour du ping, en France mais sûrement pas dans le monde.

D'ailleurs Gatien a quand même été un des rares joueurs à jouer aussi peu en revers.
Il avait certes un jeu de jambes exceptionnel mais les joueurs européens ont un jeu souvent plus équilibré.


C'était le type de jeu à l'époque !
C'est aussi ce qui a fait sa perte : pas de jeu complet !

La preuve, c'est qu'il y a 15 ans on enseignait le jeu à la Gatien cad démarrage CD tout le temps !
Maintenant, cela a changé : il faut être complet même les chinois l'on compris, la prise porte plume ne sert plus uniquement en bloc dans le RV mais aussi à toper utilisant l'autre coté de la raquette !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 17:15

J O Waldner est et restera LE MEILLEUR .....dans la longévité car même à son age il était capable de se taper le N°1 mondial ! Il était DOUE et c'est rare de trouver quelqu'un comme cela de nos jours.

Maintenant, Philou reste une référence française et même mondiale qui a permis au Ping de se développer en France.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 17:09

Citation de rubber :
Liu goliang : vitesse, vitesse, vitesse, et max d'effet malgré le soft. Même s'il ne joue plus il reste mon préféré !


Émoticône

En effet un aussi bon joueur qui a tout gagné et qui s'est arrêté aussi jeune : c'est dommage quand on voit qu'en Europe et surtout en France il n'y a personne !


Citation de Nitro :
Vladimir samsonov pour ses blocs et son jeu épuré MDR


Émoticône

pour sa COOL attitude et son sens du jeu de bloc : MERVEILLEUX !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 17:00

OK
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 15:51

Le fait d'avoir les deux Pseudo me permet de pouvoir répondre assez rapidement même en pleine journée.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 15:49

Citation de quadpumped :
Je suis également très content de ces plaques. Je les ai en 2.0 mm et je viens de prendre un classement alors que je stagnais. Je suis tout a fait d'accord avec ceux qui disent que la balle retombe alors qu'on la croyait dehors. Je rentre beaucoup plus de top qu'avant. Je commence d'ailleurs a avoir envie de réutiliser mon bois mickael Maze Off+ que j'avais abandonné a cause de sa rapidité.
La durée de vie de cette plaque semble être bonne.

Que du bonheur, je la conseille


Je suis d'accord avec toi sur l'effet de retombée alors que l'on voyait la balle dehors !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 15:48

Citation de julot :
Tu es la combichris? ;-)


Combichris est là sous un autre pseudo : "gone" et oui je suis aussi Lyonnais !

Petit apparté : je joue actuellement en PACA et franchement le Ping en région Lyonnaise est bien meilleur qu'en PACA ! mais c'est perso....
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 15:45

Donc le VARI SPIN arrive en tête sur les plaques références §

C'est normal, elle allie rotation, vitesse (en 2.0) et contrôle.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 15:42

Citation de Vidarthequiet :
Citation de reibax :
moi je pense que certaines chose sont bien mais d'autres sont mal sur ce que vous avez dit...

car meme si il debute lui donner une raquette sans le connaitre c'est pas evident sa il faut demander a un gars de ton club...

et surtout je suis pas dac avec l'épaisseur de la mousse...

1.5mm?¿?¿lol

avec la tu tourneras peut etre la balle mais niveau vitesse ça seras de la merde!!lol


J'aimerais bien faire un petit match contre toi, tu verras qu'on peut très bien mettre de la vitesse avec du 1.5!! Rire



Émoticône Émoticône

C'est ce que j'ai dit...
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 11:41

Pour ce qui est de l'épaisseur, il est clair que 0.5 c'est trop faible.

Je pense qu'avec un Bois comme tu as, tu peux aller jusqu'à 1.8.

Je connais des défenseurs qui jouenet avec un 729 FX en 2.0 alors un Tackiness C en 1.5 ou 1.8.....

Pour la remise en CD, en fait le tout est déjà de remettre la balle et de le faire avec des variations : il faut soit la porter soit la tailler.
Maintenant si en plus tu peux tourner ta raquette c'est encore mieux !

Le joueur en face ne doit se dire "défense CD = balle coupée" et "défense RV = balle molle" sinon c'est la punition.
Un bon défenseur est quelqu'un qui peut varier ses coups de façon à ne pas donner la possibilité à l'adversaire de savoir ce qu'il va y avoir dans la balle.

Mais c'est loin d'être évident à faire !

PS : Pour la ligne de sol, c'est en fonction de la longueur de balle qui t'arrive dessus.
La defense est très physique et demande un jeu de jambe costaud .

Bon courage.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 10:31

Le soucis en fait est que, en effet, il y a énormément de variété de plaques.

C'est ce que nous post Wang Tao, mais il me semble qu'au début de la généralisation du Ping cad il y a une vingtaine d'année, il ne devait pas y avoir autant de plaques que cela et cela devait tourner autour uniquement de quelques unes.

C'est pourquoi, perso, j'ai toujours entendu dire le Mark V, le FL II, le .....

Je suis d'accord sur le fait que certaines nouvelles plaques ont révolutionné aussi le milieu du Ping mais auraient -elles existées si certaines vieilles références n'avaient pas été là avant.

C'est un peu comme pour les joueurs, sans Philou est-ce que l'on parlerait des jeunes actuels ?
Je ne pense pas.
Et si on demande quel joueur de Ping a fait découvrir ce sport voire progresser, je suis sûr que la majorité des gens répondrait Philou et Secretin.

Donc c'est un peu aussi ce que je recherche avec les plaques.

A+
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 10:22

Citation de Big - - - - - :
Voici mes revêtements de référence :

*Soft : Armstrong Rosin, évidemment.
*BS : Donic F3 Big Slam.
*PL : Feint Long II, le trio Dr Neubauer Superblock/Inferno/Monster + Boomerang aussi.
*Anti : Joola Toni Old



Il me semble que cette plaque est récente !
Peux-tu me proposer une plaque qui est à l'origine de celle ci ?

Perso je pense au F3 simplement.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 10:20

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Je ne prétends pas empêcher quiconque de parler (encore heureux !), mais j'ai l'impression que ce n'était pas le but de l'auteur de ce post. Il veut trouver quels sont les "revêtements souches" en quelque sorte dans chaque style de plaque. J'essaye :

BS typé chinois : 729 FX
BS Off+ Tension intégrée : Bryce
BS Off+ dur : Mark V
BS Off dur : Sriver
BS Off médium : Speedy Spin
BS Off tendre : Mambo
BS All/Def tendre : Varispin
BS Def : Tackiness

Soft mousse tendre : Speedy Soft
Soft mousse médium : Spectol
Soft ox : Barna Original

Antitop : Tony Hold

PL rugueux souple : Grass
PL rugueux rigide : RITC 837
PL lisse OX : Curl Special


Je pense qu'à peu de chose près (même s'il y a à redire évidemment), la plupart des revêtements en vente aujourd'hui sont des dérivés de ceux-là. D'ailleurs, un ancien très bon joueur que je vois souvent dit "un Grass" pour parler d'un picot long utilisé en défense ou "un Speedy Soft" pour parler d'un soft classique. De même, les picots Neubaueur ou Hallmark (même si différents) rappellent l'époque des Curl et même des Curl vernis ou passés au micro-ondes.


Pas mal !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Résolu