Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil : Est-ce que le Rosin conviendrait à mon jeu ?

Samedi 17 Novembre 2007 11:01

En partant de ce que je vous expose, EST CE QUE LE ROSIN me conviendrait ?

Ayant joué longtemps avec un backside en revers, je me suis décidé il y a quelques années au Picot long lisse. Quand je fais le bilan je m’aperçois qu’au point de vu points le picot ne m’a pas servis à grand-chose, quelques perfs et sitôt des contres. Stabilité dans le classement 50, et souvent des déceptions lors des rencontres contre des plus faibles. Aujourd’hui je m’interroge et je souhaiterais trouver un revêtement en revers qui le mieux se combine avec ce que je sais faire et ce que je ne sais pas faire, EN REVERS. Le but, me faire plaisir en jouant, avant tout.
Points forts :
- bon geste de bloc lors d’échanges rapides.
- Couper la balle sur la table
- Choper la balle loin de la table
- Des flips mous du revers
- Frappes et tops frappes
Points faibles :
- Je ne tourne pas la raquette
- Je ne top pas avec le revers
- Attaquer du revers n’est pas un automatisme en moi.
.
Je vous remercie à tous de m’avoir lu
Salutations .

Samedi 17 Novembre 2007 11:43

Le Rosin est entre un mi-long et soft, ce genre de plaque offrent des perspectives d'attaques, or si tu n'attaques pas avec passe ton chemin. à moins que tu te mettes à attaquer avec (en prenant ça comme un défi.)

Samedi 17 Novembre 2007 13:44

Je n'ai pas été clair j'ai dis que "Attaquer du revers n’est pas un automatisme en moi", cela ne veut pas dire que je ne sais pas le faire, ou que je ne veux pas. Est ce que tu joues avec un "Rosin"?
A bientôt

Samedi 17 Novembre 2007 21:50

Il faut attendre que le maître en la matière, pour pas le nommer Big intervienne. Il a déjà bien renseigné sur les diverses possibilités du Rosin et qu'en faisant une recherche tu trouveras toutes les réponses.

Samedi 17 Novembre 2007 22:40

Je suis d'accord "délirius" que Big est le grand maître, j'aurais aimé qu'il intervienne. Par rapport à mon jeu voir ce qu'il en pense, c'est faisable, efficace, ou seulement essayer. Je voulais pouvoir me stabiliser.
Avoir un maximun de conseils aussi.
Merci

Samedi 17 Novembre 2007 23:00

Au vu de ce que tu décris, je te conseillerais plutot un Friendship 729 !!

Dimanche 18 Novembre 2007 12:10

Citation de catlover :
Au vu de ce que tu décris, je te conseillerais plutot un Friendship 729 !!
Émoticône
C'est clair, ton jeu correspond parfaitement à un 729fx 1.5 !

Dimanche 18 Novembre 2007 12:22

Je le pense aussi ....un BS sera efficace et surtout si elle accroche d'enfer !

Le Rosin est une super plaque mais il faut rentrer dans la balle, maintenant tu pux uniquement bloquer et faire déplacer ton adversaire.
Le soucis est que ton jeu est plus un jeu Allround avec les coups classiques et si tu as besoin de couper les balles, le Rosin ne sera pas aussi efficace qu'un 729.

Mais il est impossible de comparer ces deux plaques !

Perso, je pense qu'il faut que tu essaies un 729 avec tous les coups que tu sais faire et en essayant de toper aussi car le 729 accroche tellement que tu feras tourner la balle même si tu n'es pas un Toppeur de folie !

Tu peux aussi essayer le Rosin car elle est très polyvalente (surtout en 1.5) et la gêne procurée est au rendez-vous donc il n'y a que ces essais qui te donneront le choix final.

Dimanche 18 Novembre 2007 14:42

Merci d'avoir répond, je connais bien le BS pour l'avoir essayé dans ma jeunesse, et pour avoir joué aussi. PAS LE 729 bien sûr. Aujourd'hui je reviens du super block c'est pour ça. J'ai pensé au "rosin" parce que l'âge fait que les top du revers sont à proscrire. Tu comprends?
Merci quand même. Mais si je comprends ton idée le 729 rentrerait davantage dans mon jeu.

Dimanche 18 Novembre 2007 18:30

Pourquoi ne pas essayer un Picot Long pour le bloc à la table ?

Je ne sais pas quels sont les "lisses" qui seront autorisés en 2008, mais il va y en avoir donc ce serait dommage d'abandonner ton jeu avec ton Super Bloc !

Maintenant, ce n'est pas parce que tu as un BS sur le RV que tu dois Toper, il faut jouer seulement ton jeu habituel.


Renseigne toi donc sur les Lisses autorisés....il ya un sujet sur le Forum.

A+

Lundi 19 Novembre 2007 16:36

Je cherche un "rosin"rouge d'occasion, si vous connaissez quelqu'un? je vous remercie

Lundi 10 Décembre 2007 20:22

Le noir est mieux que le rouge ... (j' ai eu les deux . Émoticône )

Lundi 10 Décembre 2007 22:02

Pour quelle raison??

Mardi 11 Décembre 2007 16:12

Citation de Big - - - - - :
Le noir est mieux que le rouge ... (j' ai eu les deux . Émoticône )


Ca dépend ! Hips....pardon!
Moi, le Rouge j'aime bien surtout un bon Bourgogne.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 11 Décembre 2007 16:15

Mekilékon ! Émoticône Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 11 Décembre 2007 16:56

Je suis élu le KiléKon du jour ?

Ca ma rappelle une émission de radio......: N....et M..... sur E..... 2 !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 11 Décembre 2007 16:58

Citation de julot :
Pour quelle raison??


Je pense que la plaque rouge est plus "dure" que la plaque "noir", donc les picots se courbent plus facilement avec la face "noir".

Il me semble qu'il y a déjà eu un Post sur les différences entre les deux couleurs de face.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements