Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Améliorer / Changer de raquette

Lundi 26 Novembre 2007 11:17

Bonjour,

donc j'ai repris le tennis de table cette année après 3 ans d'interruption.
A l'époque j'étais 65.
Je jouais avec Sriver EL en CD et MarkV GPS en RV sur un Allround Classic WRB.

Aujourd'hui j'ai mis MarkV (2.0) en CD et MarkV GPS (2.0) en revers.

J'ai récupéré un peu de mon jeu et à priori j'ai du gagner une 50 aine de points en 4 rencontres.

Un truc que j'ai remarqué, c'est que je trouve ma raquette trop lourde. J'ai pas une super impression de confort lorsque je joue avec. Des sensations j'en ai à l'impact à plat d'une balle, mais lorsque je top c'est comme si la balle ne faisait que rebondir sur la raquette (ou alors c'est que je sais pas toper ?).


Je suis un joueur avec beaucoup de toucher (dixit l'entraineur et les autres joueurs) et je me demandais s'il y avait moyen d'améliorer mes sensations avec la raquette.
En effet, j'ai l'impression que la raquette n'est pas bien équilibrée et que tout le poids est à l'avant (effet WRB peut être).

Donc est-ce qu'en changeant de bois ça s'améliorera ?
Existe t'il des revêtements aussi rapides que le markV mais avec beaucoup plus de touché ?
Mon but étant de faire des tops qui tournent bien et qui soient bien lourds à l'impact. Avec ma raquette actuelle, les tops ont une trajectoire très rectiligne et je pense qu'ils sont faciles à bloquer.

Merci pour vos précieux conseils. Y a tellement de plaques aujourd'hui que je ne m'y retrouve plus !
La puissance du NC

Lundi 26 Novembre 2007 12:35

Essaye un bois plus rapide ( off ) avec des mousses moins épaisses ( 1.8mmm )

je pense que la sensation de poids vient plus de tes plaques que du bois.

Lundi 26 Novembre 2007 14:20

Je pense le contraire : bois All et plaques style Dtech's.

Le bois que j'utilise est très léger (60g) et possède énormément de contrôle et avec des Rookie ou Nimbus ou Desto F3 BS (mousses tendres), tu auras plus de touché.

C'est le bois qui fait la rapidité en premier lieu.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 26 Novembre 2007 15:18

Citation de gone :
Je pense le contraire : bois All et plaques style Dtech's.

Le bois que j'utilise est très léger (60g) et possède énormément de contrôle et avec des Rookie ou Nimbus ou Desto F3 BS (mousses tendres), tu auras plus de touché.

C'est le bois qui fait la rapidité en premier lieu.


J'avais essayé un bois BALSA y a des années de ça (peut être 5 ou 6) et je ne sentais rien ! En revanche, super léger.
Les plaques à mousses tendres procurent plus de toucher que les mousses dures ?
Niveau rapidité (notamment lors des frappes) c'est équivalent ?

Niveau bois, est-ce qu'un bois classique est plus équilibré ? (là c'est vraiment le poids bien décalé sur la palette, ce qui donne l'impression à la raquette d'être lourde...)

Merci pour ces premières réponses !
La puissance du NC

Lundi 26 Novembre 2007 20:06

plus tes plaques seront épaisses plus elles seront lourdes (forcement tu me diras) maius essaie ca devrait marcher et sinon pour le bois essaie de trouver l'équivalenbt en moins lourd sur quasiment tous les catalogues de ping ils mettent des notes par catégorie et le poids du bois alors prends une demie heure et cherche dedans voila bonne chance!

Lundi 26 Novembre 2007 23:40

Merci pour vos réponses.
Quant au choix du bois, d'après wack sport le miens fait 80g, difficile de faire beaucoup plus léger à moins de taper dans la balsa.

Après réflexion, je crois que c'est vraiment les plaques qui sont bien bien lourdes... Je ne pensais pas que c'était à ce point.

En effet, ce soir j'ai essayé une raquette à base de bois Samsonov Alpha avec un desto F3 et une varispin D. Tecs en 1.8 et la raquette était carrément plus légère et mieux équilibrée... Pourtant le Samsonov pèse 5g de plus que mon bois !

C'est trop dur de se trouver une raquette qui nous satisfasse sur tous les points...
La puissance du NC

Mardi 27 Novembre 2007 15:41

Le Desto F3 est un des revêtements les plus légers, c'est le cas de tous les revêtements a mousse tendre. Voir mon sujet sur le grammage des revêtements.

Mardi 27 Novembre 2007 18:11

Citation de gone :
Je pense le contraire : bois All et plaques style Dtech's.

Le bois que j'utilise est très léger (60g) et possède énormément de contrôle et avec des Rookie ou Nimbus ou Desto F3 BS (mousses tendres), tu auras plus de touché.

C'est le bois qui fait la rapidité en premier lieu.


Avec les 2 plaques que tu as prend un extra tu verra!!C'est une exellente combinaison qui justement procure de fortes sensation,un controle exeptionelle et une vitesse convenable.
Born to ping and ping to win

Mardi 27 Novembre 2007 23:08

Citation de borntoping :
Citation de gone :
Je pense le contraire : bois All et plaques style Dtech's.

Le bois que j'utilise est très léger (60g) et possède énormément de contrôle et avec des Rookie ou Nimbus ou Desto F3 BS (mousses tendres), tu auras plus de touché.

C'est le bois qui fait la rapidité en premier lieu.


Avec les 2 plaques que tu as prend un extra tu verra!!C'est une exellente combinaison qui justement procure de fortes sensation,un controle exeptionelle et une vitesse convenable.



Bah justement il m'intéresse bien ce bois.
Cependant, les MarkV restent lourdes quelque soit le bois donc bon...
Et si je vais chez Friendship pour acheter soit un bois, soit des plaques, autant acheter le tout en une fois et faire monter par la boutique.


Bois Allround (lequel je ne sais pas encore) + Desto F3 en CD 2.0 et Varispin D.Tecs en revers 2.0 ----> Le revers ne risque t'il pas d'être hyper lent ?
La puissance du NC

Jeudi 29 Novembre 2007 10:42

Bon bah je fais mon compte rendu sur les topics concernés :
J'ai finalement opté pour un big slam en CD et quattro formula en revers sur bois waldner allplay.

1e utilisation : très bonnes sensations, beaucoup de controle, tous mes tops passent nickel et avec de la sauce.

Pareil pour le revers.

J'attends de l'utiliser un peu plus car là ce qui me gêne c'est le petit jeu où j'ai perdu tout le feeling que j'avais avec les mark V... à suivre.
La puissance du NC

Jeudi 29 Novembre 2007 11:39

Normal, tu es passé d'une mousse dure (45° en CD) vers une mousse yaourt (32.5° le big slam), donc faut que tu t'adaptes, rentre plus dans la balle

Jeudi 29 Novembre 2007 11:52

tu prends un primorac, je te jure, en belgique, presque tout les joueurs l'utilisent, même le debutant que l'expert, ce bois evolue avec toi, il a un tres bon toucher n'est pas trop lourd et a un bon rendement, le boll forte est quand a lui trop fort , si on a pas assez de controle avec les mousses que l'on utilisent.
mais je suis d'accod sur le fait qu'il faudrait peut être prendre des mousses a 1.8 mm, par exemple le bryce fx, ou encore le catapult, ou bien le desto f3, ou bien le carbo sound, le neos...
jsais que ca fait bcp de choix mais bon jpeux pas vraiment t'aiderp lus vu que je ne t'ai jamais vu jouer ( se serait durRire)
tout n'est qu'illusion

Jeudi 29 Novembre 2007 15:29

C'est clair que sans voir jouer c'est pas évident.
De toute façon, mon 1er choix a été fait et j'ai littéralement changé de raquette.
Je suis passé de mousse dure à mousse très tendre (au touché, ça ne fait pas si yahourt que ça, je pense qu'il est plus dur que 32.5°).

Un bois beaucoup plus équilibré et une plaque revers avec mousse plus tendre et meilleur controle également.
La puissance du NC
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements