Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Help ! Aidez moi à trouver ma plaque de revers !

Lundi 26 Novembre 2007 21:27

Voilà toutes les données :

-Je joue avec un Tibhar Bungee en revers, mais j'aimerais embeter davantage mes adversaires car j'aime tricoter a la maniere d'un Santoro au tennis.
-J'ai une forte tendance incorrigible à reculer quand je joue.
-Je voudrais que cette plaque me permette une bonne coupe de balle (sabre et poussette), de leger demarrages mous en portant la balle avec une legere rotation, et des blocs assez genants.
- je mange pas mal les effets en retour de services.
- je fais pas mal de claques revers mais dans un geste assez original, un revers frappé quand j'ai la balle qui arrive mi haute en coup droit, avec un geste effectué d'arriere en avant, la tete de raquette vers le sol (je sais c'est bizarre mais j'ai un très bon taux de réussite quand je le tente et la balle revient très rarement...)

Je pensais donc à un Rosin par exemple que j'ai deja essayé mais c'etait sur le CD donc rien à voir. Avez vous d'autres noms de plaques?
D'ailleurs quel type de revetement vous semble le plus approprié?

Merci d'avance!

Lundi 26 Novembre 2007 22:11

Attack 3, Diamant ...

Lundi 26 Novembre 2007 22:28

Big, on te redemande. Merci d'avance.

Mardi 27 Novembre 2007 00:09

Big se fait rare en ce moment, le froid peut être?

Mardi 27 Novembre 2007 01:19

Je dirais un bon vieux classique 729 FX, pas cher à essayer et tu peux tout faire avec.

Mardi 27 Novembre 2007 08:16

je reprends le ping cette annee apres une coupure de quelques annees
les regles ont evolues le materiel aussi
j'ai un niveau 60/65 type allround/off
je contreattaque et ne met pas beaucoup d'effet dans ma balle (peut etre un petit peu plus sur le rv)
quel choix de bois et plaques me conseillez vous ?
j attends avec impatience vos conseils a ce sujet
merci d avance

Mardi 27 Novembre 2007 10:12

Citation de julot :
Voilà toutes les données :

-Je joue avec un Tibhar Bungee en revers, mais j'aimerais embeter davantage mes adversaires car j'aime tricoter a la maniere d'un Santoro au tennis.
-J'ai une forte tendance incorrigible à reculer quand je joue.
-Je voudrais que cette plaque me permette une bonne coupe de balle (sabre et poussette), de leger demarrages mous en portant la balle avec une legere rotation, et des blocs assez genants.
- je mange pas mal les effets en retour de services.
- je fais pas mal de claques revers mais dans un geste assez original, un revers frappé quand j'ai la balle qui arrive mi haute en coup droit, avec un geste effectué d'arriere en avant, la tete de raquette vers le sol (je sais c'est bizarre mais j'ai un très bon taux de réussite quand je le tente et la balle revient très rarement...)

Je pensais donc à un Rosin par exemple que j'ai deja essayé mais c'etait sur le CD donc rien à voir. Avez vous d'autres noms de plaques?
D'ailleurs quel type de revetement vous semble le plus approprié?

Merci d'avance!


D'accord avec toi et en 1.5 si tu veux defendre de temps en temps; bien qu'elle ne soit pas faite pour cela, elle est tout de même Allround et donc prête à servir n'importe quel jeu.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 27 Novembre 2007 11:14

Un bois Andro Super Core Cell All+ : palette large et maximum de contrôle tout en ayant une bonne vitesse (35 €) ; ou un bois chinois (Friendship 722 à 7 € ; Reactor DJ 300 ou 400 à 10 ou 18 €). Je te conseille les Reactor : ce sont des bois très techniques qui sont très bien équilibrés.
En revêtements : il y a pléthore de plaques. Veux-tu des mousses dures ou non ? Adhérentes ou non ?
Pour tout ce qui est chinois, je te conseille d'aller sur le site suivant : www.misterping.com

Mardi 27 Novembre 2007 18:34

Citation de julot :
Voilà toutes les données :

-Je joue avec un Tibhar Bungee en revers, mais j'aimerais embeter davantage mes adversaires car j'aime tricoter a la maniere d'un Santoro au tennis.
-J'ai une forte tendance incorrigible à reculer quand je joue.
-Je voudrais que cette plaque me permette une bonne coupe de balle (sabre et poussette), de leger demarrages mous en portant la balle avec une legere rotation, et des blocs assez genants.
- je mange pas mal les effets en retour de services.
- je fais pas mal de claques revers mais dans un geste assez original, un revers frappé quand j'ai la balle qui arrive mi haute en coup droit, avec un geste effectué d'arriere en avant, la tete de raquette vers le sol (je sais c'est bizarre mais j'ai un très bon taux de réussite quand je le tente et la balle revient très rarement...)

Je pensais donc à un Rosin par exemple que j'ai deja essayé mais c'etait sur le CD donc rien à voir. Avez vous d'autres noms de plaques?
D'ailleurs quel type de revetement vous semble le plus approprié?

Merci d'avance!




essaie une plaque tres aderente et pas très épaisse mais apres tu veux du chinois ou quelque chose de classique!

Mardi 27 Novembre 2007 18:38

Citation de kiko005 :
je reprends le ping cette annee apres une coupure de quelques annees
les regles ont evolues le materiel aussi
j'ai un niveau 60/65 type allround/off
je contreattaque et ne met pas beaucoup d'effet dans ma balle (peut etre un petit peu plus sur le rv)
quel choix de bois et plaques me conseillez vous ?
j attends avec impatience vos conseils a ce sujet
merci d avance


je serais toi je prendrais un bois all+ ou off- avec un tackiness drive ou un sriver EL en CD et peut être un soft en revers pour les contres attaques c'est plutôt cool ou alors prendre aussi un revêtement de la gamme sriver!

Mercredi 28 Novembre 2007 00:21

Ben en fait je sais pas si je dois rester au backside car je mange pas mal les effets en retour, l'idéal serait une plaque pas trop sensible aux effets mais qui permette quelques petits demarrages tout de même.

J'ai donc pensé au Rosin, ou autre soft ou mi-long?

Ou en backside un Dang?

Je ne sais pas trop...

Mercredi 28 Novembre 2007 03:25

si tu veut demarrer et pas prendre les effet prend un soft !!!
celui que j'ai ai pas mal du tout je joue avec depuis un moment... c'es tl impact energie, si tu veut demarrer prend le en grosse epaisseur et si tu veut jouer en placement prend du 1.5mm

Mercredi 28 Novembre 2007 08:22

merci pour l'info simbad
je vais suivre tes conseils en optant pour des sriver el qui semble etre un bon compromis
j en profite pour avoir ton avis sur le choix d'un bois allround/off tel que le primorac ou le iv l de tibhar
merci et bonne journee

Mercredi 28 Novembre 2007 13:28

J'ai déjà le Rosin en 2.0mm mais je ne sais pas si c'est l'idéal pr mn revers.

Mercredi 28 Novembre 2007 13:31

Ca sera plus rapide que ton Bungee 2.0

Mercredi 28 Novembre 2007 20:36

julot je vois le geste que tu fais en revers car un pote fait la mm chose, avec un F3 2mm. C'est une plaque qui prend pas mal les effets, mais le secret pour pas trop "bouffer" c'est d'être actif. Je t'orienterai plus vers un tackiness D, mousse ni trop dur ni trop tendre et tu peux tt faire avec

Mercredi 28 Novembre 2007 21:01

Ok, mais c'est deja un peu le cas de mon Bungee, plutot souple mais tres bon en frappe.

Mercredi 28 Novembre 2007 21:14

Moi je pense qu'il faut que tu continues avec un BS, pcq ta claquette RV tu as aucune chance de la passer avec un soft ou un mi-long, et même si tu manges l'effet c'est que tu dois travailler tes remises de services. Soit actif, avance dans la balle

Jeudi 29 Novembre 2007 08:45

Tu sais si je mange c'est justement parce que je suis trop actif, j'aime agresser mon adversaire sur les retours, d'où l'idée d'une plaque moins sensible aux effets.

En fait j'avais pensé à 4 plaques:

- Mon Bungee actuel
- Un Dang
- Un Rosin
- Un 802-40

Laquelle pensez vous être la mieux adaptée? Où bien si vous me conseillez une autre, expliquez moi pourquoi et quelles sont les caractéristiques.

Merci.

Jeudi 29 Novembre 2007 08:52

J'oubliais le Tornado Ultra que je ne connais pas et qui est peut etre également adapté?
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements