Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Messages de gone - Page 18

Jeudi 03 Janvier 2008 14:48

J'aimerai bien essayer l'Orthodox sur mon bois actuel plus longtemps que je ne l'ai déjà fait.

J'avais trouvé le résultat "lent". Il faut dire que j'ai toujours joué avec des Softs en 2.0 donc....mais cette combinaison doit permettre le placement de la balle avec du ralentissement donc (?).

A voir....
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 03 Janvier 2008 14:43

Citation de Himura Battosaï :
est ce que l'Orthodox, marié à un bois rapide style Phantom X ou Samsonov Alpha (sans carbone celui ci) est toujours aussi polyvalent, j'entends par là avoir assez de vitesse pour jouer en frappes à la table et pouvoir amortir ou choper occasionnellement à mi distance?


Ce bois est très bien avec le Speedy Soft et donc avec l'Orthodox (qui est toilé) cela devrait aussi bien le faire.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 02 Janvier 2008 10:41

Citation de Litmanen019 :
On parle que des picots du "doc". Mais je pense sincerement que c la base de l'interdictions des picots lisses car la facilité de manipulation est halucinnante. Un NC peut jouer 55 sans probleme. Pas besoin d'etre actif avec. Sinon pour les nouveaux picots, on va se faire allumer avec des picots rugueux!


Peut-être pas non plus !
Faut pas exagérer.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 02 Janvier 2008 10:36

Quels niveaux ont tes joueurs pour trouver que cela n'avance plus ?

Quand on sait l'importance du placement, du contrôle pour bien apprendre cela me parait mal vu de passer à des plaques plus rapides.

Avec du 1.8, lors des tops et des frappes, cela avance. Il faut mettre le bras et pas attendre que la raquette fasse le travail.

C'est comme les jeunes joueurs qui veulent coller alors qu'ils ne maitrisent pas encore tous les coups du Ping.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 02 Janvier 2008 10:29

La raquette dite "légère" remporte facilement le duel.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 31 Décembre 2007 10:10

Désolé je ne connais pas le défense Plus...

PS : Je répond pour Combichris (même personne ).
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 21 Décembre 2007 15:45

Oui, je suis en effet d'accord pour dire qu'il existe des disparités de niveau.

Pour moi un 35, même s'il a le même nombre de points, n'est pas forcement de même niveau qu'un 35 d'une autre région.
Il n'y a que les N° qui se vallent car en indive tu joues contre des joueurs de n'importe où, alors qu'en départementale et en régionnale tu restes dans ta zone et tu ne te mesures pas aux autres régions.

Maintenant, battre un 35 pour un joueur 45 en régionnal est une perfe et restera une perfe même si ce même joueur n'aurait pas pu passer un 50 d'une autre région....le Ping est internationnal, pas les niveaux !

Il y a vraiment beaucoup d'écart.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 21 Décembre 2007 11:40

OK, alors vise les yeux !

Mias je pense que tu sauras le passer avec de l'entrainement....
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 21 Décembre 2007 11:36

Je suis d'accord sur le fait que quand tu rencontres des "contres potentiels" : c'est plus dur de jouer ! et ayant fait toute la phase en B, ce n'était que des "contres potentiels" sauf 2 ou 3 fois ! Dur dur !

Mais bon en 2ème phase je joue devant donc j'éspère faire goutter du Rosin à des 40.45.....SVP Papa Noël, si vous m'entendez....je veux des "perfes potentielles"!!!!
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 21 Décembre 2007 11:31

En Provence !

Je suis Lyonnais et sur Lyon, il me semblait que le niveau était plus haut : souvent des 35 en R2.

De plus sur Lyon, il y a PR,R3,R2.....alors qu'en Provence : D1....R2 donc souvent 45.50...55.60 pas plus en R2 !

Ici le Ping c'est pas LE SPORT !

Dnas mon club, cela joue tout de même en N1 M et Pro B F mais il me semble que le niveau est meilleur dans d'autre région.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 21 Décembre 2007 11:25

Oups ! j'ai fait une fausse manipe !
Tant pis ! I am a donkey !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 21 Décembre 2007 11:24

Citation de hiei1 :
Hello,

J'ai parlé à mon ancien entraîneur hier soir et il m'a dit qu'il valait mieux, vu que j'ai quand même un bon revers, utiliser un picot court (soft) car je gagnerai sur les deux tableaux

1. Je gagnerai en contrôle en retour de service et dans le petit jeu en général
2. Ca me permettrait de sabrer la balle quand même comme je veux le faire pour repartir en coup droit derrière

Il pense que si je mets un picot long, je perdrai toutes mes facultés en bloc par exemple et que ça ne serait pas positif.

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'épaisseur de picot court (soft) que je dois utiliser? Bcp me parlent du speedy soft. Est-ce que ça vaut le coup? Je le prendrai en 1.5 mm dans ce cas. Et question. Je suppose qu'il ne vaut mieux pas utiliser de colle rapide avec un picot court si? Je suppose que tout le contrôle que je pourrai gagner en l'utilisant s'envolerait??


Je pense que le Soft t'apportera quelque chose.

Tu peux coller un Soft si tu tournes ta raquette et que tu ne veux pas de différence entre le CD et le RV.
Maintenant, un Speedy Soft en 2.0 non collé avancera bien assez pour toi.
L'avantage est justement de pouvoir varier la vitesse et donc les distances entre le RV et le CD.

Etant donné que tu viens du BS, le 2.0 mm en Speedy Soft ne sera pas trop rapide (il y a plus rapide !).
J'ai peur que tu trouves le 1.5 trop lent mais bon....c'est mon idée.
C'est le meilleur Soft pour débuter et continuer ensuite car je rappelle qu'il est le Soft le plus vendu ! et c'est pas pour rien.

PS : Ton bois est-il rapide ? Si non, alors le 2.0 sera parfait car il faut que cela avance aussi vu le contrôle sera là avec les picots.

Tiens moi au courant et bonne chance.


Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 21 Décembre 2007 11:13

Salut Big,

Tu dois jouer en "A" pour rencontrer des 30 et des 45.

Parceque moi en R2 et en "B", je vois beaucoup de 60 et 55.

Chanceux!
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 21 Décembre 2007 11:09

Citation de maxwellQC :
pauvre tockard!!!!!!!!!!!!! Émoticône


Je ne comprends pas le pourquoi de ce post !
Explication svp ?

Si c'est le fait de jouer avec un mi-long (le diamant) en CD : il a le droit !

Bizarre !!!!! Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 20 Décembre 2007 09:22

Le passage au Soft, notament, est parfois synonyme de progrès.

Si tu as déjà envie de le faire c'est déjà un bon point pour toi (certains joueurs mettent une plaques simplement pour gêner et non par envie).

Tu verras qu'avec le Soft, tu travailleras énormément le poignet pour les démarrages, tu pourras aussi Toper et rien ne t'empêche de tourner ta raquette pour Toper avec ton BS.

Franchement, le Soft est une plaque vraiment interressante et souvent traitée de plaque de m...... car ce qu'il en revient c'est pas souvent facile à lire.

Avec le Soft, tu ferras moins de fautes (moins sensible aux effets) et tu placeras plus facilement les balles.
Il faudra jouer beaucoup plus à la table (donc moins de physique) et tu pourras terminer avec ton CD dès que la balle sera un peu plus haute.

Je pense que tu ne perds rien à essayer surtout avec le Speedy Soft.

Si tu es habitué à jouer à mi-distance, c'est sûr qu'au début il faudra te forcer à revenir à la table (après un CD) car le Soft n'est pas réellement fait pour le jeu mi-distance mais une fois cela compris : que du bonheur !

Bonne chance.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 20 Décembre 2007 09:10

Il ne faut pas oublier que la Défense est sans doute le style de jeu le plus physique dans le Ping !
Donc pour démarrer et envoyer des pralines avec un bois de défense, il faut des jambes et un bras d'enfer.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 20 Décembre 2007 09:04

Je vais continuer avec mon bois actuel qui est très léger et qui est un bois All+ mais je vais prendre un Rosin en 1.5 avec mon Nimbus Soft en max.

Déjà qu'avec un rosin en 2.0 je bloque court alors avec un 1.5 ce sera encore plus mieux bien !

PS: Je pense que le Legay est équivalent au Super Core Celle All.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 20 Décembre 2007 08:56

Le Super Spinpips, le 802-40 accrochent beaucoup mais sont-ils aussi gênants que l'Impact, je ne pense pas.

Essaie le Rosin, je pense que tu seras surpris des performances de cette plaque.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 20 Décembre 2007 08:54

Je pense aussi qu'un Soft serait la plaque de transition idéale vu que tu viens du BS.

Mais je pencherai plus pour le Speedy Soft en 2.0 qui reste le compromis idéal : contrôle, rapidité et gêne (étant donné que tu es habitué à des plaques rapides).

Cela te permettra de faire le jeu avec le RV (blocs mortels, frappes), de pouvoir pivoter et de finir le point avec ton CD.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 14 Décembre 2007 13:38

Sincères condoléances...
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Résolu