Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Raquette attaquant/défenseur

Jeudi 06 Décembre 2007 17:57

Bonjour, je suis attaquant/défenseur : Top, défense des 2 côtés et poussette.
Actuellement, j'utilise un bois Carbon Shake défense et 2 revêtements tackifire spécial soft (1.7).

Pour une meilleur utilisation du poignet et afin de limiter le tennis-elbow je désire acheter le bois mastsushita pro model.

Qu'en pensez-vous ?

Jeudi 06 Décembre 2007 23:18

Je pense que ce n'est pas le bois qui fera que tu utilises plus ou moins le poignet. L'utilisation du poignet c'est avant tout une habitude qui provient de tes gestes, et non pas de la taille du manche.

Vendredi 07 Décembre 2007 00:04

Citation de Iceman :
Je pense que ce n'est pas le bois qui fera que tu utilises plus ou moins le poignet. L'utilisation du poignet c'est avant tout une habitude qui provient de tes gestes, et non pas de la taille du manche.


+1 iceman ^^

Vendredi 07 Décembre 2007 18:46

Pourtant, cela fait 20 ans que je joue au T.T. et j'ai joué avec bon nombre de bois de l'offensif pur au défensif.
L'évolution de mon système de jeu a voulu que je me focalise sur le bois de défense.
Ta réfléxion n'est pas totalement fausse, mais j'ai pu constater des différences énormes de maniabilité entre le matsushita pro-model, le matsushita power défense, le défense plus, le joo, le fiber comb déf, et le balsa déf 2.5.
Ayant des petites phalanges j'ai du par le passé, poncer le manche avec du papier de verre pour rendre la prono-supination plus facile (passage revers/CD).
Je recherche surtout une meilleure maniabilité et un minimum de faute en défense coupée.
Le carbon shake défense offre des possibilités mais il reste pas mal de déchets dans mon jeu.
Je suis conscient que le matériel n'est pas le seul paramètre à modifier car mon tennis-elbow est dû à une mauvaise technique gestuelle en défense coupée comme me l'a signifié mon kiné.
Néanmoins, avec l'expérience j'ai pu m'apercevoir qu'un bois très lourd (90) peut être un facteur aggravant.
De plus, en considérant la diversité des bois, il est difficile de trouver un manche sur mesure.
Mais le ping est un sport où les sensations varient en fonction de plusieurs paramètres.

Vendredi 07 Décembre 2007 19:04

Il te faudrait donc un manche fin, sur un bois léger nn ?

Vendredi 07 Décembre 2007 21:19

Un manche fin certe, mais un bois pas trop léger. Car cela se fait au détriment de la puissance. l'exemple type avec le défense plus qui n'avance pas vraiment.
Un poids compris entre 80 et 85 g me conviendrait.

Vendredi 07 Décembre 2007 22:22

Citation de OusGwada :
De plus, en considérant la diversité des bois, il est difficile de trouver un manche sur mesure.


ça existe sur le site de re-impact .de !

Vendredi 07 Décembre 2007 22:33

Un allround classic de chez stiga en manche master, ça devrait le faire nn ?

Samedi 08 Décembre 2007 17:06

Megatop ton peut être intéressant, mais je ne parle pas allemand.
y a t il une possibilité pour la traduction ?

Samedi 08 Décembre 2007 17:07

Megatop ton site peut être intéressant, mais je ne parle pas allemand.
y a t il une possibilité pour la traduction ?

Samedi 08 Décembre 2007 17:23

Iceman, tu me parles du allround classic de stiga en manche master.
Qu'entend t'on par manche master ?

Samedi 08 Décembre 2007 17:27

J'avais oublié que je donne l'exclusivité aux bois avec grande palette.

Samedi 08 Décembre 2007 19:15

Citation de OusGwada :
Iceman, tu me parles du allround classic de stiga en manche master.
Qu'entend t'on par manche master ?


C'est le manche concave fin de chez Stiga il me semble

Dimanche 09 Décembre 2007 18:16

Le Matsushita Pro est très bien.

Il possède une large pallette idéal pour le contrôle.

Le plus de ce bois est sa facilité de contre-attaque ! En effet, on peut passez d'un geste de défense à un geste d'attaque en bloque ou Top et avec du contrôle.

Certaines personnes se plaignent du manche qui est petit (court).
Perso, il ne m'a pas gêné et même il est idéal pour tourner sa raquette ( à l'époque je jouais avec un Anti d'attaque).

Le fait d'avoir aussi une palette plus large fait que le poids se trouve vers l'avant et lors d'une attaque permet d'avoir une puissance supplémentaire.

J'ai essayé un COS-3 et il est trop léger : je revenais à chaque fois au Matsushita.

Je te conseille donc ce bois pour un jeu d'alternance défense, bloque et attaques placées.

Bonne chance et bons essais.

Dimanche 09 Décembre 2007 20:23

J'en ai un tout neuf si ça t'intéresse, envoie moi un mp.

Lundi 10 Décembre 2007 21:23

Je précise encore, je recherche un manche droit.
Matsushita pro est un bois que j'avais déjà essayé et j'en étais sastifait.

Mardi 11 Décembre 2007 16:20

Citation de OusGwada :
Je précise encore, je recherche un manche droit.
Matsushita pro est un bois que j'avais déjà essayé et j'en étais sastifait.


Ce bois là possède un manche droit et très court.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 11 Décembre 2007 17:56

Le manche très court ne me dérange pas car j'ai des petites phalanges.
il est large mais je vais poncer un peu au papier de verre.
Je l'ai déjà essayé.
Comme le signale combichris, il permet un passage facile de l'attaque à la défense.
Sans compter que le passage revers CD est agréable.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois