Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que pensez vous des films de protection ?

Lundi 26 Novembre 2007 14:15

Bonjour!
Que pensez vous des films de protection?
Lesquelles prendre?
Ou les trouver?

Lundi 26 Novembre 2007 14:22

Je les trouve avec les plaques que j'achète.

C'est très bien mais il faut protèger ces films car ils prennent vite les poussières.

Tu peux les trouver chez les revendeurs habituels (Dauphin, Wack) dans la rubrique colles, rouleaux....
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 26 Novembre 2007 14:27

Merci Beaucoup

Lundi 26 Novembre 2007 15:06

Clair que ça prend vite la poussière, il faut qu'il soit toujours collé, quand c'est pas sur la plaque, sur autre chose, mais jamais à l'air libre

Lundi 26 Novembre 2007 16:41

Chez Misterping tu peux en acheter des non autocollantes (donc elles prennent moins la poussière), hyper-résistantes et que tu peux laver.

Lundi 26 Novembre 2007 20:03

Pour les plaques à stockage d'energie, il faut des films de protection différents, un peu plus chers Content

Lundi 26 Novembre 2007 20:34

les Tensors?

Lundi 26 Novembre 2007 20:35

pour un andro impuls?

Lundi 26 Novembre 2007 20:36

Perso, je trouve que c'est un peu merdique car parfois tu as des residus de colle provenant de la feuille qui restent sur la plaque!

Autant la ranger dans une pochette, cela evite aussi la poussière! Et peut eviter bien des soucis!

Lundi 26 Novembre 2007 20:41

merci!!

Lundi 26 Novembre 2007 21:06

non moi je trouve sa très utile en tous cas sur mon EGP je ne l'avais pas mit depuis 2 moi et la j'ai voulu le remettre et c'est beaucoup plus rapide c'est impressionnant un telle changement!!!!!!!!!

Lundi 26 Novembre 2007 21:09

Moi, j'en ai aussi, en plus de la housse, au moins elle est bien protégée ma raquette Content

Lundi 26 Novembre 2007 22:41

juste une précision en passant, j'en vois qui mettent leur feuille juste après avoir joué sans nettoyer leur raquette, au bout de 3 entrainements ils disent " bof ca sert a rien c'est plein de poussières" Faut penser à nettoyer avant de les apliquer sinon ca sert à rien !! voilà ! Émoticône

Lundi 26 Novembre 2007 22:46

Citation de david91 :
non moi je trouve sa très utile en tous cas sur mon EGP je ne l'avais pas mit depuis 2 moi et la j'ai voulu le remettre et c'est beaucoup plus rapide c'est impressionnant un telle changement!!!!!!!!!
C'est clair, un coup de plastique, et ta plaque retrouve une seconde jeunesse! On aura tout vu! Cela ne protege pas et n'agit aps sur l'elasticité de la mousse! Dans le meilleur des cas, cela empeche la poussière, et l'humidité de se deposer sur le caoutchouc... donc dans le meilleur des cas, cela preserve l'adherence, rien a voir avec la rapidité!

Et dans le pire des cas, pour un peu que tu poses ton sac a coté d'un point chaud, tu te retrouves avec une plaque morte à cause de la colle qui va mal fixer a la feuille lors du retrait et qui va rester sur le caoutchouc!

Pour avoir testé quelques fois et eu une mauvaise experience (plaque ruinée car toute la colle s'est detachée), et aucun benefice visible, je les donne toujours a qui les veut. J'ai retesté dernièrement sur un desto F3, et idem, je trouve que c'est plus lent car on dirait que la balle colle au revetement (adherence artificielle du a des residus de colle sur le revetement).

Lundi 26 Novembre 2007 22:48

Citation de martien :
juste une précision en passant, j'en vois qui mettent leur feuille juste après avoir joué sans nettoyer leur raquette, au bout de 3 entrainements ils disent " bof ca sert a rien c'est plein de poussières" Faut penser à nettoyer avant de les apliquer sinon ca sert à rien !! voilà ! Émoticône

Rangez la simplement dans votre housse, en passant doucement de temps en temps un chiffon legerement humide! L'eau enleve parfaitement la poussière ou toute autre salissure sans ronger le caoutchouc contrairement a certains produits ou eponges!

Lundi 26 Novembre 2007 22:52

Bien dit Rookie, moi je la passe sous l'eau à chaque utilisation et quand je change de revêtement c'est pas qu'il adhère plus, mais c'est pour essayer autre chose ! Émoticône

Lundi 26 Novembre 2007 23:42

ça c'est du zele...
flemmard, moi, je la nettoie rarement car j'ai la flemme d'aller jusqu'aux chiottes pour trouver un robinet!Rire

Je fais simple, lorsque je vois des traces, trois gouttes d'eau de ma bouteille a boire, et je l'essuie sur mon short, et c'est parti!

Mardi 27 Novembre 2007 00:19

Expirer de la vapeur d'eau sur le revêtement, l'essuyer sur le short et replacer la feuille de protection qui ne sera pas salie: très simple et efficace...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Novembre 2007 01:25

je passe un coup d'éponge après chaque séance et je remets le film protecteur, c'est très efficace et la plaque dure plus longtemps. Je précise que je ne colle pas.

Mardi 27 Novembre 2007 10:08

Citation de Spin d'huître :
je passe un coup d'éponge après chaque séance et je remets le film protecteur, c'est très efficace et la plaque dure plus longtemps. Je précise que je ne colle pas.

Émoticône Et en plus je la nettoie avec du savon quand je suis à la maison.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
0
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements