Je trouve que les bois "tendres" (balsa par exemple) sont meilleurs pour un jeu passif et les bois plus secs meilleurs dans un jeu agressif.
Je dirais donc comme Derf59 : pour débuter, le mieux serait surement le bois le plus neutre possible.
Le balsa un bois tendre ???!!!??? Heu as tu deja essayé le balsa 6.5 de tsp ? car il est tres tres loin d etre tendre ! Ce n est pas parce que le balsa est mou, que le bois est tendre ! Et pour finir l avantage du balsa est que si tu met une plaque lente ca serat lent et si tu met rapide ca serat rapide ( bref je me comprend ! ).
Si on ne fait aps le test on ne peux pas declarer que le joueur a utiliser la colle VOC !!! D ailleurs on m a appris que meme si tu collais une fois sur 3 ta raquette n est pas deceller avec l appareil, en fonction de comment a été aéré ta plaquue notamment ! Bref moi qui ai un bois balsa et qui ne colle pas, je suis pas dans la merde alors car mon bois fait un bruit enorme ! et pourtant je joue avec une PF4 ( archi lent !!! ). Le mieux c est de se dire je joue et peu importe si le mec en face il colle, si je suis meilleur je le battrai .
en effet, dès qu'on arrive à un niveau où il n'y a plus que deux poules, on a vite fait
le tour de la question, souvent dans les poules le hiérarchie des équipes s'établit assez vite
et le classement définitif est globalement connu à 1 ou 2 journées de la fin alors en 14 journées
si la poule n'est pas homogène ça peut être assez vite lassant
il y a aussi les problèmes de "vengeances" (certains sport devraient s'inspirer du ping là-dessus) : un match qui
s'est mal passé à l'aller peut facilement dégénérer au retour (bien qu'au ping ça n'ait pas l'air trop fréquent)
en 2 phases, il y a moins de risques
Tu joues pas en region parisienne ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 15 Septembre 2008 13:04 par
blochseb
MDR avec grenoble, faut arreter de rever les mecs ! C est pas la premiere fois qu un promu fait un bon debut, pour s ecrouler par la suite ! En tout cas bravo aux grenoblois, mais de la a jouer le titre EXPDR !
Je te conseil le balsa TSP en 6.5 . Je l utilise moi meme et je ne peux m en passer, car avec les autres bois je n ai pas du tout les memes sensations !
Environ 39 buts pour Ronaldo,meilleur buteur de la LCH et tu dis c'est pas de la finition..
Rapelle moi quand Trezeguet en mettra autant en une saison....
Et pour Weah tu dis ca parce que il a joué a Paris.....c clair qu'il était énorme
c. ronaldo est certe un bon finisseur ( sur une saison ) , mais ce n est pas un buteur. Quand a trezeguet, il met autant de but par saison en italie et ce depuis 10 ans !
Non je ne dit pas ca pour weah, car il a joué a paris, mais c est un buteur qui a marqué des buts formidable, et qui en plus peu dribblé de son camp au but adverse en marquant et ce il l a fait plusieurs fois !
Heu les gars si on parle d attaquants, faut enlever les buteurs ! Car qui dit attaquant ne dit pas forcement buteur ! Donc pour un attaquant, c. ronaldo ok, messi un genie. Mais pour ce qui est de la finition, je prefere mille fois un trezeguet ( le nettoyeur de surface ), ou un Shevchenko. Sinon le meilleur pour moi a été weah !
Je viens de changer mon BS CD pour un soft ! Le speedy soft pour mon CD . J ai un bois balsa 6.5 de TSP. Le soft est en 2 mm, et franchement quand je met une claque ca va super vite ! Bref c est plutot sympa, sachant qu en revers j ai une PF 4 en 1.4 mm, donc super lent . J espere continuer a m eclater avec ca et trouver les secrets du soft CD .
Blessure rotule gauche luxée en janvier ! Pas d operation, un mois de platre et reprise de l entrainement serieux depuis lundi ! Beaucoup d aprehension en pivot, mais pour le reste ca se passe plutot pas mal .
Pour brevannes c est facile tu prends les joueurs de l année derniere, vu que pas de renfort et t as l equipe ! Sachant que les classements ont un peu changés .