Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

à quoi servent vraiment les phases ?

Vendredi 12 Septembre 2008 18:52

le fait de ne pas avoir de match "aller retour", n'est il pas un peu frustrant ?
et ds les poules de 8 faire 4 matchs à domicile un avantage important ?

Vendredi 12 Septembre 2008 19:43

Je ne trouve pas car si une équipe joue en dessous de son niveau c'est la que sa va etre frustran pour eu.
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Vendredi 12 Septembre 2008 20:14

Sans un minimum de brassage dans l'année, l'intéret meurt peu à peu...
Les phases c'est intéressant pour les montées/descentes + pour brasser les poules (quand n > 2 !)

En province (je jouais en BN), déjà tu joues pendant 10 ans en R1 pour jouer les mêmes joueurs (à 90%) tous les samedi, et ceci 2 fois par an donc c'est franchement pas top !

Vendredi 12 Septembre 2008 22:28

Pour une fois qu'il y a une bonne décision dans le ping, on ne va pas trop taper dessus ! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 12 Septembre 2008 22:42

en effet, dès qu'on arrive à un niveau où il n'y a plus que deux poules, on a vite fait
le tour de la question, souvent dans les poules le hiérarchie des équipes s'établit assez vite
et le classement définitif est globalement connu à 1 ou 2 journées de la fin alors en 14 journées
si la poule n'est pas homogène ça peut être assez vite lassant

il y a aussi les problèmes de "vengeances" (certains sport devraient s'inspirer du ping là-dessus) : un match qui
s'est mal passé à l'aller peut facilement dégénérer au retour (bien qu'au ping ça n'ait pas l'air trop fréquent)
en 2 phases, il y a moins de risques
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Dimanche 14 Septembre 2008 14:23

Citation de morgoth :
en effet, dès qu'on arrive à un niveau où il n'y a plus que deux poules, on a vite fait
le tour de la question, souvent dans les poules le hiérarchie des équipes s'établit assez vite
et le classement définitif est globalement connu à 1 ou 2 journées de la fin alors en 14 journées
si la poule n'est pas homogène ça peut être assez vite lassant

il y a aussi les problèmes de "vengeances" (certains sport devraient s'inspirer du ping là-dessus) : un match qui
s'est mal passé à l'aller peut facilement dégénérer au retour (bien qu'au ping ça n'ait pas l'air trop fréquent)
en 2 phases, il y a moins de risques

Tu joues pas en region parisienne ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2008 13:04 par blochseb

Lundi 15 Septembre 2008 09:45

Je trouve que le système de 2 phases est très bien fait, cela dit, cela ressemble tout de même à une phase aller et une phase retour...
Je ne regrette qu'une chose, c'est qu'on n'a que des poules de 8, je ferais des poules de 10 équipes pour faire durer le championnat un peu plus longtemps. Arrêter en avril est beaucoup trop tôt à mon goût, on a 6mois d'arrêt...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 15 Septembre 2008 16:53

Citation de rodjack :
Je ne regrette qu'une chose, c'est qu'on n'a que des poules de 8, je ferais des poules de 10 équipes pour faire durer le championnat un peu plus longtemps. Arrêter en avril est beaucoup trop tôt à mon goût, on a 6mois d'arrêt...

+1
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement