Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Raquette troué

Samedi 13 Septembre 2008 02:37

Bonjour,
voila j'utilise une raquette depuis quelque année,la raquette est a vraix dire bien manger,je veux dire parla que il manque du revetement sur les bors et un bon trou de revêtement sur le cote ...

est ce que c'est marqué dans le réglement l'interdiction de raquette a manque de revêtement ?

la raquette

Samedi 13 Septembre 2008 03:08

Il est tard, mais je vais essayer de retrouver le règlement.

Quoiqu'il en soit, il est clair que tu ne peux pas jouer avec cette raquette, d'une part parce que c'est en effet interdit. Ca me rapelle une remarque d'un JA qui me disait "il va falloir changer ce revêtement" pour un morceau manquant très largement plus infime que toi. D'autre part, tu ne pourras pas jouer correctement avec ce ... cette chose ^^'

Je regarde vite fait au niveau des reglements Content

Edit: Sans aller bien loin, le règlement fraîchement pondu la semaine derniere:

« Le revêtement doit être utilisé dans l’état où il a été autorisé par l’ITTF, sans aucun traitement physique, chimique ou autre, destiné à modifier les propriétés relatives au jeu, l’adhérence, l’aspect, la couleur, la structure, la surface, etc.… »

On peut dire qu'à peu près tout dans ton cas est modifié: adhérence, aspect, couleur, structure, surface ^^'
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2008 03:13 par jergo

Samedi 13 Septembre 2008 09:25

Salut moi j ai le meme probleme sauf que le trou est beaucoup plus petit(l aire fait a peu pres 3.5cm)mais il est en plein milieu de la raquette.vous pouvez me dire si c'est possible de jouer avec?(toujours du point de vue reglement bien sur)

P.S.:la forme du trou elle resemble a la forme de l'autriche en un peu moins longÉmoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2008 09:26 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 13 Septembre 2008 10:17

La tolérance aux défauts est très faible, les revêtements ne doivent ni dépasser ni manquer par rapport à la palette...

Alors de toute façon dès qu'il manque du revêtement c'est mort...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2008 10:17 par starconsole

Samedi 13 Septembre 2008 10:25

"2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque."

Donc oui, ta raquette n'est pas réglementaire. En général, on tolère 1 mm de dépassement ou de manque, mais là... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 13 Septembre 2008 13:36

Wow, t'arrives encore à jouer correctement avec ça?!
C'est pas réglementaire ça, çà mon avis

Samedi 13 Septembre 2008 13:39

T'as que des histoires de dingue ma parole! (cf: ses premiers posts)
Play it loud!!!

Samedi 13 Septembre 2008 21:27

Euh vous parlez à 783 5042 ou à moi?^^
Commencer au max puis accélerer!

Mercredi 17 Septembre 2008 22:03

ca doit mettre des balles de fou en retour pire que les curl de la grnade epoque !!!
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement