Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel est votre type de bois préféré pour un picot long ?

Sondage

Avec quel type de bois jouez-vous avec votre picot long?

Bois balsa off- a off+ - 5.7% - 2 vote(s)
Bois carbone off- a off + - 0.0% - 0 vote(s)
Bois "normal" off- a off + - 11.4% - 4 vote(s)
Bois balsa all- a all + - 2.9% - 1 vote(s)
Bois carbone all- a all + - 8.6% - 3 vote(s)
Bois "normal" all- a all + - 34.3% - 12 vote(s)
Bois combi - 5.7% - 2 vote(s)
Bois déf a def + - 25.7% - 9 vote(s)
Autres - 5.7% - 2 vote(s)

Mardi 16 Septembre 2008 18:25

voila un petit sondage pour savoir avec quel type de bois jouez-vous avec un picot long? pourquoi préférez-vous ce type de bois a un autre? comment jouez-vous alors avec votre picot long (plus agressif, plus en placement,...?) ?
TTC Manage - H177

Mardi 16 Septembre 2008 23:34

et ben quoi il est pas interessant mon post? qques votes mais aucune explication... Émoticône
TTC Manage - H177

Mercredi 17 Septembre 2008 09:48

C'est trop complexe ce type de question pour qu'on te réponde dans un sondage de facon pertinente.
Ca dépend trop des styles de jeu, des sensations et points forts de chacun.

Pour débuter je pense qu'il vaut mieux choisir un bois ALL ni trop dur ni trop tendre (un Stiga Allround Classic par ex).

Mercredi 17 Septembre 2008 11:06

Pour moi, c'est bois de def mais je suis défenseur donc c'est normal...

Mercredi 17 Septembre 2008 12:25

Citation de Derf59 :
C'est trop complexe ce type de question pour qu'on te réponde dans un sondage de facon pertinente.
Ca dépend trop des styles de jeu, des sensations et points forts de chacun.

Pour débuter je pense qu'il vaut mieux choisir un bois ALL ni trop dur ni trop tendre (un Stiga Allround Classic par ex).





Ben je trouve pas que ce soit si complexe, je demande simplement a ceux qui jouent avec, par ex un bois déf, pq avoir choisi ce type de bois et comment ils utilisent leur picot (rien qu'en chop, rien qu'en bloc, en etant + agressifs,...) et pour ceux qui, par exemple, utilisent un bois off + , pq ils utilisent ce type de bois avec un picot et cmt ils l'utilisent... Enfin perso je trouve ca pas trop complexe... Enfin ce n'est que mon avis Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 17 Septembre 2008 15:02

et tu en tireras quoi comme conclusion si tu as des avis du type

- moi j'ai pris un bois ALL mais je joue agressif à la table
- moi j'ai pris un bois ALL mais je joue en défense
- .........

ca pas ca qui t'aidera à progresser Clin d'oeil

Mercredi 17 Septembre 2008 15:14

Citation de Derf59 :
C'est trop complexe ce type de question pour qu'on te réponde dans un sondage de facon pertinente.
Ca dépend trop des styles de jeu, des sensations et points forts de chacun.

Pour débuter je pense qu'il vaut mieux choisir un bois ALL ni trop dur ni trop tendre (un Stiga Allround Classic par ex).





Je trouve que le Allround Classic n'est pas tres compatible avec les picots. Le rebond est tres dynamique comparé à un Cos 3 où la balle s'enfonce vraiment dans le picot.

Mercredi 17 Septembre 2008 16:37

Citation de Derf59 :
et tu en tireras quoi comme conclusion si tu as des avis du type

- moi j'ai pris un bois ALL mais je joue agressif à la table
- moi j'ai pris un bois ALL mais je joue en défense
- .........

ca pas ca qui t'aidera à progresser Clin d'oeil


ben je ne fais jamais qu'un sondage, c'est juste pour "voir" un peu quels types de jeu différents chacun peux appliquer avec une "même" plaque ... je sais que ca ne me fera pas progresser (techniquement parlant), ce n'est d'ailleurs pas mon but premier en faisant ce sondage... Par contre, cela pourra p-e me faire découvrir d'autres "facettes" du jeu a picot long, moi qui suis nouveau dans ce domaine Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 17 Septembre 2008 18:07

Perso, je joue avec un bois combi (CBC4).

Je trouve que les bois "tendres" (balsa par exemple) sont meilleurs pour un jeu passif et les bois plus secs meilleurs dans un jeu agressif.

Je dirais donc comme Derf59 : pour débuter, le mieux serait surement le bois le plus neutre possible.

Mercredi 17 Septembre 2008 21:58

Citation de _ZPF_ :
Perso, je joue avec un bois combi (CBC4).

Je trouve que les bois "tendres" (balsa par exemple) sont meilleurs pour un jeu passif et les bois plus secs meilleurs dans un jeu agressif.

Je dirais donc comme Derf59 : pour débuter, le mieux serait surement le bois le plus neutre possible.


Le balsa un bois tendre ???!!!??? Heu as tu deja essayé le balsa 6.5 de tsp ? car il est tres tres loin d etre tendre Content ! Ce n est pas parce que le balsa est mou, que le bois est tendre Clin d'oeil ! Et pour finir l avantage du balsa est que si tu met une plaque lente ca serat lent et si tu met rapide ca serat rapide Clin d'oeil ( bref je me comprend ! ).

Mercredi 17 Septembre 2008 23:41

Tu as oublié l'option "bois balsa def"... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Septembre 2008 00:03

Pour moi bois off avec PL rapide pour jeu varié entre attaques à plat, faux tops, quelques chop longs, quelques blocs...

Jeudi 18 Septembre 2008 07:59

Pour moi, il ne faut pas un bois trop lent car quand on est enfermé dans un système de jeu créé par l'adversaire, on a plus de solution...

J'avais un tibhar cos3, très bon en controle, bon ressenti avec MAIS à part défendre avec mon PL je ne pouvais rien faire d'autre!

Désormais, je joue avec un tibhar IVL, rien à voir, moins de controle (pas bcp moins) mais permet de mieux "avancer" dans la balle et de géner en étant + actif... bref + de possibilités de variation!

Jeudi 18 Septembre 2008 23:00

pour moi, pour le moment, je joue ac le grubba carbon car j'adore le coté sec du bois et son controle enorme en cd mais par contre j'ai un peu de mal pour le moment a controler le picot en rv... je verrai a la treve hivernale si je dois en changer ou pas contre... un joo see hyuk (tres bon aussi en controle mais un peu cher) ou p-e un chen weixing (tres sec mais plus lourd que le grubba...)... enfin contre un autre qui garde la meme controle que le grubba, qui est sec comme lui, qui ne vibre pas tt comme lui, qui a un poids +/- equivalent mais qui controlerai un peu mieux avec le picot... si je n'y arrive pas d'ici la

sinon mon jeu, après 2 semaines d'entrainements et 1 journée de championnat, se baserai sur des blocs et placement de balle a la table ou a 1-2 m de la table avec le picot, qques "faux-tops" et qques claques aussi... et sur des tops rotations ou blocs du cd
TTC Manage - H177
1
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois