Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de choutoun

Messages de choutoun - Page 29

Mercredi 04 Octobre 2006 14:54

Je me moque bien à vrai dire de ce avec quoi tu joues, c'est juste que je connais pas beaucoup de 25 qui passent d'un bois off avec deux backsides d'attaques en rotation à 2 softs avec un bois encore plus rapide...
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 14:48

Escuse moi le lien n'est pas assez précis c'est dans la rubrique "la technique parlons-en"
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 12:45

Et bien un bon Sriver dans les classiques ou un Sriver Fx selon ce que tu aimes
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 12:17

Un très bon lien sur le site de la fftt qui encourage même la promotion de ce qui appellent des "styles de jeu inhabituels" c'est à dire, défense, jeu en picot long, soft et prise porte plume!!!Une très bonne initiative de la part de la fftt je trouve qui pourrait créer le renouveau francais!!!

http://www.fftt.com/technique/tech.htm
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 12:05

Citation de veryspecialguest :
je crois que nous devrions nous exprimer sans se blesser mutuellement.Nous vivons quand meme dans un démocratie Émoticône Chacun son opinion et que nous devions respecter. Nous ne sommes pas des moutons non! Émoticône

Tout a fait d'accord. Juste se permettre d'insulter (car je prends ca comme une insulte) notre jeu, notre classement, nos opinions et notre passion pour le ping que ce soit du chinois ou non, j'avoue que je le prends très très mal surtout venant de la part d'un petit 25 qui a été formaté à l'européenne.
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 11:59

PS : Avez vous remarquer que Sultan a complètement changer son matériel passant de deux BS avec un Sardius, à 2 Softs avec un Schlager??
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 11:54

Citation de choutoun :
Citation de poky :
C'est sûrement nous à Beauvechain !

C'est où ca???

Après Louvain et Wavre ca commence à faire très loin pour moi!!!Je n'ai pas de voiture!!!
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 11:53

Citation de poky :
C'est sûrement nous à Beauvechain !

C'est où ca???
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 11:46

Bryce Fx
Citation de joola99 :
Citation de elromarin :
pas mal, je l'ai utilisé, bon controle pour top spin a mi distance mais un peu lent meme avec de la colle rapide

moi aussi j ai la meme sensass. je suis passe par un trou de 2 ans avec un manque de confiance se mousse m a redonne ma confiance mais j aimerai bien change ( en coup droit mais le garder en revers) pour un mousse peut etre un peu plus puissant.....
que me conseilleriez vous?

Bryce Fx
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 11:44

Et d'où est-ce que tu sors la mode du chinois???On aime ca c'est tout, ca convient à nos gestes.

80% mais bien sûr...J'ai du voir quelques personnes en une saison sur une centaine jouer avec du chinois, ne dis pas ce que je n'ai pas dis, c'est d'un pathétique et d'une affligeance tes remarques...
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 11:42

Citation de Sultan :
Pas de soeurs desolé donc ne devie pas Clin d'oeil

Sinon ce n'est as moi qui me ridiculise, mais bien vous Clin d'oeil

Apprenez à lire avant de citer dans le vent Émoticône Desolé si je n'ai pas repondu plus tôt, mais je ne dors pas sur le forum, j'ai une vie de famille et un travail Clin d'oeil

Allez je commence par Jolan:
"Merci pour cette précieuse information. On le dira aux millions de petits chinois qui apprennent le ping en ce moment et qui nous mettront une tôle dans 5 ou 6 ans....
Ceci dit, il y a du vrai dans ce que tu dis dans la mesure ou un jeune qui joue depuis 4/5 ans avec du sriver et à qui on colle un RITC 729 aura un petit temps d'adaptation. Je sais de quoi je parle, c'est ce que j'ai fait. Ca ne m'a pas empéché de gagner 1 classement avec...
Voilà Sultan (rien que le nom me fait rire...), sérieusement, change d'avis, t'es ridicule, plus d'un coach te le diras..."

Je ne sais pas si tu sais, mais en Chine la culture n'est pas la même, le ping n'est pas du tout le même, l'apprentissage n'est pas le même. Les gestes des chinois ne sont pas les mêmes vue que la plupart de leurs revêtements sont durs et collants. Sinon tu as gagné un classement, tu es trop fort mon ami ! Gagner des classements jusqu'au classement 50 il n'y a rien de plus simple, car avant ce niveau, on a pas une technique hors norme, mais bref je passe et bonne chance à toi, tu en auras besoin ^^

Kam88 dit qu'il a de l'experience en bois et plaques, mais tu es 60 mon ami, tu n'a pas une technique hors norme, toi tu dois jouer en poussette, comment donner son avis alors qu'on joue en poussette. Je suis sur que tes essais se font car acheter du chinois c'est à la mode, et tu aimes bien être à la mode je présume Content

Je plains surtout vos tests Clin d'oeil depuis qu'un petit de mon club a essayé une plaque chinoise certes à moins de 20€, mais bon c'est de l'argent jeté par la fenêtre. A vous lire, 80% des personnes jouent avec du chinois et beaucoup par mode MDR

Maintenant je ne dis pas qe toutes les plaques chinoises sont de la daube, car certaines plaques comme les LKT sont pas mal, mais une minorité seulement sont pas mal.

C'est plus que du Boycott à ce niveau là!!!Dire qu'un 60 ne peut jouer qu'en poussettes prouve très bien que ce garçon est un ahuri qui je pense ne doit pas faire son classement. Dire que jusqu'à 50 c'est facile, oui, sans doute, si t'as un entraîneur à chaque séance mais quand tu dois découvrir le ping qu'entre personnes qui jouent au ping parce que ton club n'a pas d'entraîneurs, tu n'as aucune raison de dire ca!!! De plus combien de 25/30 ont une technique très moyenne et se basent sur leur coup fort et leur régularité à ramener les balles???Personnellement rien que dans mon club (qui a un entraîneur une heure/semaine pour 8 tables...), j'en connais déjà 2. Je connais un 50 (qui est d'ailleurs sur ce forum : lepingeurfou) qui a beaucoup plus de technique qu'eux, il a d'autres défauts (même si sa marge de progression est encore très grande), mais je peux te dire que la poussette il connaît pas.

Pour une personne qui est censé être 25 et donc comprendre un peu ce qu'est notre sport, je trouve que tu fais preuve d'une extrême futilité...
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 00:48

Et question très bête (qui est encore hors suje t escusez moi) : Lequel de ces deux clubs est le plus formateur???Lequel a la meilleur ambiance???Lequel propose le plus d'entrainements???
Merci Werner

Mardi 03 Octobre 2006 18:26

Citation de tsavatanen :
Citation de vince77 :
sultan vient d créer un nouveau conflit. Un peu comme celui entre les "bourrins" et les "picoteux"...

C'est un créatif en somme ce sultan Émoticône

Ah ca sans doute!!!Mais il y a des créations qu'on voudrait ne pas connaître...
Merci Werner

Mardi 03 Octobre 2006 18:07

Citation de vince77 :
je te conseillerais bryce car c'est la plaque que j'utilise. Mais ne tend pas car, à la base, c'est déjà très rapide...

+1

Certains avis donnent le Couga de Juic
Merci Werner

Mardi 03 Octobre 2006 18:01

en hurricane je crois pas ou alors en assemblage...
Merci Werner

Mardi 03 Octobre 2006 17:57

Citation de vince77 :
Il est, par contre vrai, que certain commentaires lors des tests sont à "chier".

En revanche, les revetements chinois ont beaucoup évolué depuis ces dernières années. Je comprend alors le message de sultan car il y a dix ou quinze ans, le choix de revetements chinois disponible en europe était maigre...Avec l'avènement d'internet, il est, aujourd'hui plus facile de se les procurer.

Par ailleurs, j'ai essayé le hurricane et je trouve qu'il offre beaucoup de possibilité. J'aimerais d'ailleurs bien l'essayer avec une mousse tendre, pour le top spin...

Test en cours pour le h2 en 40°
Merci Werner

Mardi 03 Octobre 2006 17:46

Je rajoute le fait que les bois chinois sont d'excellentes qualité et qu'un joueur qui n'a pas testé donc ne connait ne PEUT pas et ne DOIT pas se permettre sur un forum public de faire passer des gens pour ridicule. Personnellement, on m'avait conseillé des Mark V pour débuter le ping. Je n'ai jamais été plus que 75, j'en avais même arêté le ping. Je me suis mis au chinois et en une saison j'ai été 65.

Le plaisir et la progression que l'on a avec le matériel chinois est le même qu'avec le matériel européen seulement comme les styles de jeu sont différents, les avis sont différents.Un exemple tout simple que tu te permets de critiquer : Kam et moi même. Nous avons tous les deux des styles de jeu différents. Pourtant, nous avons testé beaucoup de matériel de ping et nous sommes tous les deux restés sur le matériel chinois. Pourquoi? Tout simplement parce qu'on aime (à dureté très différente) le jeu à sensation qu'on ne retrouve pas dans le matériel européen.

Je rajoute que beaucoup de bois et plaques chinoises te permettent de progresser à moindre prix avec autant de qualités que deux sriver fx ou deux markV et un tibhar IV L (par exemple : Deux 729FX sur mousse 468 à 40° en 1.8mm et un bois 722). Je connais un jeune qui est passé de NC à 70 en une saison avec ce matériel.

Pour ce qui est des Pro vu que tu as l'air d'y tenir, le vainqueur de l'Open International de l'Asand cette année joue avec du matériel chinois et un demi finaliste aussi. Je ne connais pas très bien le milieu mais pour la première fois que je vais dans un grand tournoi, c'est quand même pas mal pour des personnes qui jouent avec du matériel de mauvaise qualité!!!Ah oui mais je suis bête, ils doivent être meilleurs avec du matos européen bien sûr...J'oubliais aussi les quelques 100 premiers numérotés mondiaux dont 70 jouent avec du chinois mais bon ils joueraient bien mieux avec un rookie d-techs c'est sur...

Encore un dernier point, je t'interdis formellement de me résumer à un collectionneur de plaques rares car je ne m'en venterais jamais. Je suis un pongiste, un vrai, qui aime ce sport et tout le matériel (c'est pas le cas de tout le monde) et jamais je ne ferais de la propagande aux jeunes joueurs et aux débutants en faveur du matériel chinois surtout si je vois que ca ne leur conviendrait pas. Mais t'as raison en tant que 25 tu peux tout te permettre surtout résumer un 65 et un 60 qui sont biiiiiiiiiiiieeeeeeennnnnnnn inférieur à toi dans la compréhension du jeu. En fait, je crois que le "pitoyable" de Kam n'est pas assez fort; moi, tu me dégoûtes carrément. Il faut être totalement stupide pour faire croire que le matériel chinois n'est pas de qualité et encore plus pour se permettre de descndre des gens qu'on ne connaît ni d'Adam ni d'Eve. Comme je déteste la bêtise humaine et ceux qui la propagent, je me tais et te laisse seul dans ta détresse...
Merci Werner

Mardi 03 Octobre 2006 15:27

Oh dans les deux cas c'est du pareil au même pour moi, je ne jouerais plus en France pendant quelques années!!!Je ferais un tour à Woluwé mardi ou mercredi soir de manière à voir les entraînements là bas!!!

A propos, je pars samedi et j'aurais mon logement chaussée de Waterloo (entre Saint Gilles et Ixelles). Quel métro je dois prendre pour venir au club?
Merci Werner

Mardi 03 Octobre 2006 15:11

JZ ce sera pas dans l'immédiat par contre d'ici 2/3 mois le temps que je retourne en Alsace. Comme ca je commande en Allemagne et j'évite les fdp!!! Clin d'oeil
Merci Werner

Mardi 03 Octobre 2006 15:09

Citation de kam88 :
Citation de spirit :
Arf, mais l'argent vous le sortez d'où ? Et toi kam, à croire ton profil tu as 19 ans, tu travailles déjà ?

du tout, je suis étudiant en bts.
je bosse deux mois dans l' été , plus dès que j' ai des vacances scolaires, comma a la toussaint et a noel. tout cet argent ne me sert qu' a deux choses : payer mon essence , mon garagiste (encore ca , ca va ) et bien sur le ping.
je suis encore chez mes parents donc pas de loyer à payer ni de bouffe. je ne fumes pas, ne bois pas, donc pas de dépenses inutiles a coté. chacun sa vie. je prends autant de plaisir a tester du matos que de progresser.
chacun ses gouts.

Tout pareil!!!Les 600€ je les sors des vacances d'été!!!

PS : La psychanalyse, je dis pas non si c'est une psychanalyste et qu'elle est freudienne!!!
Merci Werner
953 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de choutoun

Résolu