Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Belgique: t'as dit compliqué ?

Jeudi 21 Septembre 2006 16:26

Je débarque en Belgique, de plus du mauvais côté du mur... Émoticône
et tout me semble assez compliqué:
2 fédérations en Wallonie?
et 1 en Flandres?
la flamande est compatible avec une de Wallonie ou pas??? Émoticône
et c'est quoi sportcrea? Émoticône

Jeudi 21 Septembre 2006 16:53

Faut le faire j'allais créer le même sujet!!!Mais j'ai deux questions en plus : Quel est selon les belges le club le plus compétent pour entraîner sur Bruxelles? Quel est le club le plus proche de Ixelles? Merci d'avance!!!
Merci Werner

Jeudi 21 Septembre 2006 16:58

Le plus proche de Ixelles, cest L où XXL, je crois... Émoticône

Jeudi 21 Septembre 2006 16:59

Citation de Toon :
Le plus proche de Ixelles, cest L où XXL, je crois... Émoticône


Pam pam pam pam pam pschhhhh!!!
Merci Werner

Jeudi 21 Septembre 2006 17:02

Et oui, désolé Émoticône

Jeudi 21 Septembre 2006 18:35

Citation de carrier :
Je débarque en Belgique, de plus du mauvais côté du mur... Émoticône
et tout me semble assez compliqué:
2 fédérations en Wallonie?
et 1 en Flandres?
la flamande est compatible avec une de Wallonie ou pas??? Émoticône
et c'est quoi sportcrea? Émoticône


En fait, tu as la fédération royale des 2 côtés (AFFRBTT en Wallonie+Bruxelles et VTTL en Flandre).
En Wallonie+Bruxelles, tu as aussi la fédération ouvrière ; en Flandre, tu as aussi Sporcrea (qui compte aussi quelques clubs bruxellois...).

C'est compliqué parce que la Belgique compte 2 grandes communautés linguistiques et 3 régions ; les fédérations et les clubs doivent suivre pour être subsidiés...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 21 Septembre 2006 18:40

Citation de choutoun :
Mais j'ai deux questions en plus : Quel est selon les belges le club le plus compétent pour entraîner sur Bruxelles? Quel est le club le plus proche de Ixelles? Merci d'avance!!!


Le club le plus proche d'Ixelles ? L'Alpa, également excellent au niveau des entraînements mais surtout axé sur les jeunes et sur les élites...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 21 Septembre 2006 19:32

Citation de Joël :
En fait, tu as la fédération royale des 2 côtés (AFFRBTT en Wallonie+Bruxelles et VTTL en Flandre).
En Wallonie+Bruxelles, tu as aussi la fédération ouvrière ; en Flandre, tu as aussi Sporcrea (qui compte aussi quelques clubs bruxellois...).

C'est compliqué parce que la Belgique compte 2 grandes communautés linguistiques et 3 régions ; les fédérations et les clubs doivent suivre pour être subsidiés...


merci, ça devient déjà plus clair. Donc si je joue à la VTTL, je suis aussi royal Émoticône
ça sonne bien... quoique ça me fait bizarre de payer pour un roi! la révolution, vous ne connaissez pas ? Émoticône

Jeudi 21 Septembre 2006 20:12

Citation de Joël :
Citation de choutoun :
Mais j'ai deux questions en plus : Quel est selon les belges le club le plus compétent pour entraîner sur Bruxelles? Quel est le club le plus proche de Ixelles? Merci d'avance!!!


Le club le plus proche d'Ixelles ? L'Alpa, également excellent au niveau des entraînements mais surtout axé sur les jeunes et sur les élites...


100% d'accord avec Joël. Plus loin d'Ixelles, il ya aussi Kobelco Auderghem qui a une excellente école de jeunes.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 21 Septembre 2006 20:33

Si c'est pour ça qu'on a l'ouvrièreRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 22 Septembre 2006 12:06

euh en flandre il y a aussi,il me semble la fédération catholique et la vriendenclub

Vendredi 22 Septembre 2006 17:33

VTTL ca me fait penser à 1 autre sport... Émoticône

Samedi 23 Septembre 2006 16:36

Citation de kefkovic :
euh en flandre il y a aussi,il me semble la fédération catholique et la vriendenclub


Sporcrea, c'est le nouveau nom de la fédération catholique flamande (ex-KVKT).
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 23 Septembre 2006 17:23

Et après les belges se demandent pourquoi les français disent qu'ils sont compliqués!!! Clin d'oeil
Merci Werner

Samedi 23 Septembre 2006 17:25

A propos je vais peut-être changer de lieu finalement donc peut être me rapprocher de Woluwe, l'occasion de rencontrer Joel sans doute!!!
Merci Werner

Samedi 23 Septembre 2006 19:39

A ce propos je rapelle le tournoi de palette bleue le 1er octobre, peut être l'occasion de s'y voir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 23 Septembre 2006 22:19

j'y serais certainement à Palette Bleue, peut être nous croiseront nous (au barRire).

Samedi 23 Septembre 2006 22:20

Bah si je viens pas tout seul, tu joueras peut être contre un ou une de mon club.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 23 Septembre 2006 22:26

ok, mais vite alors, parce qu'en tournois, je ne vais généralement pas très loin, trop tot pour moi la serie F. Bon j'arrète de pourrir le post de Carrier Émoticône

Dimanche 24 Septembre 2006 02:34

C'est possible de jouer à ce tournoi sans licence???Car je pense arriver le 1er Octobre pile!!!
Merci Werner
0
1
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement