Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de clack

Messages de clack - Page 191

Jeudi 19 Octobre 2006 09:32

Lui ai dit , il se pose trop de questions suis le conseil de Capoblanco et tu gagneras , engage simplement vers l'avant , à la limite comme si tu voulais rendre la balle à l'adversaire quand elle a toucher le filet au service , simplement sans fioritures mais en avancant au rebond et sans chercher les effets.Avec ton picot, les balles finiront par remonter et tu pourras conclure plus en force ou en placement

Mercredi 18 Octobre 2006 17:54

J'ai un néos tacky en 2.0mm gommé une fois noir qui est neuf , il est en promo à moitié prix ! Émoticône

Lundi 16 Octobre 2006 23:39

Tu te poses trop de questions, si cela fait partie de ton jeu , essaye de prendre l'initiative avant lui et ne pas le laisser s'installer dans son petit jeu de table. Démarre en cd flippé ou topé et varie en placement avec ton monster .C'est toi qui a les plaques avec le plus de variations d'effets , alors même si une partie s'annule avec ses softs 0x, tu peux plus varier que lui. Sinon fait comme t'as dit Capo , soyez actif , engage en service long et fait le jeu derrière et bouscule le .

Vendredi 13 Octobre 2006 16:27

Pour re-explication de mon geste , imaginez une petite faux en main et essayer de couper une oreille avec un mouvement d'arrière -avant vertical légèrement dévié pour ne pas toucher la figure !?! Vous avez suivi ?

Vendredi 13 Octobre 2006 16:24

Émoticône même forum, j'y donne mon avis sur un service coupé du cd avec raquette presque verticale que bcp ne percevais pas .Pourtant cela marche très bien ( 8 sur 10 éffectué hier soir en championnat ne sont pas revenu sur mon côté).

Vendredi 13 Octobre 2006 16:17

Je confirme , après 2 ou 3 tops , l'adversaire est très gêné par la balle qui plonge et ne ressort pas bondissante hors de la table. Il se retrouve souvent trop court , obligé d'avancer en diagonale sur la table pour enchainer et cela se termine souvent par un top raté. De plus sur les engagements en flip ou demi-volée, il doit amplifier son mouvement sinon sa balle prend le filet.

Vendredi 13 Octobre 2006 16:11

Salut Sylvain ,ai essayé le samba pendant l'été , au début était enchanté par mon toucher , mes petits tops en rotation bien placé puis ai connu quelques hic divers , frappes faciles pour terminer le point ratées , démarrages classiques en top -vitesse qui prenaient de drôles de trajectoires et ai alors renoncé.
Suis revenu à mon Bryce de l'année passée (+ mon vieux friendship rouge en revers ) et ai renoué avec la victoire après un début de championnat cata (75% en ouvrière et 2c0 et un c2 ril hier soir encore).Le Bryce n'a pas pris une ride .Question coupe , je trouve que les services coupés gênent quand même fort donc pour moi après pleins d'essais c'est le Bryce le top !

Lundi 09 Octobre 2006 16:40

Lancé de balle en l'air en position parllèle au bord de table , service déposé sans effet avec la raquette quasi horizontale derrière le filet .Le retour est soit dehors , soit trop haut , soit en flip obligé relevé pour pouvoir passer le filet et permet une attaque facile derrière.
Evidement à ne pas faire tout les 4 points !!
Alterner de tps en tps avec même position de départ mais service très coupé court à l'arrivée.

Lundi 09 Octobre 2006 10:30

AI remis mon vieux 729 rouge 2.0mm de l'année passée (avais mis après un noir en 1.5 mais trop sec ) et ai fait 3 sur 4 ce week end (mène 2-0 contre le 4ème et 8-5 avant d'être battu en 5 sets ).Pense quand même que j'essayerai le bungee d'ici peu mais en 1.8 surement

Jeudi 05 Octobre 2006 17:41

Si tu n'essaye que 2 fois Kam un picot , tu peux être sur que tu vas repasser au backside ou tu vas trouver cela marrant et 2,3 coups après te dire "ça va pas , je retourne à mon mousse ". Le problème dans ces changements là , c'est qu'il faut y prendre le temps et tester sur une longue période, du moins à mon avis. Émoticône

Jeudi 05 Octobre 2006 17:41

Si tu n'essaye que 2 fois Kam un picot , tu peux être sur que tu vas repasser au backside ou tu vas trouver cela marrant et 2,3 coups après te dire "ça va pas , je retourne à mon mousse ". Le problème dans ces changements là , c'est qu'il faut y prendre le temps et tester sur une longue période, du moins à mon avis. Émoticône

Jeudi 05 Octobre 2006 14:32

Après " faut boycotter les plaques chinoises" , voilà " faut pas jouer avec un soft, sinon t'as la gêne " !!
Le troisième volet sera : " quel est le c.. qui joue avec un picot long ?" et ça rime ! Y en a qui sont en train de se faire des potes !! Émoticône

Jeudi 05 Octobre 2006 14:29

ça chauffe sur les forums pour le moment , c'est l'automne qui fait cela ?

Jeudi 05 Octobre 2006 14:26

Ne suis pas picoteur du tout mais mon équipier joue avec un barricade avec un super défense 0.9mm en revers et ce qui m'impressionne à chaque fois , c'est le toucher et le contrôle qu 'il a avec ce bois .Il attaque avec son samba qui n'a qu'1.8 d'épaisseur : les tops sont courts mais efficace et les frappes n'ont pas bcp de différences avec des bois d'attaques (il termine le point ). En bloc , c'est sécurisé et placé , donc bilan très positif .Au bruit , cela a l'air très sec et on reconnaît le bruit de sa raquette à 2,3 tables de distance .

Jeudi 05 Octobre 2006 13:10

Et toi en quête d'un nouveau CD ? déjà recommencer la compét ?

Jeudi 05 Octobre 2006 09:11

pas viré mais malheureusement m'y suis pris trop tard , trop près de la reprise de mes 2 championnats . on est monté de division dans les 2 fédérations et cela joue sec. Mes premiers matchs d'entrainements étaient nickel parce que je jouais relaché avec ton rosin , je prenais plus l'initiative .Lors de la 1ère rencontre de championnat, je suis tombé sur des jeux atypiques difficiles à négocier, j'ai joué alors plus statiques en revers et ai fait mes plus mauvais résultats depuis un an (1 victoire sur 4) . Donc vis à vis de mes équipiers ai repris la sécurité , mais à mon grand dam !
Je vais maintenir mon apprentissage du rosin un petit peu à chaque entrainement et lorsqueje le contrôlerais dans tout ses compartiments du jeu , je le remettrai en selle !! Je m'amuse bien à jouer avec en plus ! Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 22:20

Connais deux joueurs qui ont testés le nimbus non gommé et n'ont pas vraimment aimés , l'un venait d'un sonex et l'autre d'un almana (anciennement avec un mark v)

Mercredi 04 Octobre 2006 19:00

En chiffre ça donnerait quoi ?
vitesse : ?
contrôle: ?
dureté : ?

Mercredi 04 Octobre 2006 18:58

Je sais , il existe déjà plusieurs forums sur le bungee, mais sensiblement plus dirigé sur un usage en cd et souvent en épaisseurs supérieures .
Ma demande est assez précise , suite à un forum déjà demandé comparatif avec d'autres plaques ,
quel serait votre avis ou reproche pour l'utilisation du Bungee en 1.5 en revers pour une utilisation plutôt passive (coupe et bloc) avec quelques départs en léger top et top frappé ? (était déjà en compétition avec le tackiness c )

Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 12:36

CALMIVET de chez Vétoquinol , ANTI-STRESS de chez Kela , XANAX de chrez Upjohn, LORAMET de chez Wyeth, LEXOTAN et VALIUM de chez Roche,.....
Ce sont pas des plaques chinoises mais des calmants , sédatifs ,anxiolytiques ,...!!
Le forum initial est aggressif et sectaire et les contre-offensives focément proportionnées .
Des joueurs de tout niveaux que je rencontre depuis 20 ans jouent avec du chinois (bon vieux friendship !), ce n'est ni un handicap ni un avantage mais une constatation qui ne les a pas mis sur une voie de garage dans leur jeu et leur classement. Pour certains c'est devenu avec l'élargissement du panel de plaques chinoises , soit un phénomène de mode , soit la possibilité de trouver quelque chose d'encore plus adapté à leurs besoins ou envies de mousses adhérents secs .
C'est jugeable , c'est bien , mal ?!? Je ne connais aucun entraineur qui pousse plus vers ce type de plaques qu'une autre , tout s'adapte en fonction du type de jeu et de l'évolution du joueur .
Alors le mieux est de clôturer ce forum qui n'a ni queue ni tête dans la convivialité du site et des échanges qu'il nous apporte dans tous ses domaines . Salut aux chinois et aux autres ! Émoticône
4138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de clack

Résolu