Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mambo, Torpedo, Samba... le prochain ?

Jeudi 31 Août 2006 15:40

Bon, je suis très content de mon Rapid D Tecs Soft 2.0mm sauf de son usure: 3 mois à peine et il se fatigue déjà.
Je veux au moins jouer une demi saison avec une plaque.

Donc je cherche un remplacant: rapide et très adhérent avec ou sans colle mais quand même avec un bon contrôle, de préférence pas trop dur non plus.

J'ai pensé d'abord au Torpedo mais je ne connais pas sa durée de vie et je crois qu'il sera trop rapide (ou pas assez de contrôle), puis je me suis intéressé au Samba qui pourrait être intéressant (pas mal d'effet et bonne vitesse). Megatop me conseillerait plutôt le Mambo...
Voilà, à vos avis...

Ah oui, pas de plaques chinoises.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 31 Août 2006 15:42

Si tu pars sur du Samba je te conseillerais volontiers ce que j'utilise actuellement, le LKT Pro XP. J'ai les mêmes sensations qu'avec un Samba et pour un prix bien moindre. Quant à sa durée de vie je ne peux pas encore le dire.

Parcontre je le colle et je n'ai jamais essayé sans.

Jeudi 31 Août 2006 15:42

Moi, je faisais 2 mois avec mes Mambo Émoticône

Jeudi 31 Août 2006 15:43

oops, je n'avais pas lu le " pas de plaque chinoise" toutes mes excuses tu peux effacer

Jeudi 31 Août 2006 18:08

Je dois dire que les friendships m'ont assez bien déçu et en plus ils ne sont pas disponibles chez ATS.
Je préfère prendre une plaque européenne.
Pas forcément le Samba, un truc sympa quoiRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 31 Août 2006 18:22

Et pourquoi pas un Catapult en 1.9 ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 31 Août 2006 19:21

Salut Diabolosyl,
si tu cherches un mousse poussé plus sur la vitesse et vers l'avant du genre en gros mark v, bryce, etc alors je te conseillerai plutôt le mambo ; si ton intêret est un peu plus basé sur la rotation et le toucher , et l'effet qui en résulte , je te dirai le samba sans hésitation.
Par exemple, je top coup droit surtout dans les diagonales et en top frappé plus frappe sèche et après des années au mark v, j'ai trouvé mon bonheur avec le bryce . Par contre j'ai essayé plusieurs fois le samba (pour diminuer le coup du mousse) et à chaque fois je devais jouer plus sur la rotation et mes finitions étaient moins catégoriques par contre au recul à 2-3 m de la table , c'était un régal. Mais les sensations, les goûts et les couleurs,.... Émoticône

Jeudi 31 Août 2006 19:22

Ai oublié, le sonex me paraît fort bien aussi mais n'ai pas testé , me base sur mon coéquipier.

Jeudi 31 Août 2006 19:25

J'ai aussi joué avec du Bryce mais pour les coups de défense, c'est plutôt mal barré... je n'en fais pas trop souvent en coup droit mais ça m'arrive. En plus je compte tourner plus souvent, donc je garder assez de contrôle pour passer un petit lift de temps en temps.
Entre Mambo et Samba, la différence est elle si importante? Même en 2.0mm?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 31 Août 2006 19:31

si tu cherche un tensor , le futura energie c'est du solide
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 31 Août 2006 19:32

Non merci, une plaque classique, à l'usure normaleRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 31 Août 2006 19:36

.lol Un vari spin !Rire
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 31 Août 2006 19:37

Il y un B ouvrière dans mon club qui joue Samba et ( bien sur leur niveau est là) ses mousses convienent nickel pour tout petits gestes de toucher, lifts et tops en rotations non forcés en jouant plutôt effets et placements qu'explosion même si à ce niveau , ils te décrochent des pains comme ils veulent. Je pense que de toute manière , tu seras pas déçu ni de l'un ni de l'autre.Mais ...je prendrais à ta place le samba !!
nb: vais à l'ATS ce soir voir mes équipiers en tournoi ouvrière de doubles.
Ciao

Jeudi 31 Août 2006 19:37

Hyuk a aussi raison un vari spin c'est bien et cousin du samba

Jeudi 31 Août 2006 19:39

Émoticône
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 31 Août 2006 19:39

C'est surtout qu'un VS ca a une usure normale !!
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 31 Août 2006 19:41

J'ai essayé le varispin 2.0mm récemment, trop lent à mon goût même si celui ci était un peu usé.
J'ai aussi eu un pote, série B avec deux Samba 2.0mm gommé et qui avait des grosses mines un peu partout en alternant entre top rotation et top frappé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 31 Août 2006 19:43

Bah alors prends le samba et tu passes serie B et les petits voudrons joués avec toiRire
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 31 Août 2006 19:44

j'ai essayé un impulse en 1.5 y'a quelque temps j'ai été bluffé sinon en plaques normales y'a magna , tibhar rapid( indestructible).
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 31 Août 2006 19:47

Citation de Hyuk :
Bah alors prends le samba et tu passes serie B et les petits voudrons joués avec toiRire

Non justement, ça sera encore pireRire mais bon si c'est le prix à payer pour passer B, je veux bien, ne serait ce qu'une saison ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements