Tu arrives à mettre beaucoup d'effets et tu veux jouer avec des picots ???
Soit tu vas picoté et induire des effets pas vraimment voulu soit tu prends un backside adhérant et tu l'imposes toi-même.
Je te' conseille plutôt de commencer avec des plaques traditionnelles pour apprendre la bonne gestuelle qui n'est pas totalement identique au tennis (mouvement du poignet ou de l'avant -bras).Il faut commencer par la base ou tu vas bidouiller toue ta vie !
Prend des plaques style tackiness d , vari spin , bungee , sriver et pas en trop grande épaisseur (1.7-1.8 max )
Hervek, ai esssayé une heure à l'entrainement le monster, pas facile du tout pour un 1er Pl , surtout la régularité ! Ai gagné contre un c6 ( 40 ?) en 3 sets mais sans fierté !
Il a raté beaucoup de balles hautes ou je pensais me faire tuer .Gêne du picot surement ou manque de concentration de mon adversaire ??
Mais sans expérience , je pense que l'addition du 0.6 sur le PL est positive pour l' engagement et le jeu actif.
Le d25 est un soft classique au niveau utilisation c-dire bloc et annulation des effets mais sans plus .Faut pas ésperer gagner le jeu actif.Pour mes softs , Mégatop, la réponse est du 2.0 pour avoir l' éfficacité du soft en attaque.
Deux choses m'intéresses , la différence de ce bois avec le two speed cabon comme dit diabolo et par rapport au firewall de derf59 ?
Le combi balsa carbon est il supérieur à tout niveau ?????
Le soft le plus génant que j'ai essayé , bien plus que le 799 ,est le radical as de stiga .Bloc plus plongeant et balles plus délicates à négocier que ce soit en coupe ou en défense de retour à mi-distance de la table . Je possède les 2 et pour celui qui ne s'occupe pas de la partie attente ou défense dans le jeu , le 799 est très bien (voire un des meilleurs ) mais s'il faut géner dans le jeu alors le radical est supérieur mais procure aussi une attaque très précise et décisive. Pourr celui que cela intéresse , les 2 neufs peuvent partir à moitié prix !
Tu dois avancer ton bloc plus fermé comme si tu renvoyais en quasi demi-volée en dirigeant ton bloc pour le géner au placement .
Sur ces tops, après un ou deux en général , je me décale en CD et je re-top dessus ou même je frappe en prenant la balle juste au rebond.
Pour t'entrainer là dessus , tu demandes à ton équipier de commencer par des balles sans trop d'effet relevée et tu essaies de frapper dessus comme une demi-volée accélérée dès qu'elle rebondit sur la table .
Quand tu en renvoies 2 ou 3 comme cela , ces cloches , il n'en fera plus !
Je suis quand même impréssionné par le nombre de joueurs français repris dans ce site qui jouent en combi!
Soit ils se sont tous regroupés , soit ils constituent plus de 60% de vos compétitions !?
Je joue dans 2 fédérations différentes en Belgique et je connais 2 personnes qui jouent du neubauer ! Un boomerang et un super block.
Chez nous la majorité des joueurs se soucie peu de l'aspect très technique de leur matériel .Il faut que cela adhère ou pas , lent ou rapide et contrôle , point .
Sur des balles situées au rebond milieu de table souvent en diagonale , je prend la balle au niveau de la table et j'accompagne celle ci dans un mouvement mi-top mi-flip accéléré flip . Le point est décisif à condition d'être rapide et placé sinon cela revient en vitesse et en général sur le ventre . Donc arme à double tranchant.
Je préfère sur les balles en milieu de table légèrement surélevées , une attaque avec mouvenent laché du poignet pour une frappe placée qui elle ne revient pas !
Ai essayé le monster 5 min à l'entrainement avant ma compétition avec ma bonne raquette .C'était mon 1er toucher avec un PL lisse ( en 0.6), et lorsque l'on parle de rapidité du ox par rapport au 0.6 puis 1.0 , je pense que ce qui frappe le plus quelqu'un qui vient de backsides , c'est la lenteur générale !
Donc pour moi pour la transition, au détriment peut-être du contrôle , je conseillerais à ceux qui suivent le même chemin de prendre d'abord quelque chose qui avance un peu plus pour pas mettre les 10 ières balles dans le filet et ne pas s'arracher le bras !
Vite perturbé ! Si un samba n'est pas tendre , quelle plaque l'est alors !
Ah Unstabl , je viens de recevoir un ck531 de Chine, je vais faire mes premiers essais début de semaine .C'est un lisse-lisse ou il accroche un peu ?