Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Monster ou boomerang 1mm ?

Lundi 26 Juin 2006 20:03

J' ai eu l' occasion de tester le monster en ox, que j ai trouvé excellent, mais je souhaiterai jouer avec une mousse 1 mm désormais, car même s'il est bcp plus efficace que la plupart des picots lisses sur services bombes ou jeu à plat, cela reste difficile pour moi à remettre car mes gestes de blocs restent trop "normaux" pour jouer avec un picot long ox, et j ai encore du mal qd on me joue lentement dans le revers.

C' est pourquoi j' aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé un monster ou un boomerang 1mm, et ce qu il en a pensé , notamment en bloc et inversion d' effet.

D' avance merci.

Lundi 26 Juin 2006 20:11

Phil,

J'ai peur que le fait de mettre une mousse ne règle pas réellement ton problème. Je pense qu'il vient plus de la nature du PL que de l'absence ou non de mousse. Il te sera toujours, avec ou sans mousse, difficile de bloquer "normalement" avec un PL du type Boomerang ou SB (je viens de recevoir le Monster et l'Inferno pour les test, donc, pour ceux-ci, je donnerai mon avis plus tard...).

Je me demande si la solution à ton problème ne serait pas un PL moins lisse et plus rapide, comme le Bamboo (peut-être le Monster aussi...), ou le Devil, ou carrément un rugeux comme le C8, le Destroyer,...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 26 Juin 2006 20:30

moi je joue avec un boomerang 0.6mm et je touve le compromis interessant.Pas trop de mousse,pas trop rapide,pas de perte de controle tout en gardant une bonne inversion.
Mais attention phil je trouve le boomerang beaucoup plus lent que le monster et plus difficile de demarrer sur balles molles que le monster.alors!

Lundi 26 Juin 2006 20:31

salut Capoblanco,

j ai essayé le boomerang en 1 mm, et j avais plutot aimé car la mousse m' aidait sur les services bombes, et sur les balles molles, je pouvais accélérer facilement, c' est pourquoi , si le monster 1mm pouvait me permettre aussi de bloquer "normalement", et de gêner suffisamment avec en plus une vitesse plus importante qu'un ox, je pense que ce serait l' idéal pour moi.

Mais peut être as tu raison pour le bamboo ou le devil, mais quand on apprécie une marque telle que dr neubauer, difficile de s' en séparer, car on sait que la qualité sera au rendez vous, au niveau de la solidité et de l' inversion. ( non , non, je n ' ai aucune action chez le doc pour dire ça,Rire)

Lundi 26 Juin 2006 20:37

Oui c' est vrai Lagste, il y a aussi l' épaisseur 0.6 qui pourrait être pas, mal.
Je n' ai jamais essayé cette épaisseur pour un PL, donc je n' ai aucune idée de ce que ça pourrait donner.

Et c' est vrai que j ai du mal à comparer le boomerang au monster car j ai pu un peu tester le boomerang uniquement en 1 mm, et le monster en ox.

Donc pour moi ils se ressemblent un peu, du moins dans la trajectoire plate qu'ils donnent en bloc.

Lundi 26 Juin 2006 20:53

Je n'ai pas tester longtemps le monster etç'est vrai que les sensations d'un pl ox et avec de la mousse sont différentes,mais il m'a semblé plus faciles de démarrer avec le monster q'avec le boom.
a toi de voir !

Lundi 26 Juin 2006 20:59

ok, Lagste, et au niveau inversion d' effet, lequel inverse le plus entre le boomerang et le monster selon toi?

Lundi 26 Juin 2006 22:28

le boomerang inverse un peu plus me semble t il et surtout les picots sont plus souples,les trajectoires flottantes sont plus marquées avec le boomerang que le monster,mais ç'est vraiqu'avec la capacité d'attaque du monster il sera plus faciles dedévelopper un jeu offensif.

Lundi 26 Juin 2006 22:55

Merci Lagste, ton analyse est très interressante.
C' est donc un choix: plus de facilité en attaque, ou plus de gêne et de balles flottantes.
Pas évident de choisir.

Lundi 26 Juin 2006 23:00

Citation de phil62 :
Merci Lagste, ton analyse est très interressante.
C' est donc un choix: plus de facilité en attaque, ou plus de gêne et de balles flottantes.
Pas évident de choisir.

Phil,

Au plus tu rencontreras des joeurs d'un bon niveau au plus tu devras privilégier la première solution je pense.

Lundi 26 Juin 2006 23:03

Phil,

T'es 25? Je savais pas... Tu n'avais pas remarqué que l'effet de gêne fait moins le point dans les plus hauts classement? Émoticône

Lundi 26 Juin 2006 23:03

C' est sur qu à partir d' un certain niveau, l' effet de gêne ne fait plus trop effet, mais bon, jusque numéro dans les 300, ça gêne encore je trouve, au dessus, ils passent en vitesse, ou réfléchissent et poussent une fois, et envoient un scud derrière.

Lundi 26 Juin 2006 23:07

si Capoblanco, mdr, j avais remarqué, mais je n' ai joué qu'un numéro dans les 100 meilleurs français qui m' a litteralement exploser, mais à part ça, les autres numéros étaient qd même gênés par mon PL traité; il m' est arrivé de me faire exploser aussi par des joueurs 25 ou 30 mais c' était plus du à leur jeu sans effet lent ou en frappe.

Lundi 26 Juin 2006 23:09

mais une mousse 1 mm pourrait peut être m' éviter ce genre de désagréments ( contre les 25 ou 30 , pas contre les gros numérotés,Rire)

Lundi 26 Juin 2006 23:14

J'ai joué cette saison avec le Boomerang.
Fin de saison, je joue un gars, C0 (30?) qui m'a humilié en topant une fois dans mon PL et quand ça revenait (bloc court coupé) il repoussait tranquilement et redémarait jusqu'à ce que la balle revienne un peu haute pour frapper.
Ce n'est pas la première fois qu'après une démonstration pareille je me décide à changer de matos.
La première fois c'était il y a plus de 12 ans quand je jouait avec deux picots (long et court) et qu'un gars m'avait humilié en flipant sur mes services sans effet. J'ai alors mis le Friendship dans mon CD.

Lundi 26 Juin 2006 23:17

Tout ça pour dire que le bloc court coupé des Boomerang et autres SB, c'est bien contre un gars qui force sans trop réfléchir, mais sur un gars plus futé qui repousse à son aise, on est impuissant.
Il vaut mieux, je trouve, avoir un PL qui permette un bloc plus actif pour bloquer plus long ce qui empêche cette tactique et contraint l'adversaire à poursuivre en top, jusqu'à la faute.

Lundi 26 Juin 2006 23:34

Ce que tu dis est juste, Capoblanco, mais c 'est surtout valable sur des joueurs utilisant un picot sans mousse, qui n' a dc pas la vitesse suffisante pour renvoyer une balle plus rapide.
C' est sur qu ' avec un superblock, ou un superspécial sans mousse, si l' adversaire joue bien tactiquement, on ne peut rien faire , et ce, quel que soit le niveau.
C' est aussi pour ça que je veux mettre une mousse en dessous de mon picot, pour ne pas faire que des blocs courts.

Mardi 27 Juin 2006 07:51

d'accord avec toi phil ,et ç'est en étant agressif avec le picot que tu pourras empécher le mec de developper son jeu et là faudra qu'il réflechisse deux fois plus!

Mardi 27 Juin 2006 09:05

Citation de lagste :
d'accord avec toi phil ,et ç'est en étant agressif avec le picot que tu pourras empécher le mec de developper son jeu et là faudra qu'il réflechisse deux fois plus!

Tout à fait lagste, j'irais même encore plus loin ... il faut être agressif avec le picot ... et surtout ne pas être "amputé" du coup droit ...
phil62, d'accord avec toi, jusqu'aux numérotés dans les 300-400. l'effet de gêne joue toujours un peu, même si souvent par leur vitesse d'exécution ils trouvent la solution pour s'en sortir ...
Copablanco, je ne suis pas sûr que le PL avec mousse soit la bonne réponse à la vitesse qu'il mettent dans la balle. Contre des bons joueurs, je préfère ralentir le jeu et surtout je n'oublie jamais, que sans le PL qui est la base de mon jeu en revers, c'est la raclée assurée !

Mardi 27 Juin 2006 09:10

Capoblanco, pardon, je suis dyslexique !
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements