Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revet pour le jeu à mi distance ?

Jeudi 07 Décembre 2006 22:34

Voila, petit nouveau sur le forum, désolé si un sujet similaire existe déjà...
En fait je recherche LE revet idéal en coup droit pour le jeu offensif en top, principalement à mi-distance. J'aime ce qui va vite (même très vite) mais je ne veux pas perdre en rotation et je voudrais qqch qui me permet de bien "sentir" la balle pour alterner top rapide et en rotation. J'ai une préférence pour les revet un peu plus soft (entre 40 et 43°) car je n'aime pas les revet "sec" qui offre une trajectoire trop tendue. Je préfère un effet catapult un peu plus marqué.
A noter que j'utilise la colle rapide.

J'ai déjà essayé pas mal de choses : Bryce, F1, F2, Sonex, maintenant Coppa JO Gold, Revolution Glue 42, Rapid X-press, Carbo sound, magna... et j'en passe.

Je pensais essayer un Torpedo soft collé, qu'en pensez-vous?
J'attends vos commentaires autres, pas seulement pour le Torpedo soft.
Merci

Vendredi 08 Décembre 2006 05:00

alors là bonne question...moi je pratique ce type de jeu (quand je suis en transe...) avec mon sriver G2 FX "max" collé...mais bon un soft pourquoi pas...
[<| - Carpe Diem - |>]

Vendredi 08 Décembre 2006 08:03

Le nouveau F2 est-il plus tendre que le F1 (que j'utilisais encore récemment). Avec l'ancien F2, c'était le cas. J'aimais bcp le touché. Aurais-je les mêmes sensations avec le nouveau F2?
Je me posais aussi des questions à propos de l'EGP? Ca a l'air de ressembler pas mal au Bryce mais il a l'air de manquer d'adhérence... Ai-je tort?

Il ya aussi le Samurai qui est conseillé par tibhar aux joueurs agressifs à mi-distance mais j'ai peur que ce soit trop dur, trop direct même si Wack sport le cote à 42.5° je crois.

Et enfin le Nittaku Hammond X mais celui là je connais pas du tout. Est-il tendre? Comment réagit-il à la colle rapide? Vitesse? Ca ressemble à un tensor?

Et aussi les revet Banco que je n'ai jamais essayé. S'il y a des fans de cette marque...

Vendredi 08 Décembre 2006 10:25

Dis ce que tu n'a pas aimé en jouant avec Bryce, F1, F2, Sonex, maintenant Coppa JO Gold, Revolution Glue 42, Rapid X-press, Carbo sound, magna!

Vendredi 08 Décembre 2006 11:11

Je pense au tibhar Samouraï qui pourrait aller. Grosse rotation, bonne vitesse (il prend bien la colle), et en plus en ce moment il est à moins 30% chez w...s....

Vendredi 08 Décembre 2006 14:10

pour avoir essayer pas mal de revetements en mi distance je te conseille le bryce fx je n ais rien trouver de meilleur rapidite elasticite et il prends super bien la coole
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Vendredi 08 Décembre 2006 15:27

Citation de cajemi :
pour avoir essayer pas mal de revetements en mi distance je te conseille le bryce fx je n ais rien trouver de meilleur rapidite elasticite et il prends super bien la coole

+1 ! Son élasticité permet de prendre la balle relativement tard tout en redonnant de la vitesse.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 08 Décembre 2006 16:47

Tu peux essayer le catapult.mais il fo qe tu arretes de coller.
Born to ping and ping to win

Vendredi 08 Décembre 2006 17:23

Citation de doude :
Je pense au tibhar Samouraï qui pourrait aller. Grosse rotation, bonne vitesse (il prend bien la colle), et en plus en ce moment il est à moins 30% chez w...s....

Il est pas trop dur?
Ca ressemble à quoi que je connais déjà? Bryce?

Vendredi 08 Décembre 2006 18:09

UN samba en max ça doit bien pousser aussi et sa tendreté sera à ton avantage ou l'almana.

Vendredi 08 Décembre 2006 19:12

Citation de clack :
UN samba en max ça doit bien pousser aussi et sa tendreté sera à ton avantage ou l'almana.

"sa tendreté" Émoticône

Plus sérieusement, un Samba collé ça me parait bien.
Le toucher est là (pour le max je suis moins sur), on obtient de belles trajectiores arrondies, ça tourne et ça va vite !
Au pire une deuxième couche et la c'est tout dans les bachesRire !

Vendredi 08 Décembre 2006 20:11

le torpedo soft j'adore enfin surtout en revers, permet beaucoup de rotation pas mal de rapidité et un bon controle apres faut voir certaines personnes aimeent moins.

Maais je m'intéresse au coppa jo gold, comment est-il?

Vendredi 08 Décembre 2006 20:26

729 faster germane sponge c op

Vendredi 08 Décembre 2006 21:09

Citation de redge :
Citation de clack :

"sa tendreté" Émoticône

Bah oui sa tendreté, je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Vendredi 08 Décembre 2006 22:32

Vite perturbé ! Si un samba n'est pas tendre , quelle plaque l'est alors !
Ah Unstabl , je viens de recevoir un ck531 de Chine, je vais faire mes premiers essais début de semaine .C'est un lisse-lisse ou il accroche un peu ?

Vendredi 08 Décembre 2006 23:08

Citation de Benjiboll :
le torpedo soft j'adore enfin surtout en revers, permet beaucoup de rotation pas mal de rapidité et un bon controle apres faut voir certaines personnes aimeent moins.

Maais je m'intéresse au coppa jo gold, comment est-il?

Pas mal du tout. L'effet colle est assez présent. Dureté médium et très élastique. Très accrocheur, même s'il n'est pas très facile à doser dans le jeu court, il permet quand même de mettre bcp d'effets. Niveau vitesse : énorme, surtout que je le colle même si Donic le déconseille fortement. Par contre en top et contre top, nécessite un placement et un toucher de balle irréprochable...

Vendredi 08 Décembre 2006 23:12

Citation de clack :

Samba : déjà essayé, pas aimé. Trop soft, pas assez rapide.
Mamba : Idem

Almana : pas assez adhérent.

Qqn a-t-il un avis sur le Samurai collé? EGP? Nouveau F2? Plasma 43?

Samedi 09 Décembre 2006 00:00

Citation de clack :
Vite perturbé ! Si un samba n'est pas tendre , quelle plaque l'est alors !
Ah Unstabl , je viens de recevoir un ck531 de Chine, je vais faire mes premiers essais début de semaine .C'est un lisse-lisse ou il accroche un peu ?

Pour moi il est polyvalent donc c'est pas un lisse-lisse, en chop à mi distance je le trouve très performant également ! Clin d'oeil

Samedi 09 Décembre 2006 10:19

Pour le samouraï collé je l'avais en 2 mn en cd. Très bien pour jouer à mi distance mais permet aussi de jouer à la table, grosse rotation, plus rapide et plus explosif pour le top frappé qu'un bryce fx par exemple. le contrôle en bloc est supérieur aussi mais dans le petit jeu par contre un peu plus dificile. Pour la dureté de la mousse c'est vraiment intermédiaire entre un bryce fx et un jo waldner par exemple. Pour finir au niveau son après deux couches de colle c'est fort sympa.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Samedi 09 Décembre 2006 20:33

bryce fx trop bon
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements