Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 21

Dimanche 22 Mars 2015 17:48

Est ce qu'un adulte "dans la moyenne" côté sportif, ayant de 30 à 50 ans et ayant commencé le ping "pas jeune" (donc au moins ado) l'a déjà fait ?
Je dis dans la moyenne sportive, donc pas un ancien -30 au tennis ou un judoka pro.

Personnellement, je ne pense pas que cela ait déjà été fait, peut-être vers 30 ans pour un joueur ayant des qualités et en progression, mais plus tard, en ayant été toujours à peu près au même niveau, cela me semble presque impossible, ça serait comme vouloir transformer une 2 cv en voiture rapide en changeant rien.

18 est peut-être un petit classement mais il faut quand même des qualités physiques, pourquoi sinon tous ces passionnés sur ce forum ne seraient pas au moins à ce classement ?

La difficulté est une chose très très relative, la génétique, le parcours de vie, la motivation, le temps dispo.

Pour moi, le meilleur classement c'est celui où on se sent bien, à son niveau possible, proche de "son max". Sur l'instrument de mon métier, il y a plein de morceaux que je trouve faciles et qui sont difficiles pour des centaines de milliers de violonistes sur terre, et au ping c'est sans doute un peu pareil pour les pros.

Dimanche 22 Mars 2015 16:30

Sur le site FFTT, le championnat "Pro" est différent du championnat "National", pour moi une équipe Pro n'est donc pas en National, non ?

Dimanche 22 Mars 2015 10:25

et un autre retour 2 mois plus tard ...

Après ce post, je me suis attaché à vraiment travailler le revers RT, en jouant même plusieurs matchs de championnat avec 1 seule face (autre face nue bois peint) et du coup mon revers RT s'est amélioré, bon normal bien sûr mais à savoir quand même, il faut être "un peu" tétu quand on commence ce coup sur le tard ...

Et maintenant je reprends le revers rpb, et comme je constate que c'est mieux, je me dis que quelqu'un qui commencerait une reconversion en prise PP devrait plutôt commencer par jouer avec une seule face, pour travailler un max le revers trad, puis plus tard ajouter une plaque pour le rpb. Avec le recul, je trouve que c'est ce que j'aurais du faire.

Voilou, une autre piste pour d'éventuels reconversionistes ...

Samedi 21 Mars 2015 12:20

je reviens pour la suite des "aventures penholdistes" Émoticône

J'ai fait hier aux indivs mon meilleur résultat depuis très très longtemps, juste un match de perdu et surtout j'ai (enfin...) trouvé "mon" style de jeu, dans le sens celui avec lequel j'ai à la fois du plaisir à jouer et aussi une efficacité indispensable pour progresser.

Je commence à comprendre pourquoi la prise porte plume n'est pas répandu, c'est quand même pas simple de trouver son jeu, entre les différents styles, toutes les combinaisons possibles - revers Trad ou rpb - toutes les variantes de positions de doigts sur la face revers - surtout doigts allongés ou pas - il faut plus de temps qu'en prise orthodoxe pour trouver le bon mélange pour un penholder.

Donc moi, maintenant, c'est un mélange de plein de styles que j'ai regardé et analysé, je joue en poussette bloc avec le revers RT (donc 1 face) mais avec un picot long - celui que j'avais dans ma première "carrière", un xying 1 mm - pour certains points, bloquer les tops à gros bouillon ou pour faire monter la balle dans certaines situations.

Je commence aussi - c'est une vidéo de notre ami pongiste au Japon qui me l'a inspiré - à tourner la raquette, pour jouer sur 1 face avec le PL et toper avec le backside en rpb. C'est en cours de travail, je le fais très peu en match mais je le sens bien pour l'avenir, ça me plaît bien pour avoir une marge de progression.

Et il y a aussi le revers trad à améliorer, trop de fautes encore sur des balles relativement faciles.

Mais bon, après multiples essais, j'ai trouvé le style qui me va bien, et je vois bien que mes adversaires sont moins emballés que moi Émoticône

100 pts repris en 2 mois, je pense - sans être trop optimiste - arriver à en reprendre 150 d'ici sept prochain, ce qui me ferait dépasser assez nettement mon niveau d'avant il y a 2 ans.(ce qui ferait presque 14, mais je ne compte bien sûr pas m'arrêter là !!)

y a encore du boulot, mais c'est que du plaisir !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 12:22 par violoniste18

Vendredi 20 Mars 2015 13:08

Je suis toujours épaté par des pseudos comme Marty qui se permettent avec 2 messages qui critiquer un forum sur lequel ils sont absents ... énormissime.

Vendredi 20 Mars 2015 13:00

sur le site FFTT le championnat Pro est bien distinct du national

Et sur la règle, la condition pour une équipe en pro est d'avoir une équipe en national, dire "avoir une équipe en national pour jouer en national" serait un peu ... non ?

Vendredi 20 Mars 2015 09:17

beaucoup d'équipes 2 de clubs en Pro A ou B sont d'ailleurs en N2 ou N1, ce n'est pas un hasard, c'est sans doute une sécurité pour ne pas impacter l'équipe Pro si la 2 devait descendre.

Vendredi 20 Mars 2015 09:16

Si on prend le temps de bien lire la règle (redonnée par PPCV), il est évident que l'équipe 2 doit être au niveau national. J'ai vérifié pour les équipes de pro B, elles ont toutes une équipe 2 au niveau national, même par exemple pour Morez en Pro A, qui a une équipe 2 en nationale 3, chose pas facile dans un village de montagne ... !

Mercredi 18 Mars 2015 16:05

Sur FFTT il y a 0 matchs pour tristan Flore ... quelqu'un sait si ses soucis d'épaule sont réglés ou pas ?

Mercredi 18 Mars 2015 15:56

80 dollars le Tenergy !!!

Mardi 17 Mars 2015 15:44

Il faudrait un club avec une salle spécifique, sur un we sans ping.

Tu joues sur Paris Xerdesdu71 ?

Mardi 17 Mars 2015 13:02

La copydex c'est quelques euros sur e-bay et il y a un pinceau avec le bouchon. Cela fait plusieurs années que je l'utilise et je dois bien être à un bon litre de consommé en collant de tout (des PLs sans mousse aussi)

Mardi 17 Mars 2015 12:07

En attendant un 24h en Idf, mon fils et moi allons refaire les 24h de Dijon, l'inscription est faite, notre équipe est "Minor Swing" (pour la 3ème fois, c'est vraiment très bien, je te le recommande)

Mardi 17 Mars 2015 12:03

la colle blanche avec un pinceau plutôt, je trouve qu'on contrôle mieux qu'avec les mousses

Mardi 17 Mars 2015 05:15

Le plus important, c'est d'aller au maxi de tes possibilités sur ton niveau de jeu, c'est le moteur de la motivation. Et même si cette marge diminue plus on progresse, elle reste toujours présente et alimente le plaisir de faire car le ping est tellement riche qu'il y a toujours moyen de progresser sur un domaine ou un autre.

Lundi 16 Mars 2015 20:58

Émoticône
ce genre de chose ne pourra fonctionner que si on voit un "CV"

Lundi 16 Mars 2015 12:00

Si tu veux que ça marche, il faut te démarquer de Youtube, où on trouve de multiples vidéos uniques, sur un coup ou un thème.

Si tu propose un ensemble de vidéos, oui, ça peut marcher ça fait gagner du temps par rapport à youtube où il faut aller à la pèche

Lundi 16 Mars 2015 04:28

Citation de Lolo4217 :
C'est pas forcément vilain... mais clair que c'est plus le même sport, plus de finesse, pas l'impression que les moindres rotations gênent... Et à jouer, je crains que ça soit pire. Rappel, on est loin d'être tous des athlètes.

Si il y a un peu moins de fautes directes avec un peu moins de rotations dans les balles, ça me semble plutôt bon pour le ping et son avenir. On adore quand il y a du jeu et donc des échanges, pas quand on voit des fautes que seuls les pongistes comprennent.

Dimanche 15 Mars 2015 22:35

Tu as déjà essayé un mi-long ? Moins de gène qu'un PL mais contrôle et frappe nettement plus facile

Vendredi 13 Mars 2015 22:23

un vote du public ... comme à la star ac ??? Émoticône

Jeudi 12 Mars 2015 16:21

Il a je trouve une belle fluidité avec le poignet en coup droit, il ne va pas longtemps rester classé 10 ...
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu