Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 20

Samedi 28 Mars 2015 15:25

Émoticône

Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour. (proverbe chinois)

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mars 2015 15:29 par violoniste18

Vendredi 27 Mars 2015 23:33

Citation de Savoie :
Parceque ça coute chere !

Les fautes d'orthographe pourraient te couter beaucoup beaucoup beaucoup plus cher quand tu chercheras du boulot ... (il y avait récemment un reportage sur un patron qui met directo à la poubelle quand c'est pas écrit en français correct).

Quand on passe par un distributeur en live, on peut avoir parfois une réduc, qui fait alors le tenergy juste un peu plus cher que les autres plaques

Vendredi 27 Mars 2015 22:24

C'est pour moi, c'est très particulier mais ça peut servir à d'autres aussi ...

Je joue en prise PP avec 1 face backside, donc (très) offensif, mais comme j'ai les doigts très ronds très près du manche, j'ai ajouté un PL (car pas de doigts qui gènent et poignet plus souple qu'avec les doigts allongés) pour faire des blocs coupés et défendre de temps en temps (j'ai 55 balais ...). C'est donc plutôt pas à 3 kms de la table, pour casser le rythme (et varier avec le revers backside "RT" avec la face coup droit).

Voilà ...

Vendredi 27 Mars 2015 21:36

Je me pose quelques questions ... Si un défenseur (mini 13 et bien sûr mieux si possible) passe par ici, les voici :

+ Sur le retour de service, le défenseur joue plutôt milieu de table ? (pour pas ouvrir des grands angles)

+ Dans le jeu, il cherche à jouer systématiquement long ? ( à haut niveau, on voit des défenses relativement hautes mais longues )

+ Dans le jeu, il cherche plutôt le coin revers ? ( ou pivot de l'attaquant )

+ Quels sont plutôt les services à privilégier si on veut défendre derrière ?

Vendredi 27 Mars 2015 20:22

Je viens de passer du côté obscur de la force Émoticône j'ai commandé un T05 Émoticône

Jeudi 26 Mars 2015 22:58

Citation de youfou :
nirv59 moi je la dilue avec 15 % d'eau + 5 % d'amoniaque et pas de souci de colle ( du moins sur les bakside )

pourquoi l'ammoniaque ? je ne mets que de l'eau

Jeudi 26 Mars 2015 22:50

En tout cas, 27ème édition, chapeau aux organisateurs !

Mercredi 25 Mars 2015 22:21

woui, sauf qu'en musique, il faut du don ... ET du travail. Émoticône

Mais bon par contre pas besoin d'aller en chine, ouf !

Mercredi 25 Mars 2015 20:05

Moi je connais plein de joueurs ayant commencé à l'âge adulte, qui pourraient aller faire 1 an de ping en chine et ne seraient jamais au niveau de 18, pas vous ?

Mercredi 25 Mars 2015 12:24

Citation de emmanuel92160 :
... je continue a apprendre pour progresser encore même a 43 ans et je fais l effort sur les exos a l entrainement et ça paie je progresse je pense que l age n est pas un frein a l apprentissage et a la progression

woui mais sans vouloir ta saper le moral, profites-en car vers 50 balais arrive l'andropose chez les hommes, et le moteur perd des chevaux ...

Pour revenir au sujet initial, je constate dans les faits que jouer à l'entrainement contre des plus forts fait vraiment progresser. Je le fais depuis 2 mois et la progression est là de façon nette, j'ai du remettre en question plein de points techniques, ce qui n'était pas nécessaire contre des moins forts. Je sentais avant que j'avais un "potentiel" et pouvais dépasser mon niveau d'avant en prise orthodoxe, et ça se confirme dans l'entrainement. Jouant des plus forts, j'ai cherché à améliorer mon système de jeu et c'est de mieux en mieux de ce côté. Si j'étais resté dans le club d'avant à jouer des moins forts, c'est sûr que je n'aurais pas progressé.

Mardi 24 Mars 2015 16:09

Citation de Tom le Gouillas :
Pour étayer les dires de Liopic, j'ai vu, dans un de mes anciens clubs, 2 joueurs commencer véritablement le ping à 50 ans. Je veux dire, sans avoir fait de compétition avant.
A force d'entrainements acharnés, ils sont montés très vite et prenaient beaucoup de plaisir à jouer.
A mon départ, ils étaient tous deux bons 15, à 1560 points environ.

Sans doute des anciens tennismans ou joueurs de bad ou autres sportifs d'adresse ayant eu un très bon niveau, parce que commencer de zéro après 50 balais et arriver à bon 15, je demande à voir ... Tu as le nom du club ?

Je fais les compets vétérans depuis des lustres et je ne vois que des anciens joueurs à ce niveau, les débutants sur le tard eux sont à 10 ou 11.
Et puis à 50 balais, la machine marche nettement moins bien, on est pas V2 pour rien.

Tiens par exemple, le meilleur joueur dans ma ville, un chinois qui jouait N°200 à moins de 50 ans, maintenant à 53 il perd de temps en temps un petit numéro ou 19/20, on voit que la souplesse est moins bonne

Mardi 24 Mars 2015 15:34

un sacré bestiau ... Tu as une table de ping dans ta salle à manger ?

Mardi 24 Mars 2015 13:59

Citation de reguman :
Quelque fois, il est important d'être dans l'illusion. Ce qui nous permet d'avancer alors que si on avait vu la réalité tel qu'elle, on n'aurait jamais fait l'effort.

Le plus important me semble être le plaisir que l'on a à apprendre et travailler, pour ressentir ce sentiment de pouvoir progresser.

C'est un petit bonheur dans les faits mais grand dans la tête et ça peut rendre tout simplement heureux.

Mardi 24 Mars 2015 11:09

Et il y a une anecdote qui m'a fait plaisir au dernier tour d'indiv. Le juge arbitre est venu me voir avec la feuille du match où il était noté ma victoire sur un jeune 13 en pleine progression (qui m'avait mis une branlée qq mois plus tôt), en me disant "il doit y avoir une erreur ...?" sous-entendu c'est pas possible que tu aies gagné, voyons, à ton age, on ne progresse plus !

Ben si "mon vieux" Émoticône et il faudra t'habituer à d'autres surprises car ma reconversion commence à être vraiment digérée et il y a encore de la marge sur de nombreux coups ; service sortant (spécial PP, droite gauche bien saucé), bloc revers trad, et schémas de jeu pour passer du revers RT au rpb avec picot long (mon système de jeu pendant 20 ans en prise orthodoxe).

Franchement, je reconnais que la prise PP c'est pas si facile, il faut de la patience et de l'obstination, mais quand on arrive à passer ce cap, c'est juste gé-nial !!

Mardi 24 Mars 2015 11:00

la vidéo est sympa à regarder, c'est rigolo l'évolution du pongiste du dimanche vers celui de compétition.

Si je m'inspire de mon métier - qui a avec le ping le point commun d'être très technique et long à arriver à maturité - il lui aurait fallu 4h par jour. J'ai eu dans le passé un élève qui est arrivé à un niveau assez incroyable en 2 à 3 ans, en ayant commencé à 30 balais, mais il travaillait le violon 4h à 5h par jour (il était dans une phase de séparation sentimentale ...)

Lundi 23 Mars 2015 20:46

Citation de cowboy :
Je pense que vous sous estimez quand même pas mal le niveau 18.

Émoticône La preuve c'est qu'il y en a plein ici qui disent que 18 c'est abordable pour tout le monde et qui pourtant en sont loin.

18 c'est un petit classement pour un niveau semi-pro mais un bon classement pour le niveau amateur, où la moyenne nationale est autour de 9 à 10 ...

Lundi 23 Mars 2015 10:30

En fait la solution à ce sujet est simple :

1) donner les enfants à des gens qui ne peuvent pas en avoir
2) divorcer
3) démissionner de son travail
4) acheter un pongiste chinois pour s'entrainer comme une brute

Oui, tu peux être violoniste à n'importe quel age, et arriver avec plusieurs années à un niveau correct, que ça soit sympa à écouter. Mon record comme élève est 71 ans.

Mais c'est plus facile qu'en sport car la mécanique du corps compte moins, un violoniste pro est toujours au top à 60 balais, alors qu'un pongiste ...

Lundi 23 Mars 2015 00:00

J'achète mes plaques euros chez decathlon et je trouve toujours des plaques en promo équivalentes au tenergy pour 25 euros en moyenne, très loin des 46 euros annoncés !

Dimanche 22 Mars 2015 23:26

Citation de popette58 :
... plus facile à 50 ans si les enfants sont grands...

J'ai 55 balais et un enfant de 8 ans, c'est foutu alors docteur ? Émoticône
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu