Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 22

Mercredi 11 Mars 2015 10:26

L'analyse vidéo pourrait être intéressante, mais il suffit de poster une vidéo sur ce forum et tu as plein de passionnés qui te donnent des idées, et souvent très intéressantes / constructives.

Je peux citer mon cas, j'ai appris la prise porte plume avec 100% internet, il y a des tonnes de vidéos de pros, et j'ai eu plein d'aides sur ce forum.

Ce qui me semble par contre à faire, ce sont des DVDs vidéos de pros qui expliquent dans le détail, car sur le net on trouve tout dans n'importe quel ordre, bref le bordel ...

Si j'avais trouvé des DVDs de pros expliquant dans l'ordre et le détail, je les aurais acheté c'est sûr.

ça il y a peu car comme il y a youtube, on pense qu'il n'y a pas besoin, alors que si il y a une demande si c'est fait sérieusement.

Mais c'est beaucoup de boulot ... ( je le sais car je le fais dans mon métier qui est dans mon pseudo)

Lundi 09 Mars 2015 22:18

16 pour moi aussi pour les grosses fautes. Impressionnant car en 2 lignes seulement, c'est le niveau pro sans ambiguïté.

Lundi 09 Mars 2015 22:11

Hôtel réservé, billets de train achetés, l'inscription de l'équipe partira demain :

"Minor swing" : LESSEUR pierre 1406 et LESSEUR olivier 1122
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2015 22:11 par violoniste18

Lundi 09 Mars 2015 20:02

ça y est, c'est décidé, je réserve ce soir le billet de train et l’hôtel, et j'envoie demain notre inscription (Lesseur père et fils).

Quelques années de plus pour le papa, alors double entrainement pour tenir les 24h !

Lundi 09 Mars 2015 12:19

Sûr que la talent inné compte, que ce soit du sport ou de la musique ou de la pêche au lancer. Mais je pense qu' en augmentant l'entrainement en qualité et quantité, on peut progresser à n'importe quel age. Oui c'est difficile mais pas impossible.

Le panier de balle me semble entre autres un super outil pour progresser, mais comme j'ai personne pour m'en faire, je me suis offert un robot, surtout pour travailler le physique côté attaque et en mouvements of course. J'ai commencé, 2 séances par semaine en plus du reste. Rdv dans quelques temps sur le sujet "résultat des penholders" pour vérifier si ça marche ...

Dimanche 08 Mars 2015 15:40

J'ai entendu ce matin par un arbitre fédéral que la Chine ne veut pas de la balle pvc, le changement n'est pas acquis il me semble. Il y a une info de la fédé pour une date ? je ne l'ai pas lu en tout cas.

Samedi 07 Mars 2015 20:06

sinon il faudra créer un sujet "comment passer de 14 à 12"... Émoticône

Samedi 07 Mars 2015 17:12

Quel flip coup droit, damien Eloi !

Il m'avait signé avec humour il y a 10 ans (au tournoi de Chef Boutonne) un autographe "entre collègues violonistes" (il jouait à l'époque avec une raquette dite "violon" par sa forme).

Vendredi 06 Mars 2015 13:15

Citation de tonyvista :
j'écoute au mieux les consignes du coach, et du coup en essayant de les appliquer, je m'emmêle les pinceaux........
Émoticône

il faut noter tous les conseils mais ensuite les travailler un par un, par "thème technique" pendant des exos

Vendredi 06 Mars 2015 13:03

j'ai essayé hier une nittaku 3 éoiles, ça favorise des échanges un peu plus longs, moi j'aime bien.

Jeudi 05 Mars 2015 12:46

Popette , j'avais compris que tu étais blessé et sur la touche plusieurs mois, et tu fais du ski ... ? Émoticône

Mercredi 04 Mars 2015 10:38

le sujet, c'est : "les hommes et les femmes sont différents" Émoticône

c'est vrai qu'en y réfléchissant, il y a quand même des petits différences.

Popette, reviiiiiens pour ramener à la raison les brebis égarées Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2015 10:39 par violoniste18

Lundi 02 Mars 2015 21:47

Dans la série "peaufinages", je me suis filmé aux services, intéressant. Le + évident, touche de balle trop haute et je pense que ça m'aidera à changer les enchainements de services, en m'imaginant à la place de l'adversaire, pour essayer de varier judicieusement les effets.

Quelqu'un l'a déjà fait, une vidéo services ?

Dimanche 01 Mars 2015 10:33

super merci Nico, j'ai compris pour l'épaule, je le sens à blanc et vais le travailler en jeu. C'est effectivement logique et on sent un petit plus, il faut juste arriver à le faire juste avant la frappe mais j'ai compris, y a plus qu'à !

Personne ne m'avait jamais expliqué ce truc, c'est vraiment intéressant.

Je ne me souviens plus, tu es entraineur ?

Si tu passes à Bourges sur le chemin de tes vacances, je t'échange un cours de violon contre un cours de ping !

Dimanche 01 Mars 2015 00:24

merci Nico pour tous ces liens,

alors pour le coude j'ai compris, du coup je me suis re-regardé et mon coude est effectivement plus haut, peut-être au niveau de la balle sur la frappe mais sinon tout le temps dessous. J'essaierai de plier plus les cannes, me pencher un peu plus vers l'avant. Je me suis justement fait un cadeau hier, commandé un robot (tibhar junior) pour travailler le peaufinage technique en déplacement, le touché, la vitesse, un peu la puissance aussi, pour pouvoir me faire un training quand mon emploi du temps me le permet.

Pour la rotation sur elle-même, c'est moins clair pour moi. Ce que je peux dire, c'est que j'ai une pronation naturelle inscrite dans mon bras droit (rotation sens inverse des aiguilles d'une montre) car ça fait partie du jeu d'archet du violoniste, et comme j'ai appris il y a 47 ans, ça va être difficile à inverser ...

Sur les vidéos, le gars en prise PP est terrrrriiiiible ! tu l'as trouvé comment ? c'est du japonais ou du chinois ?

Oui Anelo, j'y ai pensé, si mon revers RT continue de s'améliorer, je (re)mets un anti-top sur l'autre face. Je l'avais déjà fait il y a 1 an mais mon revers avec la face coup droit était très mauvais à l'époque. Avec patience, travail et obstination, ça vient, ça vient.

Samedi 28 Février 2015 00:05

Émoticône

J'ai essayé à blanc un truc que j'ai vu au début de la vidéo du maitre, le bras libre près du corps, j'ai l'impression que ça aide à avancer plus sur la balle. Est-ce une illusion, j'essaierai au prochain training en tout cas.

Vendredi 27 Février 2015 22:03

Citation de anelo :
j'ai l'impression que tu joues qu'avec le bras...

c'est sans doute pas faux ... mon toubib dit que j'ai la souplesse d'un chêne. C'est peut-être pour cela que la prise PP me va mieux, elle me permet de compenser en jouant plus avec la main et les doigts qui tiennent la raquette.

Si quelqu'un a un conseil pour améliorer la souplesse du chêne ...
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu