Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces

Attention au vendeur "tontaine"

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 08 Octobre 2014 23:14

son annonce :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-63882-1.html

j'ai donc acheté 2 bois:
-BBC by charlie cyprès 1pli 30€
-Dr neubaueur worldchampion 25€
comme il dit: "Je vends : (les prix sont fdpi)"

par PM il m'assure que les bois sont TBE j'ai donc payé 55€ sans discuter de remise frais port, 2 bois en même temps...

une fois qu'il a reçu paiement (55`€) il m'a envoyé les 2 bois mais :

"Message du Samedi 04 Octobre 2014 10:22
------------------------------------------------------
bonjour
les 2 bois reçu mais probleme ;
envoie mal protéger du plastique bulles mais non envelloppé individuellement.
envellope papier kraft non cartoné

résutat les 2 bois sont cassé et non utilisable ; le bbc même destin que celui en teste de Pingalex (palette cassé à 3 cm le long du manche)
le neubauer : au niveau manche

puisque les bois sont en bon etats avant envoie je pense c'est dû au transport un bois s'est appuyé sur l'autre, trop grande tension et force donc casse.

je peux envoyer les photos ou bois pour inspection s'il faut...
désolé de l'incident mais comment souhaitez règler ce litige ?
cordialement

etant poli, correct et voulant être conciliant...mai il me répond (là je me suis senti envoyé me promené); sa réponse ni bonjour ni désolé:
"Dimanche 05 Octobre 2014 12:42
Voyez auprès de la poste car je les avais bien emballé ds le papier bulle ,ce n'est pas normal ,ils étaient nickels"
je suis allé voir la poste; on me dit faute de tontaine il aurait dû envoyé mode colis (assurance) et non lettre si lettre mieux protéger si objet fragile "on ne peut rien pour vous"
j'ai fais part par PM (x2) mais sans réponse.

Résumé : fpi pour tontaine c'est à vos set périls etat des bois arrivé non garanti.
désolé du déballage mais avec 2 bois pris en même temps(donc economie de port pour lui) sans discuter du prix affiché il aurait tout même dû faire un effort pour mieux emballé et proteger les bois

que ferez vous si cela vous arrive ?

Mercredi 08 Octobre 2014 23:26

petit bémol :
sans l'incident (les 2 bois cassés et inutilisables).
je pense que "tontaine" est un vendeur correct et honnête.
mais dans l'adversité ne comptez pas sur lui.

Jeudi 09 Octobre 2014 05:24

Je pense que tu fais bien d'aborder ce sujet.
Je suis toujours surpris que l'on puisse essayer de gratter 2-3€ de frais de port pour éviter un colissimo dans lequel on peut bien mieux protéger que dans une enveloppe à bulles.
D'autant que dans ton cas mpengyou5, comme tu le dis, tu avais payé 2x les fdp.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 09 Octobre 2014 09:25

pour des objet de valeur, soit plus de 30 €
- toujours demander des photos
- un envoi conseillé fortement en Colissimo.

l'expéditeur est pas responsable des aléas de la poste, mais une négociation peut être envisagé sans obligation. ( sauf si demande d'envoi en recommandé ).

sans demande particulière c'est toujours en lettre simple ( mais bien protégé quand meme )

Jeudi 09 Octobre 2014 11:18

Vous me faite peur les gars tontaine m a envoyer l hinoki carbon pour test et toujours pas reçu j espère qu' il va arriver mais surtout en bon etat

Jeudi 09 Octobre 2014 11:58

Désolé mais pour moi c'est au vendeur et non à l'acheteur de s'assurer de la solidité et de la résistance du colis!

Jeudi 09 Octobre 2014 12:07

perso elle m avait preté le bois du doc et il etait deja tres abimes
manu

Jeudi 09 Octobre 2014 13:00

Pour info, une enveloppe à bulles Colissimo coûte 8 € et permet d'envoyer 2 raquettes sans problème. Donc il suffit d'en tenir compte dans le calcul du prix.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 09 Octobre 2014 13:10

On est bien d'accord , c'est une femme !

Jeudi 09 Octobre 2014 23:33

Rien ne vaut la livraison en mains propres ^^ (3è prévue avec mpengyou5 sous peu)

Mais plus sérieusement, 1 bois pas cher=> lettre, 1 joli bois ou + d'une unité=colis pour ma part.

Je ne peux faire que confiance à mpengyou5 et une vente, bien passée avec tontaine, mais pas en acheteur et plus ça va, plus je veux du neuf ou comme neuf, TBE ne veut rien dire... là, c'est encore pire.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 09 Octobre 2014 23:51

question de confiance, simplement........demande de photos de qualités....jamais de soucis pour ma part.......même pour l'achat avec cette personne.
perso, pour moi: neuf...ben c'est neuf (jamais servi), TBE c'est état neuf, sans accros..., BE avec quelques pocs ou accro avec photos à l'appui, et ensuite si moins bon état, je décris au mieux avec photos des dommages ou usure...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Octobre 2014 23:54 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 10 Octobre 2014 09:19

mon erreur était d'acheter 2 bois en même temps.
avec un bois même peu protegé je pense qu'il n'y a rarement de soucis mais avec 2 bois enveloppés ensemble pas comme il faut :
un s'appuyant trop sur l'autre à la moindre force dessus => casse surtout pour des bois assez fragile (1 plis ou déjà bien amoché).

mais ce qu'il me mettais en "rogne" était la façon dont tontaine traitait la chose je me suis senti "envoyé me promener" avec sa réponse;
"Voyez auprès de la poste car je les avais bien emballé ds le papier bulle ,ce n'est pas normal ,ils étaient nickels" sans un bonjour ni un désolée juste cette phrase.

Si le vendeur n'est pas responsable des aléas de la poste mais tout de même un plus que l'acheteur surtout tout au niveau emballage...
En tout cas je suis conscient qu'il y a des risques avec des transactions à distance.
Et j'en assume.
si le vendeur était un peu plus compatissant en proposant un remboursement total ou partiel ou tout autre compassation...
j'aurai surement avec générosité et fair play décliné l'offre et mettre la faute à "pas de chance" le montant était pas trop élevé pour des bois qui étaient comme même de qualité sutout tout le BBC...

résumé: en rogne un peu pour les 2 bois cassé mais surtout face à la situation le comportement de tontaine qui aulieu de "mettre des gants" me les jette à la figure.

Vendredi 10 Octobre 2014 09:34

il a peut être d'autre obligations ou priorité personnelle qui font que.

Vendredi 10 Octobre 2014 11:34

Attention donc Mpengyou car se voir jeter un gant ou une paire signifiait au temps des chevaliers que l'auteur de cet affront voulait combattre et provoquer un duel.
Réfléchis donc si tu veux que l'affrontement se passe en table neutre et en deux ou trois manches gagnantes.
Le perdant prend en charge la casse des deux bois.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 10 Octobre 2014 11:46

mpengyou5, avant d'ouvrir la lettre kraft, tu n'as pas constaté de traces/déchirures ? parce que pour casser 2 bois il faut quand même une certaine pression et donc vraisemblablement des marques sur l'emballage externe (qu'il aurait fallu prendre en photo).

Après attendons de voir si tontaine va te contacter (ou faire le mort) Content

Vendredi 10 Octobre 2014 11:58

surtout qu'il a pointé son nez sur le forum ce matin..... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 10 Octobre 2014 14:23

Émoticône
comme je suis trop nul je demanderai un volontaire pour etre mon champion.
Émoticône

Citation de Derf59 :
mpengyou5, avant d'ouvrir la lettre kraft, tu n'as pas constaté de traces/déchirures ? parce que pour casser 2 bois il faut quand même une certaine pression et donc vraisemblablement des marques sur l'emballage externe (qu'il aurait fallu prendre en photo).

Après attendons de voir si tontaine va te contacter (ou faire le mort) Content

et je montre les photos à qui ?
au bureau de poste c'est fait je leur ai montré l'enveloppe ils m'ont dit pas de marchandise autre que livres, documents dans lettre
et effectivement l'enveloppe est un peu froissée un légère déchirure au niveau timbres (surement un malade (ou machine) du tampon.)
vu comment c'est emballé et mis dans l'enveloppe tout à fait normal ou compréhensible la pettite déchirure dans ce coin vide il aurait peut etre juste glisser un carton coupé et plié en 2 pour le bon maintient et meulleur protection.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Octobre 2014 14:44 par mpengyou5

Vendredi 10 Octobre 2014 14:39

Citation de mpengyou5 :
Émoticône
comme je suis trop nul je demanderai un volontaire pour etre mon champion.
Émoticône

Citation de Derf59 :
mpengyou5, avant d'ouvrir la lettre kraft, tu n'as pas constaté de traces/déchirures ? parce que pour casser 2 bois il faut quand même une certaine pression et donc vraisemblablement des marques sur l'emballage externe (qu'il aurait fallu prendre en photo).

Après attendons de voir si tontaine va te contacter (ou faire le mort) Content

et je montre les photos à qui ?
au bureau de poste c'est fait je leur ai montré l'enveloppe ils m'ont dit pas de marchandise autre que livres, documents dans lettre

Déjà si tu vois un soucis tu ne prends pas/n'ouvres pas le colis et peux peut être le faire retourner à l'expéditeur non ?

Vendredi 10 Octobre 2014 15:09

Vous arrivez à faire assurer un colissimo préemballé ? La dernière fois à la Poste ils m'ont dit que ce n'était possible que si c'est moi qui faisais le colis. Du coup maintenant je fais le colis moi-même et je demande un recommandé à hauteur de 200€. ça coûte un peu moins de 10€ et pour un bois de valeur ça vaut le coup.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 10 Octobre 2014 15:34

Citation de popette58 :
Vous arrivez à faire assurer un colissimo préemballé ? La dernière fois à la Poste ils m'ont dit que ce n'était possible que si c'est moi qui faisais le colis. Du coup maintenant je fais le colis moi-même et je demande un recommandé à hauteur de 200€. ça coûte un peu moins de 10€ et pour un bois de valeur ça vaut le coup.


Émoticône

moi c'est pareil suivant la valeur du bois je prends avec assurance en cas de soucis
5
3
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces