Colle blanche et picot long sans mousse

Mardi 17 Mars 2015 08:11

Hey !!

Je suis toujours en stresse pour le collage de mes picots longs ! J'ai toujours pas essayer la thibar 2 duo ... mais je crois que je vais devoir y passer ! J'ai acheté chez tt11 un tube de colle blanche avec tampon applicateur au dessus du tube ... C'est une vrai catastrophe !
J'ai tout de même réussi temps bien que mal mais j'imagine que le picot est soude au boisRire
Alors je sais pas si il ya des joueurs qui colle a la blanche leur picot long, mais je comprend pas comment l étaler correctement car si on repasse ou on est passe , ca fait des boules de colles ...
Je devrais peut être retenter la VOC mais j'ai eu des mauvais souvenir ...
Dans l’idéal , sans feuille collante serait le top , mais c'est pas facile ou alors pas la bonne technique ....
Merci de vos conseils
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 17 Mars 2015 08:34

La colle blanche latex fonctionne parfaitement. Je vais essayer de faire une Video et la poster sur notre page facebook. C'est un coup de main à prendre. Je reconnais qu'aux débuts on galère un peu.

Mardi 17 Mars 2015 08:49

Oui , car sur un picot sans mousse , il ce pli dans tout les sens .... De plus j'ai beau appuier en même temps c'est galere ... Donc ça serait bien gentil un petit tuto
PS: après sur backside , ça doit bien aller
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 17 Mars 2015 10:17

La dernière fois que j'ai collé un PL sans mousse à la colle blanche latex, j'avais appliqué une seule couche de colle sur le bois.
Sans attendre qu'elle sèche j'avais tout de suite appliqué le PL dessus avec un petit coup de rouleau pour éviter les bulles.
Après quelques heures de séchage j'ai pu le découper et le résultat était nickel
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Mardi 17 Mars 2015 11:43

je colle les picots de mon cousin a la colle blanche et ça va nickel. la plaque ne gondole pas du tout, ni ce recroqueville.

il suffit une fois la colle sèche de l' appliquer en la faisant dérouler sur le bois.

Mardi 17 Mars 2015 12:03

la colle blanche avec un pinceau plutôt, je trouve qu'on contrôle mieux qu'avec les mousses

Mardi 17 Mars 2015 12:14

Le soucis , c'est que j'ai acheté la colle blanche révolution 3 avec le bout tu tube en mousse ! Pour le booster qui est liquide , ca va bien , mais pour la colle , c'est plus délicat ....
donc je vais finir pas exploser le tube et mettre la colle dans un bidon VOC , et utiliser le pinceau de VOC si ca marche bien avec un pinceau
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 17 Mars 2015 13:00

Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 17 Mars 2015 13:02

La copydex c'est quelques euros sur e-bay et il y a un pinceau avec le bouchon. Cela fait plusieurs années que je l'utilise et je dois bien être à un bon litre de consommé en collant de tout (des PLs sans mousse aussi)

Mardi 17 Mars 2015 13:38

ma colle blanche c'est la texticroche de sader

Mardi 17 Mars 2015 14:40

Encollage double face avec colle latex puis seche cheveux puis je deroule sur le bois et c'est nickel

Mardi 17 Mars 2015 14:57

vaut colle bizarre , on les trouves chez castorama ? on peut décoller sans soucis la plaque ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 17 Mars 2015 15:31

La texticroche (que j'utilise) je l'ai trouvé à leroy merlin,les plaques se décolle sans problème pas besoin d'acétone,par contre je n'arrive pas à enlever la colle sur picot ox même avec de l'acétone.

Mardi 17 Mars 2015 15:56

nirv59 moi je la dilue avec 15 % d'eau + 5 % d'amoniaque et pas de souci de colle ( du moins sur les bakside )

Mardi 17 Mars 2015 15:58

Tu l'as trouve ou toi Youfou? a chalon ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 17 Mars 2015 17:20

Citation de youfou :
nirv59 moi je la dilue avec 15 % d'eau + 5 % d'amoniaque et pas de souci de colle ( du moins sur les bakside )

Ok j'essaierais merci pour l'astuce.

Mardi 17 Mars 2015 23:41

jack69 , en magasin de bricolage.

Jeudi 26 Mars 2015 17:39

Citation de jack69 :
Oui , car sur un picot sans mousse , il ce pli dans tout les sens .... De plus j'ai beau appuier en même temps c'est galere ... Donc ça serait bien gentil un petit tuto
PS: après sur backside , ça doit bien aller


C'est fait ! Va sur notre page facebook (tabletennis11 Paris), je t'ai fait une petite vidéo.

Jeudi 26 Mars 2015 22:58

Citation de youfou :
nirv59 moi je la dilue avec 15 % d'eau + 5 % d'amoniaque et pas de souci de colle ( du moins sur les bakside )


pourquoi l'ammoniaque ? je ne mets que de l'eau

Vendredi 27 Mars 2015 08:44

Je viens de voir la vidéo , merci ! J'ai tenter le pinceau , ça va bien mais le surplus qui ce forme sur les cotes quand on passe le pinceau en séchant , ça créé une bosse sous le picot sans mousseRire ! Je pense que , avec une mousse comme toi ça peut aller , mais sûrement pas avec le bidon de cire a chaussure. PS: il va tout de même bien a ouvrir ou ale fermer pour accède a la colle
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
1
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies