Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 135

Vendredi 26 Janvier 2007 15:02

Cette édition 2006 m'a donné le gout des 24h et je m'ajoute (avec mon fils) sur la liste des prétendants à la réinscription.

Vendredi 26 Janvier 2007 14:54

l'alligator est comme l'animal : féroce, imprévisible et costaud Émoticône
( malgré l'avoir beaucoup mailtraité, pas un picot ne s'est fait la belle ... )

Vendredi 26 Janvier 2007 14:47

Citation de BIGMAN :

Je serais quand même tenté de changer pour "aligator" que j'ai essayé à l'entrainement. Ce revêtement permet un jeu de combi plus agressif à la table.

Effectivement, je suis un adepte de l'alligator depuis que j'ai repris le ping, et les quelques essais effectués (*) m'ont fait revenir à ce PL qui est solide et polyvalent je trouve.

(*) Personnellement, je trouve que le Superblock est vraiment trop lent, impossible d'attaquer avec, la balle s'écrase sur le picot et rebondit pratiquement pas ( ou alors il faut un bois offensif - j'ai un stiga allround )

Bigman, je t'ai reconnu !!! Je mets un poster dans mon agenda pour penser à donner une plaque alligator à Pierre dimanche. ( Tu lui demandera car il risque d'oublier )

Dis donc, tu pourrais pas attendre APRES le prochain tour d'indiv pour passer à l'alligator ? ( le combat croco contre croco risque d'être féroce ... )

Jeudi 25 Janvier 2007 15:31

Je signe des 2 mains pour lire des histoires comme celle-ci.
merci Cyril31.

Jeudi 25 Janvier 2007 15:30

Je signe des 2 mains pour lire des histoires comme celle-ci.
merci Cyril31.

Lundi 15 Janvier 2007 13:46

y a t'il un réglement consultable dès maintenant ?

et y-a t'il moyen d'aller au tournoi en transport en commun ? ( équipe de Bourges - centre )

merci par avance ( un "nouveau" fan de 24h ... )

Vendredi 22 Décembre 2006 14:42

Je tourne de + en +, en ayant fait beaucoup de matchs d'entrainement avec le sens inversé (dans mon cas backside en revers), car au début, on hésite beaucoup à jouer en match avec le mauvais côté. Et il faut aussi que tu aies une plaque backside avec laquelle tu sois à l'aise des 2 côtés ( si tu as une combi ), quitte à avoir un CD moins rapide, sinon, tu tourneras à l'entrainement mais pas en match !

Jeudi 21 Décembre 2006 15:18

Vraiment impressionné par ces reprises après 22 ans d'arrêt pour Cla.leroy et 26 ans pour Grassdebill. C'est vraiment pas évident après une telle hibernation, car le physique est aussi moins vif ...

Je ne suis pas d'accord pour la comparaison 45 / années 80 et maintenant : J'ai été 40 presque une dizaine d'années entre 1980 et 1990 avec des défauts techniques. Ce n'était pas du tout le même jeu, les attaques allaient 2 fois moins vite. Maintenant, tu prends des tops frappés avec un 55 en face ...

Je suis presque 45 après un peu plus de 2 ans de reprise ( recommençé à 650 pts ) et beaucoup d'entrainement, mais ne suis pas sur d'arriver à retrouver 40 alors que je suis certain d'avoir un niveau technique supérieur à celui d'il y a 20 ans.

Mais bon, ça dépend sûrement des styles de jeu.

Lundi 18 Décembre 2006 15:14

oui, chaque cas est un peu particulier car cela dépend surtout il me semble du style de jeu. Par exemple, moi, au hasard, j'avais un jeu allround tout en variations d'effets et je comptais beaucoup sur les fautes adverses. Maintenant, le moindre 75 sait faire un top-spin et il faut une palette technique plus complète.

Mais revenir à presque ton classement après 10 ans, pas mal quand même,Rireo7624.

D'autres come-backs ?

Lundi 18 Décembre 2006 13:39

Il existe quelques sujets de ce type, mais avec des arrêts de seulement quelques années, moins de 10 ans systématiquement. J'aimerais connaître les reprises, avec bien sûr le comparatif de classements ancien/nouveau, sur un arrêt beaucoup plus important, de au moins 12 ans, pour comparer les valeurs de classements.
Cela peut porter bien sûr sur des gens que vous connaissez, car sinon, je risque peut-être d'avoir très peu de réponses...
Personnellement, après 3 ans de reprise ( et 15 ans d'arrêt avant ), je me rapproche à pas de loup de mon ancien classement à 40, mais avec aussi beaucoup plus d'entrainement qu'avant. Dieu, que c'est dur ! J'ai l'impression que la balle va deux fois plus vite qu'avant...

D'autres cas de "léthargie pongistique" ?

Mardi 21 Novembre 2006 14:19

comparaison entre 1980/1990 et après 2000 : Le niveau est beaucoup + fort dans les petits classements, la différence est énorme, mais après dans les classements entre 50 et 35, ça dépend du style de jeu car comme ça attaque dans tous les sens et que la vitesse de jeu a fortement augmenté, il faut attaquer très tôt quand on joue à la table, sinon ... Ensuite pour les classements au dessus de 35, je pense que c'est pareil en valeur.

Vendredi 17 Novembre 2006 14:35

Bravo Francis pour la photo ! Si Santoro veut jouer au tennis de table, il faudra lui offrir ...

Mon bricolage est nettement + modéré ( 2 cms en + ) et le petit rajout en bout de manche ne modifie en rien les caractéristiques de la palette, ce permet seulement d'avoir le manche mieux calé dans la paume de la main. Cela a sans doute un rapport avec mon métier de violoniste car l'archet se tient du bout des doigts, avec une tenue hyper-relachée.

tu as raison Qarykidall, J'ai toujours eu une forte tendance à bricoler les raquettes, toi aussi ?

Mon bricolage est assez simple à faire : tracer la forme du bout du manche dans du contre-plaqué très épais, découper, visser dans le bout du bois classique avec colle à bois pour renforcer. Recouvrir de grip "tennis". Ma prise est "crochetée" avec l'index.

Des amateurs ?

Mardi 14 Novembre 2006 14:09

Malgre le tres ( tres ) gros risque d'allusions que l'on peut imaginer, je lance le sujet ci-dessus : Ayant une prise de raquette "en bout de manche", j'ai essaye de rallonger celui-ci, en collant-vissant une piece de bois de 2 cms.
J'apprecie beaucoup cette modif qui me permet d'avoir le manche mieux place dans la main. Y a t-il d'autres pongistes qui ont essaye cela ? ( il faut bien sur avoir une prise tres loin de la palette ).

Lundi 23 Octobre 2006 14:26

Pour les grandes mains, il y a aussi le truc de rallonger le manche ( pitié, pas d'allusions graveleuses ... ) en collant/vissant une pièce de bois, car si on grossit trop le manche, les sensations sont quand même moins bonnes.
Pour allonger le manche, tu découpes par exemple la forme du bout de ton manche dans du contre-plaqué + ou - épais, et tu colles/visses au bout. Je connais un joueur qui joue comme cela depuis longtemps ( avec des "battoirs" en guise de mains ... )

Dimanche 10 Septembre 2006 12:39

bien jouer contre un PL, c'est UNIQUEMENT une question d'habitude. J'en sais un peu quelque chose, puisque J'ai repris le ping il y a 2 ans, avec mon fils ado que j'ai entrainé car il voulait faire du ping. J'avais été 35 il y a 15 ans en ayant toujours joué avec un PL et même en tournant la raquette, il a forcement beaucoup joué sur un PL. Le résultat, c'est que je l'écrasais il y a encore 6 mois, mais il a finit par trouver la clef et joue maintenant largement 2 classements de + sur un PL, avec pas trop d'effet sur le PL, démarrage fort assez tôt, et + de vitesse que de rotation. Je préfère maintenant ne pas rencontrer mon fiston en match officiel. Et je peux vous dire qu'il se réjouit quand il rencontre une raquette combi ...
Alors, Allergiques au PL, suivez le dicton "il faut guérir le mal par le mal"

Samedi 09 Septembre 2006 14:29

je veux coller une plaque récente avec de la colle rapide et la colle ne tient pas sur les bords. Émoticône Avez-vous un truc pour qu'une plaque colle bien sur le bois ? cela peut venir de la colle ?

Lundi 04 Septembre 2006 10:17

d'accord avec le début de la traduction. J'ai effectivement récemment corrigé le défaut de "trop d'épaules", en faisant de la régul avec la main gauche posée sur la cuisse gauche ( pour droitier ), ce qui permet de bloquer la ligne des épaules après la touche de balle. Je vais essayer suivre le conseil de jouer avec la taille.

Émoticône Très détaillé conseil technique qui peut me semble-t-il profiter à beaucoup !

Lundi 28 Août 2006 16:44

Émoticône une liste des meilleurs numérotés participants en toutes séries ?

Jeudi 24 Août 2006 16:00

poussettes très actives, longues ou très courtes, mais dans tous les cas basses et placées,
sinon il n'y a plus qu'à ramasser le balle ... Le PL lisse pardonne moins les balles aproximatives que le BS. Personnellement, ou je trouve le PL super, c'est pour les blocs amortis, surtout avec les PL traités et lisses de maintenant.
Essaie des trucs comme service beaucoup d'effet + PL derrière, ou service long PL sur le ventre pongiste, poussettes "latérales", etc...
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu