Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Manche plus long

Mardi 14 Novembre 2006 14:09

Malgre le tres ( tres ) gros risque d'allusions que l'on peut imaginer, je lance le sujet ci-dessus : Ayant une prise de raquette "en bout de manche", j'ai essaye de rallonger celui-ci, en collant-vissant une piece de bois de 2 cms.
J'apprecie beaucoup cette modif qui me permet d'avoir le manche mieux place dans la main. Y a t-il d'autres pongistes qui ont essaye cela ? ( il faut bien sur avoir une prise tres loin de la palette ).

Mardi 14 Novembre 2006 14:12

cela ne change pas trop les caractéristiques du bois ?
mas je n'ai jamais vu cela

Mardi 14 Novembre 2006 15:13

Un vrai bricoluer.
M'enfin ça peut pêtre utile si l'on se sert beaucoup du poignet... j'ai le même genre de prise.

Mardi 14 Novembre 2006 15:16

sacré violoniste ! je pense qu'on aurait beuacoup de choses à se dire, car tu as souvent les mêmes préoccupations que moi, tu étais intervenu sur le poids de la raquette, mais également sur l'ajout de gripp ...
tu as une prise à la Chila, bravo j'en serai incapable : les changements provoqués se situent au niveau du poids mais aussi du centre de gravité.
mais perso je me suis jamais lancé dans un bricolage aussi difficile !

Mardi 14 Novembre 2006 16:21

Certains pongistes raccourcissent le bois...

Celà a-t-il un autre avantage à part avoir une raquette plus légère et plus petite ?

Mardi 14 Novembre 2006 16:28

Justement Kryl, j'allais en parler.
J'avais crée il y a quelque temps un sujet, pour raccourcir le manche.
L'interet pour moi était d'une part le poid de la raquette mais surtout la gene d'un long manche au service.

Mardi 14 Novembre 2006 16:29

Mais j'ai abandoné cette idée, car tout le monde m'a dit qu'avec le CdG plus haut, les sensations seraient completements differentes!

Mardi 14 Novembre 2006 18:52

mais est'ce que ces vraiment réglementaire de ralonger son manche?????
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 14 Novembre 2006 19:27

Citation de baptiste :
mais est'ce que ces vraiment réglementaire de ralonger son manche?????

tu peux faire ce que tu veux.

Mardi 14 Novembre 2006 20:02

a ok je ne penssait pas qu'on pouvait ralonger son manche..

mais pour cacher le morceau de bois rajouer il faut mettre un grippe non??
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 15 Novembre 2006 23:00

Je crois que j'ai quelque chose pour toi :

http://i93.photobucket.com/albums/l60/Francis54/Manchelong.jpg

Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 15 Novembre 2006 23:11

en parlant de bricolage..j'ai appris lexistence d'un bo qui joue avec une suface de raquette...minime! c'est à dire qu'il coupe tout le contour de son bois jusqu'à avoir une toute petite raquette!Rire pour vous donner une idée, il reste entre un tier et la moitié de la surface!!! (peut-être traine-t-il par ici...

Mercredi 15 Novembre 2006 23:12

je voulais dire "b0"... Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 14:35

Bravo Francis pour la photo ! Si Santoro veut jouer au tennis de table, il faudra lui offrir ...

Mon bricolage est nettement + modéré ( 2 cms en + ) et le petit rajout en bout de manche ne modifie en rien les caractéristiques de la palette, ce permet seulement d'avoir le manche mieux calé dans la paume de la main. Cela a sans doute un rapport avec mon métier de violoniste car l'archet se tient du bout des doigts, avec une tenue hyper-relachée.

tu as raison Qarykidall, J'ai toujours eu une forte tendance à bricoler les raquettes, toi aussi ?

Mon bricolage est assez simple à faire : tracer la forme du bout du manche dans du contre-plaqué très épais, découper, visser dans le bout du bois classique avec colle à bois pour renforcer. Recouvrir de grip "tennis". Ma prise est "crochetée" avec l'index.

Des amateurs ?

Vendredi 17 Novembre 2006 14:51

Citation de violoniste18 :

tu as raison Qarykidall, J'ai toujours eu une forte tendance à bricoler les raquettes, toi aussi ?

mon nom est GARYKIDALL Émoticône
mais à part ça non je ne bricole pas tant que ça, par contre je reéfléchis pas mal aux différentes façons qui permettent de changer les paramètres de la raquette (poids, épaisseur, etc ...)
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements