Malgre le tres ( tres ) gros risque d'allusions que l'on peut imaginer, je lance le sujet ci-dessus : Ayant une prise de raquette "en bout de manche", j'ai essaye de rallonger celui-ci, en collant-vissant une piece de bois de 2 cms.
J'apprecie beaucoup cette modif qui me permet d'avoir le manche mieux place dans la main. Y a t-il d'autres pongistes qui ont essaye cela ? ( il faut bien sur avoir une prise tres loin de la palette ).
sacré violoniste ! je pense qu'on aurait beuacoup de choses à se dire, car tu as souvent les mêmes préoccupations que moi, tu étais intervenu sur le poids de la raquette, mais également sur l'ajout de gripp ...
tu as une prise à la Chila, bravo j'en serai incapable : les changements provoqués se situent au niveau du poids mais aussi du centre de gravité.
mais perso je me suis jamais lancé dans un bricolage aussi difficile !
Justement Kryl, j'allais en parler.
J'avais crée il y a quelque temps un sujet, pour raccourcir le manche.
L'interet pour moi était d'une part le poid de la raquette mais surtout la gene d'un long manche au service.
en parlant de bricolage..j'ai appris lexistence d'un bo qui joue avec une suface de raquette...minime! c'est à dire qu'il coupe tout le contour de son bois jusqu'à avoir une toute petite raquette! pour vous donner une idée, il reste entre un tier et la moitié de la surface!!! (peut-être traine-t-il par ici...
Bravo Francis pour la photo ! Si Santoro veut jouer au tennis de table, il faudra lui offrir ...
Mon bricolage est nettement + modéré ( 2 cms en + ) et le petit rajout en bout de manche ne modifie en rien les caractéristiques de la palette, ce permet seulement d'avoir le manche mieux calé dans la paume de la main. Cela a sans doute un rapport avec mon métier de violoniste car l'archet se tient du bout des doigts, avec une tenue hyper-relachée.
tu as raison Qarykidall, J'ai toujours eu une forte tendance à bricoler les raquettes, toi aussi ?
Mon bricolage est assez simple à faire : tracer la forme du bout du manche dans du contre-plaqué très épais, découper, visser dans le bout du bois classique avec colle à bois pour renforcer. Recouvrir de grip "tennis". Ma prise est "crochetée" avec l'index.
tu as raison Qarykidall, J'ai toujours eu une forte tendance à bricoler les raquettes, toi aussi ?
mon nom est GARYKIDALL
mais à part ça non je ne bricole pas tant que ça, par contre je reéfléchis pas mal aux différentes façons qui permettent de changer les paramètres de la raquette (poids, épaisseur, etc ...)