Tourner la raquette ! ?

Jeudi 07 Décembre 2006 13:45

je suis joueur combi, soft revers et cd backside, je tourne souvent au service mais assez rarement dans l'échange (ça va qq fois trop vite !!! ) , connaissez vous des astuces, des exercices spécifiques etc... manche de raquette optimal pour développer la vitesse de la rotation de la "plancha" , à part garder la raquette 24h/ 24 dans la main et la faire tourner non stop LOL Émoticône

Merci !!

Jeudi 07 Décembre 2006 14:31

Déjà prendre un manche droit, plutot que concave Émoticône

Jeudi 07 Décembre 2006 15:36

Avoir des plaques de vitesses à peu près équivalentes.

Jeudi 07 Décembre 2006 16:59

La vitesse des plaques...Je ne penses pas...Il faut surtout beaucoup de pratique : plus tu t'entraineras à tourner mieux les automatismes viendront...Shéma de jeu, panier de balles...9a viendra au fur et à mesure

Bonne chance

Jeudi 07 Décembre 2006 17:25

je sui d'accord avec zotul28 tu peu prendre un manche droit ce qui te facilitera pour tourner ta raquette !!!! ensuite rien ne vaut l'entrainement, il faut que tu t'entraine beaucoup pour pouvoir reussir sans y penser a tourner ta raquette en plein match !!

Jeudi 07 Décembre 2006 18:39

moi, je mets le pouce de l'autre coté de la plaque et je pousse avec pour declencher la rotation de la raquette.
Je ne sais pas si c'est tres otthodoxe mais ca me convient bien et au toucher on sait tout de suite de quel coté on est

Vendredi 08 Décembre 2006 15:16

Certains mettent une petite calle pour pouvoir tourner, le manche droit aussi c'est indispensable, parce que c'est sur que si tu joues a la chinoise ça va pas etre facile de tourner ;D.

Bonne chance, et il n'y a que l'entrainement qui paye Clin d'oeil
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 09 Décembre 2006 13:55

Tourner ça raquette???
Je le fais inconsciemment mais ça ne change rien j'ai les memes revetements des deux cotés.

Dimanche 10 Décembre 2006 20:09

Citation de sam fisher :
Tourner ça raquette???
Je le fais inconsciemment mais ça ne change rien j'ai les memes revetements des deux cotés.


Émoticône

Dimanche 10 Décembre 2006 20:17

Essayer juste de t'entrainer chez toi ca devrait le faire nan ?
Tout en regardant un film, sans y faire trop attention, a la fin ca deviendra naturel je pense.

Lundi 11 Décembre 2006 09:25

Perso je m'entraine en faisant des balles avec mes coéquipiers et en me forçant a tourner aprés chaque balle peu importe comment elle revient, ce qui permet de créer un automatisme entre la coupe revers avec le picot et le top revers avec le backside. Au début c'est franchement pas évident surtout pour avoir une bonne prise aprés avoir tourné mais ça viens assez rapidement Clin d'oeil.

Lundi 11 Décembre 2006 10:47

Le plus dur c'est pas la technique, c'est la tactique: comment choisir le bon moment pour le faire dans l'échange.

Mardi 12 Décembre 2006 16:02

Je reprends l'excellent post que j'ai écrit dans le sujet "défenseurs qui tournent leur raquette", et je complète :

"Je n'appartiens pas exactement à la population visée, puisque je ne suis pas un pur défenseur, mais je joue avec un combi, et je tourne très fréquemment ma raquette. Je suis plutôt un "attaquant opportuniste" et un "défenseur intermittent". Je viens du monde du backside, avec un gros pivot CD.

Je pense qu'il n'est pas tellement envisageable de vouloir tourner sa raquette en réaction à un coup bien défini de l'adversaire (ex. : s'il coupe, je prend en backside, s'il lifte, je prend en picot). Tout simplement parce que très souvent, quand l'adversaire a touché la balle, il est trop tard. Cela ne s'applique pas quand on est loin de la table et qu'on y reste (mais à cette distance, tenter un coup gagnant reste aléatoire).

En revanche, il est possible de tourner la raquette en anticipant ou en appliquant un schéma de jeu (ça, c'est très efficace, surtout au service). Dans ce cas, la philosophie est de placer un coup surprenant, ou efficace, à un coup donné de l'adversaire.

Le corollaire de cela : en cas d'erreur d'anticipation, avoir toujours un coup de rechange, même moins efficace, avec la "mauvaise" plaque."

Mercredi 20 Décembre 2006 14:39

Bah en cas d erreur d anticipation, on fait le coup adapté a la plaque, c est tout:
Je sers coupé ( je pense que l adversaire renvoie sur mon revers) , je tourne, je mets backside sur le revers pour lui coller un gros top revers, mais l adversaire pousse sur le coup droit, je lui mets une poussette portée agressive avec le picot

Mercredi 20 Décembre 2006 15:59

Citation de botd1 :
Bah en cas d erreur d anticipation, on fait le coup adapté a la plaque, c est tout:
Je sers coupé ( je pense que l adversaire renvoie sur mon revers) , je tourne, je mets backside sur le revers pour lui coller un gros top revers, mais l adversaire pousse sur le coup droit, je lui mets une poussette portée agressive avec le picot


Ha ha ! Trop facile. je me demande comment je n'y ai pas pensé avant.

Vendredi 22 Décembre 2006 14:42

Je tourne de + en +, en ayant fait beaucoup de matchs d'entrainement avec le sens inversé (dans mon cas backside en revers), car au début, on hésite beaucoup à jouer en match avec le mauvais côté. Et il faut aussi que tu aies une plaque backside avec laquelle tu sois à l'aise des 2 côtés ( si tu as une combi ), quitte à avoir un CD moins rapide, sinon, tu tourneras à l'entrainement mais pas en match !

Jeudi 04 Janvier 2007 21:31

Je m'etraine en ce moment a tourner ma raquette et pour réusir je prend ma raquette et j'essaye de jongler le plus longtemps possible en faisant un coup le coup droit un coup le revert.
Au debut c'est un peu dur mais avec le temps on y arrive Émoticône
A oui et pense a te metre au desus d'un lit ou du canapé comme sa si elle tombe ... Émoticône
Surtout avec les raquettes en balsa !!! Émoticône
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques