Guide du Topspin CD Moderne Chinois

Dimanche 03 Septembre 2006 14:41

Je n'ai pas rédigé ce guide seulement traduit. Théoriquement cette technique est appliquable quand on utilise des revetements non collant mais je pense que les utilisateurs de plaques chinoises seront ceux qui profiteront le plus de ce guide.
J'espere que ce guide vous plaira et qu'il vous permettra d'améliorer votre topspin cd !

Guide du topspin "chinois" (outre de sans la rotation ou la rotation supérieure) (de l'équipe nationale chinoise)

La technique chinoise pour faire un topspin ne peut être vu en vidéo. Cependant, si vous comprenez comment le faire, la vidéo vous semblera beaucoup plus claire. Le fait est que les joueurs sont très rapides et la vidéo ne capturer le bon moment. Si vous arrivez à appliquer cette technique, je vous garantis que votre topspin sera beaucoup plus perfomant.

Bases

- Faites bien attention à rester relâché et détendu. Non seulement votre épaule et poignet devraient être relâchés, mais également votre torse.

- Utiliser votre taille. Ceci ne signifie pas vos épaules. Beaucoup de gens emploient leur buste au lieu de leurs abdominaux. Essayez et pensez à transférer votre poids d'une jambe à l'autre tout en pivotant.

- Quand vous faites un topspin à la chinoise, prenez de l'élan, ceci inclut votre taille et votre avant-bras. Utilisez votre taille pour ramener votre bras supérieur et ramenez votre avant-bras, non votre bras supérieur.

- Accélérer sur au contact avec la balle tout en restant relâché. Pendant le contact avec la balle, vos muscles devraient être un peu contractés. Le moment qui suit le contact, accompagnez la balle et vous devriez être encore relâché.

- Assurez vous que votre corps bouge avec votre bras.

Voila les bases, et maintenant voila des choses que les meilleurs coachs chinois m'ont appris.

- Si vous observez un joueur comme Wang Liqin, vous pouvez le voir utiliser tout son bras quand il fait un topspin. Beaucoup d'entraîneurs te diront que vous devriez seulement utliser votre avant-bras. C'était la vieille manière de faire un topspin. Si vous leur dites de faire un topspin avec tout le bras, ils continueront à dire que c'est incorrect (techniquement). Cependant, la nouvelle technique est non seulement plus puissante, mais plus précise.

- À l'aide de tout le bras, vous devez utiliser votre avant-bras, mais aussi vous devez utiliser votre grand bras.

- Il est très important de frapper la balle dans la mousse du revetement. Pas le topsheet ni si profond qu'il touche le bois. Quand vous touchez la balle, votre raquette devrait être d'un angle de 80-90 degrés (perpendiculaire au sol). Si la boule sors de la table, ne pas résoudre le problème en fermant votre raquette au moment du contact. Au lieu de cela la garder à 80-90 degrés et accompagnez plus longtemps la balle vers l'avant ou vers le bas, toutefois choisissez après avoir frappé la balle. C'est un geste rapide et rappellez-vous à rester relâché. Si la balle va dans le filet, accompagner la balle plus vers le haut. RAPPELEZ VOUS QUE SI VOUS NE DEVEZ PAS FERMER LA RAQUETTE AU CONTACT CELA NE SIGNIFIE PAS QUE VOUS NE DEVRIEZ PAS LE FERMER APRÈS QUE VOUS AYEZ FRAPPE LA BALLE. CE QUE VEUX DIRE PAR CECI C'EST QUE DÈS QUE LA BALLE TOUCHERA LE REVETEMENT, VOUS POUVEZ FERMER LA RAQUETTE POUR RESTER RAPIDE MAIS EN AYANT LA BALLE DANS LA MOUSSE DU REVETEMENT.

- Utilisez votre poignet quand la balle entrent en contact avec le revetement pour qu'elle reste dans la mousse. Vous n'êtes pas obliger d'utiliser votre poignet au maximum, mais juste pour donner à la balle un peu de « punch ». L'utilisation du poignet varie en fonction de la situation.

- Souvenez vous : Quand vous prenez de l'élan, la raquette doit être à la hauteur de la balle.

- Quand vous faites un topspin loin de la table, le pied opposé à la main qui tient la raquette (gauche pour les droitiers et droit pour les gauchers) devrait être parallèle à la ligne de fond de la table.

- Si le topspin semble imprécis, faites bien attention à toucher la balle avec un angle de 90-80 degrés et la garder dans la mousse.

- Puisque vous utilisez votre bras entier pour faire un topspin, vous pouvez accompagner la balle autant que vous le voulez.

- Ne pas avoir peur de faire sortir la balle , vous pouvez accélèrer autant que vous voulez tant que vous accompagnez la balle et la gardiez dans la mousse.

- Souvenez vous aussi que lorsque vous faites un topspin près de table, n'utilisez pas trop votre bras supérieur mais utilisez le pour ajouter un peu de puissance à votre topspin.

- En pratiquant, parfois vous n'y arrivez pas, rappelez vous que la raquette doit être perpendiculaire au sol. Parfois on se dit qu'on y arrive mais c'est faux. Pour résoudre ceci, essayer de ralentir votre geste et assurez vous que vous frappez la balle dans la mousse.

- Un des principes est que quand la balle est dans la mousse, vous pouvez la controler pendant qu'elle « colle » à votre plaque tant que vous utilisez votre poignet (pour changer l'angle). Plus le contact est long, plus le controle est grand.

- En topspinant de cette manière, vous utilisez le bras entier. Cependant, vous ne l'employez pas toujours complètement. Quand vous êtes près de la table, vous pouvez moins l'utiliser. Car vous êtes plus loin de la table vous devriez maintenant utiliser entièrement votre bras. Plus vous vous améliorez, plus vous pourrez utiliser votre bras en entier près de la table. Vous pouvez commencer par utiliser un peu votre bras entier en faisant un topspin. Et si vous avez le "feeling", vous pouvez commencer à utiliser un peu plus votre bras entier.

C'est le guide du topspin moderne à la chinoise. Je vous assure que j'ai obtenu ceci de sources fiables.

FIN...! Ouf enfin, c'était dur et long à traduire... Les termes techniques en anglais sont chiants à traduire! Émoticône Émoticône

Dimanche 03 Septembre 2006 16:25

Et ben joli traduction :o

Je vais le relire une fois et essayer pour voir

Dimanche 03 Septembre 2006 16:56

Merci pour ta traduction
Citation de myngfx :

- Quand vous faites un topspin loin de la table, le pied opposé à la main qui tient la raquette (gauche pour les droitiers et droit pour les gauchers) devrait être parallèle à la ligne de fond de la table.

je comprends pas là Émoticône

Dimanche 03 Septembre 2006 17:21

Si tu es droitier, ton pied gauche doit être dans le même axe que le bord de la table pour faire un top loinb de la table...
C'est ça ?

Dimanche 03 Septembre 2006 17:34

Oui, c'est exactement ca.
En gros, c'est presque comme ci tu te mettais de profil.

Dimanche 03 Septembre 2006 18:27

Citation de Globi :

Merci pour ta traduction
Citation de myngfx :

je comprends pas là Émoticône

ben oué c'est logique

Dimanche 03 Septembre 2006 18:31

J'ai tout lu! Émoticône
Je ne sais pas si je vais mieux topspiner, mais, je sais que j'ai mal à la tête... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Septembre 2006 18:34

Citation de Capoblanco :
J'ai tout lu! Émoticône
Je ne sais pas si je vais mieux topspiner, mais, je sais que j'ai mal à la tête... Émoticône

lolRire

Dimanche 03 Septembre 2006 19:17

J'ai jamais vu wang li qin topspiner avec les pieds paralléles à la table....
T'as du rêver là mon gars !!!!!!!!! Émoticône

Dimanche 03 Septembre 2006 19:21

Citation de loupiot :

Regarde bien

Dimanche 03 Septembre 2006 20:44

Citation de rockss :
Citation de loupiot :

Regarde bien

Tu lis pas bien, c'est un pied qui est parallèle pas les deux.... Et si tu regardes bien les videos quand il topspine à mi-distance, tu verras que j'ai raison...

Émoticône

Dimanche 03 Septembre 2006 20:46

la source ?

Dimanche 03 Septembre 2006 20:46

si c'est en anglais...

Dimanche 03 Septembre 2006 20:53

lol comment faire des progrès en anglais et en top-spinRireRire

Dimanche 03 Septembre 2006 20:55

Un truc que je comprends pas.

Si la raquette reste à 80-90 degrés perpendiculaire par rapport au sol, c'est plus un topspin c'est un sidespin...

Non?

Dimanche 03 Septembre 2006 20:55

Citation de rockss :
lol comment faire des progrès en anglais et en top-spinRireRire

MDR Émoticône Émoticône

Et le mec qui a écrit ce guide en a écrit d'autres!
Pour le revers, pour le contre-topspin, le bloc etc...
Je sais pas si j'aurais le courage de traduire mais si ca vous plait pourquoi pas!

Dimanche 03 Septembre 2006 20:58

Non, la raquette doit etre perpendiculaire au sol mais aussi parallèle à la ligne de fond de la table.
Je sais pas si tu arrives à t'imaginer. En gros c'est comme si tu frappais la balle.

Dimanche 03 Septembre 2006 21:03

Ok j'ai capté myngfx.

Dimanche 03 Septembre 2006 21:20

C'est assez scolaire comme guide mais c'est sympa Content
1
7
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques