Picot alligator

Samedi 19 Août 2006 10:49

slt

je viens de macheter un revetement pico et je debute et je voulais savoir jouer avec

+

Samedi 19 Août 2006 10:51

il y a un junior qui joue avec dans mon club. offre un jeu assez complet : dominante chope à mi-distance, peut bloquer à la table et legère attaque
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Samedi 19 Août 2006 11:03

slt

merci je voudrais savoir les gestes techniques a faire

Samedi 19 Août 2006 11:49

Salut l'alligator est un picot sans aucune adherance traité il est donc prinicpalement utilisé pour bloquer a la table ce picot est rapid il permet de jouer en attaquant les avec des attack sec mais aprés c'est a toi de voir de sentir comment tu le metrise le mieu mais tu ne pouras pas faire que pousser legerement il faut vraiment rentrer dans la balle

Samedi 19 Août 2006 12:26

Si tu débutes en picot, l'alligator n'est pas le plus facile à utiliser. J' ai 25 ans de PL, j'ai joué un mois avec, je l'ai arraché, trop rapide. Il nécessite un fameux touché de balle que je n'ai pas, et que tu ne peux pas avoir non plus si tu commences. Essaies un PL un peu plus lent, comme le feint , si tu défends loin de la table, ou un super block (trés lent) si tu restes à table pour contrer en blocs....Bon courage.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 12:32

Citation de gegene :
Si tu débutes en picot, l'alligator n'est pas le plus facile à utiliser. J' ai 25 ans de PL, j'ai joué un mois avec, je l'ai arraché, trop rapide. Il nécessite un fameux touché de balle que je n'ai pas, et que tu ne peux pas avoir non plus si tu commences. Essaies un PL un peu plus lent, comme le feint , si tu défends loin de la table, ou un super block (trés lent) si tu restes à table pour contrer en blocs....Bon courage.


C'est une blague j'espère gegene , 35 et 25 ans de ping derrière toi tu n 'arrives pas maitriser un PL ou c'est ce PL qui ne te convenait pas ?

Samedi 19 Août 2006 12:39

OK, megatop, tu m'as eu !!!!
L'alligator ne me convenait pas, en effet, mais je reste sur ce que je dis, il faut un super touché de balle pour le maitriser. Peut être que la version soft est plus accessible? A mon humble avis, et c'est selon mon jeu, un picot un peu plus lent au début, c'est plus facile à apprivoiser.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 12:45

on a petit jeune qui vient de passer de 75 a presque 40 cette année en défense avec un Feint long II , donc celui là lui convenait trés bien !

Samedi 19 Août 2006 18:39

gegene j'ai fait mes debut avec un picot long avec un grass mais ca ne me convenait pas du tout et je suis passé a l'alligaor en voyant que tu jou avec un Super block je comprends pourquoi tu dit qu il est dur a controler.
Mais en verité il est simple sauf difference quil faut moin chercher a prendre la versaire sur jeu court plus chercher a le suprendre jouer plus rapidement que lui ...
Le prendre en vitesse grace a l'alligator c'est possible.
Le probleme de l'alligaotr c'est que si tu ne pousse pas vraiment si tu n'est pas la physiquement ca va pas car tombe dans le filet c'est un picot actif donc il faut pousser plus fort qu'avec un autres par contre en bloc sur top c'est le regale les balle retombe toute seul et ou tu veu tu peut balader ton adversaire...

Samedi 19 Août 2006 22:34

Surement Huricanicoty qu'on pousse pas pareil, c'est vrai. L'alligator, je trouvais que ça ne génait pas vraiment l'adversaire, mais peut être que je n'ai pas le bon geste. En tous cas, Clement, si tu as un alligator, entraînes toi surtout à la table, en blocs sur tops, et distribue droite gauche, court, long. Ne recule pas, c'est pas fait pour de la défense classique.T'expliquer techniquement, c'est dur par écrit, et puis chacun à sa façon de toucher la balle. D'une façon générale, place ta raquette perpendiculairement à la table, au rebond de la balle, si le top est fort lifté, ferme un peu la raquette. Tu peux donner, avec de l'expérience, le petit coup de poignet qui va faire accélerer et coucher la balle de l'autre coté. Bon, mais tout ça, moi, je le fais avec un superblock, qui est moins exigeant que l'alligator car plus lent, moins "capricieux". Enfin, tout cela reste un avis personnel, et ce qui marche bien pour moi ne marchera pas forcément bien pour quelqu'un d'autre.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 22:39

Quelqu'un a-t-il essayé l'Alligator Soft et le RAZOR et peut-il les comparer ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Août 2006 07:21

slt

jai colle l alligator sur mon revers

Dimanche 20 Août 2006 09:54

Pour le bloc, un élément essentiel est d'essayer de prendre la balle au rebond sans la laisser monter.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 20 Août 2006 20:11

Je pense que c'est effectivement un picot très difficile à manier.
Moi je joue bien d'habitude avec mon Grass Devil depuis 3 ans, je suis monté 75,
j'ai voulu essayer le Alligator pendant 2 ou 3 semaines, j'ai fait 2 contres à 90 en tournoi

Donc là à la rentrée, je remets mon vieux Grass Devil car c'est quand même le meilleur compromis effet gênant / contrôle (au niveau départemental où je joue)

Lundi 21 Août 2006 00:10

très content de l'alligator pour un jeu de bloc / poussettes "actives" à la table. Je n'ai pas essayé 150 PL(s) mais ce croco fontionne bien pour ce style de jeu, je connais un joueur qui est passé de 35 à 25 uniquement en mettant ce PL en revers.

Lundi 21 Août 2006 09:52

Ta démarche est étrange : tu achètes un picot et ensuite tu te demandes comment jouer avec.

Tu as déjà essayé des picots avec les raquettes d'autres joueurs. Si tu mets unPL c'est que quelqu'un te l'a conseillé non?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 21 Août 2006 20:13

slt

je lai acheter jai essayer et je voudrais un coup de pouce pour gagner des machts

a++

Lundi 21 Août 2006 20:26

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, il n'y a pas de miracle. Tu as un alligator? Alors, travailles beaucoup, observes les joueurs qui ont des PL lisses, et tu finiras bien par trouver les gestes qui te conviennent. mais, je me repéte, tu n'as pas choisi la facilité...
Alors, bon courage.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 21 Août 2006 20:37

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18056-1.html
Tu peux aussi consulter ce sujet.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 22 Août 2006 07:01

slt

est ce que l on peut faire des pousettes ??
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques