Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 134

Dimanche 06 Mai 2007 11:04

Citation de garykidall :
ah.... c'est toi violoniste 18, ok .... je vois qui tu es désormais ! Émoticône

on s'est joué ? Moi, j'étais effectivement le papa du ( grand ) fiston qui frappe "comme au tennis". Et toi ?

Dimanche 06 Mai 2007 10:59

J'ai reçu et testé le picot court orthodox 0x. Le premier mot qui me vient pour qualifier ce revêtement est : GENIAL !!!

Effectivement ( comme mégatop l'avait "prédit" ) beaucoup mieux que mon soft "démoussé". Plus de contrôle ( plus la sensation de "jouer avec le bois" ) et plus de touché. J'ai retrouvé le touché du PL, avec bien sûr beaucoup moins de gêne pour l'adversaire, mais beaucoup plus de contrôle et maîtrise du jeu sur tous les coups. Sauf bien sûr le top-spin du revers , mais il est aussi rare chez moi que ... les fausses notes ! ( pour l'anecdote je suis musicien pro )

J'ai donc contacté mon avocat pour confirmer ma requête en divorce avec Mme Picolong car elle était emm....... mais trop limitée !

Non, sérieusement, vraiment génial cet orthodox 0x.

Y a plus qu'à s'entrainer cet été ( surtout à la fin Août, stage à Tours avec mon fiston qui m'a ramené au ping il y a 3 ans ) et encore merci à Mégatop, Francis et phil62 pour leurs conseils techniques.

Au fait, Mégatop, toi qui joue avec depuis presque 1 an, quel classement as-tu et avec quoi as-tu joué avant ?

Et toujours curieux d'avoir les impressions sur tous les joueurs qui utilisent ont vont essayer un soft 0x.

sportivement.

Vendredi 04 Mai 2007 22:41

Je me suis commandé un backside chinois IKT pro xp ( 12,5 euros chez Friendship ... c'était tentant ) qui parait-il équivaut au vari-spin.
Quelqu'un a déjà utilisé ?

Vendredi 04 Mai 2007 14:29

D'abord merci à Phil62 et mégatop pour les détails.

Mégatop, peux-tu expliciter un peu ce que tu as pensé du Dr Evil, même si ton essai était court, par rapport à l'Orthodox ?

Quelqu'un parmi les "softeurs secs" a t'il déjà essayé le chila off avec un picot court 0x ? ( ou à une idée par rapport à ce qu'il a essayé )

J'ai vraiment envie de creuser cette piste du "soft sec", les sensations étant beaucoup plus agréables qu'avec un PL.

Phil62, pourrais tu donner ton cursus de plaques avant le soft 0x, ainsi que tes préférences sur les picots, surtout côté diamêtres des picots. Ceux du friendship démoussé que j'ai essayé sont assez larges, ceux que tu as essayé ?

Désolé de mettre à nouveau à contribution, j'ai envie de faire quelques essais, mais en limitant les dépenses ...

Pour ton raisonnement sur la relation picot / bois, c'est très logique Phil62, ce que tu dis, mais je pense quand même que + de caoutchouc apporte + de "touché".

merci par avance à tous,

Vendredi 04 Mai 2007 00:28

Je reviens demander quelques conseils auprès de joueurs expérimentés en picot court 0x : phil62, mégatop, francis .

J'ai essayé ce soir un soft friendship "démoussé" et j'aime beaucoup cette sensation. C'est sûr que la balle est beaucoup moins génante qu'avec un PL, mais c'est nettement plus facile de placer la balle, attaquer ou bloquer tendu. Bref on maîtrise mieux le jeu et c'est plus agréable à jouer qu'un PL. C'est aussi nettement plus facile qu'un soft avec mousse car le controle de balle est important.

Par contre, je pense qu'il y a mieux que mon bricolage car j'avais un peu l'impression de jouer ... avec le bois. Je me suis commandé un orthodox 0x; je suppose que ce serait plus épais, un peu moins rapide aussi.

Me conseilleriez-vous d'autres plaques à essayer ensuite ?

Le Dr Evil peut-être ? Mais il est "lisse" ?

On m'a parlé de mi-long sans mousse. Phil62, tu as essayé avant semble-t-il. Cela vaut le coup ?

J'engage demain une procédure de divorce avec mon PL ! Je suis très content de cet essai car j'avais joué plusieurs fois avec un soft mais c'était trop rapide et le "soft sec" est vraiment sympa pour tenir l'échange en variant et pas trop difficile à jouer après un PL. ( 15 ans de PL )

Mercredi 02 Mai 2007 07:33

Un week-end à Dijon avec la petite balle ( par la famille Lesseur père et fils ).

Arrivée 13h35' à la gare de Dijon où un GO ( gentil organisateur ) nous attendait avec son taxi personnel. Direction la salle aux 20 tables ( 40 équipes ) pour 2 tours de cadran.

Nous y retrouvons l’ambiance studieuse d’avant tournoi, comme l’année dernière, où chaque équipe répète ses gammes, comme d’hab. Mais là, ce sera pour 2 tours de cadran…

samedi 15h : Top départ, toutes les tables sont prises, malgré des « petits classements » ( 50 et 55 ), le papa et le fiston commencent avec des handicaps défavorables pour la première rencontre. Pas désagréable en fait, le pongiste doit être un peu maso …

Dimanche matin 8h30’ : Le soleil est levé depuis bien longtemps sur Dijon et la petite famille Lesseur joue une place en quart de finale sur le dernier tour qualificatif, après presque 18h de ping ( oui , dix-huit heures ! ). Nous menons 4-0 sur deux (bons) 70 et le fiston Pierre joue sur son dernier match la première place en 40 et la dernière place en quart.

Dimanche matin 8h40’ : ,. Le fiston a perdu 21-19 à la belle, après s’être battu comme un diable. Il est déçu et je le console comme je peux mais c’est le sport qui désigne parfois un vainqueur avec un écart microscopique.

Dimanche 15h : Nous assistons à la finale générale entre l’équipe de numérotés de Vichy et les deux 25 de Dijon. Tout le monde est cuit mais presque personne ne part, regardant des matchs superbes. Ambiance fin de marathon, on traine un peu, comme si on arrivait pas à partir…

Le train ne va pas attendre ; direction la gare … Adieu Dijon ? Non, au revoir et à l’année prochaine !!!

Mardi 01 Mai 2007 21:46

Citation de phil62 :
soft ox: plusieurs en essais: spectol, speedy soft, juic omote,clippa.

merci phil62. Je suis très surpris que des bons joueurs ( 25 , ça commence à être pas mal ... ) jouent avec un picot court 0x. Malgré une forte propension à essayer multiples bois et revêtements, je n'avais jamais pensé à essayer tout simplement un picot court "sec" car je pensais ( à tord ) que ce système de jeu était révolu.

Je me suis planté de A à Z et toutes ces réponses le confirment.

Une précision pour Phil62 : ton essai speedy soft, c'était en "démoussant" ? Peux-tu aussi donner ton avis perso sur ces plaques stp ?

Je suis impatient d'être jeudi soir pour essayer le soft friendship que j'ai démoussé car j'aimerais vraiment "divorcer" avec le PL. J'ai un chila off et ça semble être pas mal ( rebond, controle ).
Si les sensations sont bonnes jeudi soir, il est fort probable que je commande un orthodox 0x pour profiter de l'été pour faire des gammes ! ( normal, un musicien ... )

Boon sang, j'ai retrouvé une motivation de cadet ! ( même si la licence est V2 dans 2 ans ... )

Mardi 01 Mai 2007 11:53

merci Francis pour ces précisions. Je suis en province ( Bourges - Centre ) et le dernier joueur rencontré avec un picot court 0x, c'était il y a ... 20 ans ! Je pensais donc pas que ce type de plaque puisse supporter les jeux "modernes" ( ça topait il y a 20 ans, mais moins quand même )

Tes explications m'ont décidé à essayer le soft 0x que je me suis bricolé pour essayer, en démoussant un 802-40 Friendship. J'en ai un peu ras le bol du PL et j'ai vraiment envie d'explorer cette piste du picot court 0x.

Mégatop, pourrais-tu parler stp de ton jeu avec orthodox ? ( j'ai cherché mais pas trouvé, et comme tu semble féru de matos, je serais intéressé par ton avis sur ce sujet du picot court 0x - merci par avance )

et curieux de toutes vos réponses sur ce sujet, j'attends toutes vos interventions sur votre expérience picot court 0x, notamment quel a été votre parcours au niveau matos AVANT le picot court 0x ( Francis, si tu peux reprendre ta plume, pardon ton clavier ... )

Mardi 01 Mai 2007 11:15

Il semble qu'il y ait des joueurs qui utilisent un picot court 0x en compet et je souhaiterai en savoir plus ( classement, style de jeu, etc... )

Ayant toujours joue avec un PL, je souhaiterais essayer une plaque pour mieux maitriser le jeu, quitte bien sur a moins gener l'adversaire. Et comme le soft est trop rapide quand on a plus de 15 ans de PL derriere ...

J'ai donc envie d'essayer un picot court 0x ( disons un soft sans mousse ) et je voudrais savoir si c'est "viable" en compet, a un niveau d'au moins 50 disons.

Merci de vos reponses, sur vous-meme, un partenaire de club ou un adversaire rencontre en compet.

sportivement.

Vendredi 30 Mars 2007 12:55

je relance ce sujet, pour savoir si il y a des nouveaux utilisateurs ( satisfaits ? ) de la "rapid clean deluxe".

Je voudrais également vérifier : il faut mettre de la colle et attendre 3 à 4 heures qu'elle sèche avant de coller la raquette ? Si c'est le cas, je ne comprends pas bien pourquoi, car le produit devrait ainsi plus se volatiliser, non ?

Y a t-il un expert es-clean Deluxe sur la toile pongiste ?

Jeudi 29 Mars 2007 11:30

une "grosse équipe" de prévue ? ( dans les 100 )

Les Berruyers se font une joie de revenir dans la capitale de la moutarde ( et des 24h de ping maintenant ! )

Jeudi 15 Mars 2007 14:32

Vu le sujet qui a lançé le débat ( les victoires de ton fils contre Yport) , Il semble que le passage de ton fiston du PL au BS ait été gagnant ... Je dis chapeau pour tenter un tel changement quand on est classé dans les 100 !

Jeudi 15 Mars 2007 14:28

Merci pour l'histoire de ton champion fiston, bible !

Ton fils a-t-il essayé au cours de sa progression d'adapter sa raquette à sa prise ? de la bricoler pour avoir un point d'appui ( par exemple décaler le manche pour avoir un point de serrage, il y a une raquette en vente comme cela, "pentholder" il me semble )

Autre question : ton fils joue beaucoup moins bien en "vraie" prise porte-plume ?

Jeudi 15 Mars 2007 14:15

oui, c'est un sujet naturellement intéressant pour un prof de violon car la prise de l'archet est très proche de la prise de raquette. En effet, il faut tenir fermement l'archet mais serrer le moins possible pour avoir le meilleur relachement et je trouve que l'on retrouve le même problème bio-meccanique avec la raquette de ping, ou la crispation nuit aux coups. La frontière entre serrer/ne pas serrer est difficile à trouver avec la raquette, et je pense que le nombre important de prises différentes au ping est la conséquence des grosses différences morphologiques entre individus. Pour faire + simple, par exemple, celui qui tient sa raquette très loin de la palette doit avoir une force naturelle de serrage plus importante que celui qui tient la palette très près. Bref, je trouve le sujet des prises de raquettes très intéressant et suis très curieux d'en savoir plus sur la prise de Clément.

Jeudi 15 Mars 2007 13:28

Bible, pourrais-tu s'il te plaît raconter l'historique de la prise de raquette de ton fils, si il a essayé une "vraie" prise-porte-plume, etc... Si cela ne t'ennuie pas trop de redire ce que tu as sans doute déjà fait oralement, je pense que ce sujet intéresserait du monde, moi le premier. Jouer "sans manche", cela peut sembler contre-nature car la prise est alors plus crispée car la surface de contact main-raquette est beaucoup moins grande, il faut donc plus serrer et comme la raquette tient moins naturellement dans la main, le relachement doit être difficile à trouver. Merci de prendre ta plume de marque Azerty si tu le veux bien.

Lundi 19 Février 2007 12:29

Ce livre sera à coup sûr dans ma bibliothèque dès qu'il sera en vente, à côté de l'également immense stéphane Grappelli ( violon jazz manouche )

Vendredi 16 Février 2007 15:15

Maitre Jacques a consacré hier une journée aux jeunes de Bourges ( centre ) avec un show l'après-midi. Un super moment pour tous, jeunes et moins jeunes qui ont eu l'occasion de voir ou revoir le recordman (tous sports confondus ?) des titres de champion de france. Un très grand monsieur par le talent sportif mais aussi par sa disponibilité et sa patience qui parait sans limite avec tous. Chapeau Jacques !

Vendredi 02 Février 2007 11:16

Citation de waldimou :
Il y en a un du même style sur la périphérie lyonnaise le week-end du 26-27 mai prochain.
J'ai le règlement à disposition, si cela intéresse quelqu'un.

Oui, cela m'intéresse, j'ai fait Dijon l'an dernier et vraiment pris gout à ce type de compet. Comme mon fils est aussi mordu que moi, on voudrait réitirer. Tu peux donner un lien ou un lien ?

Mardi 30 Janvier 2007 10:40

mon fiston passe le bac à cette date, ce sera pour l'année prochaine, snif, snif ....

Mardi 30 Janvier 2007 10:38

Citation de Squalito :

ce sera probablement pendant le pont du 1er Mai.

week-end réservé !
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu