Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 136

Jeudi 24 Août 2006 15:47

effectivement, Hervek, j'ai connu moi aussi cette revue, que j'ai lu plusieurs années, et qui existait il me semble en + de "Tennis de table magazine". Après avoir lu le dernier "France TT", je regrette aussi qu'il n'y ait pas d'articles plus techniques. J'en reviens une fois de + à mon interrogation : "Pourquoi ne pas s'inspirer d'une revue comme Tennis magazine" ? Est-ce un problème financier ? Etant toujours abonné à ces 2 revues, je suis obligé de constater que au bout de quelques jours, j'ai tout lu dans France TT, alors que dans Tennis magazine, je finis tout juste le temps de lire le précédent quand le nouveau arrive ...

Mercredi 23 Août 2006 09:24

d'après ta fiche, "Mr T", tu as l'âge de mon fils (17a) qui se plaignait l'an passé de mal au dos. La croissance était sans doute un peu responsable ( il fait 1m84 pour 70 Kgs ). Sa mère l'a emmené voir un ( bon ... ) osthéopathe, et il ne se plaint plus du tout. Il fait aussi depuis des abdos Émoticône régulièrement, et dit que cela lui fait du bien au dos. Le + difficile pour toi sera je pense de trouver l'osthéopathe "qui va bien" ( il y a beaucoup de monde sur le créneau ... )

Lundi 21 Août 2006 16:01

Sur l'ensemble des remarques, je suis 100% d'accord avec le fait que le ping international pourrait être + développé dans France TT. Pour les revues de tennis, c'est largement plus de la moitié du magazine, et pourtant le niveau français est + élevé en tennis qu'en ping ( pour les 50 meilleurs mondiaux par exemple ). Il y a par exemple chaque mois une interview-reportage sur un champion du top 50 ou 100, ça remplit assez facilement plusieurs pages et c'est sympa à lire.

Le papier pourrait aussi être de moins bonne qualité, si le magazine était un peu plus épais ...

Une remarque en l'air: si un des acteurs de France TT lit ce sujet, qu'il achète "Tennis Magazine" et il comprendra les assauts répétés des lecteurs.

Tous mes encouragements quand même à France TT.
(J'y suis abonné, et le resterai tant que la revue existera )

Lundi 21 Août 2006 00:10

très content de l'alligator pour un jeu de bloc / poussettes "actives" à la table. Je n'ai pas essayé 150 PL(s) mais ce croco fontionne bien pour ce style de jeu, je connais un joueur qui est passé de 35 à 25 uniquement en mettant ce PL en revers.

Mercredi 16 Août 2006 13:13

Je ne sais pas combien tu es classé au ping, Bible, mais sans doute au moins 25 à la FFPH ! (*)

Subtil ...

(*) Fédération Française des Pongistes Humoristes

Lundi 14 Août 2006 15:22

Je reviens au sujet initial, le stage aqua-ping, car mon fils est rentré du stage, qui s'est parfaitement déroulé au niveau sportif, ou il a été "choyé" techniquement ( il faut dire qu'il est hyper-motivé et n'avait encore jamais fait de stage ), avec 3 entraineurs, un rapport de stage avec photos ( c'est très sympa ), bref que du bonheur !
Émoticône donc à Nicolas et les autres pour ce stage qui a été très bénéfique au plan du ping pour mon fiston ( Si il est devenu trop fort et me bat à tous les coups, je porte réclamation ...! )

Lundi 14 Août 2006 14:52

Pour rejoindre la (très juste) remarque sur l'évolution assez parrallèle du ping et du tennis, je pense que pour le tennis, l'évolution du matériel a fortement contribué au échanges + courts. On frappe mieux avec les raquettes profilées et plus légères de maintenant, qu'avec les raquettes en bois carbone des années 80 à 90, avec lesquelles on prenait toutes les vibrations dans le bras.
Pour le ping, le matériel a peu évolué et sans vouloir avoir un discours du genre "c'était mieux avant", je me demande si la balle + grosse ne favorisait pas un peu plus les échanges ( je suppose qu'il y a des sujets sur le passage 40mm à 38mm). En tout cas, sur le DVD de ping "les plus beaux points", il y a des points des années 80, agréables à regarder ou comparer avec le ping de maintenant. Alors qu'en tennis, la comparaison ridiculiserait le jeu de cette époque.
Une dernière remarque, je regarde régulièrement des vidéos de "ping de maintenant", mais il faut rfeconnaître que l'on ne voit pas grand chose, et si on n'est pas passionné, cela ne peut pas intéresser. Alors, si on est honnête, dans ces conditions, le ping ne passera jamais à la télé grand public. Il faudrait peut-être que les grands décideurs du ping s'interrogent sur ce point.

Dimanche 13 Août 2006 00:38

Il est effectivement tentant de mettre en parrallèle les séries ping et tennis, mais il faut tenir compte qu'il y a presque 6 fois plus de licenciés au tennis. Le niveau est donc + fort quand on monte les classements.
Par ma part, j'ai joué autant du ping que du tennis et cela a fait en niveau 40 au ping pour 15/5 au tennis, un rapport que j'ai aussi constaté chez d'autres copains pongistes. Après; 15 est vraiment un autre niveau ... Pour moi, c'est au moins 30 ou 25 au ping car ce n'est pas abordable pour tous !
Tu connais un numéroté ping qui joue "sérieusement" au tennis, cleana ?

Jeudi 10 Août 2006 15:20

J'ai vu jouer plusieurs fois Liu Song en "live", c'est une publicité vivante pour le ping ! Il rentre à 100% dans ton sujet, "wang tao païpaï", avec un top CD canon qui s'appuie sur un jeu de jambes phénoménal. Il met l'attaquant sous pression, en l'obligeant à prendre des risques, sous peine d'affronter une pluie de top-spins plus rapides les uns que les autres.

A mon (petit) classement, le PL ne me sert pas à défendre mais à préparer des attaques ( même à un petit niveau, avec un soft en CD, il vaut mieux ne pas "chômer" ... ). Par contre, avec un PL lisse et un jeu à la table, je pense qu'il faut tourner pour ne pas prendre un "pain" derrière les poussettes PL. En tout cas, depuis que j'arrive à tourner et attaquer avec l'autre face, ça va nettement mieux.

Bon, Liu Song, il tourne pas, mais avec un gros top et un jeu de jambe supersonique Émoticône , c'est moins nécessaire ...

Père Noël, dépose le jeu de jambe de Liu Song dans mes souliers !

Jeudi 10 Août 2006 14:56

Je trouve qu'il est + facile de faire un bloc coupé avec un PL traîté. J'ai joué une dizaine d'année dans les années 80 avec un PL de l'époque, qui était donc rugueux, et faisait des blocs revers comme avec un BS, simplement + ouvert, mais avec le même geste. Maintenant, avec les PL traités ( lisses ) , c'est nettement + facile de couper en bloc, car il suffit de faire un (petit) geste de défense coupée, en souplesse, en amortissant la balle, de haut en bas. Avec un PL lisse, cela ne demande pas un touché de balle de numéroté ...

Mardi 08 Août 2006 22:29

Borenoas, ou tu ne t'entraines pas assez au ping, ou tu es très doué pour le tennis !
( 60 au ping me semble valoir 30/2 au tennis ).

Tu es 40 Diabolosyl ? Avec un peu d'entrainement, et les bonnes prises de raquette peut-être aussi,
la précision devrait venir, mais c'est vrai que même si tous les pongistes sont rapidement bons en tennis, c'est quand même un autre sport auquel il faut consacrer un peu de temps pour progresser ...

Dernier message pour le meilleur pongiste classé FFT de ce sujet ( iansolo ) : Je pense quand même que 15 au tennis vaut au moins un gros 25. Mais dans tous les cas, c'est un niveau ( 25 au ping ou 15 au tennis ) à partir duquel il faut régulièrement s'entrainer ou alors être (très) très doué. Tu as fait du ping avant le tennis ou l'inverse ?

Mardi 08 Août 2006 19:31

excellente mémoire ! On m'avait effectivement passé 35 l'année ou j'avais arrêté, ce qui fait que je n'avais jamais joué sous ce classement. Le + rigolo dans tout cela, c'est que j'avais arrêté "à cause" de mon fils, né en 1989, et que j'ai repris 15 ans après "grace" à lui ! Et comme il a fait pas mal de progrès récemment ( perfs jusqu'à 45 après 2 ans de ping ), il m'a "obligé" à me ré-entrainer sérieusement pour garder ma "suprématie". Mais comme j'ai joué au tennis pendant ces années et que mes genoux ne supportent plus le tennis tout court, j'abandonne maintenant le tennis pour me consacrer au ping avec une ambition de "cadet" ! Pour le classement, on va verra, le jeu a beaucoup changé je trouve et c'est difficile de comparer.
Et toi, numéroté à l'horizon ? Tu as semble t-il beaucoup progressé depuis les années 80. C'est la paternité qui donne des ailes ?

Mardi 08 Août 2006 15:42

effectivement, valeur 40 en ping et 15 au tennis, il y a un (très) gros décalage ... en faveur du tennis !

Mes "statistiques personnelles" me donnent numéroté en ping pour 15 au tennis. Le style de jeu en ping a bien sûr une influence, et un top-spineur des 2 côtés sera sans doute + à l'aise au tennis qu'un défenseur balles coupées.

Donc, Starconsole, si ton partenaire de club 15 au tennis Émoticône est attaquant au ping, il devrait avoir une grosse marge de progression ...

Mardi 08 Août 2006 15:11

La critique est facile, mais France TT a au moins le mérite d'exister ... Personnellement, je me suis abonné récemment ( en reprenant le ping après un long arrêt ) car j'aime lire du ping, mais je regrette quand même que cette revue soit aussi mince en épaisseur. Peut-être est-ce difficile à mettre en place financièrement, mais il faudrait s'inspirer de ce qui se fait en Tennis, ou les 2 / 3 revues qui existent depuis + de 20 ans sont riches en tout et très agréables à lire. Il n'y a pas par exemple d'interview de 2/3 pages dans France TT.
C'est vrai aussi que les articles sur l'administratif, etc... n'intéressent pas grand monde. Il me semble en tout cas que cette revue gagnerait en lecteurs en étant + fournie, quitte à augmenter un peu si cela était nécessaire.
En attendant, vive le ping et vive France TT !

Lundi 07 Août 2006 16:42

oui je sais, la page référencée dans google n'a pas été mise à jour mais tous les renseignements 2005 sont les mêmes pour 2006 ( je suppose qu'il y a sans doute assez de monde pour ne pas avoir besoin de faire de la pub ... ). J'ai inscrit mon fils il y a plusieurs mois et j'ai perdu le lien vers la bonne page 2006.

Au fait, encore merci marmotte pour le conseil "friendship", j'adore de + en + ce soft en CD et je commence du coup à revoir se profiler à l'horizon mon dernier "vieux classement" à 40 ( 1988 quand même, presque la préhistoire du ping ... ).

Lundi 07 Août 2006 16:19

nettement + motivé par le ping, pierread !!! ( 30/3 au tennis me semble nettement inférieur à 45 au ping ...).

Par contre, Iansolo Bravo ! 15/2 au tennis, il faut commencer à avoir une (très) bonne technique ...

Quelqu'un connait-il les valeurs tennistiques des pongistes étant classés dans les meilleurs numérotés et jouant également ... "debout sur la table" ? Émoticône

Dimanche 06 Août 2006 23:25

il y a certainement des pongistes étant été classés à la Fédé de tennis.

Je serais assez curieux de connaître vos classements FFTT et FFT.

Moi, je suis 30 au tennis et joue 40 au ping ( reprise après 15 ans d'arrêt - dernier classt à 35 ).

Et vous ? Émoticône

Dimanche 06 Août 2006 23:02

taper "tennis de table aqua ping" dans google ou aller sur :

http://sastennisdetable.chez-alice.fr/aq.htm

compte-rendu dans 1 semaine.

Lundi 31 Juillet 2006 16:18

Émoticône Mon fils Pierre est inscrit au stage aqua-ping des Sables d'Olonnes du mardi 8 Août au samedi 12 Août prochain. Y a t-il d'autres pongistes de la région Centre inscrits à ce stage ?

Dimanche 30 Juillet 2006 22:17

meilleur classement à 35 pour les "gros tourneurs" de raquette ?
Peut-être que les numérotés ont suffisamment de talent pour ne pas avoir besoin d'élargir leurs possibilités de coups, mais dans les classements régionaux ( disons jusqu'à 35 ), cela peut apporter un gros plus il me semble. J'ai un partenaire de club, bon 45, qui tourne sans arrêt, en bloc/attaque à la table, et c'est très efficace Émoticône à son niveau ( je pense qu'il vaudrait 2 classements de moins sans tourner ).
Perso, j'ai essayé le truc de la punaise et j'aime bien, c'est très rassurant pour mieux sentir le côté. Merci à tous pour les quelques idées tactiques pour apprenti-tourneur, maintenant au boulot !
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu