pour les pongistes qui taquinent beaucoup la souris ( PC ... ), il y a aussi l'inversion des clics de souris, car la position naturelle de la main est le clic le plus utilisé à droite ( donc inversion par rapport au standard )
Si ce n'était pas efficace, je n'aurais ni fait un sujet, ni acheté un nouvel appareil quand le précédent a fini par rendre l'âme. Cet appareil est utilisé par les Kinés, c'est comme cela que j'ai connu.
==> électrostimulation. C'est ainsi que je me soigne mes douleurs musculaires très récalcitrantes. C'est un appareil que tu peux louer en pharmacie ( une trentaine d'euros dont au moins la moitié remboursable avec ordonnance toubib ) ou en acheter un dans un lieu ou les professions médicales se fournissent en seringues, etc... ( ouvert au public ) J'en ai un de la marque Panasonic ( 110 euros à l'achat ).
Tu te colles des grosses pastilles à l'endroit où tu as mal et l'appareil t'envoie des vibrations électriques qui font comme des massages.
... Des nombreux articles intéressants, je voudrais citer ceux de Roger Wallet.
Cet auteur sait avec talent nous plonger dans l'avant-match des rencontres
de Pro A-Pro B -décors, ambiance, et découverte d'un club-, avec à la clef
un je-ne-sais-quoi qui fait-le-p'tit-plus...
un peu + d'articles aussi agréables à lire seraient les bienvenus !
pour le samedi après-midi, il y a pas mal de gens qui travaillent ...
Pour le dimanche après-midi, j'ai le sentiment que cette solution pourrait satisfaire les 2 camps ( samedi ou dimanche ) mais il y a beaucoup de matchs dans des salles omnisports qui sont occupées par le basket, le hand, la course en sac, etc...
une prise différente avec des sensations très différentes, mais quand on voit la prise de Chila, où l'index repose très peu sur la palette, on est pas loin de la prise marteau ...
la hauteur de la main par rapport à la palette est plutôt liée à la force de serrage de la main sur le manche.
Par exemple, un joueur qui va serrer fort, avec une forte action de préhension, prendra plutôt sa raquette à la chila.
Et celui qui serre très peu prendra sa raquette à la "legout" ( ou Birocheau , pour les anciens ... ).
Le profil "Chila" compensera ainsi son poignet trop rigide ( quand on serre plus, le poignet est moins mobile )
Le profil "Legout" compensera son poignet naturellement trop mobile avec une "ridification" de la tenue de raquette en utilisant 2 doigts sur le côté revers.
a noter la 1ère place de La Châtre1 en R3E : il est vrai que les joueurs qui composent cette équipe valent bien mieux que sur le papier
Belle 1ère place c'est vrai mais leur 2 dernières journées ne seront pas faciles avec la réception d'Epernon (270 km sacré déplacement pour Epernon!) et le déplacement à Saran où on les attendra de pied ferme...
GPS indispensable pour Epernon ! ( la salle est très bien mais pas facile à trouver ).
Il y a effectivement un 55 à La Châtre qui joue "40 les doigts dans le nez" ( un jeune qui a repris )
PS : le réglement autorise à jouer "les doigts dans le nez" ... ? Mince, on aurait du porter réclamation !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 14 Octobre 2008 14:43 par
violoniste18
le relop a été le premier mi-long que j'ai essayé. Pas terrible ...
Dans la même famille, tu as le tibhar Flex qui est très polyvalent en 1,3 mm. Je l'ai monté cet été après une promenade au Décathlon et apprécie de + en + cette plaque
Son seul inconvénient à mon goût est ... le prix !
Pour un jeu polyvalent, un ML est le meilleur compromis je trouve. Le marché des ML était un peu pauvre et cette rentrée 2008, avec l'interdiction des picots lisses a permis d'enrichir cette gamme. Merci Tibhar (*)
depuis que j'ai le Flex, je joue presque indifféremment avec le BS en revers ou en CD, car le flex est pas mal pour attaquer en CD.
Avant, j'ai joué très longtemps en PL, surtout de l'extra long, puis suis passé sur des revêtements + rapides, avec le plusouvent le 563 ( ML ) et l'orthodox en OX . J'avais commençé à m'entrainer à tourner pour jouer BS en revers et picot en CD, mais avec l'orthodox, les attaques étaient lentes et difficiles ( par contre mieux pour défendre ). Le Flex ressemble disons à un PL moins gênant et plus facile pour attaquer ( normal pour un ML ... ). J'ai mis une plaque pas rapide en CD et comme les vitesses sont équivalentes, il est plus facile de tourner beaucoup sans faire trop de fautes ( sinon, c'est pas "rentable" ... )
je le trouve gênant pour un mi-long et suis de + en + satisfait avec cette plaque. Beaucoup de contrôle en 1,3. Idéal pour un jeu "qui tourne" en contre / variations d'effet à la table.
Je l'ai en 1,3 et en suis de + en + content. J'y trouve les mêmes qualités que l'orthodox 0X, un peu plus rapide ( pas trop ) mais avec beaucoup plus de facilité sur les blocs, et une grande palette de coups ( comme l'orthodox 0X ).
Je pense qu'il devrait convaincre les déçus du 563 ( pour cause de "calvitie précoce" )
j'ai eu l'occasion de rencontrer damien Eloi. Il a été très naturel et sympa.
Arrêtez de crier au loup. Il n'a jamais agressé personne et ne s'énerve que contre lui-même.