Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 126

Lundi 08 Septembre 2008 23:13

anti-top après mi-long ??? Il va bientôt y avoir une anti-top à vendre sur ttmatos ...

Lundi 08 Septembre 2008 23:07

ça y est, je ne suis plus seul ... Bienvenue au "Flex club" !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Septembre 2008 23:10 par violoniste18

Mercredi 03 Septembre 2008 23:25

n'oubliez pas non plus qu'il y a des gens qui travaillent le samedi !!!

Mercredi 03 Septembre 2008 12:54

analyse intéressante.

Personnellement, je trouve le grass flex intermédiaire en attaque / controle / effet gênant, dans le style du 563 mais sans mettre de cierge pour espérer garder les picots ...

Mercredi 03 Septembre 2008 01:08

Citation de OusGwada :
Le 563 a un effet assez gênant pour un mi-long

oui, c'est sûr, mais il gêne aussi ... son propriétaire ! ( le 563 perd ses "cheveux" ... ).

Mercredi 03 Septembre 2008 00:33

Citation de mankind57 :
rien de mieux que la corde a sauter ^^

Émoticône
3 mêtres de corde en magasin de bricolage
( moins cher qu'un vélo et autrement + efficace )

Mardi 02 Septembre 2008 15:43

Émoticône mon fiston en a un, on dirait qu'il sable le champagne sur chaque top !

Lundi 01 Septembre 2008 23:24

j'ai joué une demi-saison avec le 563, très bonne plaque mais tellement fragile ...
C'est un mi-long. Le Rosin j'ai pas essayé mais je pense qu'il tend plus vers le soft. Si tu viens d'un PL lisse et que tu veux être + offensif, le mieux est un PL offensif ou mi-long, comme le tibhar flex ( trouvé chez Décathlon ), que je trouve pas mal du tout.

Dimanche 31 Août 2008 00:02

un exercice simple pour améliorer le touché de balle : essayer d'effleurer une balle avec la raquette pour la faire tourner le plus possible, en rotation avant ou arrière, en la touchant le moins possible ( pour apprendre à "doser" l'action sur la balle )

Le touché seul ne sert à rien ( sinon je serai numéroté car un violoniste a par définition un très bon touché, l'action de l'archet par rapport au cordes du violon étant très précise et assez proche dans l'espace de celle du revêtement qui frotte la balle ). Il faut donc relier ce touché à l'action musculaire car faire tourner beaucoup une balle mais sans vitesse ne sert à rien. La vitesse et donc la force musculaire sont le bras de levier du touché et l'ensemble est indissociable. L'idéal est donc de faire des exercices en situation de jeu, en essayant peut-être de visualiser le premier petit exercice que j'ai donné.

Mardi 26 Août 2008 00:23

Citation de leptiboeuf94 :
Citation de violoniste18 :
la critique est facile mais tu as mis 7 en controle, c'est à dire plus que le 563 que tu dis moins controlable que le NP-2 ...

Émoticône

Je n'ai jamais dit que le winning NP2 était plus controlable.Je ne vois pas........
Et quelle critique?

ok, si tu mets 9,5 / 10 au 563 , je comprends.
( tu as des actions Friendship ? c'est largement noté ... même si la notion de controle est relativement subjective )

" la critique est facile et l'art est difficile ..."

Lundi 25 Août 2008 17:48

une question un peu hors sujet mais pas complètement puisqu'il s'agit de l' EGP :

j'ai joué tout de suite après avoir collé ( à la normale bien sûr ) un EGP neuf et je le trouve un peu plus lent que le "vieux" que j'avais avant ( 1 mois de jeu ).
Cela est déjà arrivé à un "EGPiste" ?

Lundi 25 Août 2008 00:18

je ne voudrais pas te saper le moral, mais pour faire des faux tops avec un picot long, il faut un (très) très bon niveau ... ( au moins 30 ), c'est pas du tout fait pour cela. Un soft serait + adapté il me semble, surtout si tu viens d'un BS.

Dimanche 24 Août 2008 23:59

la critique est facile mais tu as mis 7 en controle, c'est à dire plus que le 563 que tu dis moins controlable que le NP-2 ...

Dimanche 24 Août 2008 00:18

cherchant un picot proche du 563, que j'avais beaucoup apprécié mais dont je m'étais lassé de la perte sans fin de picots, j'ai investi dans un Grass Flex mi-long, malgré l'absence d'avis sur cette plaque.

Ma première impression est assez bonne, un peu plus adhérent que le 563 ( picots + striés ) et plus orienté vers l'attaque, balle moins gênante mais meilleur en bloc actif / attaque. A voir sur la durée, mais en tout cas, les picots semblent solides !

Mardi 19 Août 2008 07:32

Legout en ce moment sur France 3

Lundi 18 Août 2008 22:20

Citation de tofff :
Mais il est également possible de varier en jouant en balle molle, histoire de vraiment pourrir le jeu.

oui, avec un CB4 et surtout un touché de 25 !

Dimanche 17 Août 2008 16:11

Citation de megatop :
Citation de devilman :
Un picot mi-long serais pas mal pour ce type de jeu.Si tu n'est pas defenseur je te deconseille le picot court car je ne vois pas l'interet de jouer pres de la table avec ce genre de revetement.

ça se voit que tu ne connais pas l'orthodox est autre , je joue avec cette tactique et je frappe a 3/4 mètres de la table avec ce revêtement , si si c'est possible !
Et pour te contredire justement ce type de revêtement est fait pour jouer près de la table !

[img]null[/img] Émoticône

100% d'accord. Après avoir essayé multiples PL, mi-longs et softs, l'orthodox me semble le meilleur compromis pour un jeu à la table. Par contre, comme la balle n'est bien sûr pas aussi gênante qu'un PL, je tourne beaucoup plus pour varier les balles.

Dimanche 17 Août 2008 00:03

Megatop, tu joues avec un nouveau picot court à la place de l'orthodox ?

Pour un jeu actif polyvalent, un picot court est bien, on peut aussi bien defendre que mettre un bloc fusant ou un "pain" à l'occasion. C'est à mon sens le picot le plus polyvalent. Par contre, la balle n'est pas gênante, mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... de la fermière.
Personnellement, depuis que j'ai essayé un court sans mousse, je ne fais plus d'autres essais, je ne connais pas de PL ou mi-long ou autres softs avec lequel on peut aussi bien attaquer que defendre avec une bonne securité.

Lundi 11 Août 2008 23:34

Citation de pm21 :
Du ping sera diffusé également sur des chaines allemandes (captables sur canal sat il me semble). -->programme JO ping

merci pour ce lien !

heureusement qu'il y a les allemands ...

Samedi 09 Août 2008 01:17

100% d'accord pour les 4 sets.
3 sets , ça passe tellement vite... Mais bon, on ne regrette pas au vu des retransmissions télé qui ont fortement augmenté depuis le changement.
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu