Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

France Tennis de Table

Mardi 06 Septembre 2005 12:20

FRANCE TENNIS DE TABLE
Le Rédacteur en chef, Bernard Simonin a souhaité évoquer la
situation financière de la revue fédérale.
La chute importante du nombre d'abonnés, 33 % sur les 5 dernières
saisons, entraîne un déficit financier constaté cette année
pour la première fois.
Pour y pallier, il propose de réaliser des économies sur les
charges, de supprimer les remises quantitatives faites sur les
tarifs d'abonnements et de ne publier, à partir de la saison
2005/2006, que 11 numéros par an (un seul numéro en
juillet/août).
Toutefois un tarif spécial pour les abonnés "personnalités" des
Ligues et Comités sera maintenu (20 €l'abonnement) et des
offres privilégiées seront offertes aux clubs qui prennent plus de
quatre abonnements.
Il indique également qu'une réflexion sur l'évolution du contenu
du magazine va être engagée et qu'il fera une intervention au
Congrès pour sensibiliser, de nouveau, les délégués des Ligues
et des Comités.
Les propositions du Rédacteur en chef sont adoptées à l'unanimité
par le Comité directeur ; les nouvelles dispositions tarifaires
pourront figurer dans la circulaire administrative qui va
être diffusée fin avril.

Mardi 06 Septembre 2005 14:07

Vu les mesures prises, je ne suis pas sur que les caisses vont se remplir. Qui sont ces "personnalités" qui ont le droit de payer moins cher.... les comités, les liques ???
Les licenciés peuvent payer plein pot... Peut-être ne faudrait il pas parler toujours des mêmes personnes. Visiter les clubs... Faire le tour de France..

Mardi 06 Septembre 2005 14:16

Les Comités et Ligues offrent en général l'abonnement à FTT à eurs memebres s'ils le désirent, et ont pour cela un tarif préférentiel. (car ils le paient tout de même à la Fédé).

Les bénévoles, eux, ne paient de toute façon pas cet abonnement.

Mardi 06 Septembre 2005 17:39

La revue fédérale est d'un niveau journalistique exécrable.

Et puis le contenu est peut-être la cause du problème ! Par exemple, qu'est ce qu'on en a à foutre que la secrétaire de la Ligue tartampion a eu un gosse avec la CTD du département trucmuche ? Ca fait des années que ça dure !

Mardi 06 Septembre 2005 17:46

On m'a dit que la revue fédérale est aussi une obligation d'achat. Les clubs sont obligés de s'abonner pour un nombre d'exemplaires que je ne connais pas (source : mon président de club).

Si c'est le cas, c'est simplement scandaleux, et vraisemblablement illégal. Quelqu'un en sait plus ?

Mardi 06 Septembre 2005 18:03

Personnellement je ne trouve pas la qualité journalistique de FTT "exécrable" comme tu dis mais plutôt bonne.

Je trouve même que c'est une revue de qualité, après peut-être devra-t-elle renouveler ses thèmes pour retrouver des abonnés... Émoticône

Mardi 06 Septembre 2005 18:08

Une revue qui ne laisse aucune place à l'esprit critique... Une revue que l'on pourrait qualifier de "propangandiste"... Une revue qui ne parle pas de ce qui s'y passe (procès Marmurek par exemple...)...

Mardi 06 Septembre 2005 18:11

Je ne me suis jamais très senti concerné par France TT. Des photos et des interviews de gens que je ne connais pas mais qui ont l'air connus, des compte-rendus de rencontre dont je ne connaissait pas l'existence.

J'aimerai plus de technique / tactique, des conseils au niveau de la structure club (juridique, financier, etc.).

Mardi 06 Septembre 2005 19:42

Citation de grosrobert :
On m'a dit que la revue fédérale est aussi une obligation d'achat. Les clubs sont obligés de s'abonner pour un nombre d'exemplaires que je ne connais pas (source : mon président de club).

Si c'est le cas, c'est simplement scandaleux, et vraisemblablement illégal. Quelqu'un en sait plus ?

Pas d'obligation : Toutes les personnes de mon ont arrété de s'abonner à France TT.

Mardi 06 Septembre 2005 19:48

Citation de grosrobert :
Je ne me suis jamais très senti concerné par France TT. Des photos et des interviews de gens que je ne connais pas mais qui ont l'air connus, des compte-rendus de rencontre dont je ne connaissais pas l'existence.

J'aimerai plus de technique / tactique, des conseils au niveau de la structure club (juridique, financier, etc.).

C'est pas faux. Mais déjà il faudrait que cela devienne un magazine de tennis de table !!! Genre, que l'on parle davantage des grandes rencontres internationales plutôt que de compétitions françaises sans intérêt, ou alors que l'on assiste à un rééquilibrage de tout cela. Une page chaque mois sur un pongiste et une pongiste française de second plan, plutôt que la même chose pour les meilleurs mondiaux, c'est nul je trouve !

Mardi 06 Septembre 2005 22:23

Un des pbs de toute façon, c'est que si l'article fait référence à une compétition nationale, internationale, régionale..., lorsqu'on reçoit France TT, on a déjà tous eu les résultats depuis plusieurs semaines par tennis-de-table.com, fftt.com, spid, ittf.com... et comme plus de la moitité du magazine sont des résultats sportifs, c'et plus de la moitié qui n'intéresse plus personne,
Il faudrait vraiment que le contenu change et qu'il soit plus original, autrement c'est la mort assuré....il faut s'adapter avec le monde qui change, on peut pas faire la même chose en 2005 qu'en 1980 !

Mardi 06 Septembre 2005 23:50

Vos critiques me renforcent dans l'idée qu'il y a moyen de faire mieux.
D'oùà l'époque ce sujet que j'avais créé (cliquer sur le lien ci-dessous)

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-9640.html

Mercredi 07 Septembre 2005 10:33

PROPOSER LE JOURNAL EN LIGNE PLUS RAPIDEMENT VU QUE TOUS UTILISENT LES NOUVEAUX MOYENS DE COMMUNICATION MODERNES SERAIT UNE BONNE CHOSE A MOINDRE COUT.

Mercredi 07 Septembre 2005 10:34

Bienvu tophy Émoticône

Mercredi 07 Septembre 2005 12:50

Citation de DjaDjuDju :
Citation de grosrobert :

Pas d'obligation : Toutes les personnes de mon ont arrété de s'abonner à France TT.

1 Abonnement est obligatoire par club

Mercredi 07 Septembre 2005 13:10

Qui dit vrai ? Si c'est le cas, est-ce légal ?

Quelle drôle d'idée de ne pas masquer ces coûts dans le coût d'une réaffiliation.

Mercredi 07 Septembre 2005 16:25

en parlant de ce mag, je viens de m'y abonner, on le reçoit vers quelle date dans le mois ???

Jeudi 08 Septembre 2005 02:38

Je crois meme que plusieurs abonnements sont oligatoires... pas slt un seul mais plusieurs... et il faut avouer que le contenu est plus que moyen car il ne s'interesse qu'au ping francais, mais au niveau national. Dommage qu'ils ne mondialisent pas...

Je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est et je prefere encore m'acheter gala! au moins j'y vois des gens connus!

Jeudi 08 Septembre 2005 09:41

Le rôle de la FFTT c'est de parler du ping national : ce serait plutôt à la FITT de proposer une revue sur le ping international...

Jeudi 08 Septembre 2005 09:56

Bah, c'est pas le problême que le mag ne parle principalement que du ping national mais c'en est un qu'il ne parle jamais de MOI !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
1
4
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général