Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Corbas

Messages de Corbas - Page 10

Jeudi 25 Octobre 2012 08:45

Citation de longma :
Sympa les vidéos Clin d'oeil

Un petit conseil juste en passant, beaucoup plus plier les jambes, et essayer de prendre la balle plus tot, bonne continuation ! Content


Tu es 11 et lui N°900, t'es sur que tu peux lui donner des conseils?

Jeudi 25 Octobre 2012 08:38

Citation de violoniste18 :


Franchement, à te voir jouer, tu devrais être mieux classé que 11/12 !


Heu, j'aurais dis le contraire vue le nombre de fautes au total...

Lundi 22 Octobre 2012 23:04

Juste une petit mot pour dire que je suis toujours très content de mon 119 qui m'apporte beaucoup de confiance grâce à son contrôle incroyable.

Toujours invaincu cette saison sur 17,14,13,13,13,13,12, 12,12

Lundi 22 Octobre 2012 09:44

Valou, tu fais le tournois?
En effet, j'ai besoin de point et vue que tu es pas bon en ce début de saison... ^^

Dimanche 21 Octobre 2012 22:05

Brignais, c'est un tout petit club, à Vourles, il n'y en a pas.
Reste St Genis Laval, mais je peux pas te dire si leur salle est dispo entre 12 et 14h et si il y a quelqu'un qui pourra jouer avec toi.

Mercredi 17 Octobre 2012 12:34

Citation de popette59 :
13 ou 14 suivant les phases. J'ai pas perdu espoir d'être 18 un jour alors cette année j'ai décidé de m'entraîner dans ce but... mais bon c'est pas gagné. Je suis le spécialiste du grand écart, je tape un 19 mais je peux perdre un 10...


La première chose pour progresser, c'est de ne plus contrer.
Etre "solide".

Apres, il n'y a pas que le top spin pour etre bon...

Mercredi 17 Octobre 2012 00:08

T'as grosso modo ces solutions là:

Bloc (controle, coupé, actif,...)
Defense
Contre top
Balle haut

A toi de voir ce que tu fais de mieux et ce que tu penses le plus éfficace
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 00:08 par Corbas

Dimanche 14 Octobre 2012 15:28

Connaissant tres bien ZIG ZAG, je vais essayer d’évaluer son niveau:

Ping: 25, Tennis: 15/3, bad: C1, squash 4B

Bonne chance loic pour le 26

Vendredi 12 Octobre 2012 09:19

Citation de Derf59 :

Par contre en RV ca doit être une sacrée "torture" en terme de rotation du poignet et du coude pour réussir à faire le geste.


Ça pas l'air si dure que ça :

Vendredi 28 Septembre 2012 22:33

A l'epoque du groupe france promotion, les joueurs s'entrainant à L'INSEP s'engagait à ne pas jouer en champonnat par équipe. Et il me semble qu'en fin de saison, la fede leur rajoutait un certain nombres de points....

Jeudi 20 Septembre 2012 00:28

Citation de beuargh :
l'Acuda que tu utilisais convient très bien au jeu que tu décris. Pourquoi tu l'as abandonné ?


J'ai trouvé l'acuda tres bien dans les phases offensives mais un peu moins bon en contre initiative.
De plus, il est un poil trop dynamique.
Limite, j'ai preferé le traction MS soft un peu plus polyvalent.
Mais si il y a mieux, pourquoi pas chercher ^^

Mardi 18 Septembre 2012 21:54

J'aurais besoin de l'aide et des connaissances des membres actifs de ce forum.
Je cherche une plaque pour mon revers.

Je démarre en top rotation sur balle coupé et joue en suite en contre pres de la table.
J'ai besoin d'une plaque autour de 42/44°, adherente, mais surtout linéaire. Je n'aime pas ressentir le double effet kiss kool des plaques tensors.
En terme de rapidité, je jouait avant avec acuda S2, traction MS soft et cela me convenait bien.

Pas de soucis de budget.

Merci d'avance.

Dimanche 16 Septembre 2012 08:22

La mousse du R4 est à 42° mais le revetement assez tendre. Aucun soucis pour faire du top rotation avec.
Je l'ai trouvé tres facile de prise en main mais l'angle de rejet un peu haut me gene parfois en contre.

Jeudi 06 Septembre 2012 17:07

Citation de drizztjr :

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Les joueurs d'aujourd'hui et ceux d'hier sont aussi complets techniquement ! Tu demandes à Ma long de faire quelque chose de technique et à Secrétin de faire la même chose, ils vont le faire, pas de souci !


Ca, je suis obliger de te le dire, c'est une erreur de ta part.
J'en discutait avec Legout au court d'un séminaire fftt et il me disait qu'il ne maitrisait pas du tout la remise latéral revers que font les joueurs aujourd'hui, tout simplement par ce qu'elle n'existait pas à son époque...
Un ma long aujourd'hui maitrise tout les coups du tennis de table, un waldner en serait sans doute incapable bien qu'il est inventé les bloc coupé par exemple.

Ceux qui dise que l'ancienne géneration etait plus fort, n'ont sans doute jamais vue de match en réel, l'engagement physique est bien plus importante à l'heure actuelle, c'est plus le meme sport...
C'est aussi pour ca que les européens sont à la traine, il suffit de voir comment les jeunes chinois ou coréen se déplace et vous aurez tout comprie

Jeudi 06 Septembre 2012 11:43

Les joueurs aujourd'hui sont bien plus complets techniquement. Ils profitent des progres de la recherche que cela soit dans le materiel mais surtout dans la programation d'entrainement (travail physique, mental,...)

En gros, secretin<Waldner<Ma Long tout simplement du au progres de notre sport.

Mercredi 05 Septembre 2012 09:27

Une équipe de france qui n'etait pas à son meilleur niveau.
Mattenet ne joue pas du tout son rang mondial, son systeme de jeu ne crée plus la surprise et ces failles en services/remises et premiere contre initiative sont trop importante à ce niveau là.
Ca joue envrion n°50 et il devrait progressivement redescendre à ce classement là.

Un Lebesson solide et toujours tres bon sur gaucher qui est de plus en forme en ce moment.
Et Robinot qui joue en trois (dut au absence de Flore et Gauzy) est encore un peu tendre en service/remise.

Encore un an à ronger notre frein et on devrait enfin voir une tres belle équipe de france

Mercredi 05 Septembre 2012 09:10

Tiens, le suedois qui est droitier joue avec un soft en CD.
Quelqu'un à une idée avec quel soft?

Lundi 03 Septembre 2012 23:03

Citation de Capoblanco :
Je pense que Muramatsu joue toujours avec son soft.
Mais je me demande s'il n'aurait pas mieux fait de continuer a jouer avec son backside.
Il était plus agressif avec un top revers impressionnant.


Si tu regardes bien ces vidéos, ca lui arrive de tourner pour faire du top revers lorsqu'il revient à la table.
Il defend bien mieux avec son soft et est plus génant pour ces adversaires. C'est un bon choix pour ma part.
Pour info, il est de 1996

Samedi 01 Septembre 2012 13:22

Jeudi 05 Juillet 2012 00:21

Essai ce soir du blaze speed de adidas en max.
Soft off mais pas aussi rapide que l'express ultra par exemple, assez tendre au toucher (environ 36° je dirais)
Bon controle dans le jeu à plat, tres bon pour les démarages et dans la moyenne en bloc.
Par contre en poussette, ca part assez vite, faut faire gaf.
Effet de gene au dessus de la moyenne sans atteindre le SS d-tech ou le TU.

Ca reste tout de meme une bonne surprise.
1014 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Corbas

Résolu