il me semble de mémoire avoir vu il y a longtemps un ou une pongiste qui jouait en défense coupée en prise-porte plume, quelqu'un se souvient-il du nom ? (pour rechercher une vidéo)
Ça ne me semble pas si "contre-nature" que ça", moins que l'attaque face revers en porte-plume actuelle, ou plus simplement le revers sur face CD classique de la porte-plume, une torture pour le poignet...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Ça ne me semble pas si "contre-nature" que ça" ...
je me suis amusé à essayer (en jouant sur une demi-table, autre côté levé), en défense revers en prise porte-plume, c'est assez facile en fait, le poignet est presque plus mobile qu'en prise orthodoxe (mais moins de "force", j'essaierai en live pour voir.
Par contre en RV ca doit être une sacrée "torture" en terme de rotation du poignet et du coude pour réussir à faire le geste.
Ça pas l'air si dure que ça :
Je ne me suis pas assez bien exprimé, je parlais pas de chopper coté RV avec le RV en porte plume.
mais comme la vidéo originale, de chopper coté RV avec le CD en prise porte plume.
Perso quand je fais le geste, je trouve qu'on doit fortement tourner le poignet et le coude afin de trouver la bonne inclinaison (et que les variations d'inclinaison me semblent assez limitées)