Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Cherche joueur pour équipe de France de Racketlon

Lundi 05 Juillet 2010 18:33

Salut à tous,
bien que pongiste, c'est mon premier message ici car je pratique surtout assidûment le Racketlon (discipline des 4 raquettes, descriptif ICI, site de la fédération ICI), sport qui se développe énormément mais pour une raison que j'ignore, rien ne se passe en France (ni tournoi international, ni ligue, ni équipe nationale...).

J'habite en Suisse mais suis français et ne trouve pas de joueurs pour faire une équipe de France avec moi vu que ce sport est complètement inconnu en France.
À Vienne auront lieu du 3 au 5 septembre les championnats du monde par équipe (au moins 4 hommes et 1 femme) et il nous manque 1/2 hommes...

Alors si vous avez un "bon" niveau dans au moins 2 sports (ou connaissez quelqu'un dans ce cas) et jouez raisonnablement (au moins petit niveau de licencié) dans les 2 autres, merci de me contacter.

Niveau approximatif pour ce que j'appelle "bons" sports :

Tennis : 15/1 et mieux
Tennis de table : 40 et mieux
Squash : 2D et mieux (estimé, car je ne connais pas bien les classements en France)
Badminton : B4 et mieux (estimé, car je ne connais pas bien les classements en France).

C'est vraiment une chouette discipline et même si on ne jouera probablement pas la gagne face à des pays qui ont une ligue et sont très bien organisés (Autriche, Suède, Pologne...), ce serait bien d'avoir pour la première fois une équipe de France qui participe et qui pourrait quand même se classer correctement (je suis sûr qu'on a plein de bons joueurs chez nous).
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends de vos nouvelles !
Cédric

PS : un point qui peut avoir son intérêt : le même WE aura lieu un tournoi en individuel, et on peut évidemment participer aux 2 compétitions. Histoire de ne pas être frustré si on ne va pas loin par équipes ou alors si on n'a fait que du simple ou que du double contrairement à ses préférences.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Juillet 2010 18:52 par o_cedar

Lundi 05 Juillet 2010 18:41

a n'importe quel âge on peut y participer?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 05 Juillet 2010 18:50

Pour les juniors ou les vétérans, il y a des catégories d'âge pour les tournois individuels.
Mais pour la compétition par équipe nationale, c'est simplement le niveau qui compte, si tu es 25 au ping, 4/6 au tennis, 2A au squash et B1 au bad, je te prends même si tu as 4 ans Émoticône

Lundi 05 Juillet 2010 19:04

merde les dates ne m'arrange pas, car déjà la rentrée est déjà le 2 septembre ! Émoticône
alors mes parents ne voudront jamais pourtant je suis gros 40 en tennis de table et j'ai déjà fait du tennis pendant 3 ans
et je suis bon en badminton puisque j'ai plein de potes qui en font et qui ont un très bon niveau...
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 05 Juillet 2010 19:09

Citation de Mark-Feint :
merde les dates ne m'arrange pas, car déjà la rentrée est déjà le 2 septembre ! Émoticône
alors mes parents ne voudront jamais pourtant je suis gros 40 en tennis de table et j'ai déjà fait du tennis pendant 3 ans
et je suis bon en badminton puisque j'ai plein de potes qui en font et qui ont un très bon niveau...
c'est le premier week end! tu n'auras pas de devoirs a ce moment la! MDR

Lundi 05 Juillet 2010 19:14

Citation de nick-nack :
Citation de Mark-Feint :
merde les dates ne m'arrange pas, car déjà la rentrée est déjà le 2 septembre ! Émoticône
alors mes parents ne voudront jamais pourtant je suis gros 40 en tennis de table et j'ai déjà fait du tennis pendant 3 ans
et je suis bon en badminton puisque j'ai plein de potes qui en font et qui ont un très bon niveau...
c'est le premier week end! tu n'auras pas de devoirs a ce moment la! MDR

on le fait le Racketlon??
sérieux si j'avais 19-20, je l'aurai tenté...
c'est tous les ans cette événement?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 05 Juillet 2010 19:18

Citation de Mark-Feint :
Citation de nick-nack :
Citation de Mark-Feint :
merde les dates ne m'arrange pas, car déjà la rentrée est déjà le 2 septembre ! Émoticône
alors mes parents ne voudront jamais pourtant je suis gros 40 en tennis de table et j'ai déjà fait du tennis pendant 3 ans
et je suis bon en badminton puisque j'ai plein de potes qui en font et qui ont un très bon niveau...
c'est le premier week end! tu n'auras pas de devoirs a ce moment la! MDR

on le fait le Racketlon??
sérieux si j'avais 19-20, je l'aurai tenté...
c'est tous les ans cette événement?
comment sa "on"?

Lundi 05 Juillet 2010 19:18

toi et moi. MDR
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 05 Juillet 2010 19:19

je suis trop faible!

Lundi 05 Juillet 2010 19:24

ben moi aussi et alors? de toute façon cette année, je ne pourrai pas mais lorsque je serai majeur et que les dates seront correct, pourquoi pas tenter l'expérience une fois dans sa vie.
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 05 Juillet 2010 19:26

Citation de Mark-Feint :
ben moi aussi et alors? de toute façon cette année, je ne pourrai pas mais lorsque je serai majeur et que les dates seront correct, pourquoi pas tenter l'expérience une fois dans sa vie.
toi tu es 40 et moi pas!
Citation de o_cedar :

Tennis de table : 40 et mieux

Lundi 05 Juillet 2010 19:27

Juste pour recadrer et ne pas susciter de faux espoirs :
C'est une sélection, je ne prends pas le 1er qui dit oui et les critères de niveau minimum ont été fixés plus haut (jouer bien avec ses potes ne suffit pas, on parle de niveaux de licenciés dans tous les sports dont au moins 2 répondant aux critères ci-dessus).

Par contre, des tournois individuels il y en a plusieurs où tout le monde peut participer. Dans les pays limitrophes, il y a une ligue en Angleterre, en Allemagne, en Suisse et en Belgique...
Et rassurez-vous, c'est un sport, il ne va pas s'arrêter d'une année à l'autre, chacun a le temps de s'entraîner pour les années futures.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Juillet 2010 19:31 par o_cedar

Lundi 05 Juillet 2010 19:28

de toute facon je ne pourrais pas le faire c'est pile quand j'avais un stage de rentrée!

Lundi 05 Juillet 2010 19:40

Citation de nick-nack :
Citation de Mark-Feint :
ben moi aussi et alors? de toute façon cette année, je ne pourrai pas mais lorsque je serai majeur et que les dates seront correct, pourquoi pas tenter l'expérience une fois dans sa vie.
toi tu es 40 et moi pas!
Citation de o_cedar :

Tennis de table : 40 et mieux

ben t'es a 20 pts d'être 40...

Citation de o_cedar :
Juste pour recadrer et ne pas susciter de faux espoirs :
C'est une sélection, je ne prends pas le 1er qui dit oui et les critères de niveau minimum ont été fixés plus haut (jouer bien avec ses potes ne suffit pas, on parle de niveaux de licenciés dans tous les sports dont au moins 2 répondant aux critères ci-dessus).

Par contre, des tournois individuels il y en a plusieurs où tout le monde peut participer. Dans les pays limitrophes, il y a une ligue en Angleterre, en Allemagne, en Suisse et en Belgique...
Et rassurez-vous, c'est un sport, il ne va pas s'arrêter d'une année à l'autre, chacun a le temps de s'entraîner pour les années futures.

est-ce qu'il y a beaucoup d'argent a gagner?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 05 Juillet 2010 22:07

C'est excellent ton truc.

Bon, compliqué pour moi d'aller jusqu'à Vienne à cette période pour ça, et de toute façon j'ai pas tout à fait le niveau demandé, mais merci de m'avoir fait découvrir la discipline.

J'habite pas loin de l'Allemagne et de la Suisse, tu parles dans ton lien de tournoi en Suisse et Allemagne... Si tu as le courage de faire vivre ce topic en y donnant quelques news des tournois à venir, et pourquoi pas de tes résultats (et de ceux des Français si tu arrives à motiver du monde!!) quand tu y participes, ça serait cool.

Et j'espère que j'aurai l'occasion de tester !!

Lundi 05 Juillet 2010 23:28

Pour les tournois en Allemagne, tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur www.racketlon.de
En ce qui concerne la Suisse, il y a une douzaine de tournois en Suisse alémanique (www.racketlon.ch) et enfin un tournoi en Suisse Romande à Lausanne début octobre (que j'organise). Ce sont des tournois locaux qui ne font pas de points au classement mondial mais qui permettent à tout le monde de découvrir cette discipline.

@Mark : comme tous les petits sports, il y a très peu d'argent, les 10 premiers mondiaux environ sont sponsorisés et arrondissent leurs fins de mois. (le numéro 1 mondial touche environ 20k€ par an tout compris plus le materiel)

Lundi 05 Juillet 2010 23:36

ce que je me demande, c'est qu'il doit falloir une grosse infrastructure pour ce sport, un terrain de tennis, un hall de squash, bad et ping, pour un tournoi avec plein d'équipe oO

Lundi 05 Juillet 2010 23:42

En tout chapeau. Pour cumuler d'aussi bon niveau dans chacun des sports, faut être balèze.

Lundi 05 Juillet 2010 23:57

je connais une personne qui joue 25 au ping 15/1 au tennis et le reste il doit etre fort aussi

Mardi 06 Juillet 2010 00:29

c'est vrai que d'etre bien classé dans 4 sports de raquette c'est Émoticône
0
5
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général