Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 7

Jeudi 18 Décembre 2014 13:04

Sur ce genre de services, il faut déja voir si le serveur sert très bien, et sur tout le match, ce qui n'est pas évident.
S'il sert très bien, moi je ne peux pas demarrer, surtout si les balles sont bien coupées et où je risque d'accrocher la raquette ou le doigt sur la table.
Par contre si j'arrive à demarrer, pour moi il ne faut pas faire un top mou pour éviter de prendre une patate derrière, donc mettre beaucoup de jus, ou alors faire un top très lent mais qui tourne bien, tout en relachement, en général le serveur a alors du mal à bloquer.
Dans le cas ou je n'arrive pas à démarrer (services variés dans la coupe, la vitesse ...) j'essaye de renvoyer en prenant la balle au rebond le plus tôt possible, des fois faut juste ppousser rasuette ouverte, mais il faut que le retour soit rapide, pour ne pas subir par derrière.
Perso, je ne vois pas beaucoup de joueurs servir comme ça, un peu comme pour le service lancer très haut.
Mais c'est très toxique, un peu comme un défenseur que tu pilonne, et qui finit par raccourcir la longueur de sa balle, et finit par te crucifier à la belle quand tu n'as plus de bras Pleurer

Mardi 16 Décembre 2014 14:07

Citation de Stlysfred31 :
Le service avec un lancé haut. Je fais partie des joueurs de la vieille école qui utilisait ce genre de service. On l'apprenait à l'époque pour camoufler la retombée de la balle et agir sans être vu de son adversaire. Cette pratique est maintenant interdite.
Le service haut se fait maintenant avec comme règle principale d'être vu du départ du lancer à l'impact balle raquette sans interruption.
Pour ma part je l'utilise beaucoup. Services très coupés (courts ou long)
Services liftés (courts ou long)
Services rapides
Services mous
Ligne droite, diagonales, rentrants sortants tout y passe.

Les avantages : poids de la balle, diversion ( l'œil suit le lancer et ne voit pas la préparation et l'impact sur la balle. Du coup temps de retard dans la lecture. ). Je connais certains joueurs qui en effectuant ce service ne regardent pas la balle mais regardent le joueur adverse et servent en conséquence. Du coup on prend quelques aces , ou des services très bien placés qui gênent terriblement.
Dernier avantage , pour ma part je fais ce service et sur la fin cela me permet de mettre en mouvement mon corps dans la continuité et de me placer pour la suite de l'échange.

Inconvénient : le principal inconvénient est la maîtrise du lancer. Un mauvais lancer (trop loin ou trop près du corps rend tout service inefficace)
Bon courage à tous ceux qui veulent s'y essayer. Émoticône

Belle analyse, qui complète la mienne.
Moi par contre je ne sers lancer haut que lifté et je profite pas mal derrière, quand la balle monte Content

Mardi 16 Décembre 2014 14:01

Citation de Jeff85 :
Je ne comprends pas bien la ou tu veux en venir camarade...

Il n'y a pas dans mon post matière a être en accord ou en désaccord avec moi. Mon propos n'a pas valeur de vérité, il dit juste ce que moi je fais de ce type de service quand je le joue, c'est tout

J'ai juste réagi sur la phrase "Bref, pour moi service haut = grosse intox de l'adversaire" en expliquant au contraire que pour moi ce n'est pas de l'intox, et que le service a quand même un intêret pour cdeux qui savent servir haut.
Autrement, chacun son avis, et chacun peut quand même dire ce qu'il pense ... sans affirmer détenir la vérité, on a tous les deux dit "pour moi".

Dimanche 14 Décembre 2014 22:11

Oui,moi aussi j'ai les mêmes lunettes.
Je comprends en relisant le topic pourquoi tu voyais bien les jambes pliées, les progressifs, en haut des verres, c'est pour voir de loin et en bas, pour voir de près, donc, jambes bien pliées, tu avais la tête bien bas, et donc le regard tout droit ou vers le haut.

Dimanche 14 Décembre 2014 21:49

Citation de Jeff85 :
Je peux dire que le service est un de mes points forts, a mon petit niveau ils me font gagner pas mal de points.

Cela m'arrive parfois en fin de set (quand je sers pour le gagner) de faire des lancers très hauts.
Pour être très honnête ces service n'ont rien de particulier, ils sont juste un peu mou mais en général ça psychote tellement en face que si je prends pas le point directement cela me donne à minima une balle haute (en principe) facile a claquer.

Bref, pour moi service haut = grosse intox de l'adversaire Émoticône

Je ne suis pas d'accord Émoticône
Moi je sais servir haut, principalement lifté, il faut être synchro et prendre la balle bien bas, je fais une sorte de louche et peux la mettre à gauche comme à droite, long comme court. Je peux aussi la faire un peu coupée, souvent rapide sur le revers adverse (suis gaucher).
Sur certains adversaires, cela ne fait aucun effet, l'adversaire fait un bloc, une balle portée, parfois même dévié, mais pour d'autres adversaires, eh bien c'est plus dur, surtout quand la balle n' arrive jamais au même endroit et qu'il veut la remettre coupée.
La ou je ne suis pas d'accord, c'est sur ta réponse "grosse intox".
J'ai remarqué que certains joueurs regardent la balle, et la, grosse erreur, il ne faut surtout pas faire ça, mais rester sur la raquette pour voir quel effet va avoir la balle et quelle direction elle va aller.
C'est un peu comme le service latéral revers, avec un lancer d'environ 50 cm, lorsque le serveur lance la balle, et la regarde bien lorqu'elle est en haut, l'adversaire fixe le regard du serveur et ne voit pas l'action de la raquette.
Pour l'apprentissage des jeunes, il faut un bon lancer, bien vertical, et une bonne synchronisation, le mieux est de prendre la balle le plus bas possible et le plus près de la ligne de fond si on veut que le service soit très long. Par contre, pas à 6 ans, ll faut être relativement grand
Jeff 85, tu ne dois pas être gêné par ce genre de service, mais pour moi, bien exécutés, ça peut être une arme redoutable Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2014 23:19

Citation de TTasia :
Oui pour la captation d'humidité.
Passage en étuve à 75° pendant 48h ou plus et hop, comme neuf !
L'usure la plus marquante est surtout dues aux coups et délaminages liés aux chocs répétés avec les bords de table.

Tu veux dire mettre le bois au four à basse température? Car pour moi une étuve me fait penser à de la vapeur.

Mercredi 26 Novembre 2014 23:14

Citation de tennisdetablepassion :
moi je rate souvent mes démarrages tops sur des services longs en ligne droite et je n'ai pas d'explications
précipitation, affolement etc cela vous arrive aussi

Je confirme, toper en demarrage sur balles longues, c'est dur, en plus si la balle vient en ligne droite, ça complique encore plus Émoticône
Souvent on préfère jouer en diagonale, et rien de tel, pour les adversaires face à ces joueurs qui ne quittent jamais leur dagonale revers, de casser cette diagonale en servant ligne droite plein CD.
Pour moi, la difficulté est d'être dans le bon timing déja, et de renvoyer la balle d'ou elle vient, on aura au moins un retour de trajectoire ... si on est bien placé, ce qui n'est pas souvent le cas.
Moi j'ai du mal, surtout quand la balle est bien coupée. Si je rate le demarrage, alors je préfère la poussette coupée, un geste un peu de défense s'il le faut, plutôt que de faire la faute, et pourtant, on peut pas dire que je n'ame pas demarrer les balles en top plein CD.

Mercredi 26 Novembre 2014 23:00

Pour moi, peut être la petite longueur de la balle, la consistance, la hauteur, la lenteur sont des fois des pièges si on joue en reculant, ou si on veut trop jouer en finesse. Il faut alors avancer dans la balle, jouer vers l'avant.
Pour les balles surprises, qui nous viennent courtes et hautes sans qu'on puisse préparer son geste, prendre un peu d'élan, la c'est autre chose.

Lundi 24 Novembre 2014 00:14

Bon, si tes finances te le permettent, les Tenergy sont extras, je suis surpris que personne n'en ait parlé jusqu'ici.
As tu pense à la longueur de balle que donnent certains tensors, qui font faire alors inévitablement la faute?
Également à la durée de vie de ces plaques?
De ce côté les xiom et Tenergy tiennent la route, les autres beaucoup moins.
Je ne connais pas les plaques xiom, donc je ne me prononcerai pas sur elles même si je sais que ce sont de bonnes plaques.
Prends aussi en considération le poids, de ce côté là les Tenergy fx sont pas mal. Pour les xiom le poids varie selon les plaques.
Pour les,xiom, tu peux demander a tt11, qui sera à même de te renseigner selon ton style de jeu et tes attentes.
Pour les Tenergy, je connais la t 64, t 64 fx et la t 80 fx.
Pour ton jeu je dirai la t 64 fx qui allie le top,et la frappe pour un poids raisonnable la t 64 est p,us technique (cela dépend de ton niveau) la T 80 fx est bonne pour les tops et polyvalente pas super pour les frappes mais très bon contrôle même en défense. Les autres Tenergy je ne connais pas.
Bonne pêche entre ces deux marques pour moi, tu peux faire une recherche sur le forum également.

Dimanche 23 Novembre 2014 23:50

Citation de ESVDTT :
bonjour a tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
J'aimerais passer au soft en revers mais quel soft ??
J'ai 1350 points environ,je joue avec deux baksides actuellement mais mon jeu en revers s'adapterait mieux au soft je pense, jeu qui est a base de bloc (toutes sortes), de contre et de frappe.
Je ne veux pas d'un soft adhérent le but est d'éviter les fautes en retour de service et de pouvoir m'appuyer sur les points énumérés précédement.
Je vous remercies d'avance pour votre aide, bonne journée.

Bonjour,
A lire ton post je pense que ton revers ne sert pas à accélérer le jeu, donc à mon humble avis mieux vaut prendre un soft gênant, qui si il sera plus difficile à maîtriser sera bien plus nocif pour tes futurs adversaires. Tu peux développer sur ton bois et ton système de jeu pour affiner ta recherche.

Dimanche 23 Novembre 2014 23:33

Très intéressante ton information.
Cela risque de faire des émules.
Moi en région Parisienne depuis que je porte des lunettes entre les différents opticiens qui font de la publicité, aucun n'a pu me dire franchement ce qu'il en était pour des pongistes portant des verres progressifs.
Je joue depuis peu avec des verres pour la vue de loin, c'est à dire à +de 50 cm apparemment. La prochaine fois que j'irai chez l'opticien je regarderai de plus près aux lentilles progressives, car a raison d'un entraînement par semaine plus le championnat, si c'est pour y voir clair au ping, je sens que je ne vais pas hésiter.

Mercredi 19 Novembre 2014 11:55

Pour toper du coup droit, il y a certes le placement des jambes, mais aussi
- il faut avancer dans la balle pour cela plier la jambe côté raquette puis la déplier (pousser) pour aller vers le haut.
-cela donnera l'impulsion pour aller de l'avant
-Il ne faut pas hésiter à taper la balle et pas seulement frotter
-Il faut aussi jouer de la rotation des épaules et du tronc
-enfin il faut envoyer le bras, et avoir un impact rapide et franc sur la balle pour cela serrer la raquette au moment de l'impact
tout cela est question de timing, déja l'anticipation est importante, il faut prendre la balle devant soi, le transfert de la jambe n'est pas toujours possible, on ne peut pas toujours s'en servir, peu importe, si on avance dans la balle, qu'on fait une rotation du tronc et des épaules, c'est déja bien.
Après sur balle coupée, il faut forcer vers le haut et pour des balles rapides, il faut jouer plus horizontalement souvent quand la balle tourne.
Bon entrainement, le mieux est l'exercice au panier de balle, très spectaculaire au niveau des résultats.

Mardi 18 Novembre 2014 23:26

La douane n'est pas interessée par les petits colis anonymes, sauf pour certains pays.
Pour les achats dans des magasins hors europe où figure la facture sur le colis, c'est la valeur du colis qui fait que les frais de TVA et de dossiers s'appliquent, ce qui est scandaleux pour les frais de dossiers, (chronopost pour ne pas les citer).
C'est limite irrégulier dans ce cas, moi je veux bien récuperer mon colis en payant la TVA dans ce cas, mais pourquoi payer autant de frais de dossier?
Pour tous mes colis interceptés par chronopost, car dépassant les 45 euros si ma mémoire est bonne, j'ai du aller les chercher à Chronopost, et payer tous les frai( TVA, frais de dossier et petite taxe). Scandaleux quand on voit comment se passent les livraisons chronpost dans la France, le livreur, en cas d'absence dépose le colis dans un relais colis chronopost GRRRRR

Samedi 15 Novembre 2014 09:47

Bon, pas beaucoup de réponses par les Marseillais,
effectivement l'ASAND, mon ancien club, l'USCM (Cheminots de Marseille) aussi,,il y a beaucoup moins de clubs à Marseille qu'il y a deux decennies, bien dommage, mais les clubs cités sont sympas.

Jeudi 13 Novembre 2014 13:07

Une commande chez eux car la plaque recherchée étant introuvable en France, prix très compétitifs, par contre, whaou les frais de port, le port le moins cher était 14 euros, finalement retour à un juste équilibre au niveau prix. A moins que j'ai loupé quelque chose fallait peut être commander un peu plus?
Envoi correct, prévoir une petite semaine.

Samedi 08 Novembre 2014 19:51

Sujet : Bois > Hinoki
Citation de straits85 :
Rejoué hier soir avec le Myabi.
Quel contrôle !!
Je confirme: utilisation différente du GDT avec ce bois.
Il gêne moins mais on peut en faire un PL d'attaque avec une facilité de top porté étonnante
En CD, j'ai pas trouvé le truc.
L'Airoc S me fait manquer la table sur les frappes et ne me permet pas de relever sur les tops...

En CD, 1,7 est suffisant, pour lever les tops, tenergy 80 fx s'impose.
Attention aux tensors qui envoient long, du poison pour les 1 plis.
Pour un jeu plus axé sur la frappe, T 64 fx.

Lundi 03 Novembre 2014 22:53

Sujet : Bois > Hinoki
Citation de straits85 :
Quant au Myabi, essai non concluant (un KSH VII en accentué) avec une sensation gâchée par le F3 en CD, beaucoup trop tendre.
A revoir avec un CD digne de ce nom.
Mais quand même surpris par le manque d'efficacité du GDT sur ce bois.

Oui, je pense que la balle doit bien fuser avec le PL, et que la principale qualité d'un PL sur ce genre de bois, clone du speed 90 est la rapidité et la trajectoire.
Pour le F3, je trouve que c'est assez bon comme type de plaque, même si je sais que ce genre de bois ne devrait pas porter de plaques tensors, il n'en a pas besoin.
Seul Derf 59 pourrait nous dire, il a longtemps joué avec PL sur speed 90.
Mais garde ton bois, car 90 gr avec une telle qualité, c'est très rare de nos jours, ou alors tu pourras le revendre facilement.
Moi les miens ne sont bons qu'à faire des raquettes hardbat, malgré tout, superbes sensations comme le speed 90, en plus rapide, car le poids du bois joue beaucoup.

Mercredi 29 Octobre 2014 16:24

Straits85, tu as essayé le Miyabi?
Quelles sont tes impressions?
Quel était son poids, car moi j'en ai acheté 2, 107 et 111 grammes!
Ce sont des bois pour jouer Hardbat!

Mercredi 29 Octobre 2014 16:09

Bonjour,

Tu as un choix conséquent de bois PP chinoise sur Tabletennis11.fr, à tous les prix, je précise. Misterping aussi, Friendship sport, mais très peu.
autrement les annonces sur le site ou Matos TT.

Mardi 21 Octobre 2014 19:37

[quote="Casto"
Par contre 1mm et taper comme une brute doit être bien marrant. Émoticône

C'est sur, ça doit faire des balles bizarres question rapidité et trajectoire,
Mon bois le speed 90, a la particularité d'être très rapide quand on effectue des gestes vifs, brefs, rapides, de plus c'est un bois qui n'a pas besoin de la technologie tensor je vais donc voir avec le mark V ce que cela peut donner, ça passe ou ça casse, l'avantage pour moi de mettre une plaque fine est de gagner en maniabilité sur la palette large (9 mm). Le bois est doux, ça compense le peu de mousse aussi. Je verrai bien.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu