Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 6

Lundi 02 Mars 2015 12:54

Content pour toi popette, donc à voir dans le temps.
Au fait, genou côté raquette?

Samedi 28 Février 2015 13:30

Bois Jun Mizutani reçu, bois nickel, et bien conforme à l'annonce.

Samedi 21 Février 2015 23:44

Citation de popette58 :
Ouaiiiiis, chouette, je peux poster dans ce sujet... Émoticône J'ai eu les résultats de l'IRM ce matin, rupture du LCA. pas de lésion méniscale associée, sauf une atteinte du ménisque externe mais qui ne semble pas catastrophique.
Le truc de fou c'est que je marche super bien... je suis tombé il y a moins de 3 semaines et je monte et descend les escaliers sans problème, mon genou n'a quasiment pas gonflé, j'ai remarché tout de suite après l'accident, j'ai repris ma bagnole tranquille pour rentrer à la maison... J'ai rendez-vous avec le chir la semaine prochaine.
La question que je me pose comme tout le monde.... faut-il opérer ? Est-ce qu'on peut jouer au ping sans opé ? Parce que bon franchement ça va quoi... Je suis assez musclé car j'ai fait pas mal de vélo pendant ma vie, jusqu'à il y a encore quelques années où je me suis fait une année "vélo" plutôt dense ; là j'ai arrêté le vélo par manque de temps mais mon genou me semble bien tenu quand même.
Quand j'ai eu le résultat de l'IRM dans les mains je me suis dit "bon ben là je vais pas y couper" et puis maintenant je doute...

Salut popette,
Tu as le genou qui bouge?
Je suis tombé moi aussi, certes la course du genou était normale, (j'ai su plus tard que mon LCA avait été distendu et fendu), moi j'étais parti en vacances, je faisais juste attention en marchant, j'ai vu le médecin que 2 mois après.
Bref j'ai repris le ping normalement à la rentrée, puis j'ai fait une entorse. Depuis j'ai le genou qui se tord de temps en temps, c'est le genou gauche, je suis gaucher et ça m'arrive quand je pars en deplacement plein CD, quand le pied atterrit par terre.
Je porte une genouillère (qui ne m'immobilise pas complètement le genou) et je me retiens pas mal maintenant, je galope moins quoi. Je ne peux pas me faire operer, je n'ai pas assez de cartilages malheureusement. Je pense que si ça avait été le genou droit, du côté de mon revers, j'aurai été moins gêné. La muscu arrange les choses, quadriceps, ischio jambiers, peronniers, ça je sais que je ne t'apprends rien. Je remuscle au compex, voila mon histoire. Ah oui, mes genoux sont arthrosés j'ai eu pas mal de problèmes de ménisques et rotules, et suis en surcharge pondérale.. Voila mon histoire. Mais ça ne m'empêche pas de jouer Émoticône
Bonne chance à toi

Jeudi 19 Février 2015 13:44

Hifichris, tu joues avec quelles plaques?

Mardi 17 Février 2015 22:34

Fais une recherche google Émoticône

Jeudi 12 Février 2015 16:53

Oui je suis d'accord il vaut mieux jouer la régularité que la vitesse. Je m'en suis rendu compte très tard, bref j'ai fait comme beaucoup de joueurs matos très rapide sans acquisition des gestes fondamentaux. Moi j'ai toujours joué très rapide en CD, j'avais essayé il y a 2 ans un sriver 1.9 sur mon speed 90 et j'avais trouvé très lent et pas dynamique, je n'avais pas prolongé l'essai. La je joue avec du 1.7.
Par contre le Mark v en revers c'est tip,top je vais jouer avec directement demain en championnat, après 1 an et demi de soft, la plaque est linéaire et me convient bien.

Mercredi 11 Février 2015 13:50

Après le match qui arrive ce vendredi, j'enlève mon soft, pour reprendre une mousse.. .. un mark V bien sur. C'est nickel pour moi en 1.0 sur mon bois en 2ème raquette, et si je dois jouer plus vite, je prendrai du 1.3.
Plaque très linéaire sur le speed 90, aucune mauvaise surprise.
Par contre en CD, je ne pense pas pouvoir jouer avec du mark V qui je pense serait trop lent pour moi.

Mercredi 11 Février 2015 13:46

Moi après 10 ans d'arrêt, j'étais 35, j'ai repris 65 et suis monté tout doucement et régulièrement jusqu'à 40, avant de revenir à 45-50 en ce moment. Pour ma très lente progression faut dire que j'ai repris en D3, puis D2 , bref quelques années en départementale Idf, véritable traquenard!
Pour le style de jeu, je ne peux pas faire autre chose que ce que je faisais avant, à savoir jeu résolument offensif, donc moins bien maintenant, avec l'age et la santé... Émoticône

Mercredi 11 Février 2015 13:33

Citation de ixache :
T80FX reçu, transaction nickel, merci ! Émoticône

Bon, merci ixache, pour ma part j'attends patiemment. Émoticône

Mardi 10 Février 2015 21:45

Chèque envoyé le O2 février pour le Jun Mizutani comme convenu en MP.
Je n'ai pas de nouvelles depuis.
As tu reçu mon chèque?

Mardi 27 Janvier 2015 12:27

Une première entorse est à prendre au sérieux, pour ne pas risquer d'en faire d'autres. A savoir repos total du ligament, puis séances de kiné pour remuscler la jambe et tous les muscles qui participent à l'équilibre.
Après, celui ou celle qui veut rejouer tout de suite, pas de problème un bon straping, et la cheville ne bougera pas. Pour cela acheter de l'élastoplast, et faire un staping chez un kiné par exemple.
A toi de voir.
Je rajouterai juste qu'il faut quand même si tu veux soigner ta cheville éviter certains endroits trop généralistes, mieux vaut aller dans des centres de traumatologie, ou dans des endroits recommandés de bouche à oreille beaucoup plus sérieux qu'une simple orthèse plastique, doliprane et di antalvic.

Dimanche 11 Janvier 2015 17:25

Passé à la boutique mercredi, plusieurs plaques testées avec Jean Charles, que je remercie pour ses conseils et ses avis lors des essais.
De plus, il s'est aperçu que mon speed 90 était fendu.
Je suis reparti avec une nouvelle plaque pour mon CD, choisie après test.
Le concept de la table dans la boutique avec possibilités d'essais de plaques et bois est génial.
Du coup raquette neuve pour moi pour la seconde phase, ayant la chance d'avoir plusieurs speed 90. Émoticône
Test concluant pour la plaque achetée bien sur. Émoticône

Dimanche 11 Janvier 2015 16:58

Sujet : Bois > Bois hinoki
J'ai essayé le miyabi, j'en ai deux, mais très lourds (107 et 111 grammes).
Niveau sensation, c'est comme le speed 90.Bluffé par ce bois.
Niveau prix, c'est très interessant.
Resterait à trouver un miyabi assez leger.
Bonne recherche si c'est toujours d'actualité.
Pour en revenir au speed 90, en passant à TT11, Jean Charles s'est aperçu que mon bois était fendu, donc un speed 90 de moins, heureusement que j'ai le stock. Émoticône

Dimanche 11 Janvier 2015 16:08

J'ai trouvé le T80 fx moins linéaire que le t 64 ou le t64fx c'est le plus tendre de tous, le plus dynamique en top spin néanmoins avec un superbe contrôle dans le jeu subi, moins bon en frappe. Du coup je regrette le t 64 fx.

Samedi 10 Janvier 2015 23:54

Moi je joue avec un 802 0,6 Friendship et j'alterne sans souci avec une autre même raquete mais avec un Mark 5 1,0 mm a la place du soft, je retrouve sensiblement la même vitesse, je joue des fois pour le fun aux entraînements et surtout quand je relance avec les jeunes.

Jeudi 08 Janvier 2015 13:50

Citation de powerslave :
L'intérêt ? L'esthétisme enfin ! Quand je sers de cette façon, je me sens majestueux ^^ (oui c'est tout con!)
Je pense quand même qu'il y a des services qui ne se prêtent pas à ce lancé :
-le service bombe (toucher la balle au bon moment est assez délicat)
-service pioche
-service rentrant

Ce qui est sur c'est que c'est un service marginal, peu répandu.
Service pioche : trop prévisible, donc pas d'interêt.
Service bombe : très difficile à faire c'est sur, et la par contre il faut bien s'entrainer, car prendre la balle le plus bas possible et la claquer le plus près possible de la ligne blanche, chapeau pour celui qui y arrive.
Service rentrant : c'est possible, mais encore une fois que si l'adversaire ne egarde pas la raquette, comme je l'ai dit plus haut, j'ai constaté que certains regardent la balle monter, et ceux la se font bananer, mais ceux qui regardent que la raquette, et lisent donc le service, ils ne sont aucunement gênés, pour tous les types de services lancés, rentrant compris.

Lundi 05 Janvier 2015 13:47

Je nuance aussi les propos de réguman.
Je suis peut être d'une ancienne génération, je ne sais plus quand j'ai appris à servir "haut" à savoir un bon 2m au dessus de la table, mais ce que je peux dire c'est que je ne fais jamais d'entrainement pour ce service, je dirai même qu'il a du se passer de très longs mois pour ne pas dire plus sans que je n'en fasse, à certaines périodes. Mais je n'ai pas de difficultés à le faire quand j'y pense, car le pire c'est que j'oublie souvent en match de faire ce type de service. Parfois, pris dans le match je laisse trainer le coude, mais si je prends une réflexion bien méritée, je corrige tout de suite pour service tout aussi efficace (sur les joueurs sur lesquel ce service gène bien sur).
C'est simple :
1/Je sers haut mon adversaire bloque, ou joue une balle portée : j'arrête car je sais que le service est inefficace.
2/Je sers haut et mon adversaire sort la balle ou la renvoie très haut ce qui montre qu'il est techniquement en difficulté (le service est très liftée et assez long, dévié). Alors la à partir de ce moment, je vais varier mes services à l'endroit où ça fait mal, puis un peu partout sur la table, et derrière j'enchaine, le plus spectaculaire est le top quand la balle me revient milieu de table ou sur mon revers, je tope croisé (suis gaucher) sur le revers de l'adversaire.
Oui on peut faire un service lancer haut sortant, sans souci pour ma part, pour moi il est alors assez court. Le dévié pur, je suppose c'est celui qui part sur le côté, moi le mien il part sur le côté, mais aussi vers l'avant.
Je fais aussi le service lancer haut rentrant, il est vrai assez grotesque, mais si l'adversaire ne regarde pas ma raquette, c'est contre pied assuré quand je le fais sur le revers adverse, ou souvent faute ou tranche sur le CD adverse, bien sur toujours quand j'ai un effet de surprise.
Par contre, pour le haut niveau, c'est autre chose, mais j'insiste quand même pour sire que ce type de service doit avoir un effet de surprise bien sur, autrement, on peut faire un service plus travaillé sans avoir à lancer la balle.

Lundi 29 Décembre 2014 13:40

Le site est correct, j'ai évité les frais de douane pour mes derniers colis, mais j'ai été déçu de ma dernière commande chez eux. J'avais demandé le bois le plus léger possible, et j'ai reçu certainement le bois le plus lourd possible (111 gr). Light, cela veut dire léger? Peut être une mauvaise compréhension de leur part, ou une mauvaise demande de ma part.
Pourtant, pour un darker speed 90 que je voulais aussi le plus léger possible, j'avais attendu 2 mois, après paiement, pour recevoir un bois conforme à ma demande.
A se demander si le site reste aussi sérieur qu'avant, en tant que concurent de Iruiru.
Pour moi, le meilleur site Japonais reste Iruiru, mais on prend automatiquement les frais de douane, la facture détaillée apparaissant sur le colis.

Lundi 29 Décembre 2014 13:17

Citation de matmut :
Comme tu me le conseilles, j'envisage bien de continuer à attaquer de temps en temps Clin d'oeil
Mais je réitère ma question qui est peut-être technique: une épaisseur de 2mm par ex produit elle plus d'effet qu'une épaisseur de 1.5mm?
Vaut-il mieux trouver un bois plus lent et garder des plaques "épaisses" ou avoir un bois rapide avec des plaques lentes et peu épaisses?

Pour donner mon avis, qui n'engage que moi,
une plaque avec mousse épaisse mettra, en théorie, plus d'effet en rotation avant (top spin) du fait de l'élasticité mousse/topsheet qu'une plaque avec mousse fine.
Par contre inversement, pour moi, cela ne doit pas jouer pour les coupes de balles, ce sera plutôt le bois qui jouera son rôle, je pense. Il suffit de voir les défenseurs, ils coupent extrèmement la balle, alors qu'ils jouent avec mousses fines.

Mercredi 24 Décembre 2014 22:49

Mis à part si tu veux un bois récent,
En All+ comme en Off-, il suffit de regarder sur Matériel (au dessus), les bois best off de chaque grande marque, je veux dire ceux qui ont beaucoup d'avis, tu seras sur de ne pas te tromper, une fois lues les appréciations laissées par les forumeurs bien sur.
Bonne recherche Émoticône
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu