Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 8

Mardi 21 Octobre 2014 19:24

bon, vous n'êtes pas seuls,
moi aussi je me lasse de mon soft,
Et comme je veux garder mon speed 90, et que je dois jouer près de la table pour pas trop me tordre mon genou, je me suis pris un mark V en 1,0 pour essayer en revers ( oui je sais c'est n'importe nawak, mais j'ai envie d'essayer), et aussi un picot long yinhe je ne sais pas quoi à 4 euros pour également esayer, on ne sait jamais?
Si rien ne me va, je rejouerai avec mon soft

Lundi 20 Octobre 2014 19:56

Citation de Casto :
Pepe13 je ne sais pas comment réagit le Mark V 1mm je ne suis pas sur que tu puisse imprimer beaucoup d'effet en attaquant.
Je m'explique, le Mark V contrairement au plaques collantes n'est pas très adhérent en surface il imprime beaucoup de rotation quand on rentre dans le revêtement avec la balle.
Du coup en 1mm, je ne sais pas trop, en défense balle coupée, il devrait être pas mal, mais en attaque (rotation) il doit être un peut limite.
Par contre 1mm sur bois rapide et taper comme une brute doit être bien marrant. Émoticône

Ne t'inquiète, je n'ai jamais mis autant de rotation en top CD qu'avec un sriver. Donc les plaques chinoises, ça me fait marrer, sauf bien sur les poussettes, la j'avoue imbattable et de loin.
Mon revers, j'imprime pas mal de rotation, même si je ne suis pas très fort en puissance.
Mon problème vient que je suis mauvais en bloc, je dois avoir un blocage au cerveau, je ne dois penser qu'à l'attaque et j'ouvre un peu trop ma raquette en revers, d'ou mon mon problème pour trouver une plaque qu me convienne, je veux dire qui me permette de pas sortir les balles en revers sur tops adverses.
Le sriver Fx en 1.5 me convient bien, sur mon bois off sauf que c'est dur de tirer les tops. Venant d'un soft, ça devrait le faire avec le mark V. Je prends une épaisseur fine aussi pour compenser l'épaisseur du bois qui rend la raquette pas trop maniable.
En fait je me cherche un peu, donc je fais des essais, j'ai acheté le mark V à un bon prix, et j'ai aussi prévu si ça ne me convient pas, un PL chinois, à 4 euros et quelque centimes, pour voir.
Vu le nombre de bois hinoki 1 pli que j'ai, je vais pouvoir faire des essais. Mon but, rester à la table et me faire plaisir.

Lundi 20 Octobre 2014 10:05

Je me suis commandé un mark V 1,O mm pour mettre sur mon revers, en remplacement de mon soft 0,6 de mousse, pour le plaisir.
Mon but : rester à la table pour soulager mes genoux et ne pas être tributaire des balles mortes qu' on me place sur le revers. Aussi retrouver mon revers das le jeu lancé, placer les balles et faire tourner bien sur.
Je reste quand même sur un jeu avec fort demarrage top en CD, le revers est la pour garder la balle dans le jeu, faire tourner, casser le rythme, j'espère que ce ne sera pas trop lent. J'ai déja joué avec du sriver 1.3, un peu limite en demarrage, mais c'était quand je bougeais plus, la maintenant faut que je me calme.
Ma crainte : ne pas demarrer en revers sur balle coupée, du fait que mon bois rapide rejette bas.
Enfin, je verrai.
Pour les mark V AD, il y a quelques années sur ce forum, il se disait que c'étaient des plaques vendues par décathlon, donc identiques aux mark V normaux.

Dimanche 12 Octobre 2014 14:31

Sujet : Bois > Darker
S itu pends Darker, la sensation sera plus douce que BTY qui sera elle plus dure.
Si tu mets des laques très tendres, prends BTY, autrement Darker a largement fait ses preuves, et les bois sont tous très bons (BTY et Darker).
A toi de choisir

Samedi 11 Octobre 2014 10:01

Pour avoir essayé rapidement les bois BTY KH5 et Senkoh, j'ai a chaque fois trouvé une sensation de plus dur que Darker, ou encore Nittaku Miyabi que j'ai découvert récemment parlant des un pli. Pour les multiplis le 7P2A7T que j'ai essayé s'il est moins doux que mon speed 90 n'avait pas la sensation de dureté des bois BTY.
Donc je pense deux sortes de lames hinoki differentes pour ces deux marques.
Pour ta demande de comparatif, tu peux faire la foction rechercer, en incluant les bois Septear et jonyer, tous deux multiplis hinokis aussi. En tout cas, tous ces bois sont très réputés, moi je ne peux pas les comparer, n'ayant pas joué avec.

Vendredi 10 Octobre 2014 20:12

Tu peux chercher sur google, tu trouveras des forums étrangers (et Français) qui parleront des bois Darker.
Par exemple "Darker 7P2A review" en demandant à google la traduction bien sur.
Mais sache que les bois hinokis en vente depuis des années, tendent à disoaraitre, au profit de nouveaux bois, tels spline, serio.
Si les anciens bois sont très biens finis et apréciés des connaisseurs, je ne sais pas ce que valent les nouveaux bois.
Darket a fait surtout du hinoki, maintenant, les nouveaux bois surfent sur la réputation de la marque, mais il n'y a pas encore de recul sur la qualté de ces nouveaux bois.

Vendredi 10 Octobre 2014 13:14

Citation de Gilles71 :
Ton sujet arrive à point nommé, et tu as trouvé la bonne formule dans ton introduction: "blasé des essais"...

Et tu sais quoi, je crois que c'est en train de me gagner après toutes ces années riches de dizaines de tests. Une partie de moi dirait même carrément "chouette!".
Car le testeur compulsif sait très bien que trop changer nuit aux automatismes, donc au final à la performance.

Mais c'est aussi dans la nature, puisque comme toi, j'ai essayé tout un tas de motos pendant des années. Et ça permet de savoir de quoi on parle...

Il faut cependant distinguer deux choses: le plaisir de tester et la nécessité de changer de matériel en fonction de l'évolution de son jeu, qu'elle doit d'ailleurs souhaitée ou non (dictée par une forte diminution des capacités physiques dans mon cas); ainsi, tout récemment, je suis même reparti de zéro, ou plutôt d'un GDT car il me fallait plus de gêne naturelle, puis j'ai dû trouver le bois qui le mette en harmonie avec mon jeu fait d'attaques et de blocs, puis, enfin, une nouvelle plaque CD car ça n'avançait plus de ce côté !

On peut se blaser du plaisir de tester, mais la bonne adéquation du matériel - si important au ping - à son propre cas sera toujours nécessaire.
Dans ce cadre, toujours privilégier l'option qui donne le plus de plaisir ! Émoticône

+1 c'est tout à fait ça.
Je rajouterai que pour ceux qui font beaucoup d'essais, il faut quand même perseverer, et ne pas arrêter au bout de 2 séances, car alors on ne peut pas se faire une idée précise de ce qu'on teste, on n'a pas le temps de s'habituer ou de modeler son jeu, de voir une évolution grace au matériel que l'on essaye. Bref pour moi faut pas gacher, et aller au bout des choses lors des essais.
Je sais c'est pas évident, moi même j'ai aussi testé des plaques que j'ai enlevé au bout d'une séance ou deux.
Donc tester OK, mais tester tout le temps, non c'est néfaste et au risque de froisser certains, c'est naze vis à vis du beau sport que nous pratiquons, par contre, oui je sais c'est jouissif, mais superficiel.

Mercredi 08 Octobre 2014 12:45

Changer souvent de matos a un point positif, cela améliore le toucher de balle. Donc tout n'est pas négatif, loin de la. Et si tu as essayé tout ce matos, c'était pour être toujours plus efficace non?
Après, si tu prends plaisir à faire gagner tes coéquipiers et ton club, eh bien reste dans cette optique puisque c'est celle qui te rend le plus heureux.
Si un jour tu décides de jouer poutr toi même, toi seul sans considération vis à vis des autres, eh bien tu mettras deux BS pour le fun et le plaisir du jeu.
Si tu es entre les deux, c'est sur le choix est cornélien. Dans ce cas moi je dirai le plaisir de jouer même si le niveau de jeu doit baisser.
Moi je fais un mix de tout, mais en privilegiant le plaisir de jouer.
Je me suis bien amusé en top spin, CD et revers, à mi distance.
Puis j'en ai eu marre de ce jeu stéréotypé, et j'ai trouvé mon bois speed 90, sans lui j'aurai certainement arrêté le ping, car j'en avais marre d'avoir un jeu trop prévisible et régulier, l'impression de mettre toutes mes balles dans la raquette des adeversaires.
Avec le speed 90 je me suiis bien éclaté niveau sensations, même si le bois n'est pas adapté pour le top spin, tant pis les sensations sont telles que je ne peux pas m'en passer.
Puis, mes problèmes de genoux ont fait que j'ai repris un soft pour rester à la table, moins de plaisir côté revers mais je n'ai pas le choix.
Je sais déja que plus le temps passera plus je diminuerai l'épaisseur des plaques pour jouer avec un Ox en revers, le jour ou mes genoux ne voudront plus me ballader ou alors 2 BS fins pour rester en bloc à la table.
J'espère que tu trouveras la solution, je pense que la réponse est dans la tête, dirige toi vers ce qui te fait le plus plaisir, et s'il le faut en ne pensant qu'à toi si d'aventure tu envisagerai d'arrêter.

Dimanche 05 Octobre 2014 22:10

Bon moi j'ai joué 7 ans à mes débuts avec speedy soft, de bons souvenirs, je suis revenu au soft il il a un an et demi, alors que je ne savais plus ce qu'était un soft niveau jeu et senations j'ai mis successivement sur mon speed 90 :
SS 1,5, SS 1,0, (trop rapides) friendship 802-1 OXcollé sur mousse friendship traditionnelle en 0,6, j'ai aussi acheté le 799 Ox collé sur la même mousse 0,6.
Mes impressions, que j'ai déja postées, c'est le 799 avec une superbe conduite de balle et super contrôle, peu de gène, légère accroche en effet avant, bon en coupe, c'était au début, le 802 est plus difficile à jouer, moins de contrôle, moins rapide, mais beaucoup plus de gène.
Je l'ai encore ressenti lundi dernier, quand j'ai essayé le miyabi avec le 799, j'ai super bien joué avec, mais quand j'ai repris le 802, mon revers devenait tout de suite désagréable pour l'adversaire, gênant, difficile à jouer.
Pourtant d'après les caractéristiques des 2 softs, ce devrait être l'inverse, le 799 avec picots plus fins et longs plus difficile à jouer que le 802-1 avec ses picots bien courts et larges.
Donc pour un soft pas rapide et gênant, je mettrai une pièce sur le 802-1
Pour la mousse, je n'ai jamais essayé autre chose, mais sur du hinoki celle de friendship va bien je trouve, elle n'est pas dure.

Mardi 30 Septembre 2014 00:01

Effectivement tu t'en tires pas mal.
Attention quand même à ne pas reprendre trop tôt après l'arthroscopie, il vaut mieux doubler le delai de repos conseillé par le médecin, donc deux mois d'arrêt,
Je sais de quoi je parle tous mes ménisques y sont passés.
Je conseille aussi d'aller faire un tour chez un orthopedist, parfois des semelles orthopédiques sont à utiliser pour bien stabiliser les appuis.
Moi ce soir je me suis tordu à nouveau le genou, mon LCA s'est distendu au début du mois, malgré le port d'une prothèse ligamrntaire, je vais devoir sérieusement remuscler toute la région autour du genou, muscles perronniers, ischio jambiers et quadriceps Émoticône

Lundi 29 Septembre 2014 23:50

Test du Miyabi ce soir sur une partie de la soirée. Malgré quelques tranches au début en top CD dues certainement au poids conséquent du bois, l'essai a été concluant. Je n'ai pas été dépaysé. J'ai très bien joué tout de suite. Ça envoie fort, avec sa masse et son poids le bois est plus rapide et plus rigide que mes speed 90, je n'ai eu aucun mal à jouer avec, bon équilibre de la raquette, je dirai que c'est un clone du speed 90, le manche est très ressemblant par sa forme au manche concave du speed 90, les sensations sont similaires, notamment en douceur. Je suis vraiment bluffé, je n'ai pas senti de différence avec le speed 90 mis a part le poids, le bois est bien sur plus rapide, mais que dire du prix?
Actuellement c'est vraiment la super affaire en ce moment pour ce qui est d'un bois 1 pli hinoki premium, qui est je rappelle quand même en voie de disparition.
Ce bois acheté à tabletennis 11 recevra deux picots secs pour faire ma future raquette hardbat.

Lundi 29 Septembre 2014 14:06

Citation de safari :
Pour moi la vitesse est indissociable du contrôle : trop rapide = perte de contrôle, et trop lent = perte de contrôle (obliger de forcer sur certains coups).

Oui, d'ou l'importance d'avoir un matos adapté à son niveau et son tempérament, il existe assez de plaques et de bois pour trouver "chaussure à son pied, et chaussure qui plait".
*Trop de joueurs ignorent comment choisir leurs raquettes, moi j'aime bien les conseils Wack sport, et également les conseils de joueurs bien avisés;

Samedi 27 Septembre 2014 21:41

Ravi straits85, c'est du très bon, en 1 pli je ne pensais pas retrouver les sensations du speed 90, je vais le tester lundi sur une séance entière, ce que je peux dire c'est que les sensations sont les mêmes que pour le Speed 90, après je vais voir niveau contrôle, mais je devine déjà le résultat.

Samedi 27 Septembre 2014 21:34

Je dirais fais toi plaisir va vers ce qui te plait le plus.
Si tu hésites quand même , sI tu sais jouer en vitesse, il faut garder cet avantage, mais il faut faire attention aux plaques qui sont de plus en plus rapides, moins linéaires qu'avant.
Soit tu prends un bois all/all+ avec des plaques rapides, soit tu prends un bois rapide avec des plaques tensor qui contrôlent, qui pardonnent par exemple celles pour les jeunes en apprentissage, après c'est aussi selon ce que tu aimes en dureté de mousse.
Moi j'ai trouvé un bois rapide qui me donne de superbes sensations beaucoup de plaisir mais j'ai du baisser en épaisseurs de mousse pour garder la balle sur la table.

Samedi 27 Septembre 2014 19:29

En parlant de ressemblance avec le speed 90, j'ai joué un peu cet après-midi avec le nittaku Miyabi, sur des plaques que je connais bien, eh bien pour ceux qui cherchent un bois un pli hinoki de haute qualité, sachant qu'il n'y a plu de speed 90, vous pouvez y aller, c'est du très bon. Petit HS, mais je posterai un CR sur le fil Miyabi.

Vendredi 26 Septembre 2014 18:36

Achat d'un magnifique Miyabi, gros bébé de 107 gr.
Finition impeccable, la couleur du manche est la même que celle de la palette.
Les plis du veinage sont bien droits et serrés. Palette de150 en largeur pour 154 en hauteur, longueur du manche 100, alors que le speed 90 fait 150 155 et le manche 103. L'épaisseur de la palette fait un peu moins de 9 mm, je dirai 8,8 alors que mon speed fait 9,3.
Petit essai la semaine prochaine, pour le comparer au speed 90, plus au niveau de la sensation car niveau poids ça va envoyer lourd.
En fait une fois le CR terminé, je ferai avec ce bois une raquette hardbat Émoticône
Vince diesel , belle acquisition ton bois à 87 grammes!

Mercredi 24 Septembre 2014 13:27

Chilly favori pour la montée si l'équipe reste dans sa composition.
Vivement pour vous la seconde phase!

Mercredi 24 Septembre 2014 13:19

Le tibhar IV L date des années 1990, pour être plus précis entre 90 et 95, mois j'ai le IV S qui a la pastille blanche et rouge.
Le B 5 7 est un bois allround de Tibhar, bois basique et classique à l'époque, plus ancien que ton IV L.
Conais pas le Air sirocco.

Mardi 23 Septembre 2014 22:18

Citation de reguman :
Je pense que l'amélioration de la vitesse du placement du corps passe par des exercices de déplacements qui incluent de l'incertitude. Il faut prendre en compte le corps dans son intégralité (+ le cerveau) et non uniquement la musculature des membres inférieures du corps humain.

Exemple:

- Un Falkenberg puis départ en jeu libre.
- Un Falkenberg avec une balle incertaine
- Un Falkenberg avec une balle incertaine puis départ en jeu libre

Émoticône
Je suis du même avis, l'incertitude permet de se déplacer par la suite au cours des matchs, le corps et l'esprit sont en harmonie, dans l'état d'esprit positif d'essayer d'aller chercher les balles difficiles.
C'est pour cela que j'étais d'accord sur le fil NO LET pour cette règle, bref je ne vais pas m´étendre la dessus.
Dans un autre sport comme le foot, l'entraînement des gardiens de but se fait aussi avec beaucoup d'incertitude, pour se mettre en condition de match, quand la défense et le gardien subissent.
Après, bien sur c'est chacun à son niveau, on ne peut occulter les qualités de vitesse et d'anticipation des joueurs.

Lundi 22 Septembre 2014 13:58

Je pense qu'une mousse dure sera plus adaptée qu'une tendre/tensor pour la raison qu'elle pardonnera plus, par son côté lineaire, les erreurs de placement les mauvaises inclinaisons de la palette ou le leger retard qui font qu'on loupe sa frappe.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu