Penalty !!

Lundi 24 Novembre 2014 15:41

je sais pas si vous êtes comme moi mais parfois et très malencontreusement il m arrive de rater un balle (très) facile milieu de table sans trop d effet : elle peut être molle ou à peine liftée ou coupée : la je me dis je vais mettre un pain et je fais une grosse caguade ...et je me maudis mille fois.
le début du cercle non vertueux :
la journée passe les matchs se succèdent et la fatigue commence à s installer, l'incertitude me gagne et je commence à gamberger et n ose plus frapper et c le début de la décadence...
comment faites vous pour évitez cela ??y a t il un geste à préférer , faut il placer plutôt que frapper ??
y a t il un niveau ou cela n arrive plus ??

Lundi 24 Novembre 2014 15:58

la cause du ratage, souvent c'est plutôt qu'on n'a pas anticipé assez rapidement, et jeu de jambe pas assez rapide, on arrive en retard. alors plutôt que de prendre un risque et frapper, ce qui est difficile quand on n'est pas bien sur ses appuis, il vaut mieux avoir le réflexe de remettre une fois de plus la balle sur la table, possiblement, en plaçant la balle où l'adversaire ne s'y attend pas, doucement avec un tout petit peu d'effet. il risque lui même d'être surpris car il doit s'attendre à un gros pain...

mais c'est clair qu'il faut être conditionné à agir ainsi. le problème si cette tactique échoue, c'est qu'on peut s'en vouloir de jouer "petit bras" et de ne pas prendre sa chance.
mais le problème n'est pas la. si on est en retard sur la balle, il faut faire avec.

Mercredi 26 Novembre 2014 20:22

Mon probleme d hier soir ou j ai joué comme une gauffre au sucre et pas gagné un match.
Pas les jambes et un gros manque de reussite.
Je suppose que ca arrive a tous.

Mercredi 26 Novembre 2014 20:57

Émoticône "...joué comme une gauffre au sucre..." Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 26 Novembre 2014 23:00

Pour moi, peut être la petite longueur de la balle, la consistance, la hauteur, la lenteur sont des fois des pièges si on joue en reculant, ou si on veut trop jouer en finesse. Il faut alors avancer dans la balle, jouer vers l'avant.
Pour les balles surprises, qui nous viennent courtes et hautes sans qu'on puisse préparer son geste, prendre un peu d'élan, la c'est autre chose.

Jeudi 27 Novembre 2014 17:44

Pour éviter les dérèglements (que ce soit sur frappe ou autres), la seule parade efficace que j'aie trouvée jusqu'à présent est d'avoir un équipier/coach constant qui sait quels sont mes défauts et ce qu'il doit me dire. Pour y arriver, je commence par me faire coacher toujours par le même équipier et je lui expose mes problèmes habituels avant match si il n'a pas l'habitude de me coacher.

Jeudi 04 Décembre 2014 10:11

Mon impression (et je suis un spécialiste du penalty tiré à côté), c'est que la frappe sur balle haute est un geste technique comme un autre, et surtout pas une formalité.

Personne ne m'a appris comment on frappait parce que "ça va de soi" sauf que ça ne va pas du tout de soi, pour moi en tout cas. Maintenant j'ai accepté le fait que je ne savais pas bien faire ce coup et donc soit je le tente avec une grosse probabilité de me rater, soit je refuse la frappe.

Mais quand je rate, je ne me dis pas que j'ai manqué l'immanquable.

Jeudi 04 Décembre 2014 10:17

pour être plus précis je ne parle pas seulement des balles hautes mais de toutes c est balles qui sont a priori faciles qui lorsque l on est en forme ou bien à l entrainement qu on ne ratent jamais et on fait toujours le points en frappant fort et convaincu
mais la compet + fatigue + doute = Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2014 14:53

Je suis très mauvais en frappe sur balle vraiment haute (= rebond au dessus du niveau de la tête), mais j'ai des phases où ça se voit beaucoup moins : typiquement quand je suis bien en jambes.
Dans plus de la moitié des cas où je me rate, c'est une erreur de placement, je suis trop proche de la balle (ou j'anticipe mal sa trajectoire en phase descendante).
Les autres fois c'est un problème d'inclinaison de raquette vis à vis de l'effet ou de balle prise trop haute.
Tout ça pour dire que je suis d'accord : c'est un coup technique et ça s'apprend comme le reste.
Quand je dois assurer le point (fin de sets...), je laisse la balle redescendre un peu plus et je re-top par dessus, suffisamment pour conserver l'avantage offensif mais pas trop fort pour être certain que ça touche la table...

Vendredi 12 Décembre 2014 10:42

bon g changé de bois (plus rapide ) et travaillé au panier uniquement la frappe de balle facile ...on verra Émoticône Émoticône

Vendredi 12 Décembre 2014 10:51

on ne devrait pas frapper au dessus de l'épaule ou bien il faut sauter, regardez les pros, en revers c'est encore pire, il n'y a pas de points faciles et surtout ne pas anticiper le résultat.
sans
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques