Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Verres progressifs

Vendredi 21 Novembre 2014 12:31

je reviens sur ce sujet, je suis obligé de me plier vraiment pour jouer (bien?) plus je suis baissé et mieux je joue, c'est un peu normal aussi. est ce une particularité propre ou bien tous ceux qui ont des verres progressifs le constatent? l'appréciation des distances est sûrement plus dure avec des progressifs.
sans

Vendredi 21 Novembre 2014 16:57

Ce n'est pas forcément lié à tes verres progressifs.
Il faut de toute façon plier les jambes à ce que l'on dit souvent; pour s'abaisser justement.
Regarde des grands joueurs (en taille) d'un assez bon niveau, comment ils attendent au retour de service; c'est flagrant.
Côté vue, être astigmate peut perturber la vision en profondeur. Pareil si t"es fatigué, si la luminosité te gène ou pas, si tes verres sont petits aussi.
Un moment donné, j'ai du arrêter de jouer avec mes lunettes progressives et maintenant, c'est quasiment l'inverse: la vue évolue!

Vendredi 21 Novembre 2014 17:11

quand je dis plié c'est vraiment plié, il faut que j'y pense tout le temps pour ne pas me redresser, la différence de jeu est flagrante, ça change vraiment tout.
sans

Samedi 22 Novembre 2014 18:13

Salut nanard71, et effectivement, je pensais bien à une position bien pliée.
Pas tout à fait à la même hauteur que quand on est assis, mais si tu fais 1m80 ou plus, c'est flagrant.
Après imaginons que tu veuilles toper en n'étant pas "plié", c'est plus difficile de faire le transfert du poids du corps d'une jambe à l'autre.
De plus quand tu es "abaissé", il t'es plus facile de faire des balles rasantes.

Dimanche 23 Novembre 2014 10:17

voir la photo de mon profil, je ne suis pas grand, 1.67m, je juge mieux les trajectoires la hauteur de la balle, la concentration même, mais je pensais que les verres progressifs n'aident pas non plus.
sans

Dimanche 23 Novembre 2014 17:03

Ben écoute, plié comme cela, ce n'est pas choquant.
Je me trompe peut être vu mon piètre niveau....

Dimanche 23 Novembre 2014 19:25

Je porte des verres progressif depuis 2 ans et mon opticienne m'avait prévenu, on ne peut pas jouer avec des verres progressif car il faut faire bouger les yeux dans les lunettes et non pas bouger la tête, la correction n'étant pas la même en haut et en bas du verre ( c'est le principe du verre progressif ) et l'appréciation des distances est alors délicate. Par contre, je suis passé ensuite et uniquement pour jouer aux lentilles progressives, et là c'est complètement différent car c'est le cerveau qui fait le tri entre les images floues et nettes ( pour résumé car je ne suis pas opticien) . Depuis je revois la balle comme à mes 20 ans, c'est bluffant... Émoticône

Dimanche 23 Novembre 2014 23:33

Très intéressante ton information.
Cela risque de faire des émules.
Moi en région Parisienne depuis que je porte des lunettes entre les différents opticiens qui font de la publicité, aucun n'a pu me dire franchement ce qu'il en était pour des pongistes portant des verres progressifs.
Je joue depuis peu avec des verres pour la vue de loin, c'est à dire à +de 50 cm apparemment. La prochaine fois que j'irai chez l'opticien je regarderai de plus près aux lentilles progressives, car a raison d'un entraînement par semaine plus le championnat, si c'est pour y voir clair au ping, je sens que je ne vais pas hésiter.

Vendredi 05 Décembre 2014 18:15

Il y avait un opticien qui fréquentait le forum, je n'ai hélas pas retenu son pseudo. Dommage, car il aurait pu nous donner des infos fiables sur ce sujet qui nous touchent tous, passé un certain âge.
S'il se reconnait...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 06 Décembre 2014 11:56

je suis allé chez mon opticien pour faire des lunettes adaptés au ping, je veux dire aux distances qui nous concernent, donc en gros une vision depuis 50cms jusquà 5m environ.car les verres progressifs ont 3 zones, de près, 30 cms, et jusquà 1m puis de loin, valeurs approchées.je vous dirai ce que ça donne.
sans

Dimanche 14 Décembre 2014 22:11

Oui,moi aussi j'ai les mêmes lunettes.
Je comprends en relisant le topic pourquoi tu voyais bien les jambes pliées, les progressifs, en haut des verres, c'est pour voir de loin et en bas, pour voir de près, donc, jambes bien pliées, tu avais la tête bien bas, et donc le regard tout droit ou vers le haut.

Lundi 15 Décembre 2014 08:46

exact, je me suis fait la même réflexion, j'ai testé des verres uni focaux, je ne constate pas de différence sensible pour l'instant je n'ai joué qu'une heure, peut être en latéral, je rate moins ( ou pas )les side tops côté coup droit, mais c'est vrai que plus les yeux sont au niveau du filet mieux c'est.la fatigue joue également beaucoup sur la vision.
sans

Mardi 16 Décembre 2014 08:12

deuxième séance de 1h30 avec les lunettes, rien de particulier, je ne vois pas d'amélioration sensible
sans

Mardi 16 Décembre 2014 16:52

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, cela va mieux quand la lumière est plutôt blanche, ou que la salle est bien éclairée. Même chose si je ne suis pas fatigué. Hier, j'ai joué de retour d'une journée de déplacement; donc longue journée crevante, et j'étais vraiment pas au top sur mon CD.
Pour les verres progressifs, on n'a de toute façon pas besoin de voir bien de près (à moins de 30cm); donc des verres partagés entre mi distance et de loin pourraient suffire?

Mardi 16 Décembre 2014 17:35

je verrai à l'usage, de près pas vraiment nécessaire, peut être moins de balles ratées dans certaines situations mais rien de flagrant pour l'instant
sans

Dimanche 21 Décembre 2014 20:46

bonsoir j ai des verres progressif pour la vie courante mais je ne peut jouer avec au tennis de table j ai été obligé de faire des lunettes a mi distance de prés a 3 m, je fait 1m90 donc pour moi me plier est trés dur avec ces lunettes a mi distance aucun soucis je vois trés bien michel
polisset

Dimanche 21 Décembre 2014 21:16

justement robo-top, j'ai rencontré hier un (bon) joueur qui est passé aux lentilles jetables et c'est beaucoup mieux selon ses dires (comme il est 17 à 58 balais, on a tendance à l'écouter ...), je vais étudier cette possibilité pour peut-être remplacer mes lunettes de type "unifocal" (j'ai des progressifs tout le temps mais pas pour le ping)

Lundi 22 Décembre 2014 09:03

il faut supporter les lentilles et ne pas avoir de sécheresse oculaire
sans

Lundi 22 Décembre 2014 14:16

Effectivement, il faut supporter.
De plus, si à chaque fois que tu joues au ping tu as besoin de lentilles "jetables", cela peut en faire pas mal par an....

Lundi 22 Décembre 2014 17:22

j'avais oublié de changer de lunettes en début de séance, puis j'ai mis mes verres unifocaux et il m'a semblé que je détectais plus vite la trajectoire des balles comme si mon temps de réaction avait diminué, sans doute que l’œil ne cherche plus à faire la mise au point ou à chercher la zone dans les verres puisqu'il y en a qu'une et pas trois
sans
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé