Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Rupture ligament croisé anterieur

Jeudi 30 Octobre 2008 22:33

Qui est passé par là ? Opération ou rééducation et genouillère sans opération ? Avez vous retrouvé votre niveau après cette experience douloureuse ?

Jeudi 30 Octobre 2008 22:54

oui!!!
je me suis fait operer!!!
si c'etait a refaire je n'hesiterais pas une seule minute
il y a 2 styles d'operationsmoi j'ai eu une "kj = keneth jones"
5 semaines dans un centre de reeducation + quelques seances chez un kiné
6 mois sans sport avec pivot (ping, foot, hand...) moi jcomme un malade j'ai repris doucement apres 3 mois, j'ai eu de la chance ca n'a pas laché!!!
2 ans apres cette operation j'ai recuperé lasolidite du genou, dans mon cas ca "craque" un peu de temps en temps et lorsque je reste assis trop longtemps j'ai un peu de mal a deplier ma jambe (ca dure quelques secondes pas plus)
sinon c'est vrai que j'aurais preferer garder mon genou intact mais il etait devenu trop fragile (entorses a repetitions..)
donc je ne regrete vraiment pas cette operation!
niveau ping lors de la reprise, j'avais beaucoup d'aprehension ca dure quelques mois et apres plus rien
dans mon cas j'ai perdu un peu de mon niveau mais c'est pas a cause de ca!!Rire
ce qui es rigolo c'est que l'on pense plus souvent a son genou dans la vie de tout les jours que lorsque on joue au ping!
pour resumer n'hesite pas
au fait je ne jamais mis de genoulliere apres l'operation!!
si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un mp

Vendredi 31 Octobre 2008 01:00

Pareil pour moi.
En décembre dernier, opération.
Je reprends, un peu de mal mais ca va revenir je pense...

Vendredi 31 Octobre 2008 08:42

Je me suis fait opéré il y a 10 ans suite à une mauvaise chute à ski. Opération type "DIDT". 6 mois de rééducation dont 2 dans un centre à St Mandé. Jamais de béquille mais atèle sur mesure pendant les deux 1ers mois. Depuis, aucun problème, un genou qui est même plus stable que l'autre ! Juste quelques faibles douleurs quand le temps est très humide. Mais j'ai bien respecté le délai de cicatrisation qui empèche de courir pendant les quatre 1ers mois et de rejouer au ping encore 2 mois de plus.

Bon courage !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 31 Octobre 2008 09:15

Dans mon cas, je me suis fait une entorse au genou début septembre (aux urgences on m'a dit pas de sport avant 15 jours). 2 jours après je conduisais et 4 jours après je reprenais le boulot. 1 mois d'arret de ping. Puis reprise tout doucement et paf sur une poussette le genou se déboite et je me suis retrouvé sur la table. Alors je passe une IRM et là on me dit : ligament anterieur rompu :-( ...dég

Je vais aller voir un orthopédiste pour voir ce que je vais faire.

Vous vous êtes fait opérer longtemps après ou assez vite ?

Vendredi 31 Octobre 2008 09:58

15 jours après l'accident. Surtout, prend un bon chirurgien (Dr Hermann dans mon cas).
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 31 Octobre 2008 10:15

Citation de tofff :
15 jours après l'accident. Surtout, prend un bon chirurgien (Dr Hermann dans mon cas).


Fait gaffe, Dr hermann lui a aussi enlevé un bout de cerveau. Depuis, il se laisse pousser la moustache et rêve de rouler en Buell !!
et PAF le chien !!

Vendredi 31 Octobre 2008 10:56

Citation de tofff :
15 jours après l'accident. Surtout, prend un bon chirurgien (Dr Hermann dans mon cas).


ah ouais super rapide... moi je pensais pour la mi-janvier ce serait bon pour l'operation... Ils ont pas attendu que ton genou te fasse plus mal ou dégonfle ?

Vendredi 31 Octobre 2008 11:08

Moi je me suis fait une belle entorse à la cheville quand je jouais au rugby en 95, et je porte toujours une chevillere quand je fais du sport.
Je conseil d'ailleurs à tout le monde de mettre une chevillere, ou une genouillere de maintien après un trauma, même quand "c'est fini je sent plus rien".
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 31 Octobre 2008 12:09

Pour mon cas, j'ai attendu que mon genou se dégonfle.

Vendredi 31 Octobre 2008 12:40

Citation de bignicou :
Citation de tofff :
15 jours après l'accident. Surtout, prend un bon chirurgien (Dr Hermann dans mon cas).


ah ouais super rapide... moi je pensais pour la mi-janvier ce serait bon pour l'operation... Ils ont pas attendu que ton genou te fasse plus mal ou dégonfle ?


J'ai fais quelques séances de kiné pour qu'il dégonfle un peu mais avant l'opération, ma jambe était immobilisée dans un gouttière donc je ne pouvais plus aller bosser. J'ai donc demandé que l'opération ait lieu rapidement.

Citation de la tranche :


Fait gaffe, Dr hermann lui a aussi enlevé un bout de cerveau. Depuis, il se laisse pousser la moustache et rêve de rouler en Buell !!


T'inquiète, je ne rêve pas de muter en Tron ! Émoticône


Citation de Eighty :
Je conseil d'ailleurs à tout le monde de mettre une chevillere, ou une genouillere de maintien après un trauma, même quand "c'est fini je sent plus rien".


Je ne pense pas que ce soit une bonne chose, tes muscles devenant fainéants...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2008 12:42 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 31 Octobre 2008 14:06

je confirme, je me suis fait opérer des ligaments de la cheville, aujourd'hui, elle est plus resistante qu'avant et que celle non opérée.....


Mais pour la rééduc, je me rappelle en avoir bien chié !!!!!
et PAF le chien !!

Vendredi 31 Octobre 2008 14:11

Il faut être patient et rigoureux pendant toute la rééducation. C'est vrai que c'est très long et parfois douloureux, mais c'est le prix à payer pour n'avoir aucune faiblesse et aucune peur après.

Néanmoins dans mon cas, le ski c'est maintenant très très cool...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 31 Octobre 2008 14:53

Citation de tofff :
Il faut être patient et rigoureux pendant toute la rééducation. C'est vrai que c'est très long et parfois douloureux, mais c'est le prix à payer pour n'avoir aucune faiblesse et aucune peur après.

Néanmoins dans mon cas, le ski c'est maintenant très très cool...


Tu n'as pas peur de te refaire mal? Si un jour je me fais une grosse blessure, je pense que j'aurais de réticences à refaire ce qui ma causé la blessure.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 31 Octobre 2008 15:07

Justement si mais seulement en ski. Pour le reste, je n'y pense pas du tout.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 31 Octobre 2008 18:19

salut bignicou, je suis deg pour toi , prend contact avec philippe ou franck de noisy, philippe s'est fait opéré des 2 genoux, il en connais un rayon et de très bons medecins..
Courage nico

Vendredi 31 Octobre 2008 19:31

il faut en fait attendre que ton genou degonfle un peu, les chirurgiens n'aiment pas faire ca a "chaud" donc oui une 15 zaine de jours et pour l'operation ca peut le faire!
et puis plus vite fait plus vite la reprise!!!!
apres concernant la genouillere, l'operation "te redonne un genou tout neuf" donc tu n'as plus besoin de soutient et comme dit tofff ton genou deviendrait dependant de cette genouillere!!!
pour ma part pas de genouillere pour la reprise du sport
je repete n'hesite pas c'est mieux de galerer 6 mois que ton genou lache toutes les semaines!!!

Vendredi 31 Octobre 2008 21:25

Citation de tt_45 :
salut bignicou, je suis deg pour toi

lu
merci c'est gentil, heureusement ca fait pas mal, mais c'est très très frustrant.
Presque 20 ans de ping sans s'arreter en loupant peut être 5 matchs par equipe à tout casser, devoir tout arreter pendant une saison complète ça fait bizarre.

Citation de fred17ps :
je repete n'hesite pas c'est mieux de galerer 6 mois que ton genou lache toutes les semaines!!!


oui effectivement c'est pas très agréable ce genou qui se deboite sans rien faire de particulier.

Ce qui est bien c'est que tout le monde a l'air content de son opération.

Émoticône

Samedi 01 Novembre 2008 00:25

Comme Fred, Kenneth Jones pour moi (greffe d'un lambeau de tendon rotulien à la place du ligament), douloureux, long, 7 mois sur la touche, mais très bon résultat final (j'ai eu en plus une ostéotomie, on coupe le tibias pour changer son axe car la rupture des croisés ancienne a provoqué de l'arthrose au genou).
C'est ancien comme pratique chirurgicale, une vingtaine d'années, mais il semble qu'on n'ait pas trouvé mieux depuis (même le Kevlar casse !). C'était il y a 10 ans, j'avais 45 ans, et j'ai eu du mal pour trouver un chirurgien (un prof de Lyon) pour le faire: j'étais trop vieux ! Aujourd'hui, je le remercie encore, c'est pas parfait, je ne cours pas mais je mène une vie normale et je joue au ping avec une contention de sécurité. Avant l'opération, j'avais du mal à marcher...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2008 00:33 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 01 Novembre 2008 12:18

Courage Bignicou et surtout patience et volonté !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
1
2
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé