Comment s'entrainer seul?

Samedi 09 Avril 2011 15:39

Bonjour Tous les pongiste du forum j'aimerai qu'on me donne des idée pour m'entrainer tout seul a part le service et sans dépenser trop d'argent genre robot...quelqu’un aurait des solutions???
y'a pas d'sauce !!

Samedi 09 Avril 2011 16:43

Tu peux avoir le robot iPong chez Décathlon au prix de 99€.
Ou bien alors le Return Board, regarde le sujet dessus.

Samedi 09 Avril 2011 17:23

Si tu as une table chez toi, tu peux essayer de te procurer une plaque de bois reconstitué :

http://www.abibois.fr/images/bois_structure2.jpg

Ce matériau est assez tendre et permet d'amortir assez bien la balle.

Il suffit de disposer la plaque à 1,5 mètre de la table et de trouver l'inclinaison adéquate en fonction du coup souhaité. Il suffit alors de jouer avec une bonne régularité et un bon dosage pour que toutes les balles reviennent sur la table Clin d'oeil

Samedi 09 Avril 2011 18:39

Prend des curly sinon.

(si t'as pas d'amis prend un curly)

Si tu veux, j'ai fabriqué un return board et c'est pas trop mal pour travailler les enchainements
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 09 Avril 2011 22:58

Jte conseille le jeu à blanc . ça a l'air con , mais c'est interessant physiquement , et on peut vraiment bosser ses deplacements , et voir ce qui cloche dans le geste .

Bien sûr , je dis ça pour les gens de mon modeste niveau Content

Samedi 09 Avril 2011 23:42

Pour le top, tu peux aussi placer une balle à la place du bouchon d"une bouteille en plastique dont tu ne gardes que le quart (partie supérieure bien entendu) Quart de bouteille placé en bout de table. Si tu frottes bien la balle en l"envoyant dans le côté adverse sans faire bouger le quart de bouteille, c"est plutôt bon.
Pour le coupé, tu peux travailler le toucher de balle en lançant la balle en hauteur au dessus de la table. 50cm au dessus de la table suffit. Tu la laisses rebondir une fois sur la table puis, tu cherches à la frotter par le dessous, comme pour imprimer un effet "retro" pour que la balle remonte un peu et reste au dessus de la table.
Une bonne démo vaudrait mieux que de longs écrits. Clin d'oeil
Le jeu à blanc aussi et le visionnage de vidéos.
Voilà mon avis, des choses simpes et peu couteuses.
Pour le return board, il faudrait théoriquement mettre des revêtements sur une belle surface, donc côté cout?

Dimanche 10 Avril 2011 07:42

On va pas mettre des Tenergys sur un Return Board Rire
Sur ebay il y a des plaques par dizaines pas chère.

Dimanche 10 Avril 2011 10:45

Bon Hugo,
D'abord en pliant les jambes et en développant le jeu de jambe et les déplacements, parce que les gestes, tu les as déja pas mal, je trouve
Pour cela, il faut continuer l'entrainement et les matchs,
dans cette jungle Parisienne, où beacoup de joueurs sont sous classés.

Lundi 11 Avril 2011 13:29

oui le robot Ipong chez décathlon m’intéresse beaucoup
y'a pas d'sauce !!

Lundi 11 Avril 2011 20:20

mais sinon en attendant le robot ipong j'aimerai trouver des solutions j'ai essayer de fabriquer moi même une sorte de returnboard mais on va dire que sa na pas bien marcher j'ai essayer pendant une heure d'en faire un mais bon.. sa ma vite énerve Émoticône et en plus avec le vent qu'il y avait la planche tombait Émoticône mdr enfin après j'ai fais un peu de jeu a blanc mais j'aimerai avoir encore d'autres conseils ou des videos de fabrication de returnboard voila
y'a pas d'sauce !!

Mardi 12 Avril 2011 15:02

svp pouvez vous me donner des conseils sur comment fabriquer ce qu'on n'a besoin pour sa fabrication ou carrément une vidéo de returnboard façon maison ou alors de returnboard acheté
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 13 Avril 2011 12:07

Citation de hugo180897 :
oui le robot Ipong chez décathlon m’intéresse beaucoup


je l'ai acheté il y a une semaine, et je trouve que c'est très interressant pour ce prix la.( Le montage est très rapide)

Mercredi 13 Avril 2011 13:34

oui mat et j'ai vu aussi qu'il y avait 2 versions le robot ipong et le ipong 2 qui deplace les balles mais et plus cher vers 150 200euros alors que le ipong normal ne deplace pas les balles pouvez vous me renseigner sur ceux qui ont tester ces robots merci
y'a pas d'sauce !!

Dimanche 25 Mars 2012 16:49

petit up pour essayer d'avoir d'autres petite astuces pour s'entrainer seul car ce robot commence à m'énervé défois j'ai envie de le peté en deux enfin passons les détailles voila.
y'a pas d'sauce !!

Dimanche 25 Mars 2012 17:42

Bonjour hugo, j'ai été par le passé confronté à ce genre de problèmes. Il y'a quelques techniques simples à effectuer pour pouvoir t'améliorer sur quelques points.

le jeu à blanc : tu simules les gestes et les déplacements sans balle, sans table. Tu travailleras ainsi ton déplacement, comme l'a dit Vlad1236. Cela peut être très intéressant. Simule le geste de top spin coup droit

la technique du goulot : Tu prends un quart de bouteille, tu poses une balle au niveau du bouchon (en l'ayant enlevé bien sûr) et essaye de toucher la balle en effectuant un geste de top spin.

Voici deux vidéos qui seront bien plus efficaces que mes explications :

Pour le coup droit :



Pour le revers :



le robot "ipong" : ça n'a pas l'air trop mal, mais renseigne toi bien avant de l'acheter.

la "returnboard" : personnellement je n'aime pas trop, un robot serait plus efficace est moins lassant. Je trouve que cela ne fait pas trop progresser.

la table de salon : prends par exemple ta table de salon dans le sens le plus long et tu peux t'entraîner au service. Enfin, il n'y aura pas de filet donc tu ne pourras pas réellement t'entraîner au service, mais tu pourras travailler la gestuelle, notamment si tu cherches à "dompter" un service.

Bon courage.

Dimanche 25 Mars 2012 20:03

il ne falait pas te donner tant de mal car j'ai une table et un robot et justement le ipong(celui que j'ai envie de peter en 2)mais je pense que l'option du goulot serai pas mal
y'a pas d'sauce !!

Dimanche 25 Mars 2012 21:04

Mince. Émoticône

Oui, je pense que la technique du goulot n'a pas l'air trop mal. Si tu peux, joue aussi avec quelqu'un. Même si c'est qu'une demi-heure de temps en temps, c'est toujours ça de pris. Travaille les services : le fait que tu aies une table est quelque chose d'extrêmement bénéfique. Teste des choses, découvres de nouvelles sensations, c'est déjà pas mal !

Dimanche 25 Mars 2012 21:18

Hugo180897 ou les autres qui ont un robot IPONG pouvait vous me donner votre avis sur le robot ( points positif , points négatifs, types d'effet ).. merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mars 2012 21:19 par malin7875

Dimanche 25 Mars 2012 21:57

Ok merci topismylife et malin 7875 le robot n'est pas une d'aube mais franchement défois il decone pas mal les points positifs sont que déjà tu peux jouer un peu en t'entrainant à toper mais les points négatifs à mon sens sont plus nombreux par exemple défois le robot t'en place une ou deux n'importe ou sur la table alors qu'il etait censé les mettres au même endroit défois il s'arrete tout seul car il n'arrive pas à prendre les balles et te fait attendre 20 30 secondes avant de te l'envoyer aussi aux niveaux des effets tu lui dit de les couper à fonc et bien lui il t'envoie la balle coupé à fond mais extrenement loin enfin en bref moi je suis assez déçu de ne pas en avoir prix un plus cher et défois comme on dit la qualité sa à un prix.
y'a pas d'sauce !!

Mardi 27 Mars 2012 15:25

personnellement, j'aime bien le robot en moins de 10 minutes le geste devient automatique, si on veut progresser rapidement c'est un bon moyen d'y parvenir 8/10

Le returnboard le robot manuel =) c'est intéressent a essayer utiliser pour les déplacement/positionnement il et extra pour comprendre comment mettre au maximum de rotation facilement malheureusement moins beaucoup moins complet que le robot =) 6/10

Robot Ipong je crois que c'est ce que je préfère toute les point positif d'un robot en plus de ça moins encombrant plus design =) ça permet d'apprendre tout les gestes ainsi que les déplacement bon quelque point négatif... il faut..ramasser les balles et oui pas de filet mdr 9/10

Le goulot mouais sa je trouve ça inefficace t'a plus l'air con à faire ce geste devant ton goulotRire bon à la limite pour les petits qui commence si y arrive vraiment a essayer mais jamais je ferai faire sa a des jeunes 3/10

le panier de balles excellent on progresse bien c'est le robot pour les personnes qui ne comprenne rien à la technologieRire bon après faut se trouver un pote qui et ok pour faire des panier de balle et qu'il sache au moin distribuer des balles =) 5/10

Ensuite y a le physique bien sur et oui sa s'entretien un minimum de corps humain si vous n'êtes pas très sportif essayer de faire un footing une fois de temps en temps sa travaille le mental sa vous permet de vous défouler et de vous renforcer votre musculature =)
peu importe l'expérience de jeux si on à pas de mental pour lutter contre la défaite...
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques