Vitesse

Samedi 30 Avril 2011 00:25

Bonjour à tous, j'ai un problème de vitesse dans mes topspins, je n'arrive pas à accelerer la balle pour marquer le point. Je fait bien les tops à rotations mais je ne marque jamais de poits directs...(aider moi)
Émoticône
Comment puis-je m'améliorer? Quelles sont les techniques?

Samedi 30 Avril 2011 00:59

Citation de anke :
Je fait bien les tops à rotations

tu dis que tu les fais bien mais qu'ils sont lents. Donc ils ne sont pas si 'bien' que ça. Mais je suis sûr que quelqu'un a un bon top (c'est à dire quelqu'un d'autre que moi) pourra facilement pointer le ou les défauts de ton geste.

Samedi 30 Avril 2011 01:27

pas facile d 'aider sans voire le geste...

Samedi 30 Avril 2011 09:28

Est ce que l'on pourrait savoir tes plaques stp ?
coucou les gens ! ;D

Samedi 30 Avril 2011 11:00

peut etre du a un probleme de plaques en effet...

Samedi 30 Avril 2011 11:07

Acuda S3 en CD
et Vario en RV

Samedi 30 Avril 2011 11:17

ça te fait ça en revers en CD ou les deux?

Samedi 30 Avril 2011 11:34

les Deux

Samedi 30 Avril 2011 11:45

peut etre que remplacer l'acuda S3 par un S2 et le vario par un coppa X3 te permettrait de gagner de la vitesse... puisque ce sont des plaques legerement plus rapide

Samedi 30 Avril 2011 11:53

Oui a voir mais je crois que c'est plutot technique.

Samedi 30 Avril 2011 12:30

Je pense que c'est peut être un manque de dynamisme de tes plaques mais je n ai jamais essayer la série acuda.
coucou les gens ! ;D

Samedi 30 Avril 2011 12:34

et la vitesse du mouvement aussi...

Samedi 30 Avril 2011 12:56

Peut etre en inclinant plus la raquette vers le bas et mettant moin d'effet ...

Samedi 30 Avril 2011 14:23

Je vois deux possibilités.

Soit tu n'utilises pas bien ton poignet et ton bras : poignet bloqué, pas d'accélération juste avant le contact de la balle, trajectoire du bras inappropriée... il faut libérer le poignet, être souple à ce niveau, et utilise majoritairement l'avant bras et pas l'épaule (à l'européenne ; le geste chinois est différent).

Soit tu n'utilises pas bien ton corps : tu dois partir jambes bien fléchies et faire un transfert de poids de la jambe droite vers la gauche (pour les droitiers), en ramenant la raquette à la hauteur de la tête en fin de geste, bras et avant-bras à 90°. Il faut pendant ce mouvement être bien gainé (abdos solides) pour obtenir une rotation au niveau de la taille et pas des épaules.

Il faut prendre la balle devant son corps et pas sur le côté, et placer l'accélération juste avant le contact.

Il y a une belle vidéo là

http://www.pingskills.com/table-tennis/forehand-topspin.php

Fais une vidéo de toi en train de toper et compare avec ça ou celle de Timo Boll, c'est très instructif...

Samedi 30 Avril 2011 14:24

et ne change pas de plaques, c'est des tensors, si tu n'y arrives pas avec ça c'est que le souci est technique.

Samedi 30 Avril 2011 14:51

Je pense savoir ce qui cloche, mais ca ne viens pas de ton matos (même avec bien moins rapide on devrait savoir conclure le point par un coup terminal).
J'ai une question pour toi: est ce que ton geste est droit?
Ce que je veux dire par la c'est est-ce que ton geste va bien du bas vers le haut mais quand tu accélères le geste tu as l'impression de mettre plus de sauce que de vitesse.
Alors moi aussi j'avais le même problème j'ai mis du temps avant d'apprendre un nouveau geste, il me suffisait de plus avancer dans la balle (comme les pros en fait) et de moins monter.
...

Samedi 30 Avril 2011 19:45

Oui quand j'accelere le geste jai l'impression de mettre plus de sauce...
Et merci pour la video, ça va me servir Émoticône

Samedi 30 Avril 2011 21:14

Je ne pense pas que çà vienne de tes plaques.
Tu fais seulement des tops rotations.
Maintenant, si tu veux mettre de la vitesse, peut-être faut-il que tu fléchisse tes jambes tout en avançant le corps. Je suppose que tu es un peu trop en arrière donc ta balle ne prends pas de vitesse mais seulement de la rotation en montant.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 30 Avril 2011 22:51

Si tu as déja le geste du top, le tiens quoi, deux choses à penser :
-Avance toujours dans la balle
-fais une rotation au niveau des hanches, cela va envoyer toute la partie du haut de ton corps (au dessus des jambes) vers l'avant et amplifier la vitesse.
Si tu synchronises le tout, tu gagneras beaucoup en vitesse.
Pour la plaque, Acuda S3 n'est pas très rapide, donc je comprends que tu puisses avoir du mal question vitesse, la plaque est meilleure dans les compariments contrôle et sensations/toucher

Samedi 30 Avril 2011 23:21

c'est peut etre un manque de puissance aussi

moi c'est ce que je subis en tout cas.
J'ai beau faire des tops frappés les adversaires en face arrive souvent a me bloquer et a relancer en top
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques