Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Messages de Difool - Page 156

Mardi 11 Avril 2006 16:09

Moi, ce serait de ne plus me planter dans les feuilles de match!!!!!!!!

Nous maintenir en R3, et si possible comme cette année terminer sur le podium...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 10 Avril 2006 16:17

Je n'en suis pas sûr mais comme ton nom est inscrit sur la feuille de match, tu perds tes matchs et tes points.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 10 Avril 2006 16:14

Moi, j'ai déjà essayé, mais je ne joue pas mieux. Je perds quand même, et en plus, en faisant des fautes que je ne fais pas habituellement.
Finalement, ça m'énerve moins de perdre avec ma raquette, même si je "mange" certains revêtements plutôt que de changer et jouer n'importe comment.

Lundi 10 Avril 2006 16:11

Citation de colleur :
il y a les tournois

Oui, mais il y a des régions assez pauvres en tournois. Et faire 200 bornes pour me faire éliminer dès le début (ben oui, je sais bien, mais c'est comme ça!)...

Alors qu'en championnat, on se fait une petite fondue ou un petit barbec' après les matchs... C'est tellement plus sympa!!

Faudrait mettre plus d'équipes dans les poules, quitte à jouer presque tous les vendredi en première phase.

Nous, on a fini vendredi dernier, et là, ça fait 6 mois avant le prochain... C'est un peu polaire, comme calendrier!!!!

Dimanche 09 Avril 2006 19:58

De toute façon, dans un jeu de pousse, t'es mort car il est meilleur que toi.

Sers lifté très court plutôt pour de façon à ce qu'il te renvoie la balle dans ton CD et tope derrière, tu n'as rien à perdre.
Varie au maximun tes services (placement, effets, longueur...) pour le gêner.
En retour de services, démare si tu peux.
Sinon, pousse long pour l'obliger également à jouer long et tope rapidement une balle pas trop coupée...

Pour nous autres attaquants, on en peut battre ces gars là qu'en topant.
Au pire, tu prends une raclée mais tu auras joué ton jeu. Au mieux, tu gagnes et découvre que tu as un bon top quand tu cogites pas trop...

Dimanche 09 Avril 2006 13:15

Le sriver fx a une très bonne durée de vie (mais je ne colle pas...)

Samedi 08 Avril 2006 20:16

J'en fait un ou deux par match où j'ai l'impression d'ETRE n°50 français, et une bonne vingtaine également mythiques où j'ai l'impression de jouer CONTRE le n°50 français!!!

Heureusement, je ne peux en retenir que deux et seulement deux...

Samedi 08 Avril 2006 19:57

Je connais un gars qui défend avec deux vari spin d-tech en 1.5. Il bloque à la table ou il défend de loin en coupe ou en top latéral.
Il ramène tout et il a une terrible anticipation. Il peut également frapper et toper, et là aussi ça va vite...
A plus de 50 ans, il est presque 35...

Samedi 08 Avril 2006 18:01

Citation de Meto :
il faut qd-même arriver à correctement faire une compo d'équipe.Imagine qu'une équipe qui peine et se bat pour le maintien compte sur votre victoire sur cette équipe pour passer devant et ne plus être relégable...et vous pouf mauvaise compo donc l'équipe adverse gagne les 3 points inespérés et l'autre équipe descend à cause de ça!!!!!!

Ben oui, c'est malheureusement ce qui s'est passé.
Nous, on rate la deuxième place, et ce n'est pas l'équipe qui devait descendre qui descend...
Ca fausse le championnat, alors qu'on avait gagné 17-3.

Mais des erreurs de composition, il y en aura tjs.

Faudrait trouver un moyen de ne plus en avoir. Par exemple, dans notre cas, je me demande quand même si l'équipe adverse ne l'aurait pas vu et n'a rien dit car ca l'arrangeait... C'est elle qui devait descendre et qui finalement se maintient.

Pourquoi ne pas partager l'amende entre les deux équipes??
Ca obligerait à faire attention à la composition et éviterait de fausser le championnat.

Samedi 08 Avril 2006 17:53

Oui, on avait compris que ça pouvait être un jeu mixte, mais pourquoi tu persistes à appeler ça une "jeu de fille", moi, je ne comprends tjs pas...

Samedi 08 Avril 2006 15:01

Deviens une fille, fais-toi opérer!!

Samedi 08 Avril 2006 14:59

Citation de BBjtm :
Je n'arrive pas a joué les jeux de "filles" c'est a dire que la personne en face de moi elle pousse jusqu'a temps qu'elle est une balle en hauteur puis aprés elle claque, sa c'est pour moi un jeu de fille et c'est je la je narrive pas a les joué et je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas, comment faire pour réussir a joué se genre de jeu?

C'est drôle, mais je rencontre bcp de filles avec de la barbe et des poils aux pattes qui jouent comme tu le dis!!!

Vendredi 07 Avril 2006 13:18

Citation de Smartiz :
On parle de double-peine, mais il y a une sanction sportive et une sanction plus administrative. Quand on gagne un tournoi, on est vainqueur d'un titre ET on touche de l'argent. Qui se plaint dans ce cas ? Content

Ce n'est pas tout à fait pareil...

Je ne conteste pas l'amende en soit, mais le montant disproportionné!! Je pense que 15€, c'est déjà pas mal, en plus du 20-0.

Jeudi 06 Avril 2006 18:12

C'est quand, le tournoi de Baume??
Si j'ai rien de prévu, j'irai filer qq points à d'autres (je suis comme ça, moi, super généreux...)

PS: désolé pour les "non-cancoillottes", on est un peu hors sujet!!

Jeudi 06 Avril 2006 12:50

Si tu veux des conseils, je peux t'en donner!!
Y'a un gars qui en a un dans mon club.
Peut-être même que tu le connais... (il a souvent un maillot jaune!!)

Jeudi 06 Avril 2006 12:42

Citation de brebis :
Difool , j'ai joué à Baume les dames , pendant plusieurs années , ainsi qu'à Roulans , peut - etre que l'on se connait , en tout cas sur Besançon , les gars étaient vraiment des raleurs , quand il te voyait joué avec un picot.

Je ne suis pas sûr , car ça ne fait que deux ou trois ans qu'on joue en R3. Avant, c'était Pré-R.
Par contre, on joue tous les ans contre Baume (l'équipe de Françosi Pfingstag et Roland Oppizzi).

Et par hasard, tu n'aurais un frère qui joue à Chalèze??

Perso, j'aime bien les picots, ça change et ça oblige à jouer plus fin, plus réfléchi... Et il y a pas mal de jeux différents avec des PL...;
Mais c'est vrai qu'il y en a tjs qui beuglent quand ils en rencontrent...

Mercredi 05 Avril 2006 18:44

En R3 sur Besançon, il y a plus d'un tiers de PL. Et pas que des vieux!!
Et les autres n'attaquent pas comme des brutes. Il y en a pas mal qui jouent placé.

Mercredi 05 Avril 2006 17:16

Si ta raquette est très rapide, tu vas moins sentir la balle.

En prenant des revêtements moins épais, on prend un peu moins la sauce, on contrôle un peu mieux.

Et puis comme te l'as dit Greg, on est un peu tous dans le même cas, et c'est en progressant techniquement que tu progresseras en retour.

Mais n'ouvre surtout pas la raquette: fais un espèce de bloc (en prenant en compte l'effet latéral:vise plus du côté d'où est partie la raquette de l'adversaire quand il a fait son geste. Ex: d'où tu es, sa raquette part de la droite vers la gauche, vise un peu plus à droite pour compenser).

Encore mieux, tu peux également démarer dessus, sans forcer...

Mercredi 05 Avril 2006 17:07

Citation de lataupe :
Il s'est trompé 1 fois, OK, après si il se retrompe c'est qu'il a un problème. C'est quand meme pas difficile de remplir la feuille de match, apres pour des ratures c'est vrai que c'est abusé.

Dans l'est de la France, on est un peu plus con que la moyenne (c'est sûrement à cause de Tchernobyl!), et je pense que devrait avoir des circonstances atténuantes...

Non, plus sérieusement, tu as raison. Mais c'est la première fois que ça m'arrive en dix ans de capitanat, ça va. Je ne ma sens pas trop inadapté...
Mais la double peine (20-0 + 44€), c'est trop!!

En plus, quelle hypocrisie: normalement, c'est 22€ pour "match perdu sur pénalité" et 22€ pour "joueur non qualifié". Mais comme un joueur non qualifié entraîne automatiquement match perdu, c'est jamais 22€, mais 44€!!
J'ai quand même l'impression qu'on se fait de l'argent sur nos erreurs.
Je ne suis pas contre la répression, mais il ne faut pas abuser!

Mercredi 05 Avril 2006 08:07

7,5€ pour fausser un championnat... Qui se ferait acheter pour si peu?? (sans compter qu'on peut faire une feuille bidon lors de la rencontre, ce que j'ai déjà vu faire)

Par contre, c'est vrai que dans mon cas, l'équipe qu'on avait battu se retrouve du même coup en position de se maintenir, alors que c'était logiquement elle qui devait descendre.
Ayant gagné 17-3, ce n'est pas sur le joueur mal placé que s'est gagnée la rencontre!!
Pour le coup, le championnat est faussé.

Je ne sais pas comment faire pour empêcher les tricheries possibles, mais je trouve cependant que ce système n'est pas bon.
3210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Résolu