Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Defenseur du top sans picot long ?

Vendredi 07 Avril 2006 20:51

Bonjour,

j'aimerais bien me lancer dans la défense mais je remarque que les defenseur du "top" jouent tous avec des picots long...

Perso j'ai pas envi d'en mettre un mais rassuré moi, existe-il des defenseurs de haut niveau avec deux plaques "normales"??

Samedi 08 Avril 2006 02:13

A l'heure actuelle je ne sais pas. Parcontre Christain MARTIN jouait à l'époque en défense avec 2 Mark 5.

Samedi 08 Avril 2006 12:22

Ding Song (qui n'est plus classé ITTF, mais qui doit encore valoir N° 40/50 et qui a été dans le Top 5 il y a quelques années) défend avec un soft sur le revers (Friendship 802 1,5 mm).
Hou Yingchao (plus classé ITTF depuis décembre 2005, il était encore N° 51) défend aussi avec un soft en revers.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 08 Avril 2006 13:26

Ouf tu me rassure ;-)

Quelle épaisseur me conseille tu pour le rever (en sachant que j'ai déjà un petit touché de balle car je suis C0 en belgique)

Samedi 08 Avril 2006 15:06

Perso, je n'ai jamais défendu avec un soft (d'ailleurs, je n'ai jamais vraiment joué en défense, mais j'adore ce jeu). Je pense que pour commencer, 1 mm devrait suffire, car les softs sont en général des revêtements rapides. Mais choisis plutôt un soft chinois, car ils sont adhérents et peuvent générer de la rotation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 08 Avril 2006 17:44

humm je pensais tenter 1 mousse classique comme un slice 1.2mm dans le rever mais je vois que les défenseurs avec 2 mousses classiques ne marchent plus. Je vais tenter un soft alors, merci pour tes conseils ;-)

Samedi 08 Avril 2006 19:57

Je connais un gars qui défend avec deux vari spin d-tech en 1.5. Il bloque à la table ou il défend de loin en coupe ou en top latéral.
Il ramène tout et il a une terrible anticipation. Il peut également frapper et toper, et là aussi ça va vite...
A plus de 50 ans, il est presque 35...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 09 Avril 2006 01:02

Jean Taquet est V2 et encore n° 650.
Il joue en défense avec 2 backsides.
On peut être très fort avec 2 backsides en défense, l'exemple de Martin est excellent.

Dimanche 09 Avril 2006 14:48

oui mais Christian Martin joue avec un PL depuis plusieurs années maintenant.

Dimanche 09 Avril 2006 15:00

Pascal Bonnel (N° 825, ancien 15) défend avec 2 Speedy Spin sur un bois Hinoki Émoticône
Jacky Méline (25, ancien 10) défend avec 2 Mark V.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 09 Avril 2006 15:34

bordas hugo avan jouai avec 2 backside et defendai dingue maintenan il sai resolu o picotRire

Dimanche 09 Avril 2006 15:45

En belgique et dans mon club on a un B2 un B0 et un B4 qui défendent avec 2 revetements défensifs, l'avatage est qu'ils peuvent etre tres complet lors des phases offensives.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements